Sony WH-1000XM3 vs. Bose QC 35 II, que devriez-vous acheter?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Sony WH-1000Xm3 vs. Bose QC35II: Which is the best and why?
Vidéo: Sony WH-1000Xm3 vs. Bose QC35II: Which is the best and why?

Contenu


Si vous recherchez des casques ANC (annulation active du bruit), vous rencontrerez probablement deux marques: Sony et Bose. Chaque marque est connue et figure en tête de la liste des meilleurs casques antibruit. Bien que les deux soient objectivement performants, il existe des différences nuancées qui importent à l'utilisateur mobile. Aujourd’hui, nous allons éliminer ces différences et voir comment le Sony WH-1000XM3 se compare au casque Bose QC 35 II.

Matériel

Les écouteurs Bose QC 35 II permettent aux utilisateurs de remapper le bouton «Action» sur l'oreillette gauche pour contrôler les niveaux de soins prénatals.

Que vous voyagiez à quelques pâtés de maisons ou à travers le pays, les deux casques sont conçus pour les voyages. Les oreillettes de chaque casque pivotent et se replient pour être rangées dans leur sac de transport respectif. Si vous êtes un bagger unique à la recherche du micro-casque le plus léger, pensez au QuietComfort 35 II. Ils sont plus légers et défendus par beaucoup pour leurs qualités confortables. Cela dit, SoundGuys Le rédacteur en chef, Chris Thomas, préfère le Sony WH-1000XM3, les préférences varient donc ici.


Le Bose QC 35 II utilise une entrée microUSB archaïque pour le chargement, tandis que Sony utilise une entrée de chargement USB-C moderne. Si vous avez un téléphone Android et que vous ne voulez pas insérer plusieurs types de câbles dans votre sac, l’entrée USB-C sur les boîtiers Sony peut être plus attrayante.

De plus, les deux casques sont dotés de commandes intuitives intégrées. Le Bose QC 35 II utilise des boutons physiques et un curseur, tandis que le Sony WH-1000XM3 utilise le pavillon droit pour écran tactile capacitif. Vous pouvez utiliser une multitude de gestes pour sauter des pistes, régler le volume, accéder à votre assistant vocal ou autoriser le bruit de fond afin de pouvoir avoir une conversation rapide sans retirer les écouteurs.

Sony utilise davantage de matériel à l'épreuve du temps que l'ancien Bose QC 35 II.

Les écouteurs à réduction de bruit Sony et Bose offrent plus de 24 heures de lecture avec une seule charge. Ils prennent également en charge l'intégration complète de Google Assistant et d'Amazon Alexa. À la consternation des utilisateurs d’iPhone, ni l’intégration Siri. Si vous le souhaitez, procurez-vous les nouveaux AirPod ou Beats Powerbeats Pro. Cela dit, les deux autorisent l’accès à Siri via le bouton multifonction (Bose) ou en maintenant le pavé tactile (Sony).


Il n’existe pas de vainqueur décisif dans cette catégorie car il s’agit de préférences personnelles.

Gagnant: tirage au sort.

Suppression du bruit

Cela ne bloquera peut-être pas beaucoup de bruit, mais le Bose QC35 II fait du bon travail dans les basses fréquences (les fréquences les plus importantes).

Il y a quelques années à peine, Bose détenait une emprise sur le marché des casques ANC, mais Sony s'est imposé pour devenir un adversaire de taille.

Le casque Quiet Comfort atténue efficacement les bruits sur l'ensemble du spectre de fréquences. Cette performance est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils sont adorés des grands voyageurs et des usagers du métro. Cependant, Sony dépasse Bose dans ce département car son WH-1000XM3 combat globalement beaucoup plus de bruit.

Le Sony WH-1000XM3 fait fondre le monde autour de vous.

Alors que le QC 35 II supprime davantage de son en dessous du marqueur 100Hz, les écouteurs Sony luttent nettement mieux contre le bruit au-dessus de 100Hz. Cela signifie que les conversations et les papiers bruissants sont bousculés davantage par Sony que par Bose.

En toute honnêteté, si l'atténuation des bruits de grondement ou des moteurs de voiture est une priorité absolue, le Bose tranche le Sony.

Gagnant: Sony WH-1000XM3.

Qualité sonore

Le Sony WH-1000XM3 est doté d’un matériau tactile et d’une entrée de charge USB-C.

Si vous avez visité SoundGuys, vous savez que l’audio est à la fois une science objective et subjective. Bien sûr, la sortie de fréquence de quelque chose est quantifiable, mais les préférences personnelles sont tout aussi importantes. Certains préfèreront peut-être un son lourd, tandis que d'autres ne jurent que par une réponse «plate». Tout ce que vous préférez est ce qui vous convient.

Le Bose QC35 II a une réponse en fréquence très neutre, ce qui est idéal pour les bricoleurs.

Si vous voulez déterminer la qualité du son pour lequel le micro-casque offre la réponse en fréquence la plus précise, Bose gagne ici. Son casque n’exagère pas exagérément les notes, ce qui facilite l’égalisation du son sans créer de distorsion harmonique. Cependant, gardez à l'esprit que ceux-ci ne prennent en charge que SBC et AAC, ce qui pourrait entraîner des artefacts de compression avec une musique plus forte. De plus, Android ne fonctionne pas bien avec AAC, car il s’agit d’un codec gourmand en énergie qu’Android n’a pas encore géré de manière universelle. Cela signifie que les performances AAC varieront considérablement en fonction du smartphone que vous utilisez. C’est cependant une bonne option pour les utilisateurs d’iPhone.

La réponse en fréquence des écouteurs Sony semblera plus familière aux consommateurs moyens.

Sinon, le Sony WH-1000XM3 accentue les notes de basse sans pour autant accentuer ce subtil accent. Etant donné que de nombreux écouteurs populaires mettent l’accent sur les notes basses, le son des canettes Sony est plus familier et plus convivial. Vous pouvez égaliser la signature sonore via l’application Sony, mais cela permet de transférer la diffusion en continu vers SBC, rendant ainsi le support de codec de haute qualité null. Si vous ne bricolez pas le son, vous bénéficiez également de la prise en charge des codecs aptX, aptX HD et LDAC Bluetooth, ce qui signifie qu’il sera en mesure de prendre en charge une diffusion audio de meilleure qualité. C’est un gros avantage par rapport au QC35 II de Bose.

De plus, un casque sans fil est aussi bon que la qualité de sa connexion. Il est difficile d’en comprendre le fonctionnement à moins d’avoir une expérience directe avec un produit ou d’avoir pris le temps de lire des examens complets. En ce qui concerne les spécifications, la prise en charge des codecs Bluetooth de Bose est limitée à SBC et AAC. D'autre part, Sony prend en charge cinq codecs: SBC, AAC, aptX, aptX HD et LDAC. Les utilisateurs d'Android qui attachent de l'importance à la qualité audio doivent s'en tenir à Sony.

Gagnant: Sony WH-1000X M3.

La qualité du microphone

Vous pouvez coupler le Sony WH-1000XM3 à votre téléphone avec le couplage NFC; cette fonctionnalité est également prise en charge par le QC 35 II.

C'est la catégorie la plus nette. Le Sony WH-1000XM3 possède un meilleur réseau de microphones que le Bose QC 35 II. Voici quelques indications pour mieux comprendre les graphiques: plus la ligne est proche de 0, mieux c'est. De plus, les diagrammes ont été limités à la bande vocale, car il est peu probable que vous utilisiez les micros pour quoi que ce soit en dehors des appels téléphoniques et des mémos vocaux occasionnels.

Dommage que les écouteurs utilisent trop la compression dynamique pour capter les sons faibles, car sinon le microphone du Sone WH-1000XM3 est stellaire.

Les voix ne subissent que peu de modifications avec le casque Sony ANC. Les voix sont clairement relayées et le micro n'a aucun problème à enregistrer les voix pour les commandes mains libres. C'est un excellent microphone pour la qualité de la voix. Le seul inconvénient est qu’il capte également les bruits extérieurs, ce qui peut être gênant si vous parlez d’un espace encombré.

Le Bose QC35 II gère très bien la bande vocale, mais si vous avez une voix grave, vous risquez de rencontrer des problèmes avec la qualité de votre appel.

La performance de Bose laisse à désirer. Le QuietComfort 35 II doit faire face à des sons inférieurs à 200Hz, l’emplacement de la plupart des registres vocaux, ou du moins des fréquences fondamentales de leurs voix. Les voix graves sont relayées avec une voix forte de la moitié au quart, car les notes graves ne sont pas accentuées au même niveau que les sons supérieurs à 200Hz.

Gagnant: Sony WH-1000X M3.

Devez-vous acheter le Sony WH-1000XM3 ou le Bose QC35 II?

Il n’ya pas de mauvais choix ici. Comme pour tout, chaque casque a ses avantages et ses inconvénients. Bien que les deux aient été vendus au départ à 349 $, il est facile de les trouver en vente à tout moment. Au moment de la publication de cet article, le micro-casque Sony est disponible à 50 $, tandis que le Bose QuietComfort 35 II est disponible à 349 $. Pour ceux qui envisagent le Bose, cette différence de prix marquée peut suffire à vous convaincre de Sony.

Objectivement, le Sony WH-1000XM3 est le grand gagnant: il prend en charge davantage de codecs Bluetooth de haute qualité, une meilleure qualité de micro et un matériel plus moderne. Toutefois, si vous exigez des commandes tactiles et une réponse en fréquence neutre, Bose aura plus de sens pour vous. Si vous êtes patient, vous pouvez choisir d’attendre le casque Bose Noise Canceling 700, censé résoudre certains problèmes liés au QC35 II. Si vous voulez pérenniser votre investissement maintenant, et que volonté être un investissement financier important, procurez-vous le Sony WH-1000XM3.

OnePlu a lancé aujourd'hui e nouveaux martphone: le OnePlu 7 et le OnePlu 7 Pro. Comme on pouvait 'y attendre, aucun de deux appareil ne dipoe d'une prie caque, ce qui, une foi de plu...

Développeur XDA publié une lite de nouvelle fonction d'autoriation dan une verion antérieure d'Android Q.ur la bae de la ventilation, le utiliateur dipoeront d'un contrô...

Nouveaux Postes