Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: La Belle ou la Bête

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: La Belle ou la Bête - Nouvelles
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: La Belle ou la Bête - Nouvelles

Contenu


L’achat d’un smartphone n’est plus un choix facile. Avec le grand nombre d'options disponibles, il peut être difficile de couper le bon grain de l'ivraie. Certains téléphones, tels que le Pocophone F1, accordent la priorité à la performance totale. Ensuite, il y a le Vivo V15 Pro qui associe un design époustouflant à des performances assez bonnes tout en visant les gros utilisateurs de réseaux sociaux. Nous sommes là pour vous aider à prendre une décision plus éclairée. Suivez le mouvement pendant que nous comparons les téléphones dans notre comparaison Vivo V15 Pro vs Pocophone F1.

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Design

Le Vivo V15 Pro sort du parc avec son dégradé de deux couleurs. Le design attire le regard sans paraître criard. Combinez cela avec le grand écran à l'avant et vous obtenez un téléphone qui a l'air vraiment magnifique.


Le pocophone a été construit à un coût et cela se voit vraiment dans la conception.

Le Pocophone F1 est un peu un sac mélangé. Ce n’est pas un mauvais téléphone, mais il ne remportera aucun prix de design. Le dos du téléphone, dans l'édition blindée haut de gamme, a une finition en kevlar. Cela a l'air bien, mais attrape facilement les égratignures. Les versions en plastique les plus abordables semblent toutefois un peu moins chères. Le pocophone a été construit à un coût et cela se voit vraiment dans la conception. Fonctionnel mais pas vraiment beau.

Le devant du pocophone F1 a un large cran de première génération, si j'ose dire? Les lunettes ne sont pas trop minces. Le Vivo V15 Pro, quant à lui, est équipé d’une caméra selfie contextuelle qui évite la nécessité d’une entaille ou d’une découpe et vous laisse avec une grande toile non dérangée pour la consommation de supports ou tout simplement une utilisation quotidienne.


Les prises casque du pocophone F1 et du Vivo V15 Pro sont tout en haut. Le Pocophone F1 dispose également d’un blaster infrarouge que vous pouvez utiliser pour contrôler votre télévision, votre climatiseur ou d’autres appareils électroniques grand public.

Malheureusement, Vivo a jugé sage de s'en tenir à un port microUSB pour le chargement. Le Vivo V15 Pro a une batterie plus petite de 3 700mAh par rapport à la batterie de 4 000mAh du Pocophone F1, mais compte tenu de la différence interne, nous avons constaté que le Vivo V15 Pro avait une durée de vie un peu plus longue.

L'ergonomie sur les deux téléphones est assez bonne, mais les courbes plus lisses du Vivo V15 Pro le rendent un peu plus confortable à tenir. Les boutons du pocophone sont toutefois un peu plus clairs et la bascule de volume presque affleurante du V15 Pro n’est peut-être pas la plus facile à appuyer. Dans l’ensemble, les choses s’équilibrent sur les deux appareils.

Le Vivo V15 Pro est doté d’un lecteur d’empreintes digitales de cinquième génération. Rapide, précis et généralement fiable, il y a beaucoup à aimer. La zone tactile est toutefois un peu trop basse sur l'écran pour être confortable à utiliser. Le lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière sur le pocophone fonctionne comme prévu.

À lui seul, le Pocophone F1 peut sembler être un téléphone assez décent, mais entre les deux, le Vivo V15 Pro l'emporte définitivement. Vivo a fait du bon travail avec le design et l'ergonomie.

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Affichage

En comparant les écrans du Vivo V15 Pro et du Pocophone F1, le premier l’emporte. Le V15 Pro possède un écran Full HD de 6,39 pouces + Super AMOLED. Pendant ce temps, le Poco F1 a un écran LCD légèrement plus petit de 6,18 pouces.

L’affichage sur le pocophone F1 n’a pas le même rapport de contraste que le panneau V15 Pros Super AMOLED.

L’écran du Vivo V15 Pro est exceptionnellement vibrant et l’absence d’encoche de quelque type que ce soit contribue grandement à rendre agréable la consommation de supports. Dans notre examen, nous avons constaté que l’écran était suffisamment lumineux pour une utilisation en extérieur.

L’affichage sur le pocophone F1 n’a pas le rapport de contraste du panneau Super AMOLED du V15 Pro. En tant que tels, les noirs ne sont pas aussi profonds et les couleurs ne ressortent pas vraiment.

Vous ne pouvez pas vraiment ignorer la large encoche du pocophone F1. Xiaomi a ajouté une caméra infrarouge supplémentaire pour une meilleure reconnaissance des visages. Le Vivo V15 Pro, quant à lui, ramène la caméra selfie surgissante du Vivo NEX. Étant donné que la caméra est cachée derrière l'écran, aucune encoche n'est nécessaire et le Vivo V15 Pro gère un magnifique grand écran sans encoche.

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Performance

Le Pocophone F1 a été construit sur un principe simple. Spécifications internes haut de gamme à un prix trompeur. Le téléphone a un processeur Snapdragon 845 et jusqu’à 8 Go de RAM. Si vous vous retrouvez en train de jouer toute la journée et que vous souhaitez bénéficier des meilleures performances de votre téléphone, le Pocophone F1 gagnera à coup sûr.

Le Vivo V15 Pro est cependant conçu pour un consommateur plus moyen. Le chipset Snapdragon 675 à l’intérieur est assez bon pour une utilisation quotidienne. Les performances générales sont satisfaisantes et le téléphone gère même un peu les jeux. Les 6 Go de RAM à bord suffisent pour le multitâche et la plupart des utilisateurs devraient être satisfaits de l’alimentation. Cependant, comparé au Pocophone F1, il perd définitivement.

Les résultats des tests confirment notre affirmation, le Vivo V15 Pro enregistrant des scores bien pires à la fois dans le test centré sur le processeur AnTuTu et sur le repère 3D GPU.


Marque 3D


Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Caméra

Le Vivo V15 Pro et le Pocophone F1 ont une approche très différente de la photographie. Le pocophone F1 associe une caméra principale de 12MP à un capteur de détection de profondeur de 5MP pour les portraits. Le Vivo V15 Pro, quant à lui, rejoint le club 48MP. Outre le capteur Sony de 48 MPa que nous avons vu pour la première fois sur le View 20, il ajoute également un capteur super grand angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 5 MP au mélange.

En termes de capteurs de caméra et d'options de longueur focale, le Vivo V15 Pro est le grand gagnant.Cependant, comme nous le savons tous, les logiciels ont un rôle beaucoup plus important à jouer dans la photographie sur smartphone. Par défaut, le V15 Pro prend des photos 12MP où 4 pixels adjacents du capteur 48MP sont combinés pour réduire le bruit et améliorer la qualité de l’image.

Vivo V15 Pro Caméra Pocophone F1 Caméra

Vous remarquerez que l’image du pocophone F1 est légèrement surexposée. Les feuilles semblent légèrement brûlées et généralement, l’image de la V15 Pro semble avoir un peu plus de détail.

Vivo V15 Pro Caméra Pocophone F1 Caméra

Dans l’image suivante, la tendance à la surexposition du pocophone est évidente. En revanche, l’amélioration de l’intelligence artificielle de Vivo V15 Pro augmente la saturation, ce qui rend les fleurs plus éclatantes qu’elles ne le sont réellement. Les images de la V15 Pro ne sont peut-être pas précises à 100%, mais elles sont visuellement attrayantes et prêtes à être utilisées sur les médias sociaux directement à partir de la caméra.

Vivo V15 Pro Vivo V15 Pro Ultra Wide

L’un des grands avantages du Vivo V15 Pro est l’appareil photo ultra-large de 8 mégapixels du téléphone. Il offre une grande flexibilité pour des prises de vue créatives et vous permet d’obtenir beaucoup plus de scènes dans le cadre.

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Logiciel

Le Pocophone F1 et le Vivo V15 pro fonctionnent tous deux sous Android. Basé sur Android Pie, le système d’exploitation Funtouch de Vivo V15 Pro s’inspire de l’iOS d’Apple pour l’interface. Qu'il s'agisse du tiroir d'application manquant ou de la façon dont les notifications ombrent les commandes et les bascules rapides sont réparties sur l'interface, il s'agit d'un départ plutôt énorme d'Android.

Poco Launcher sur le Pocophone F1 est une nouvelle version de MIUI. Tout en préservant la familiarité de la peau de Xiaomi, Poco Launcher ajoute des fonctionnalités et des paramètres supplémentaires qui satisferont les foules plus orientées sur la personnalisation.

Les deux peaux sont un goût acquis et il n’ya pas de gagnant évident entre les deux. Bien sûr, vous pouvez simplement remplacer le programme de lancement par défaut par votre option préférée et l'appeler un jour.

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Caractéristiques

Vivo V15 Pro vs Pocophone F1: Prix et disponibilité

Le Pocophone F1 commence à 19 999 roupies (~ 280 $) pour la variante de base avec 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et atteint 27 999 roupies (~ 393 $) pour les versions de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. En attendant, le Vivo V15 Pro est au prix de 28 990 roupies (environ 400 $) en Inde.

Les deux téléphones s'adressent à des publics très différents. Si vous avez besoin de puissance, le Pocophone F1 est votre choix évident. Ce que vous perdez dans la conception, le téléphone gagne en puissance en vous offrant un processeur haut de gamme. De l’autre, le Vivo V15 Pro met l’accent sur les améliorations de la conception et de l’intelligence artificielle par rapport à une puissance maximale. En fonction de l'utilisation de votre smartphone, cela peut être suffisant.

Que choisiriez-vous entre le Vivo V15 Pro et le Pocophone F1?

Être au chômage peut être un véritable ennui, même i vou avez encore tout le confort de bae que vou pourriez ouhaiter. Mai être au chômage an martphone ou même ...

Google a annoncé la verion bêta de Chrome 76 ur on blog Chromium (via Reddit), aini que le nouvelle modification apportée. La nouvelle verion bêta propoe de modification clé e...

Nous Vous Recommandons