Pourquoi le Samsung Galaxy Note est le téléphone Android le plus influent de tous les temps

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi le Samsung Galaxy Note est le téléphone Android le plus influent de tous les temps - Les Technologies
Pourquoi le Samsung Galaxy Note est le téléphone Android le plus influent de tous les temps - Les Technologies

Contenu


Un bon téléphone, mais probablement trop grand. C’est à peu près ce que la presse a pensé lorsque Samsung a dévoilé le Galaxy Note à l’IFA de Berlin en 2011. Le téléphone était doté de toutes les technologies que vous pouviez désirer, mais il y avait de quoi craindre que les gens ne veuillent pas marcher dans la rue téléphone.

Comme nous avions tort.

Beaucoup étaient heureux d'utiliser un appareil plus grand et la façon dont les smartphones se sont développés depuis suggère qu'ils le préféraient réellement. En plus de vendre une tonne d'unités, le Galaxy Note a complètement changé le paysage des smartphones.

Le Galaxy Note n’est pas le seul smartphone Android influent, mais c’est peut-être le plus influent. C’est le seul à presque à lui seul créer une nouvelle catégorie de produits. Tous les principaux fabricants, y compris Apple, réclameraient bientôt la sortie de leurs produits.


Voir également: Meilleurs phablets de 2018: Lesquels de notre liste?

Contre quoi le Galaxy Note s'est-il opposé?

En 2011, le marché des smartphones était en forte croissance et de nombreux excellents téléphones ont été lancés. L’iPhone 4S avec son écran de 3,5 pouces a rencontré un franc succès, tout comme le principal produit vedette de Samsung, le Galaxy S2 de 4,3 pouces. Parmi les autres concurrents, citons le Motorola Droid Bionic avec son écran de 4,3 pouces et le HTC Evo 4G avec un écran de 4,3 pouces.

Le Galaxy Note avait un écran fou de 5,3 pouces, un appareil remarquablement gros dans une mer d’écrans plus petits.

Samsung a sorti le Galaxy S2 quelques mois avant le Galaxy Note.

Aucun de ces smartphones ne ressemblait au Samsung Galaxy Note. Ils pouvaient rivaliser avec ses spécifications, mais l’affichage de la note était simplement d’un autre niveau. C'était un pari pour Samsung. Il est facile de regarder en arrière la réaction au téléphone et de se moquer de ceux qui ont dit que ce ne serait pas un succès, mais à l’époque, vous auriez certainement quelques regards amusants en utilisant un Galaxy Note en public.


Lire ensuite:Samsung Galaxy Note 5 avis

Pas le premier phablet

Le Galaxy Note n’était pas le premier phablette et le sort de ses prédécesseurs a montré que son succès n’était nullement garanti.

Le HTC Advantage était sans doute le premier phablet - un smartphone Windows Mobile avec un écran de 5 pouces. Alors que l’écran était grand, la technologie n’avait pas suffisamment évolué pour rendre le téléphone suffisamment petit pour être particulièrement portable - il pesait presque une livre - et la tendance ne s’incrustait pas. Le Dell Streak a été lancé environ un an avant la note, mais une mauvaise expérience utilisateur l’a empêché.

Ces premiers phablets ont montré qu’un simple écran large ne suffisait pas pour réussir. Samsung devait s'assurer que le Galaxy Note offrait une expérience utilisateur exceptionnelle tout en restant suffisamment petit pour être véritablement portable.

La série Galaxy S de Samsung rencontrait déjà un énorme succès, prouvant que la société pouvait produire d’excellents téléphones haut de gamme. Il fallait simplement transférer ces connaissances sur un appareil doté d'un écran plus grand.

Samsung Galaxy Note: un rappel

Les spécifications du Samsung Galaxy Note étaient égales ou meilleures que celles de la plupart des concurrents. Il est venu avec un processeur dual-core à 1,4 GHz, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, 1 Go de RAM et 16 Go ou 32 Go de stockage. En plus d’être grand, l’écran utilise la technologie Super AMOLED HD de Samsung avec une résolution de 1 280 x 800, ce qui en fait sans doute le meilleur écran du marché à l’époque.

Avec moins d'un centimètre d'épaisseur et seulement 178 grammes, il était également étonnamment portable. La note avait un design élégant semblable au Galaxy S2, il était donc familier aux consommateurs.

L’autre astuce du téléphone était son stylet. À l’époque, Steve Jobs avait fait des stylets l’accessoire le plus démodé de la technologie après avoir maintes fois mis en doute leur nécessité.

Malgré cela, dans les publicités pour le Galaxy Note, Samsung a placé le S-Pen au centre de l’écran.Samsung pensait clairement que le stylet fourni pourrait aider à différencier l'appareil et à le positionner comme plus productif que ses concurrents.

Samsung a déployé beaucoup d'efforts pour fabriquer le S-Pen plus qu'un simple pointeur. Il peut capturer des captures d’écran, exécuter des gestes et lancer le logiciel de prise de notes du téléphone. Quoi que Steve Jobs ait dit, ces tâches étaient plus faciles avec le S-Pen qu'avec un doigt.

Les stylets n’ont jamais vraiment décollé sur les smartphones en dehors de la gamme Note, mais ils sont en train de renaître légèrement sur les tablettes et les PC dotés d’accessoires tels que Apple Pencil, Surface Pen et le plus grand S-Pen de Samsung.

Le Galaxy Note a été un énorme succès

Bien que le Galaxy Note soit un moteur de productivité, il était également très attrayant pour les utilisateurs réguliers. Le grand écran haute résolution signifiait que surfer sur le Web, regarder des photos et regarder des films était une expérience fantastique.

Le téléphone a enregistré des ventes impressionnantes. Samsung aurait vendu un million d'appareils de notes dans les deux mois suivant la publication. En août 2012, neuf mois après sa publication, la société avait annoncé avoir vendu 10 millions d'unités. Après cela, Samsung - ou ses concurrents - ne pouvaient plus ignorer cette nouvelle catégorie de produits.

Conséquences

Les autres fabricants n’ont pas tardé à sortir leurs propres phablets. LG et Panasonic ont été parmi les premiers, et HTC a suivi peu après. Peut-être que la plus grande reconnaissance de l’influence de la note a eu lieu en 2014, lorsque Apple a annoncé son tout premier phablet, l’iPhone 6 Plus.

De nos jours, il suffit de regarder le marché des smartphones pour voir l’influence de la note. Pratiquement tous les fabricants de smartphones fabriquent des produits phares de taille plus. La plupart des produits phares de nos jours auraient été considérés comme phablets en 2011. L’écran du Galaxy S9 est plus grand de 0,5 pouce que celui de la note originale. Même les téléphones commercialisés comme plus petits, tels que le Sony Xperia XZ2 Compact, auraient été considérés comme phablets en 2011.

Avec le Galaxy Note, Samsung avait un produit d'avance sur la concurrence. En fin de compte, cela a changé la forme du marché des smartphones comme aucun autre téléphone Android ne l’a fait auparavant ou depuis.

Bien ûr, nou appelon no appareil Android «téléphone», mai le martphone moderne et tellement différent de cet appareil à boucle bouclée monté ur le mur de l...

Meizu a annoncé aujourd'hui le 16X, un martphone curieuement nommé qui pourrait vou amener à vou demander pourquoi le gen dépenent prè de 1 000 $ en martphone....

Populaire Sur Le Site