Vivo Nex à portée de main: bienvenue dans le futur de tous les écrans

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vivo Nex à portée de main: bienvenue dans le futur de tous les écrans - Avis
Vivo Nex à portée de main: bienvenue dans le futur de tous les écrans - Avis

Contenu


Le jour que beaucoup d’entre nous attendaient est enfin arrivé. Un smartphone vraiment sans lunette est ici! Sorte de. Beaucoup ont essayé et ont échoué. L'entaille bien décriée a émergé en tant que progéniture compromise de ces tentatives infructueuses de débarrasser le smartphone de ses lunettes. Le Vivo Nex est le plus proche d’un smartphone véritablement sans lunette que nous avons vu arriver sur le marché. Il a très peu de compromis et pas d'entaille.

Le téléphone fusionne la démo de scanner d’empreintes digitales affichée au CES 2018 et la caméra frontale du téléphone au concept Apex digne de la bave, du MWC 2018, et nous devons nous en servir.

Disponibilité

Malheureusement, le téléphone que tout le monde veut - avec un look longtemps promis par la science-fiction - ne sera pas accessible à tout le monde. Le Vivo Nex n'est actuellement prévu que pour une version chinoise. Cela peut arriver sur d’autres marchés sélectionnés à l’avenir, mais une version véritablement mondiale n’est pas vraisemblable. Vu les difficultés de Huawei et de ZTE aux États-Unis, on ne peut pas reprocher à Vivo de se concentrer sur des marchés plus conviviaux. La vente de parts n’est cependant pas l’objectif principal de Vivo; Il s’agit de démontrer une technologie de pointe.


La science-fiction nous a longtemps promis que les smartphones du futur ressembleraient au Vivo Nex.

Si l’hostilité des États-Unis à l’égard des smartphones chinois signifie que le premier appareil que vous achetez sans lunette n’est pas fabriqué par Vivo, c’est parfait. Vivo affirme que le Nex est plus une étape dans l’avenir de l’industrie que la première place. Pour ce faire, le vice-président de Vivo, Alex Feng, espère que le Nex réussira à ce que l’industrie "continue de réfléchir à la suite des événements de cette expérience mobile".

Je souhaite que tout le monde ait la chance d’acheter le Vivo Nex, car c’est vraiment un tournant décisif. Il est injuste que tout le monde ne connaisse pas un dispositif aussi important.

Afficher

Comme avec la plupart des smartphones ces jours-ci, tout commence avec l'écran. Au fur et à mesure que les lunettes ont diminué, il en va de même pour les caractéristiques déterminantes sur le devant de la plupart des téléphones. Le Vivo Nex est doté d'un écran de 6,59 pouces au format 19,3: 9 et d'une résolution Full HD + (1 080 x 2 316, 338ppi). Comme avec la plupart des autres panneaux OLED, il offre des noirs profonds et des couleurs éclatantes. Il existe également une option d'affichage permanent permettant d'afficher les appels manqués et les notifications.


Le Vivo Nex supprime la lunette au-dessus de l'écran et ne laisse qu'un très léger menton dans le bas. Si cela vous intéresse, les lunettes ont une largeur de 1,71 mm sur les côtés, de 2,16 mm en haut et de 5 mm en dessous de l'écran. Étant donné que le Vivo Nex repousse les limites avec un ratio écran-écran de 91,24%, il n’ya plus de place pour la gamme habituelle de capteurs, de caméras et de haut-parleurs que vous retrouveriez sur un smartphone traditionnellement proportionné. Ceux-ci se sont maintenant déplacés sous la vitre ou à l'intérieur du corps de l'appareil.


l'audio

Le haut-parleur de l'écouteur a été complètement retiré. La technologie Screen SoundCasting de Vivo utilise désormais l’affichage lui-même comme enceinte. Vivo dit que cela libère non seulement Nex du fardeau d'une lunette supérieure, mais ajoute également «des basses plus puissantes et des aigus plus doux et plus lisses». D'après ce que j'ai pu entendre lors de la soirée de lancement bruyante, cela sonnait bien, des tests plus rigoureux dans la revue complète Vivo Nex. Le reste de l’audio du Nex provient d’un seul haut-parleur. Il existe également un port pour casque 3,5 mm en haut, au cas où vous seriez inquiet.

Le haut-parleur de l’écouteur et le lecteur d’empreintes digitales vivent sous la vitre de l’écran, tandis que la caméra frontale ne glisse du haut du Vivo Nex que lorsque cela est nécessaire.

Scanner d'empreintes digitales

Le scanner d’empreintes digitales intégré est l’autre atout majeur du Vivo Nex. Alors que le Vivo X21 UD et le Huawei Mate RS de Porsche Design étaient également équipés de ce type de scanner, Vivo a été le premier à faire la démonstration de la technologie au CES 2018. La technologie en est maintenant à sa troisième génération et ne propose pas le déverrouillage rapide comme un lecteur d'empreintes digitales capacitif moderne, le léger retard que vous rencontrerez sera largement compensé par la simple satisfaction de déverrouiller votre téléphone via l'écran. Selon Vivo, le nouveau scanner offre une augmentation de 10% de la vitesse, une précision supérieure de 50% et un taux de fausse reconnaissance de 30% inférieur à celui des scanners sous verre des anciens appareils.

Appareils photo

La caméra frontale est cachée dans la partie supérieure du téléphone et apparaît lorsque vous lancez la caméra frontale. C’est un roman et, peut-être contre-intuitivement, une sorte de solution «évidente» au problème sans lunette. Comme la caméra rotative d’Oppo sur l’Oppo N1 ou un cache en plastique pour masquer la webcam de votre ordinateur portable, une solution simple est parfois préférable. Cela dit, je comprends tout à fait les inquiétudes que beaucoup ont exprimées, ce qui fait que le fonctionnement de votre appareil photo de face dépend de la technicité mécanique qui pourrait échouer.

Le mécanisme de la caméra a été soumis à de nombreux tests et peut être levé et abaissé 50 000 fois et résister à une force de poussée jusqu’à 45kg en cas d’extension.

Pour répondre à la «question de l'échec», Vivo m'a assuré que la caméra frontale pouvait supporter jusqu'à 500 g d'essais répétés et que son micro-moteur pas à pas, ses circuits intégrés de commande indépendants et ses algorithmes de contrôle permettent à la caméra de bouger avec une précision absolue. Grâce à une conception spéciale de la structure tampon, la caméra a également subi des tests de fiabilité, tels que des tests de résistance aux chutes et de résistance à la poussière. Selon Vivo, la caméra peut être levée et abaissée jusqu'à 50 000 fois et supporter jusqu'à 45 kg de force de poussée lorsqu'elle est déployée. Seul le temps nous dira quel sera le taux de défaillance de la caméra élévatrice dans le monde réel.


En parlant de caméras, le Vivo Nex a une configuration à double caméra à l'arrière. La caméra possède un capteur 12MP f / 1.8 avec une taille de pixel de 1,4 micron ainsi qu’une stabilisation optique de l’image et une stabilisation électronique de l’image. La caméra secondaire à l'arrière est un objectif 5MP f / 2.4 et la caméra frontale est un tireur 8MP f / 2.0. Nous n’avons pas le temps de prendre des photos de test utilisables lors de la cérémonie de lancement, mais nous pouvons vous dire que le décalage de vitesse est une chose. Restez à l'écoute pour une galerie complète d'images.

L'application Appareil photo offre une gamme de formats d'image et de déclencheurs d'obturateur (comprenant le toucher, la voix et un geste de la paume). Vous pouvez également réaffecter une pression longue sur le bouton de réduction du volume pour lancer rapidement l'appareil photo lorsque l'écran est éteint. Si la dernière caméra que vous utilisiez était celle de face, l'objectif glissera instantanément pendant le lancement de l'application de la caméra. Il existe un mode manuel complet, HDR, mode portrait et Live Photos. La caméra frontale ne filme que des vidéos 1080p, mais la caméra principale tourne en 4K.

traits

Le dos en verre du Vivo Nex est doté d’un joli motif diffractant sous le verre qui crée des couleurs arc-en-ciel sous le bon éclairage. Malgré le verre, le Nex manque de recharge sans fil, d’indice IP ou de NFC pour les systèmes de paiement sans contact tels que Google Pay. L'omission de tout ou partie de ceux-ci pourrait constituer une affaire pour certains.

En ce qui concerne le reste du téléphone, il n'y a pas de compromis. Le Vivo Nex intègre dans le Snapdragon 845 le moteur AI de Qualcomm et le processeur graphique Adreno 630, 8 Go de RAM, des variantes avec 128 ou 256 Go de stockage interne, une batterie de 4 000 mAh avec chargement rapide et Android 8.1 Oreo sous la couche logicielle Funo Touch 4.0 de Vivo.

L’expérience logicielle de la plupart des téléphones chinois n’intéressera pas la plupart des occidentaux, mais une plongée rapide dans le pool de lanceurs Android alternatifs permettra de remédier à certains de vos maux. Nous verrons plus en détail ce que le logiciel propose dans la critique complète de Vivo Nex, mais la plupart de ce que vous attendez d'un appareil Android est présent et justifié, il est simplement présenté de manière moins attrayante que, disons, le Pixel 2. .


Un bouton d’intelligence artificielle à gauche permet d’invoquer l’assistant de voix intelligent Jovi de Vivo. Vous pouvez modifier l’utilisation du bouton dans les paramètres, mais uniquement en mode de reconnaissance d’image, d’assistant vocal ou rien: il n’ya pas d’option permettant de le basculer vers l’assistant virtuel de votre choix. Il y a aussi une tonne d’intelligence artificielle - celle-ci et l’IA - principalement dans l’appareil La plupart de ces projets ne feront probablement pas appel et ne reposeront souvent pas très lourdement sur l’IA. Nous couvrirons cela plus loin dans la revue aussi.

En sortie de boîte, la navigation gestuelle est activée sur le Vivo Nex. Balayez vers le haut depuis l’un des trois points situés en bas de l’écran pour revenir en arrière, rentrer chez vous ou ouvrir des applications récentes. Vous pouvez également activer les boutons de navigation à l'écran si vous préférez. Vivo vous permet également de réorganiser l'ordre de placer le bouton de retour (ou le geste de retour) sur le côté gauche auquel il appartient. Si vous optez pour la navigation par geste et souhaitez un repère visuel, vous pouvez choisir entre des lignes horizontales ou de petits points. Une fois que vous en avez l'habitude, vous pouvez tout supprimer du bas de l'écran.

Conclusion

Le Vivo Nex sera disponible en Chine (et éventuellement sur d’autres marchés de choix). Au prix de 4998 yuans (environ 780 dollars) pour la version 256 Go, la version 128 Go coûtera 4498 yuans (environ 702 dollars).

À l'instar de son rapport écran / corps, le Vivo Nex est sur le point de tout faire mais il est légèrement plus court.Même au cours de ma brève période, j'ai remarqué quelques petites choses qui dérangeraient certaines personnes. Il est à noter que le retard de l'appareil photo, un scanner d'empreintes digitales lent (ish), des logiciels bloatware, ainsi que l'absence de classement IP, de NFC et de chargement sans fil sont dignes d'intérêt. En toute honnêteté, ces absences sont relativement mineures et n'apparaissent souvent pas sur les téléphones «normaux» dotés de gros cadres et de scanners d'empreintes digitales placés régulièrement.

Là où le Nex échoue, il compense largement par le froid absolu, la nouveauté, l'audace de ce qu'il promet.

À certains égards, le Vivo Nex ne devrait pas être considéré comme un téléphone normal et ne devrait pas être jugé selon les mêmes normes. Il va quelque part que personne d’autre n’est allé avant et il fait étonnamment bien. Cependant, c’est aussi un téléphone dans le monde réel, affecté par des facteurs tels que le prix, la disponibilité, la fiabilité des mises à jour, les fonctionnalités, etc. C’est un produit de première génération, bien sûr, et à ce titre, nous devrions nous attendre à ce que certaines choses ne soient pas tout à fait parfaites. C’est peut-être pour cette raison que Vivo est plus intéressé par la technologie avec le Nex que par la prise d'assaut du monde.

Le Nex compense largement ses problèmes de fraîcheur pure, de nouveauté et d'audace de ce qu'il promet. Nous sommes littéralement au bord des smartphones avec tous leurs composants et capteurs traditionnels orientés vers l'avant dissimulés à l'abri des regards ou sous l'écran. Le Vivo Nex, même son nom, indique une heure si proche que nous pouvons presque le toucher, même s’il n’est pas encore tout à fait arrivé.

Wear O e trouve dan une poition délicate: le grande entreprie de mode et le marque technologique publient le montre intelligente Wear O, mai Google ne emble pa trop ’engager pour la plate-forme. ...

i vou ouhaitez offrir à une peronne une montre intelligente (ou une cadeau pour vou-même), un contrat avec Foil port et en cour de négociation ur le ite Web officiel de Foil. À l&#...

Publication