Pourquoi Samsung vient-il d'acheter une société d'informatique en nuage?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi Samsung vient-il d'acheter une société d'informatique en nuage? - Nouvelles
Pourquoi Samsung vient-il d'acheter une société d'informatique en nuage? - Nouvelles


Samsung acquiert Joyent, une société américaine qui fournit des services et une infrastructure en nuage.

Fondée en 2004 et basée à San Francisco, Joyent est connue pour ses produits Platform-as-a-Service et Infrastructure-as-a-Service, ainsi que pour le framework node.js largement utilisé et d'autres logiciels open source. Joyent fournit des services de cloud computing à des clients allant de petites startups aux sociétés du classement Fortune 500, en concurrence avec des géants tels qu'Amazon, Microsoft et Google.

Maintenant, Samsung achète Joyent pour un montant non divulgué. Le conglomérat coréen dit qu'il maintiendra Joyent à bout de bras. Le fournisseur de cloud conservera son équipe de direction et ses clients existants.

Pourquoi Samsung investit-il dans le Cloud Computing, un domaine en dehors de son domaine de prédilection, le matériel grand public?


Il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur. Sur le blog de Samsung:

Alors que les smartphones et les appareils connectés ont pris racine dans le monde entier, le cloud computing est devenu fondamental pour fournir aux utilisateurs des services et des expériences captivantes et fiables sur leurs appareils. Avec des positions de leader sur le marché mobile et sur l'IdO, cette acquisition représente l'engagement de Samsung à fournir une expérience utilisateur transparente à des millions de clients.

Cela peut sembler insignifiant pour les entreprises, mais les smartphones modernes - à peu près tous les appareils modernes - dépendent en réalité d'une infrastructure vaste et invisible de serveurs, d'équipements réseau et de logiciels puissants. Qu'il s'agisse de services de base comme les SMS ou de services basés sur l'IA tels que Google Assistant ou Siri, les smartphones regorgent de services basés sur le cloud. Le fait de posséder la partie en nuage de la pile, en plus des composants destinés aux utilisateurs, permettrait à Samsung de faire un meilleur travail pour ses utilisateurs finaux. En théorie, cela devrait se traduire par de meilleures ventes d'appareils.


Les smartphones sont complètement dépendants du cloud.

À la suite de l’acquisition, Samsung deviendra le plus gros client de Joyent. Cela permettra au groupe coréen de se dissocier lui-même et ses fournisseurs de cloud computing actuels, ou du moins d'améliorer sa position de négociation.

Le cloud va jouer un rôle crucial dans la transition vers les prochaines grandes plates-formes. Internet des objets, véhicules autonomes, réalité virtuelle, ce sont tous des domaines dans lesquels Samsung est déjà actif. Et vous pouvez parier que Samsung travaille déjà secrètement sur ses propres initiatives d'intelligence artificielle. Tous ces efforts nécessiteront une forte composante cloud.

Il s’agit de la troisième société américaine acquise par Samsung au cours des deux dernières années, après les sociétés SmartThings et LoopPay, fournisseurs d’Internet des objets connectés, dont la technologie de traitement des paiements est à la base.

Source: Samsung

Light, la ociété pécialiée dan la création de caméra à objectif multiple dan de format réduit, vient d'annoncer un nouveau partenariat avec le fabricant chi...

Google Expre exécute un vente énorme ur ce kit de démarrage Lightify pour votre Maion intelligente. Non eulement vou obtenez troi ampoule intelligente que vou pouvez contrôler via ...

Nouvelles Publications