Tribunal américain: la police ne peut pas forcer les gens à déverrouiller leur téléphone avec la biométrie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tribunal américain: la police ne peut pas forcer les gens à déverrouiller leur téléphone avec la biométrie - Nouvelles
Tribunal américain: la police ne peut pas forcer les gens à déverrouiller leur téléphone avec la biométrie - Nouvelles


La question en litige concerne les droits garantis dans les quatrième et cinquième amendements concernant les recherches, la vie privée et l'auto-incrimination.

"Si une personne ne peut pas être obligée de fournir un code d'authentification parce qu'il s'agit d'une communication testimoniale, elle ne peut pas être obligée de fournir son doigt, son pouce, son iris, son visage ou toute autre caractéristique biométrique pour déverrouiller ce même appareil", a déclaré le juge.

L'affaire en cause concerne un délit d'extorsion lié à Facebook, dans lequel les suspects auraient demandé à être payés, de peur qu'ils ne publient des photos "embarrassantes" de la victime pour leurs contacts dans les médias sociaux. Les forces de l’ordre ont obtenu un mandat pour fouiller les téléphones des suspects. La police a tenté de faire en sorte que les suspects déverrouillent leurs appareils avec empreinte digitale et identification du visage, mais les suspects ont refusé.


Bien que cette décision ne signifie pas instantanément que chaque cas de ce type dans le pays devrait être annulé, il peut être utilisé pour créer un précédent dans les cas à venir. À l'avenir, les forces de l'ordre devront faire plus attention à la confidentialité et au déverrouillage des appareils suspects.

Bien sûr, l’utilisation de GrayKey par la police rend cette décision peu pertinente. La GrayKey est un appareil à la disposition des forces de l'ordre qui peut battre le code d'authentification sur les iPhones. Les officiers n'ont besoin que de connecter l'iPhone à l'appareil via un câble Lightning et le boîtier se charge du reste.

Apple a répondu en ajoutant une fonction à iOS 12 qui désactive cet outil en verrouillant le port Lightning à des fins autres que le chargement avec le téléphone est sécurisé. Il n’est pas clair si et comment le GrayKey gère les appareils Android.


La chae et l’une de activité le plu ancienne de l’humanité. Bien ûr, à l'époque, nou en avion beoin pour nou nourrir et nou n'en avon plu vraiment. Cependant, certain...

Le ouragan ont à peu prè la eule mauvaie raion de vivre ur un littoral. C’et probablement pour cette raion que tant de gen y vivent et qu’il font face aux ouragan. Ce n’et pa un phénom...

Notre Recommandation