Les phablets sont extrêmement populaires en Asie orientale - mais pourquoi?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les phablets sont extrêmement populaires en Asie orientale - mais pourquoi? - Nouvelles
Les phablets sont extrêmement populaires en Asie orientale - mais pourquoi? - Nouvelles

Contenu



Il fut un temps où les smartphones avec des écrans inférieurs à 4 pouces étaient considérés comme la norme. À l'heure actuelle, de nombreux produits phares Android ont facilement dépassé la barre des 4,5 pouces, et de nombreux autres flottent autour de ou légèrement au-dessus de la barre des 5 pouces.

Même avec la croissance récente de la taille de l'écran des appareils, les combinés comme le Galaxy Note 3, le Xperia Z Ultra et le HTC One Max sont toujours considérés comme des produits de niche. Selon Flurry Analytics, un échantillon mondial de près de 100 000 appareils iOS et Android a déterminé que seulement 7% des combinés disposent d'un écran d'une taille comprise entre 5 et 6,9 pouces.

Chose intéressante, cette même statistique ne semble pas tenir le coup en Asie de l’Est.

S'adressant au Guardian en septembre, IDC a annoncé qu'un total de 25,2 millions de "phablets" avaient été expédiés dans la région Asie-Pacifique, à l'exclusion du Japon. Ce chiffre était en réalité supérieur aux livraisons d'ordinateurs portables et de tablettes. En outre, le Guardian a indiqué que les smartphones à grand écran représentaient plus de 30% de toutes les ventes de smartphones en Inde.


Un niveau de croissance similaire semble exister sur d'autres marchés asiatiques, dont la Chine. Ensuite, il y a la Corée du Sud, qui abrite le "phablet" qui a tout déclenché, le Samsung Galaxy Note.

Samsung représentant 60% de toutes les ventes de smartphones en Corée du Sud, il n’est donc guère surprenant que Flurry Analytics ait récemment déterminé que 41% des ventes de smartphones concernent des appareils de 5 pouces ou plus. Après tout, le Galaxy S4 et la Note 3 atteignent ou dépassent cette limite.

Alors, quelle est la déconnexion ici, pourquoi les grands combinés blindés sont-ils plus populaires dans le monde asiatique que dans le reste du monde? L’une des raisons les plus évidentes est que la révolution phablet a été poussée par des sociétés asiatiques telles que Samsung et LG, tout comme Apple est basée aux États-Unis et tend donc à réaliser des ventes plus importantes sur le marché nord-américain.


Au-delà de cela, il existe des facteurs tels que la perception de la marque, le marketing, etc. Nous allons nous concentrer sur deux facteurs qui rendent les phablets attrayants pour les acheteurs asiatiques.


Phablets: un outil parfait pour les jeux

En Asie du Sud-Est - et en particulier en Corée du Sud - le secteur des jeux sur téléphone mobile est énorme. Selon Flurry Analytics, l’app store le plus populaire en Corée du Sud est le SK Planet’s T Store. En collaboration avec Flurry, le T Store a indiqué que 68% de ses revenus générés par les applications et autres contenus numériques provenaient des jeux.

Si un écran inférieur à 5 pouces convient parfaitement pour consulter Facebook, certains sites Web et certains jeux légers, il n’est pas aussi performant pour les jeux mobiles plus «hardcore».

Alors que la plupart des marchés asiatiques trouvent les jeux mobiles plus accessibles et plus abordables que les jeux sur console ou sur PC, il n’est pas surprenant de voir que ces consommateurs préfèrent les combinés dotés d’un écran de plus grande taille.

Phablets: la plateforme informatique tout-en-un idéale

Un smartphone grand écran peut supprimer le besoin d'une tablette séparée, d'une console de jeu et même d'un PC pour certains. Ceci est particulièrement important pour les marchés asiatiques émergents, car de nombreux consommateurs ne peuvent pas nécessairement se permettre de posséder plusieurs appareils différents.

Cette conception tout-en-un est tout aussi importante dans les grandes villes d'Asie, où une grande partie de la population compte sur les transports en commun. Si vous comptez passer une bonne heure ou plus à bord d’un moyen de transport en commun, pourquoi ne pas disposer d’un appareil capable de passer des appels, de mener des affaires, de jouer et du multimédia sans avoir à traîner votre tablette ou votre ordinateur portable?

En bref, des combinés comme le Note 3 peuvent être une fenêtre sur votre monde numérique sans avoir besoin d’un autre appareil.

Emballer

Les téléphones intelligents à grand écran sont peut-être les plus populaires en Asie du Sud-Est, mais nous ne serions pas surpris de voir que les appareils de plus grande taille continuent de gagner du terrain dans d'autres régions du monde. L’idée d’un appareil capable de tout faire est universellement attrayante, c’est pourquoi nous commençons à voir de plus en plus de fabricants augmenter la taille des écrans.

À l’heure actuelle, ce sont principalement les fabricants d’Android qui poussent la taille de l’écran, mais même cela pourrait changer dans un avenir pas trop éloigné. Non seulement Microsoft a récemment lancé une nouvelle mise à jour pour sa plate-forme mobile peu populaire qui ouvrira la porte aux smartphones de la taille d'un phablet, mais des rumeurs suggèrent que Apple pourrait finalement Pensez également à un plus grand combiné blindé.

Que pensez-vous des smartphones de plus de 5 pouces, les préférez-vous ou préférez-vous disposer de plusieurs appareils mobiles différents qui ont tous des utilisations spécifiques?

Via: The GuardianFlurryAllThingsD

OnePlu a lancé aujourd'hui e nouveaux martphone: le OnePlu 7 et le OnePlu 7 Pro. Comme on pouvait 'y attendre, aucun de deux appareil ne dipoe d'une prie caque, ce qui, une foi de plu...

Développeur XDA publié une lite de nouvelle fonction d'autoriation dan une verion antérieure d'Android Q.ur la bae de la ventilation, le utiliateur dipoeront d'un contrô...

Nous Vous Conseillons De Lire