Test de l'appareil photo Vivo Nex S: Peut-il vraiment dépasser?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Test de l'appareil photo Vivo Nex S: Peut-il vraiment dépasser? - Les Technologies
Test de l'appareil photo Vivo Nex S: Peut-il vraiment dépasser? - Les Technologies

Contenu

6 mars 2019


6 mars 2019

Test de l'appareil photo Vivo Nex S: Peut-il vraiment dépasser?


L'application de caméra peut faire ou défaire une expérience, surtout lorsque capturer le bon moment est une question sensible au temps. La simplicité, la facilité d'accès et l'intuitivité sont importantes. C'est pourquoi je suis tout à fait fan de l'application appareil photo Vivo Nex S.


Le carrousel principal comprend des options pour accéder facilement aux modes suivants: Professionnel, Panorama, Beauté du visage, Prendre une photo, Vidéos et Adhésifs AR. Sous ceux-ci, vous pouvez trouver le bouton de l'obturateur, l'aperçu de la photo et les paramètres de rotation de la caméra.

Toutes les options et tous les paramètres pertinents apparaîtront en haut, en fonction des besoins de chaque mode de caméra. Les filtres et la reconnaissance d’image apparaîtront à côté du déclencheur dans certains modes. Je souhaite que ces options ont été alignées avec les principaux paramètres. Où ils sont, ils sont les seuls boutons qui cassent l'uniformité.

La Vivo Nex S manque de nombreuses fonctionnalités de caméra sophistiquées, mais beaucoup trouvent que ces cloches et sifflets sont des modes passagères.

Edgar Cervantes

Les modes et les paramètres sont généralement bien organisés, à l'exception de quelques différences (filtre et reconnaissance d'image). Cela facilite l'apprentissage de l'application et permet d'accéder rapidement à tous les modes de prise de vue. Il manque des fonctionnalités sophistiquées que l'on retrouve dans les autres téléphones haut de gamme, mais beaucoup considèrent ces gadgets comme des gadgets passants.


  • Facilité d'utilisation: 10
  • Intuitivité: 9
  • Caractéristiques: 7
  • Paramètres avancés: 8

Note: 8.5 / 10

Lumière du jour



La plupart des caméras affichent les meilleurs résultats en plein jour. Avoir suffisamment de lumière signifie généralement pouvoir réduire l'ISO, ce qui crée à son tour des images avec moins de bruit numérique. Les couleurs sont également mieux calibrées. Cependant, plus de lumière produit des ombres plus fortes, ce qui met la plage dynamique à l'épreuve.

Le Vivo Nex S s’est très bien comporté dans les première et deuxième photos, qui sont par temps couvert et à la lumière indirecte. Ces images sont exposées uniformément et la quantité de données est bonne même dans les zones les plus sombres. Pendant ce temps, la plage dynamique commence à souffrir en plein soleil. Dans l'image trois, nous pouvons voir des détails disparaître complètement à l'ombre.

J'aime la façon dont le Vivo Nex S a géré les cieux, qui sont d'un bleu profond lorsqu'ils sont dégagés. Les couleurs sont également très dynamiques. Les images s'appuient cependant un peu sur le traitement excessif. Lorsque vous effectuez un zoom avant, vous constatez des signes de netteté et d’adoucissement, ce qui est étrange à voir avec autant de lumière.

Score: 8/10

Couleur



Bien que le Vivo Nex S ait tendance à s’appuyer davantage sur le post-traitement lourd, il est surprenant de voir que les couleurs gardent un aspect naturel. Vous pouvez certainement voir plus de dynamisme dans les teintes, mais les effets ne sont pas excessifs. Les couleurs sont rehaussées avec goût.

D'autre part, la plage dynamique semble souffrir un peu lorsque nous examinons de plus près les ombres. Dans la seconde image, nous pouvons voir qu’il n’ya pas beaucoup de détails ou de couleurs à voir sur le visage du dragon. De même, les ombres sont vraiment dures dans la troisième image.

Note: 8.5 / 10

Détail



Le ramollissement des images pour éliminer le bruit numérique en est souvent la cause, ce dont le Vivo Nex S est victime.

Edgar Cervantes

Les caméras pour smartphones ne sont généralement pas les meilleures pour capturer les détails. Beaucoup de données se perdent souvent en post-traitement. Le ramollissement des images pour éliminer le bruit numérique en est souvent la cause, ce dont le Vivo Nex S est victime.

Bien que les textures et les détails d'ensemble soient bons de loin, faites un zoom avant et vous verrez une grande partie de l'image floue. À tout le moins, le téléphone n’adoucit pas ces images. Une partie des détails est laissée là, ainsi que le bruit. Mais bon, un petit bruit ne blesse jamais une image.

Note: 7.5 / 10

Paysage



Nous n’avons vraiment pas été impressionnés par les sections Daylight (Lumière du jour), Color (Couleur) ou Detail (Détail). Il n’est donc pas surprenant que les clichés de paysages de Vivo Nex S ne soient pas très intéressants. Une bonne photo de paysage est affectée par la combinaison de tous les facteurs dans ces trois sections, après tout.

Les couleurs sont vibrantes mais naturelles. L'exposition est également très uniforme, mais la plage dynamique continue de poser un problème pour les images présentant des niveaux d'exposition très contrastés, telles que la photo deux. De même, les détails ne sont pas aussi impressionnants. Zoomez sur les plantes, les vagues ou les gens pour voir ce que nous voulons dire.

Score: 7/10

Mode portrait



Le mode Portrait simule l'effet bokeh (plus connu sous le nom de «fond flou»). Nous constatons souvent cet effet dans les appareils reflex numériques utilisant des objectifs à grande ouverture et faible profondeur de champ. Les téléphones ne peuvent pas le faire naturellement. Ils utilisent donc plusieurs objectifs pour déterminer la distance entre le premier plan et le fond par rapport au sujet. Ils ajoutent alors artificiellement un flou derrière votre sujet.

Le principal problème des portraits au téléphone est que les téléphones font souvent du mauvais travail en décrivant le sujet, en confondant le premier plan et l'arrière-plan. Les téléphones brouillent souvent des zones qui ne devraient pas l'être, ou pas assez.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est le niveau d’adoucissement réalisé par le mode portrait de Vivo Nex S. C'est lourd.

Edgar Cervantes

Ce Vivo Nex S sait très bien décrire le sujet et le séparer du premier plan et de l'arrière-plan. Il a ses légers accidents, mais ils ne sont pas trop perceptibles à l'œil non averti.

Je n’ai pas aimé le lourd niveau d’adoucissement effectué en mode portrait. Voir la peau? Cela ressemble à de la porcelaine. Je sais, c’est surprenant d’entendre que ma peau n’est pas lisse!

J'aurais donné à cette section un 9, mais le traitement excessif l'a vraiment tué pour moi.

Score: 8/10

HDR



La gamme dynamique élevée (HDR) est utilisée pour exposer de manière plus uniforme un cadre avec plusieurs niveaux de lumière. Pour ce faire, il mélange traditionnellement plusieurs photos prises à différents niveaux d'exposition. Le résultat final est une image avec des hautes lumières réduites, des ombres plus grandes et un éclairage plus uniforme.

Le Vivo Nex S se débrouille plutôt bien dans ce test. Dans la première image, le toit est bien détaillé et n’était même pas visible dans la vie réelle. Sur la deuxième photo, la statue était très sévèrement éclairée et la pierre à l'arrière-plan était d'un noir de noir. Je suis également étonné de voir comment vous pouvez voir les détails à l’arrière de la quatrième image. Mieux encore, le Vivo Nex S accomplit tout cela sans que les images ne soient trop éditées, ce qui est un problème fréquent avec un bon smartphone HDR.

Score: 9/10

Lumière faible



Ces images peu éclairées peuvent être bien exposées, mais elles ne sont toujours pas des adversaires du meilleur des meilleurs. Les images ont été extrêmement adoucies pour réduire le bruit, ce qui peut être mieux apprécié en regardant ma peau et la texture du mur en bois.

La balance des blancs a été très bien gérée, à l'exception de la première image, qui est un peu chaude. Les choses semblent un peu meilleures quand elles ne sont pas dans l'obscurité extrême, comme nous pouvons le voir dans l'image quatre. Toujours pas de photo gagnante, cependant.

Score: 6/10

Selfie



La caméra selfie à élévation automatique est ce qui rend ce téléphone unique. Le mécanisme nous donne l’avantage d’avoir un véritable téléphone tout écran - si seulement le gizmo cool prenait aussi quelques seflies dignes d’Instagram! Malheureusement, il semble que plus d'attention ait été accordée à la dissimulation de la caméra à selfie Vivo Nex S qu'à son utilisation.

Globalement, cela prendra une belle photo, mais il souffre de problèmes logiciels. Pour commencer, les selfies sont trop adoucis. Vous pouvez passer en mode Beauté du visage et atténuer les améliorations faciales, mais même au plus bas niveau, les images paraissent artificielles.

Malheureusement, il semble que plus d'attention ait été accordée à la dissimulation de la caméra à selfie Vivo Nex S qu'à sa réalisation.

Edgar Cervantes

De plus, le lecteur de disque dur s’allumera lui-même lorsque le logiciel le jugera nécessaire. Dans ce cas, cela crée un léger effet de flou, comme vous pouvez le voir dans les images trois et quatre.

Score: 6/10

Vidéo

Le Vivo Nex S peut enregistrer des séquences vidéo jusqu'à 4K à 30 ips. Les clips sont nets, bien exposés et affichent des couleurs éclatantes. La caméra se débrouille très bien quand elle ne se déplace pas beaucoup et la stabilisation de l’image est suffisante pour que la marche soit relativement fluide. Commencez à vous déplacer et vous remarquerez des sauts importants. Ceci est principalement dû à la limite de 30fps.

Score: 8/10

Conclusion

Vivo Nex S examen de la caméra note globale: 7,65

Le Vivo Nex S est, à toutes fins pratiques, un joli téléphone moyen. Il a ses avantages et ses inconvénients, et son prix est proportionnel, tant qu’il est effectivement disponible sur votre marché. Le téléphone ne vient pas dans beaucoup de pays occidentaux.

Lisez aussi:

  • Les meilleurs cas Vivo Nex
  • Caméras pop-up: Qu'est-ce qui fait mieux, le Vivo Nex ou Oppo Find X?
  • Comparaison d'appareils photo entre Vivo Nex et Google Pixel 2: plus près que vous ne le pensez

Le Vivo Nex S est un formidable démarreur de conversation, mais pas un excellent téléphone avec appareil photo. C’est une nouveauté. Beaucoup d'autres téléphones là-bas prennent une meilleure photo. Si vous ne vous souciez pas de la caméra, de nombreux autres combinés en offrent plus pour votre argent.

Les images vont bien sortir. Ne vous attendez simplement à rien d’exceptionnel (autre que des mécanismes géniaux).

Nou avon déjà que le téléphone pliable Motorola RAZR et en cour d’élaboration, mai il emble maintenant que le image rendue en ligne. Il y a quelque raion potentielle d'...

De nouveaux rendu ont été divulgué ur Internet aujourd'hui grâce à la fiabilité du ytème de fuite @OnLeak, via CahKaro. Le rendu emblent montrer un appareil Moto...

Notre Recommandation