Top 5 des fonctionnalités de Qualcomm Snapdragon 855 à connaître absolument

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Top 5 des fonctionnalités de Qualcomm Snapdragon 855 à connaître absolument - Les Technologies
Top 5 des fonctionnalités de Qualcomm Snapdragon 855 à connaître absolument - Les Technologies

Contenu


Qualcomm a officiellement levé le rideau sur le chipset Snapdragon 855, qui devrait pouvoir alimenter la plupart des smartphones phares en 2019. Ce chipset contient de nombreuses améliorations, et nous sommes là pour vous informer des caractéristiques les plus importantes à connaître. Voici les cinq principales fonctionnalités du Snapdragon 855!

Un grand bond en puissance CPU

Qualcomm a rejoint Huawei, MediaTek et Samsung pour offrir un arrangement de processeurs tri-cluster. Cette configuration consiste en un cœur Kryo 485 haut de gamme cadencé à 2,84 GHz, trois noyaux Kryo 485 atteignant 2,42 GHz et quatre noyaux Kryo 485 atteignant 1,8 GHz.

La société a révélé une amélioration des performances du processeur pouvant atteindre 45% par rapport au précédent processeur phare de Qualcomm. En comparaison, le fabricant de puces a annoncé que le Snapdragon 845 bénéficierait d’une augmentation de 25% liée au processeur. Cette amélioration des performances est probablement due à l’adoption du nouveau noyau Cortex-A76 d’Arm, qui promet d’énormes gains immédiats.


Cette amélioration, combinée à la disposition des trois clusters, signifie que nous pourrions potentiellement voir des performances beaucoup plus rapides et une consommation d'énergie réduite sur les téléphones Snapdragon 855.

Un coup de pouce moins important pour le GPU

Les GPU de Qualcomm sont parmi les meilleurs du secteur, car le Snapdragon 845 et ses chipsets moins chers offrent des performances exceptionnelles dans les jeux et autres applications gourmandes en ressources graphiques.

SUIVANT: Téléphones Snapdragon 855 - Quelles sont vos meilleures options?

Heureusement, Qualcomm ne se repose pas sur ses lauriers, promettant une performance jusqu’à 20% supérieure du processeur graphique Adreno 640. Cela ne représente pas un progrès aussi important que l’amélioration «jusqu’à 30%» vantée par le Snapdragon 845, mais la société fournit également beaucoup plus que de simples performances brutes (plus à ce sujet plus tard).


Qualcomm met à niveau son moteur AI

Le fabricant de puces a traditionnellement utilisé le processeur de signal numérique Hexagon pour des tâches d’apprentissage automatique au lieu du silicium AI dédié, ce qui lui a permis de disposer d’une grande puissance. Qualcomm propose un nouveau processeur Hexagon 690 sur le Snapdragon 855, ce qui constitue un grand pas en avant sur le papier.

L'Hexagon 690 intègre un nouvel accélérateur de tenseurs hexagonal pour les tâches d'apprentissage machine, ainsi que de nouvelles extensions vectorielles offrant des performances plus vives. Au total, Qualcomm affirme que son nouveau moteur AI (prenant également en compte le processeur et le processeur graphique) génère 7 milliards d’opérations par seconde et trois fois les performances du Snapdragon 845.

Un FAI plus intelligent et plus capable

Le processeur de signal d'image (FAI) est l'une des fonctionnalités les plus importantes si vous vous souciez de la qualité de la caméra sur votre smartphone. Qualcomm a également apporté quelques améliorations.

Le nouveau Spectra 380 ISP prend en charge un seul appareil photo principal 48 MPa ou deux appareils photo 22MP (aucun mot sur les configurations à trois caméras, bien que le LG V40 ait parfaitement résisté). support pour les photos. Qualcomm vante également l'enregistrement 4K HDR à 60 ips, bien qu'il ait dit la même chose à propos du chipset précédent.

Le fabricant de puces a ajouté beaucoup plus de capacités de vision informatique au fournisseur de services Internet, allant même jusqu’à l’appeler CV-ISP. Ces astuces de vision par ordinateur incluent la détection de profondeur, ainsi que la classification et la segmentation d'objets. Enfin, la société réclame 4 fois plus d’économies d’énergie que le Snapdragon 845.

Qualcomm saute dans le train de jeux

La fin de l'année 2017 a marqué le retour du téléphone de jeu. Depuis, nous avons vu beaucoup plus d'appareils. Ce n’est pas surprenant que Qualcomm ait lancé la suite de fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming.

Les développeurs peuvent désormais tirer parti du HDR, du rendu physique, de la prise en charge de Vulkan 1.1, du mappage de sons «filmique» et de la latence réduite dans les jeux multijoueurs. La société de puces a également indiqué qu’elle s’efforçait de réduire de plus de 90% les pertes d’images.

Ce sont quelques-uns des plus gros ajustements et ajouts du Snapdragon 855, mais il y a beaucoup d’autres choses à retenir du sommet de Snapdragon. Vous pouvez consulter notre couverture ci-dessous:

  • Qualcomm Snapdragon 855 deep dive: voici les nouveautés
  • Qualcomm annonce le premier capteur d'empreinte digitale à l'écran par ultrasons 3D au monde
  • Qualcomm dévoile le Snapdragon 855, encore plus de projets 5G lors de son sommet technique
  • C’est le prototype du smartphone Samsung 5G
  • Performances et analyses comparatives du Snapdragon 855: Test de vitesse G, AnTuTu & Geekbench

Apple a dévoilé aujourd'hui a famille d'iPhone de 13ème génération, baptiée iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Ce nouveaux appareil vont de pair avec le meilleur de amun...

Oia 'et aocié à pigen pour dévoiler un étui pour martphone doté de véritable capacité de chargement an fil.La technologie vou permet implement de vou tenir à...

Nous Vous Conseillons De Lire