Les États-Unis cherchent à extrader Huawei CFO au Canada

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les États-Unis cherchent à extrader Huawei CFO au Canada - Nouvelles
Les États-Unis cherchent à extrader Huawei CFO au Canada - Nouvelles


Dans une déclaration publiée plus tôt aujourd'hui et rapportée par Reuters, le département américain de la Justice a déclaré qu'il poursuivrait l'extradition de Meng Wanzhou, directeur financier de Huawei.

Les États-Unis doivent soumettre une demande d'extradition au Canada pour le pouvoir exécutif de Huawei au plus tard le 30 janvier. Un tribunal canadien décide ensuite s'il existe suffisamment de preuves pour justifier une extradition. Si les preuves sont suffisantes, le ministre canadien de la Justice émet une ordonnance formelle d’extradition.

Le président de Huawei, Liang Hua, a déclaré que la société suivait de près la situation et souhaitait une résolution rapide. L’exécutif a également déclaré que Huawei n’avait pas eu de contact direct avec les autorités à ce sujet.

Les autorités canadiennes ont arrêté Meng à Vancouver, en Colombie-Britannique, en décembre 2018. Cette arrestation aurait été effectuée à la demande du gouvernement américain, qui aurait allégué que Meng tentait de contourner le blocus actuel imposé par les États-Unis à l'Iran.


Moins d'une semaine après son arrestation, Meng a payé la caution de 10 millions de dollars canadiens (7,5 millions de dollars). Meng a depuis porté un bracelet électronique qui permet aux autorités canadiennes de garder une trace de ses allées et venues.

La situation avec Meng est un microcosme des relations dégradées entre Huawei et le gouvernement américain. Les législateurs et les ministères fédéraux ont critiqué Huawei, affirmant que le gouvernement chinois pourrait utiliser les produits de téléphonie et de télécommunication de la société pour espionner les citoyens américains. Huawei a toujours nié ces affirmations.

Plus récemment, le ministère américain de la Justice pourrait engager une procédure pénale contre Huawei pour prétendu vol de secrets commerciaux. Pour compliquer les choses, un employé de Huawei a été arrêté en Pologne pour avoir prétendument espionné au nom du gouvernement chinois. Huawei a renvoyé l'employé quelques jours après son arrestation.


Le caméra ultra-grand-angle contituent un ajout fantatique aux martphone, car elle permettent aux utiliateur de capturer facilement de payage, de gratte-ciel et un grand groupe de peronne. Ce der...

Le lampe de poche ont un compoante eentielle de toute troue d'urgence. Le problème et que beaucoup d’entre eux ne ont tout implement pa à la hauteur de la tâche. i cela vou reemble,...

Nouvelles Publications