Stock Android vs Android One vs Android Go: les différences expliquées

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Stock Android vs Android One vs Android Go: les différences expliquées - Les Technologies
Stock Android vs Android One vs Android Go: les différences expliquées - Les Technologies

Contenu


Quelle est la différence entre Android, Android One et Android Go? Chacune est une saveur d'Android, chacune provient de Google et ont toutes quelques choses en commun. Cependant, il existe de grandes différences dans la manière dont les fabricants de smartphones utilisent le logiciel open source, la manière dont les mises à jour de sécurité sont publiées, les applications pré-installées incluses, etc. Aujourd’hui, nous éliminons toute confusion.

Remarque: pour plus de clarté, nous définissons Android comme tout produit fourni par Google sur son propre matériel. Il existe évidemment des différences entre l’Android trouvé sur les téléphones Nexus et celui trouvé sur Pixels, mais étant donné la disparition du programme Nexus, nous ferons référence au logiciel Pixels en stock Android tout au long de ce qui suit.

L'expérience Android (normale)

Pour un équipementier traditionnel tel que Samsung, LG ou Huawei, cela signifie que Google publie le code source pour Android - qui fait partie de son projet Open Source Android (AOSP) - et que tout le monde peut utiliser ce code pour créer un smartphone. ou tout autre conseil de développement.


De plus, Google propose des services tels que Google Play Store et des applications telles que YouTube et Google Maps, mais ne fait pas partie du projet Android Open Source. Par conséquent, pour obtenir un smartphone Android "normal", vous devez utiliser le code source de Google, mais vous devez également posséder une certification pour pouvoir utiliser leurs applications, appelées Google Mobile Services. La plupart des constructeurs ajoutent leurs propres variantes, leurs apparences ou ce qu’ils considèrent comme des améliorations du système d’exploitation Android sur leurs smartphones, tels que Samsung’s Experience (maintenant appelé Samsung One UI), Sense de HTC ou EMUI de Huawei. Tous n'ont pas été bons, mais la plupart se sont améliorés au fil des ans.

En plus de ces variantes familières sur Android que la plupart des gens auront utilisées, nous avons également ces trois variantes d’Android plus «pur».


Stock Android

Historiquement, Android est ce que vous obtiendriez sur les appareils de la gamme Nexus, tels que le Nexus 5x et le Nexus 6P. Même s’il existait des différences logicielles entre les derniers Nexus et les premiers Pixels, maintenant que la gamme Nexus est officiellement obsolète, nous utiliserons le terme stock Android pour désigner le logiciel fourni par Google sur ses propres appareils.

En fait, ces appareils utilisent Android directement de Google. Ainsi, dès que Google souhaite apporter une modification, celui-ci parvient directement au téléphone. Naturellement, il existe une demande croissante d’Android, car il est exempt de bloatware, se met à jour rapidement et n’a rien de «extra» d’un OEM pour le ralentir. Elles ne conviennent pas à tout le monde et certains utilisateurs moins techniques préféreront peut-être disposer de nombreuses applications préinstallées pour ne pas avoir à les télécharger sur le Play Store, mais pour les passionnés et les utilisateurs moyennement doués, Android a beaucoup à aimer.

Android One

Ensuite, il y a Android One, qui a été lancé en Inde en 2014 et qui était destiné aux téléphones bas de gamme. Au fil des années, Android One a dépassé son objectif initial pour inclure des téléphones beaucoup plus haut de gamme que prévu, comme le Moto X4, que nous verrons plus tard.

Pour les appareils dotés d'Android One, Google propose en réalité des services de développement de logiciels aux fabricants. Alors, un fabricant de combinés est peut-être doué pour la construction de matériel, le marketing et possède une expérience dans la vente au détail, mais il n’est pas doué en logiciels. Dans ce cas, Google leur propose Android One et s’engage à envoyer les mises à jour et les correctifs de sécurité pendant une période convenue, directement aux combinés. Android One donne une expérience stock Android et les termes sont parfois interchangeables.

Même si on en parle peu en public, Android One est probablement un service payant. Android est bien entendu open source, le programme Android One étant un service supplémentaire, il serait donc logique que Google facture des frais à des équipementiers tels que Nokia, partenaire majeur d'Android One, pour la gestion de leurs besoins en logiciels. S'il y a un coût, il peut être compensé par le fait que Google bénéficie lui-même du nombre d'utilisateurs supplémentaires sur Android, qui reçoit davantage de trafic sur ses moteurs de recherche et utilise ses applications, ce qui lui permet de diffuser davantage d'annonces devant davantage d'utilisateurs.

Android Go

Enfin, il y a Android Go. Cette variante d'Android remplace le programme d'origine Android One et est spécifiquement destinée aux appareils bas de gamme. C'est une version simplifiée, de sorte qu'il ne possède pas autant d'applications préinstallées et qu'il existe des versions délibérément "légères" ou "Go" des applications Google, telles que Maps Go et Gmail Go, qui visent spécifiquement à fonctionner sans à-coups appareils finaux.

La grande différence entre Android Go et Android One est qu’Android Go ne provient pas directement de Google: Google l’envoie à un fabricant tel que Nokia, puis Nokia le publie. Cela signifie également que Nokia doit publier des mises à jour et des mises à niveau après avoir été écartés de Google, ce qui ajoute un délai qui n’existe pas avec les actions ou Android One.Android Go n’a pas été vu par beaucoup dans les pays plus développés, mais cela changera avec le temps.

Stock Android vs Android One vs Android Go: les différences entre appareils

Pour vérifier les différences entre ces versions, nous disposons de trois appareils, chacun avec une variante Android différente:

  • Tout d’abord, le Google Pixel, qui est fourni avec Android, est livré avec Android 8.1 Oreo et contient des mises à jour de sécurité, y compris avril, et la vidéo de Gary a été tournée au mois d’avril.
  • Le Motorola Moto X4, qui est un appareil Android One doté d'Android 8.0 Oreo, dispose de mises à jour de sécurité allant jusqu'à mars.
  • Enfin, le Nokia 1, équipé d'Android 8.1, y est, mais il ne dispose que de mises à jour de sécurité jusqu'en janvier.

Il existe des différences esthétiques entre l'apparence de chaque version Android, par exemple les widgets, les fonds d'écran et les couleurs.

Les appareils Android One tels que le Moto X4 sont fournis avec la plupart des applications préinstallées, telles que Google Translate. Le Pixel ne dispose que d’un minimum d’applications, tandis que le Nokia 1 ne dispose que de très peu d’applications préinstallées (bien que toutes les applications puissent être téléchargées à partir du Play Store). Il convient de noter que certaines applications sont identiques, mais que d'autres peuvent être très différentes, telles que l'application Appareil photo, qui dépend du matériel disponible dans le logiciel de l'appareil photo.

Emballer

En un mot, le stock Android vient directement de Google pour le matériel de Google, comme la gamme Pixel. Google est également responsable de la fourniture de mises à jour et de mises à niveau. Android One vient également directement de Google, mais cette fois pour des matériels non-Google et, comme pour Android, Google fournit des mises à jour et des correctifs. Android Go remplace Android One pour les téléphones bas de gamme et offre une expérience plus optimisée pour des appareils moins puissants. Contrairement aux deux autres types, les mises à jour et les correctifs de sécurité proviennent du fabricant OEM.

Avez-vous essayé un appareil avec Android One ou Android Go? Comment ça vous a plu? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Le contenu en langue étrangère ur Netflix était trè rare, mai aujourd'hui, le choe ont changé. Il y a toute orte de grand film étranger ur Netflix en provenance de qu...

10 meilleurs jeux FPS pour Android!

Laura McKinney

Juillet 2024

Le jeux FP (jeux de tir à la première peronne) font partie de genre de jeux le plu excitant. C'et l'un de genre le plu populaire de tou le temp. En outre, une variété de j...

Notre Conseil