Stardew Valley review: Android farm sim: une bouffée d'air frais

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Stardew Valley review: Android farm sim: une bouffée d'air frais - Nouvelles
Stardew Valley review: Android farm sim: une bouffée d'air frais - Nouvelles

Contenu


À part quelques exceptions notables, les jeux de ferme sur Android représentent généralement le pire des maux insidieux, une saisie d’argent, une attente ou un paiement qui représente une si grande partie de la bibliothèque de jeux du Play Store.

Stardew Valley veut changer tout cela.

Après son succès remarquable sur PC en 2016 et sur divers ports de console impressionnants, le hit indie smash a finalement été lancé pour les appareils mobiles iOS à la fin de l'année dernière. Maintenant, Stardew Valley arrive au Play Store au prix de 7,99 $.

Sera-ce une autre saison fructueuse pour la simulation agricole sur Android? Découvrez-le dans notre revue Android Stardew Valley!

La vie au ranch

Développé par une seule personne - Eric «ConcernedApe» Barone - au cours des cinq dernières années, Stardew Valley a été conçu comme un successeur spirituel aux jeux classiques de Harvest Moon, tels que Back to Nature sur PS1.


En apparence, un jeu de reconstruction de la ferme de votre grand-père en prenant soin de vos cultures et de votre bétail, Stardew Valley est tout aussi bien un RPG avec autant de contenu et suffisamment de boucles de jeu passionnantes pour que vous puissiez le jouer pour toujours.

En plus de vos responsabilités agricoles, vous pouvez également vous faire à la maison dans la communauté des marginaux et des cinglés de Pelican Town, passer des heures sans fin à pêcher et à peigner à la plage, ou aller fouiller dans les cachots pour trouver des matériaux rares et d’autres friandises.

Bien qu'il existe une histoire à la base sur la reconstruction du centre communautaire de la ville ou sur le côté des entreprises de Joja Mart (ce n'est certainement pas basé sur une chaîne de magasins mondiale), Stardew Valley raconte des histoires individuelles qui se défont lentement à mesure que vous apprenez. vos nouveaux voisins.


Le jeu fonctionne sur un système de calendrier et votre routine quotidienne changera avec chaque saison et certains jours avec des événements communautaires. Presque toutes vos actions sont liées à un compteur d'énergie qui se recharge à la fin de chaque journée (tant que vous vous couchez à l'heure!).

Tout ce qui a rendu Stardew Valley génial sur PC est présent et correct dans la version Android.

Avec seulement peu de temps et d’énergie chaque jour, Stardew Valley vous saisit rapidement avec sa boucle de jeu cyclique et il est facile de perdre de véritables heures, jours et même des semaines de votre vie réelle sans même vous en rendre compte.

Pour le grand nombre de choses à faire que le jeu a à offrir, cependant, c’est aussi une expérience de gravure lente qui équilibre délicatement la nécessité d’exécuter des tâches répétitives avec la liberté de progresser à votre rythme. C’est une pure évasion sous forme de jeu vidéo.

Une nouvelle récolte

À l’exception du mode multijoueur en coopération lancé l’année dernière, tout ce qui a permis à Stardew Valley d’être excellent sur PC / Mac et sur console est présent et corrigé dans la version mobile développée par The Secret Police, concepteur de Dragon’s Watch.

Cela inclut les graphismes pixel-art parfaits, des pistes de musique apaisantes et tout le contenu supplémentaire introduit dans le jeu original dans la mise à jour 1.3 (détails ici). C’est le package complet pour un seul joueur, ce qui en fait certainement l’un des jeux les plus riches en contenu jamais vu sur Play Store.

Il fonctionne également comme un rêve sur du matériel haut de gamme. J'ai testé Stardew Valley sur un OnePlus 6T et un Google Pixelbook et je n'ai pas remarqué de problèmes de performances ni de problèmes graphiques. C’est un témoignage incroyable du travail des développeurs du port.

Le studio basé à Londres a en quelque sorte réussi à adapter un jeu de cette taille et à préserver son charme sans sacrifier le contenu de base ni sa qualité - en particulier compte tenu de la version de Nintendo Switch initialement lancée avec des problèmes de performances.

La version mobile bénéficie également d'un coup de pouce par rapport à la version d'origine avec l'ajout de la sauvegarde automatique, les versions précédentes ne vous permettant d'économiser que lorsque vous vous mettez en veille à la fin de chaque journée.

Même si les journées à Stardew Valley peuvent passer à toute vitesse, vous pourrez toujours vous lancer dans une tonne d’activités avant de vous lancer. La sauvegarde automatique signifie que vous pouvez arroser vos cultures ou filer quelques poissons dans le train ou le métro sans devoir rentrer à la maison prématurément lorsque vous arrivez à votre arrêt.

Stardew Valley sur Android prend également en charge les sauvegardes existantes sur PC / Mac. Ainsi, si vous avez déjà passé des centaines d’heures à cultiver une parcelle de terrain, vous pouvez suivre votre progression sur votre téléphone ou votre tablette. Cependant, les sauvegardes en nuage ne sont pas prises en charge. Par conséquent, à moins que vous ne vouliez copier et coller votre fichier de sauvegarde, vous ne pouvez pas simplement récupérer et lire sur le périphérique de votre choix.

Tendance à l'écran tactile

L'autre modification spécifique au mobile est la prise en charge intégrale de l'écran tactile. L’ensemble du système de contrôle a été entièrement reconstruit pour Stardew Valley sur Android (et iOS), et les développeurs ont accompli un travail remarquable en créant un jeu qui nécessite tellement clic de souris Même à distance / jouable / tolérable sur un mobile, vous pouvez absolument affirmer que le jeu a été mis au point par reverse engineering pour prendre en charge les écrans tactiles.

Vous avez le choix entre 8 schémas de commande différents qui utilisent des taps, des boutons virtuels invisibles et une manette de jeu, des déplacements automatiques et / ou une combinaison de ceux-ci.

La valeur par défaut est tap-to-move avec l'attaque automatique activée. Stardew Valley a déjà été conçu autour d'une carte de type grille, de sorte que tapoter sur un petit carré pour arroser un chou, frapper un arbre ou ouvrir un coffre semble assez naturel.

C’est encore loin d’être parfait. Même avec l'avantage supplémentaire de pincer-au-zoom pour les écrans de téléphone plus petits, il est toujours trop facile pour un robinet égaré de provoquer une tragédie, car votre chat évite la saleté que vous visiez et déterre au contraire une partie de votre précieux récolte.

La navigation sur la carte est également complexe, car le défilement entre différentes zones nécessite de toucher le bord de chaque écran. Cela devient immédiatement pénible, car le petit sentier qui passe littéralement des milliers de fois devant la gare routière ne se trouve pas sur un seul écran. Cela signifie que vous devrez taper une fois, attendre que votre avatar atteigne le bord, regarder l’écran déplacer deux espaces de grille supplémentaires, taper à nouveau sur le bord, puis vous atteindrez la ville.

Pourtant, bien que le tap-to-move soit capable de supporter la majeure partie du jeu, les sections de combat sont totalement différentes.

15 meilleurs RPG pour Android!

Le donjon de Stardew Valley, les donjons Zelda-esque et le combat de mêlée étaient déjà l’un des points faibles du jeu, mais sur mobile, cela devient une corvée. Les attaques d'attaque automatique conviennent aux ennemis les plus faibles, mais lorsque vous atteignez des niveaux plus bas dans les mines et que vous faites face à des ennemis plus difficiles qui peuvent vous tuer en quelques secondes, cela devient extrêmement peu fiable.

Les boutons virtuels et les commandes par joystick (qui peuvent être personnalisés) sont légèrement meilleurs en combat, mais sont beaucoup plus difficiles à manier pour toute autre tâche du jeu.

La meilleure option consiste à saisir un contrôleur Bluetooth car le support de la manette de jeu est inclus, mais cela signifie évidemment que vous devrez le transporter partout avec vous si vous voulez profiter au maximum de votre expérience.

Air frais

Dans le monde hyperactif du jeu sur Android, Stardew Valley est une bouffée d’air frais. Tout comme ses homologues de bureau et de console, la version Android est une expérience véritablement haut de gamme et son ton contemplatif, parfois mélancolique, est bien loin des cauchemars pay-to-win auxquels le genre de ferme sim est généralement associé.

Stardew Valley est une pure évasion sous forme de jeu vidéo.

Si vous préférez vous asseoir devant un PC ou une télévision, c'est toujours la meilleure façon de jouer à Stardew Valley, mais les joueurs et les débutants qui ne le connaissent pas obtiennent tout ce qui a fait du jeu un classique instantané, reconditionné de manière plus appropriée au jeu. en petits morceaux.

Le Play Store ne manque pas de ports pour les titres de PC / console qui ont perdu leur magie lors de la transition vers le mobile. Grâce au travail tout à fait miraculeux de The Secret Police, Stardew Valley n’en fait pas partie.

C’est notre critique de Stardew Valley! Nous sommes de nouveau amoureux du jeu sur Android, mais rejoindrez-vous la récolte lorsque le jeu sortira le 14 mars? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

10 meilleurs jeux FPS pour Android!

Laura McKinney

Juillet 2024

Le jeux FP (jeux de tir à la première peronne) font partie de genre de jeux le plu excitant. C'et l'un de genre le plu populaire de tou le temp. En outre, une variété de j...

La ditribution de nourriture commence à devenir un véritable problème. Le entreprie apparaient partout dan le monde. Leur objectif et de livrer la nourriture de retaurant à votre ...

Notre Conseil