Fossil Gen 5 Smartwatch: le meilleur appareil Wear OS que vous puissiez acheter

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Fossil Gen 5 Smartwatch | Unboxing & Full Tour
Vidéo: Fossil Gen 5 Smartwatch | Unboxing & Full Tour

Contenu


Wear OS se trouve dans une position délicate: les grandes entreprises de mode et les marques technologiques publient les montres intelligentes Wear OS, mais Google ne semble pas trop s’engager pour la plate-forme. Si vous ne me croyez pas, il suffit de revenir en arrière sur les mentions zéro Wear OS dans Google I / O 2019.

Néanmoins, Fossil et sa longue liste de marques restent fidèles à Wear OS. La Gen 5 Smartwatch est l’une des rares montres Wear OS à fonctionner sur le nouveau chipset Snapdragon 3100. Elle possède quelques fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur d’autres appareils: modes de batterie personnalisés, beaucoup de RAM pour améliorer les performances, et même un haut-parleur intégré.

C'est peut-être dans la course comme l'un des meilleurs systèmes Wear OS à l'heure actuelle, mais la concurrence est plus vive en dehors de la bulle relativement petite de Wear OS. Peut-il vraiment concurrencer Apple Watch, Fitbit Versa et Galaxy Watch?


Révision de la Fossil Gen 5 Smartwatch: conception et affichage

  • Affichage: AMOLED 1,28 pouces
    • Résolution 416 x 416
    • 328ppi
  • Taille du boîtier: 44 x 12mm
  • Taille du bracelet: 22mm
  • Poids: 99.79g

Si vous êtes familier avec les montres intelligentes Fossil, vous serez chez vous avec la montre intelligente Génération 5. Son design général est similaire à celui des montres Fossil précédentes, avec un grand écran AMOLED lumineux de 1,28 pouce, une densité de pixels nette de 328ppi et trois poussoirs programmables sur le côté droit - au centre duquel se trouve une couronne rotative. Les boutons sont faciles à appuyer, et la couronne rotative offre une alternative intéressante au balayage de ce petit écran avec votre doigt. Ce n’est pas une lunette tournante comme sur le Samsung Galaxy Watch, mais ce sera le cas.


Il y a deux modèles de la génération 5 cette fois-ci: le Carlyle (notre unité d'examen) et le Julianna. Les deux sont au même prix et viennent avec une variété d'options de sangles différentes. Notre unité de contrôle possède un bracelet en silicone noir, mais vous pouvez également acheter des variantes avec des sangles en métal et en cuir. Bien sûr, les bretelles sont interchangeables, vous pouvez donc les échanger contre toutes les bretelles de 22 mm qui traînent.


Il n’ya pas de différence fonctionnelle entre les deux modèles. Ils ont tous les deux la même taille de boîtier - 44 x 12 mm - bien qu’il soit clair que Fossil vend le Julianna au public plus féminin. Les modèles Julianna sont proposés avec des coloris rose et or rose tandis que les modèles Carlyle sont en acier inoxydable noir et fumé.

La Fossil Gen 5 Smartwatch est élégante, polyvalente et constitue un pas dans la bonne direction par rapport aux montres de la génération 4. Ce n’est toujours pas mon premier choix pour un compagnon d’entraînement, mais heureusement, il dispose du matériel dont vous avez besoin, si vous en avez besoin.

Matériel et performance

  • Qualcomm Snapdragon Wear 3100 SoC
  • 1 Go de RAM
  • 8 Go de stockage à bord
  • Trois modes de batterie personnalisés
  • GPS
  • Capteur de fréquence cardiaque
  • NFC
  • 3ATM
  • Bluetooth / Wi-Fi
    • Pas de connectivité LTE

Sans compter le Montblanc Summit 2 de 1 000 $, la Fossil Gen 5 est probablement la montre Wear OS la plus empilée que vous puissiez acheter. Il est livré avec la puce Snapdragon Wear 3100, qui n’est pas si nouvelle, mais au moins ce n’est pas la vieille puce que Mobvoi utilise encore. Heureusement, le saut au 3100 porte ses fruits pour la montre Fossil - les performances sont excellentes.

Je n'ai vraiment remarqué que le bégaiement de la montre lorsque vous avez tiré le clavier dans Google Play Store. Autre que cela, rien à redire ici.

Chaque montre Wear OS nécessite le Snapdragon 3100 et 1 Go de RAM.

1 Go de RAM contribue à cette douceur onctueuse, soit près du double de ce que les autres montres Wear OS offrent. Fossil inclut également 8 Go de stockage embarqué, ce qui permet de stocker des applications et de la musique. Cette quantité de mémoire ROM est une bonne nouvelle pour les personnes qui aiment s'entraîner tout en laissant leur téléphone à la maison.


De plus, la montre Fossil est fournie avec NFC pour les paiements sans contact Google Pay, ainsi qu’avec un GPS intégré et un capteur de fréquence cardiaque optique.Lorsque les fabricants essaient de réduire les coûts, ce sont généralement les premières mesures à prendre. C’est donc bien de les voir inclus ici. Clairement, Fossil n’essaye pas de couper les coins ronds.

Fossil affirme que le capteur de fréquence cardiaque a été amélioré cette année. Je l'ai testé sur ma sangle de poitrine Wahoo Tickr X et ma montre Garmin Forerunner 245 Music au cours d'une course en plein air de 2,75 km. Découvrez les résultats ci-dessous:


Garmin Forerunner 245 Lectures du rythme cardiaque Musique

La sangle de fréquence cardiaque Tickr X indiquait une lecture moyenne de la fréquence cardiaque de 117 bpm et un maximum de 148 bpm. C’est un peu en deçà de ce que le Précurseur et le Fossil ont rapporté. Les deux appareils portables sont revenus avec les mêmes lectures exactes de fréquence cardiaque maximale et moyenne: 164 bpm pour max et 148 pour la moyenne. La montre intelligente Fossil a atteint sa fréquence cardiaque maximale de 164 à environ 6 minutes, tandis que la Forerunner 245 n’a atteint que 164 bpm avant la 16e minute.

Dans les deux cas, les montres Garmin et Fossil ont au moins été en mesure de détecter les principales tendances en matière de fréquence cardiaque tout au long de la séance d’entraînement, même si elles ont dépassé leurs lectures. J'ai couru avec ces trois appareils deux fois de plus, et les montres Garmin et Fossil dépassaient les lectures de fréquence cardiaque maximale et moyenne par rapport à la ceinture pectorale.

Voir également: Les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque et montres que vous pouvez acheter

Les amateurs de fitness seront également heureux d’apprendre que la montre intelligente a un indice de résistance à l’eau 3ATM, ainsi qu’un altimètre, un accéléromètre et un gyroscope intégrés.

Pour le suivi de la condition physique, le Fossil Gen 5 se connecte à Google Fit. Je ne suis pas un grand fan de la plate-forme dans sa forme actuelle, mais j’admettrai qu’elle grandit sur moi. Heureusement, comme il s'agit d'un appareil Wear OS, vous pouvez télécharger une application de fitness tierce sur votre montre si vous préférez vous éloigner de Google Fit.

C'est une lutte pour trouver des plaintes avec le matériel Fossil Gen 5s.

Peut-être que ma partie préférée de ce matériel est l'ajout d'un module de haut-parleur. Cela doit absolument être une norme sur toutes les montres Wear OS. Si vous parlez à votre montre via Google Assistant, vous pouvez réellement entendre les choses vous sont dites. C'est bien.

Vous pouvez également écouter de la musique via le haut-parleur de la montre, mais je ne connais personne qui veuille le faire (probablement les mêmes qui aiment regarder des photos sur leur montre).

La vie de la batterie est décente. C’est certainement mieux que la moyenne des montres Wear OS - qui, selon mon expérience, dure moins d’une journée - mais ce n’est certainement pas une Fitbit ou une Galaxy Watch. Habituellement, je passe une journée complète sans aucun problème avec une seule charge, mais je n’ai normalement pas assez de jus dans le réservoir pour pouvoir le porter pendant la nuit pour le suivi du sommeil. J'avais éteint l'affichage permanent, alors attendez-vous à une durée de vie encore pire si vous le maintenez allumé.

Au cours d'une course de trois kilomètres, la smartwatch a perdu environ 10% de sa batterie alors que le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque étaient allumés.

Porter le système d'exploitation seul ne semble pas utiliser les meilleures techniques d'économie de batterie. Fossil a donc défini trois modes de batterie personnalisés (quatre au total) pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Tout d’abord, il ya le mode quotidien, qui permet de garder toutes les fonctions activées en même temps: emplacement, affichage permanent, NFC, haut-parleur, etc. Cela va évidemment vider votre batterie le plus rapidement.

Le mode batterie étendu est un pas en arrière par rapport au mode quotidien. Dans ce mode, vous pouvez configurer Bluetooth pour qu’il active et désactive la programmation de la journée, ce qui permet à la montre de se déconnecter de votre téléphone au coucher afin que vous ne gaspilliez pas la batterie lorsque vous êtes endormi. Ce mode désactive également tout sauf les boutons, les notifications et les vibrations.

Le mode personnalisé est ce que je préfère - vous pouvez activer ou désactiver tout ce que vous voulez. Je garde tout allumé sauf l'affichage permanent et la technologie NFC. Cette configuration permettait à la montre Fossil de durer plus d'une journée moyennant un supplément, mais pas beaucoup plus que cela.

Enfin, il y a le mode heure seulement, qui vous donne un écran noir (pas toujours allumé) avec l’heure, la date et un logo Fossil. Cela permet à la montre de durer des jours, voire des semaines, avec une seule charge, en fonction de la batterie utilisée.

J'aimerais que ces fonctionnalités de batterie soient disponibles sur chaque montre Wear OS. Tout le monde n'utilise pas sa smartwatches de la même manière, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience.

Porter les problèmes de système d’exploitation et les solutions Fossil

Porter OS a un mauvais coup dur dans la communauté technologique. Je ne peux pas dire que la réputation est imméritée, mais je pense qu’elle est exagérée. Chaque fois que je serre un poignet sur un appareil Wear OS, je me souviens à quel point il est agréable d'avoir un accès rapide à Google Assistant, à Google Agenda et aux nombreuses autres applications Google que j'utilise quotidiennement. La nouvelle fonctionnalité Tiles est également très intéressante. Je dois cependant mentionner un bogue: pour ma vie, je ne peux pas que Google Actualités affiche les gros titres de la nouvelle fonctionnalité Tuiles. C’est vraiment la seule bizarrerie que j’ai remarquée au cours de la période considérée.

Wear OS fonctionne également très bien avec les téléphones Android - ce n’est plus le bazar d’aujourd’hui.

Cependant, je comprends les préoccupations des gens concernant l’achat d’un appareil Wear OS. Google prend tout son temps pour publier des mises à jour (maintenance et mises à jour majeures). Par conséquent, si un problème survient sur votre appareil, vous risquez d'attendre un peu que ce bogue soit corrigé. Manifestement, l’utilisation de Wear OS n’est pas aussi importante que celle d’Apple avec watchOS. Les mises à jour importantes ne viennent pas trop souvent.

Au lieu de cela, Google s’appuie sur des horlogers tiers pour combler les lacunes de Wear OS. Dans le cas de Fossil, cela fonctionne assez bien.

Il semble que Google ne se concentre pas autant sur Fossil que sur OS.

Traditionnellement, les appareils Wear OS ont du mal à durer toute la journée, mais les modes de batterie personnalisés de la Gen 5 permettent de la rendre réalisable. Le système d’exploitation peut également être assez lent et buggé sans suffisamment de RAM, mais Fossil contient plus de RAM que nous n’avions l'habitude d'en voir sur les appareils Wear OS. Cela garantit une expérience en douceur.

Je ne pense pas que Wear OS devrait empêcher quiconque d’acheter le Fossil Gen 5, mais vous devez savoir pourquoi vous vous inscrivez.

Valeur

  • Fossil Gen 5 Smartwatch: 295 $

Les deux modèles de montre intelligente Fossil Gen 5 - Carlyle et Julianna - coûtent 295 $, quel que soit le type de bracelet que vous choisissez.

300 $, c'est beaucoup d'argent à dépenser pour une montre intelligente, mais cela vous procure l'une des meilleures expériences de Wear OS actuellement disponibles. Compte tenu de la situation actuelle de Wear OS, il semble que le Fossil Gen 5 soit votre meilleure option pour un appareil qui fonctionne bien.

Si vous n'êtes pas vraiment fan du Gen 5 pour une raison quelconque, mais que vous voulez tout de même utiliser Wear OS, cherchez le TicWatch Pro 4G / LTE, livré avec une connectivité LTE (duh) et coûtant le même prix que le Gen 5. Le Fossil Sport est également une bonne option si vous souhaitez économiser de l'argent, mais notez que performance et autonomie de la batterie ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

En ce qui concerne les options non liées à l’utilisation du système d’exploitation, vous ne devez probablement pas négliger la Fitbit Versa 2. La première Versa était l’une de nos montres intelligentes préférées de l’année dernière et la Versa 2 semble également prometteuse. Les montres Samsung Galaxy Watch (300 $) et Watch Active (~ 200 $) sont de bonnes alternatives à Wear OS, même si nous espérons vraiment que Samsung résoudra les problèmes de suivi de l'activité que nous avons rencontrés sur la montre d'origine.

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous n’avez pas complètement de chance ici. L'Apple Watch Series 4 (379 $) est de loin la meilleure montre intelligente que vous puissiez acheter pour votre iPhone, mais Fossil tente également de vous séduire. La société est en train de créer une application propriétaire pour iPhone, qui permet aux utilisateurs iOS de prendre des appels sur leurs smartwatches Fossil Gen 5. Cette nouvelle montre Fossil est donc une bonne option pour vous, après le lancement de l'application plus tard cet automne.

Fossil Gen 5 Smartwatch: le verdict

La Fossil Gen 5 Smartwatch est la meilleure montre Wear OS que vous puissiez acheter. Il offre des résultats dans presque tous les domaines: performances, esthétique et personnalisation. Je souhaite juste que la montre ait duré plus longtemps avec une charge sans activer ni désactiver les capteurs, bien que cela semble être davantage un problème d'usure que de problème de fossile.

Fossil l'a cloué avec cette montre intelligente.

Si vous êtes à bord avec Wear OS, vous allez adorer le Fossil Gen 5. Bien, même si vous n'êtes pas totalement à bord avec Wear OS, la montre Fossil vous fera probablement réfléchir à deux fois.

Fossil a cloué le matériel avec cette montre. Espérons maintenant que Google déploie autant d’efforts dans Wear OS.

295,00 $ Acheter sur Amazon

Amazon Prime Video et l'un de meilleur ervice de treaming vidéo que vou pouvez utilier. Bien qu’il oit diponible dan de nombreux pay, l’un de inconvénient de ce ervice et qu’il n’et pa a...

i vou utiliez un ervice VPN, vou avez probablement déjà rencontré le déagrément d’avoir à intaller le logiciel VPN ur tou vo appareil. Le avantage de la route VPN ont ...

Le Plus De Lecture