Messagerie RCS: Pourquoi je ne suis pas excité

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Messagerie RCS: Pourquoi je ne suis pas excité - Avis
Messagerie RCS: Pourquoi je ne suis pas excité - Avis

Contenu




Vous utilisez déjà WhatsApp? Vous ne pouvez pas voir un grand avantage dans RCS.

Cela sonne bien, quel est votre problème?

Je suis d'accord, lire des accusés de réception, des discussions de groupe et le partage de photos de haute qualité sont toutes des fonctionnalités de messagerie utiles. Caractéristiques brillantes, vraiment. C’est pourquoi je les utilise depuis des années avec des applications comme Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram.

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas si excité: RCS ne propose rien de significatif, contrairement à une application que j’utilise depuis des années. C’est juste une version allégée de l’une de ces applications gratuites sans cryptage de bout en bout. (Le chiffrement de bout en bout peut figurer dans RCS à un moment donné, mais il ne sera pas là au moment du lancement.)

Vous pensez peut-être que RCS signifie que vous n’auriez plus à utiliser une application de messagerie tierce, mais ce n’est pas un problème si vous en utilisez déjà une: c’est la différence entre taper sur cette icône ou taper sur cette icône.



Une fois que RCS arrive, vous pouvez vous attendre à ne plus avoir de cryptage de bout en bout au toucher d'une autre icône.

Bien entendu, la nature universelle de RCS signifie que vous disposerez de fonctionnalités similaires à celles d'une application de messagerie sans que vos contacts aient besoin de la même application que vous. Pourtant, si vous aviez déjà eu très envie de ces fonctionnalités, vous auriez pu télécharger une application de messagerie appropriée il y a des années, à l'instar des milliards d'utilisateurs de WhatsApp et de Facebook Messenger.

Les entreprises qui utilisent déjà les SMS et les MMS pour vous spammer avec des annonces ne peuvent améliorer leur jeu qu'avec RCS.

RCS peut également ouvrir les portes à des annonces encore plus indésirables. Bien que nous puissions tirer parti des mises à jour de rendez-vous enrichies par RCS de nos médecins, ou des informations de commande Amazon, les entreprises qui exploitent déjà les SMS et MMS pour vous spammer avec des annonces ne peuvent que renforcer leur jeu.


De plus, RCS ne profitera pas aux régions sans un accès cohérent au Wi-Fi ou aux données 3G / 4G comme on peut s’y attendre - ses fonctionnalités avancées reposent toujours sur une connexion Internet.

C'est bien

Je ne veux pas me mêler de RCS pour le plaisir de le faire. C’est bien, c’est un progrès; il peut intéresser les personnes qui refusent d'utiliser tout ce qui appartient à Facebook ou dont les contacts refusent de choisir une application de messagerie alternative juste pour eux.

Tout ce que je dis, c’est que si vous vouliez déjà utiliser les fonctionnalités offertes par RCS, vous utilisez probablement déjà une application de messagerie. Et si vous l’êtes, le support de RCS ne va pas être un gros problème pour vous. En fait, vous ne remarquerez peut-être même pas que c'est là.

Être en désaccord? Je vais rester un peu dans les commentaires, laissez-moi savoir où vous en êtes.

Aprè de année de développement, il emble que 2019 hébergera enfin de téléphone pliable diponible dan le commerce, alor que amung et d'autre progreent rapidement dan l...

Xiaomi et an doute le roi du ecteur de la téléphonie à prix réduit et jouit depui de année d'une réputation de fournieur de martphone bon marché. Il emble cepend...

Messages Fascinants