Comment prolonger la vie de la batterie de votre téléphone Android

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Comment prolonger la vie de la batterie de votre téléphone Android - Applications
Comment prolonger la vie de la batterie de votre téléphone Android - Applications

Contenu


Bien sûr, nous appelons nos appareils Android «téléphones», mais le smartphone moderne est tellement différent de cet appareil à boucles bouclées monté sur le mur de la cuisine de votre grand-mère qu'il serait probablement plus exact de les appeler des ordinateurs personnels si le nom n'était pas déjà pris. Toute la puissance de traitement et la capacité informatique de nos combinés sont de plus en plus impressionnantes, mais elles ont un coût.

Nous commençons à attendre de plus en plus de nos appareils, mais l’évolution de la longévité de la batterie n’a pas suivi le rythme des autres avancées technologiques. C’est peut-être pour cette raison que l’une des questions les plus courantes que nous entendons est la suivante: "Comment prolonger la durée de vie de la batterie de mon téléphone Android?"

Éteignez les choses que vous n'utilisez pas vraiment


Lorsque vous quittez votre domicile, laissez-vous toutes les lumières allumées, réglez la climatisation au maximum et laissez le téléviseur assourdi? Bien sûr que non! L’électricité coûte de l’argent et l’économie de base signifie que la plupart des gens ont le sens commun d’éteindre leurs appareils ménagers et leurs lumières quand ils ne sont pas utilisés.

Si vous voulez vraiment préserver la batterie de votre téléphone, le même principe s’applique - mais au lieu de payer votre irresponsabilité avec une facture d’énergie à la fin du mois, vous payez avec une batterie morte à 17 heures. Jetons un coup d’œil à certaines des lumières que vous avez peut-être laissées allumées.

Fonctions de connectivité

Ces gars sont de gros coupables. Si vous souhaitez économiser de l’énergie, vous devez toujours désactiver votre Wi-Fi, Bluetooth et votre position (GPS) lorsque vous ne les utilisez pas activement. Si vous voulez vraiment contrôler votre batterie avec agressivité, vous pouvez même essayer d’activer le mode Avion lorsque vous savez que vous n’aurez plus besoin du téléphone.


Le Wi-Fi consomme beaucoup moins de batterie que le service cellulaire.

De nombreux utilisateurs laissent tourner ces fonctionnalités toute la journée sans y penser vraiment. L'activation du mode avion les assomme tous d'un seul coup. Le mode Avion n’est pas seulement pour les moments où vous êtes en vol. Si vous vous trouvez dans une région où le service de téléphonie mobile est hétérogène, votre téléphone peut utiliser beaucoup de batterie pour essayer d’obtenir la meilleure connexion possible.

L'activation du mode Avion ou la désactivation de vos données mobiles au profit d'un réseau Wi-Fi disponible peut faire toute la différence dans le monde. Si vous avez le choix d'utiliser le signal Wi-Fi ou cellulaire, choisissez toujours le Wi-Fi, toutes choses égales par ailleurs. Le Wi-Fi consomme beaucoup moins de batterie que le service cellulaire.

Arrêter les vibrations

Les vibrations sont merveilleuses si vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous ne pourriez normalement pas entendre votre téléphone cellulaire, par exemple lorsque vous êtes sur la route. Pour de nombreuses personnes, la subtilité des notifications vibrantes est indispensable sur leur lieu de travail (si vous êtes avocat, vous ne pouvez pas laisser exactement Crazy Frog s’éteindre à chaque fois que vous recevez un SMS au cabinet).

Cependant, les vibrations des smartphones ne proviennent pas de cristaux de résonance magiques. Pour produire cet effet, votre appareil doit faire tourner un petit moteur de vibration à chaque fois, ce qui peut être très éprouvant pour votre batterie. Cela s'applique également au retour haptique, ce que votre téléphone peut émettre lorsque vous appuyez sur les touches de votre clavier à l'écran. Si vous voulez vraiment maximiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone, vous devez minimiser l’agitation de celui-ci.

Tuer des applications quand vous les quittez?

Pendant longtemps, les applications qui tuaient les applications étaient à la mode. Frustrés par la lenteur de l'expérience utilisateur, les utilisateurs d'Android de l'époque jadis ont commencé à utiliser toutes sortes de gestionnaires de tâches pour éliminer les applications qu'ils considéraient comme des ressources monopolisées.

Le problème est que ces tueurs de tâches sont devenus inutiles avant même qu'ils ne deviennent vraiment populaires. Android est devenu très doué pour gérer sa propre mémoire et la plupart des applications que vous assassinez de cette façon reviendront à la vie. Au contraire, les tueurs d'applications sucent la durée de vie de la batterie plutôt que de la conserver.

À l’ère moderne de la maturité d’Android, il n’ya aucune raison pour que tuer des applications fasse partie de votre utilisation quotidienne de l’appareil. Parfois, il est possible que des applications deviennent méchantes et commencent à monopoliser des ressources, mais ce sont le genre de démons que vous voulez réprimer pour de bon. Si votre utilisation régulière de votre téléphone implique une destruction d’application, vous épuisez probablement la durée de vie de la batterie plutôt que de la sauvegarder.

Automatisez!

Si le processus de gestion de vos services de connectivité jour après jour vous fait gémir, commencez à travailler intelligemment plutôt que durement. C'est un intelligenttéléphone que vous tenez, après tout.

Nous allons les aborder par ordre croissant de difficulté et d’implication. Tout d'abord à l'école de l'automatisation, nous avons…

IFTTT

IFTTT est un service magnifique, idéal pour les non-programmeurs et les automates débutants. Enfer, c’est assez puissant pour que même les utilisateurs les plus hardcore préfèrent son élégance à se retrousser les manches pour un travail plus nuancé.

L’objectif d’IFTTT est de faire fonctionner Internet pour vous. Les lettres signifient «Si ceci, alors cela.» Une fois que vous vous êtes abonné à leur service sur le site Web et que vous avez téléchargé l'application Android «SI», vous pouvez demander à votre téléphone de faire toute une série de choses sans votre intervention active.

Par exemple, vous pouvez activer le canal «Localisation» de votre téléphone. Cela permettra à IFTTT de répondre à l’emplacement de votre smartphone. Ensuite, vous pourriez dire à IFTTT: «D'accord, si je pars de chez moi, éteins mon Wi-Fi.» Et ensuite, de la même manière: «Si j'arrive à la maison, allume mon Wi-Fi.»

Avec un peu de créativité et de prévoyance, vous pouvez rapidement transformer votre téléphone en une machine à gestion de l'alimentation entièrement automatisée. IFTTT propose quelques recettes prédéfinies que vous pouvez essayer pour comprendre comment cela fonctionne. Une fois que vous aurez joué avec cela pendant un petit moment, vous commencerez à trouver toutes sortes de choses à automatiser, même au-delà de la portée de la vie de la batterie de votre téléphone.

Tasker

Pour les plus enclins à la technique, Tasker est une application qui donne à ses utilisateurs un contrôle total sur leur appareil. Le niveau de précision et de personnalisation que ce service apporte à la table est franchement sans précédent, mais il peut être un peu intimidant pour les nouveaux utilisateurs. Une expérience de la programmation au moins rudimentaire ou de la logique peut être préférable, mais des tutoriels sont disponibles pour amener quasiment tout le monde à la vitesse.

Tasker vous permet de créer une variété de contextes différents qui changent le fonctionnement de votre appareil. Par exemple, vous pouvez configurer votre téléphone pour qu'il vibre lorsque vous êtes au bureau, mais désactivez les vibrations et activez le Wi-Fi lorsque vous rentrez chez vous. Les possibilités sont infinies, et si votre téléphone est enraciné, vous avez encore plus d’options à portée de main.

Greenify

Maintenant, j'ai mentionné que nous allions les traverser avec des difficultés croissantes. Cependant, la beauté de Greenify réside dans le fait qu’il n’est pas difficile à exploiter du tout. L'application vous permet de "hiberner" des applications d'arrière-plan encombrantes, gênantes en ressources, qui les forcent effectivement à les arrêter.

Malheureusement, pour utiliser au mieux les fonctionnalités d’hibernation automatisée de Greenify, vous devez avoir un accès root à votre appareil. Si l’idée d’enraciner votre appareil vous intimide ou si vous ne savez même pas de quoi je parle, c’est probablement une bonne idée de rester avec IFTTT ou Tasker.

Si votre appareil est déjà enraciné, je suis certain de ne pas avoir à vous expliquer comment utiliser Greenify. Saisissez-le sur le Google Play Store et faites-le tourner.

Utiliser Internet intelligemment

Le trafic mobile représente une quantité incroyable d’internet dans le monde. En fait, lors de nos tests, nous constatons généralement que cela peut épuiser plus de batterie que la lecture vidéo en continu! Essayez de passer moins de temps à chercher des images de chat et vous constaterez que votre batterie durera beaucoup plus longtemps.

Comme je l'ai mentionné brièvement ci-dessus, vous devriez toujours choisir Wi-Fi sur un service cellulaire. Bien sûr, cela simplifiera votre forfait de données, mais même si vous avez un forfait de données illimité, vous constaterez que ce service cellulaire est beaucoup plus puissant que le Wi-Fi.

Cependant, comme votre récepteur Wi-Fi utilise moins de batterie que le service cellulaire, il est toujours judicieux de désactiver votre réseau Wi-Fi lorsque vous ne l'utilisez pas. Votre téléphone recherche en permanence des connexions ouvertes lorsque le Wi-Fi est activé. Cette recherche infructueuse peut causer des ravages sur la vie de votre batterie.

Réduire les notifications

Vous n'êtes pas obligé de laisser vos applications synchroniser automatiquement toutes leurs données. Le choix de le faire manuellement ou de limiter la synchronisation automatique aux applications qui en ont vraiment besoin peut réduire considérablement la consommation d'énergie.

Abandon de la synchronisation automatique

La synchronisation automatique utilise des processus en arrière-plan qui peuvent affecter à la fois votre utilisation de données mobiles et la durée de vie de votre batterie. Pour l'éteindre, allez à Paramètres> Comptes. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et décochez Synchronisation automatique des données. Vous pouvez également régler manuellement les applications à synchroniser et à quelle fréquence.

Utiliser des applications sans publicité

Non seulement les annonces sont agaçantes, mais le transport de ce contenu vivant et accrocheur sur votre appareil prend de l’énergie. L'utilisation d'applications qui n'utilisent pas d'annonces ou l'achat de versions premium d'applications qui évitent les annonces peuvent modifier radicalement les effets néfastes de votre batterie. Si vous utilisez fréquemment une application et que votre téléphone boit du jus de fruits chaque jour, envisagez de le mettre à niveau ou de trouver une alternative sans publicité.

Ajustez votre affichage

Et c'est parti. Le MacDaddy de tout le sappage de la batterie: votre écran.

Rendez-vous sur Réglages> Batterie. Vous devriez voir une liste des services qui utilisent votre batterie par ordre allant du plus faim au moins à la batterie. Lequel est au sommet là-bas? Les chances sont extrêmement bonnes que vous regardiez Écran par une grande marge. Voyons si nous ne pouvons pas rendre cet affichage un peu moins exigeant.

Diminuez votre luminosité

Eh bien, c’est un peu une évidence, n’est-ce pas? Une luminosité totale peut être nécessaire pour voir ces textes à la lumière du jour, mais pourquoi utilisez-vous toujours cette configuration après le coucher du soleil? Réglez-le légèrement et utilisez la luminosité adaptative ou la luminosité automatique en fonction de la version d'Android que vous utilisez.

Utiliser les fonctionnalités de luminosité adaptative

Devoir sacrifier une bonne expérience de visionnement n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Si vous souhaitez toujours pouvoir voir votre écran en plein soleil, mais souhaitez également contrôler la luminosité lorsque vous êtes à l'intérieur, vous pouvez choisir de laisser les fonctions de luminosité adaptative activées. Grâce à cette fonctionnalité, le téléphone lit la lumière ambiante et sélectionne intelligemment la bonne luminosité, assurant ainsi un équilibre entre une bonne expérience d'affichage et l'optimisation de la batterie.

Certains téléphones peuvent avoir le Paramètres app arrangé différemment, mais si vous l'ouvrez et dirigez-vous vers le Afficher section, l’option devrait être là (si disponible pour votre téléphone). Cela peut aussi s'appeler «Luminosité automatique», ou quelque chose du genre.

Réduit le temps de verrouillage automatique

Encore une fois, comme votre écran est le plus grand ennemi de votre batterie, il est sage de le garder le plus loin possible. Aller à Paramètres> Affichage et changer votre Sommeil la longueur doit être aussi courte que possible. 15 secondes est une bonne quantité.

Optimiser les fonds d'écran et les thèmes

L’apparence de votre téléphone n’est pas seulement esthétique. Cela peut également affecter la durée pendant laquelle votre appareil peut rester en vie avec une seule charge.

Ditch live wallpapers

Ouais, cette énorme galaxie spirale tourbillonnant lentement dans une tranquillité éclatante a fière allure sur les unités d'affichage, mais dans la vie de tous les jours, ces magnifiques arrière-plans nécessitent une puissance de traitement supérieure pour animer. Creusez l'étang des koïs et optez pour quelque chose de plus convivial.

Embrasser l'obscurité (peut-être)

Et qu'est-ce qu'un fond d'écran convivial? Cela dépend en fait de votre type d’affichage!

Il existe essentiellement deux types d'écrans sur le marché des smartphones. AMOLED et LCD. AMOLED fonctionne en éclairant des pixels individuels pour créer des images. L’écran LCD fonctionne avec un rétroéclairage recouvert d’un écran qui ferme et affiche le rétroéclairage pour créer des pixels qui composent les images.

Cela nous conduit à une conclusion contre-intuitive. Si vous avez un écran AMOLED, l’utilisation d’un fond d’écran noir est l’économie d’énergie, car elle n’a pas à activer ces pixels. Ils viennent juste de se reposer. Toutefois, si vous avez un écran LCD, l’option la plus économe en énergie est un fond d’écran blanc, car l’écran n’a pas à fonctionner pour créer les pixels. Etrange mais vrai.

Il convient toutefois de noter que l’avantage d’avoir un fond blanc sur un écran LCD n’est pas aussi important que d’avoir un fond noir sur un écran AMOLED. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez, il n’y aura pas grand-chose à faire de mal au noir.

Limiter les services de localisation et les données d'arrière-plan

Vous pouvez également presser un peu plus de jus en désactivant les services de localisation (généralement disponibles dans Paramètres> Services de localisation). Vous voudrez peut-être empêcher les applications d'utiliser vos informations de lieu. Vous voudrez probablement aussi désactiver le Lieu et Recherche Google option (ou Localisation du réseau Wi-Fi et mobile sur certains téléphones) afin d’empêcher votre appareil d’utiliser le Wi-Fi et / ou les réseaux mobiles pour trianguler votre position précise et envoyer les données à des serveurs Google. Il va sans dire que le processus nécessite du pouvoir.

Des applications de meurtre qui vous trahissent

Certaines applications consomment beaucoup de ressources - par nature (comme dans le cas des jeux) ou par l'incompétence ou la négligence du développeur (comme dans le cas d'applications mal écrites).

Vous devez être vigilant sur la manière dont vos diverses applications consomment de l'énergie de la batterie. Un voyage rapide à Réglages> Batterie (ou, sur certains appareils, Paramètres> Alimentation> Utilisation de la batterie) révélera généralement quelle application ou service aspire le plus de jus.

Identifiez les applications qui épuisent constamment la vie du processeur et de la batterie. Les applications mal codées qui se connectent à Internet même lorsqu'elles ne sont pas censées le faire doivent être désinstallées, de même que les applications qui utilisent inutilement une énorme quantité de ressources processeur. Remplacez ces applications par des applications plus développées plutôt que de fonctionner avec de moins en moins de batteries chaque jour à cause d'applications trompeuses.

Utiliser les modes d'économie de batterie

La plupart des principaux fabricants de téléphones ont leurs propres versions de modes d’économie de batterie. Ceux-ci peuvent désactiver automatiquement les tâches en arrière-plan, gérer les applications, contrôler les paramètres, etc. Examinez vos paramètres, probablement dans la section Batterie, pour savoir si votre téléphone est équipé de ce type.

Racine

L'enracinement est un processus avancé qui varie considérablement d'un périphérique à l'autre. Cependant, il ne fait aucun doute que les utilisateurs root ont accès à un certain nombre de techniques d’économie de batterie qui ne sont tout simplement pas accessibles aux non-rooters.

Débloquer

S'enraciner ne prolongera pas la vie de votre batterie. L’enracinement ouvre simplement les portes des partitions et répertoires restreints de votre appareil. Une fois ces restrictions supprimées, vous pouvez supprimer les applications inutiles (par exemple, les logiciels malveillants des opérateurs ou des équipementiers), notamment celles qui fonctionnent en tant que services d'arrière-plan, gaspillant ainsi votre précieuse batterie.

Underclock

Avec un accès root sur votre appareil, vous pouvez également installer des applications pouvant améliorer les performances de votre système. Une application de contrôleur de processeur, par exemple. Des applications comme celles-ci vous permettent essentiellement de modifier les paramètres du processeur sur votre appareil. Vous pouvez définir la fréquence du processeur pour rester au plus bas (et, par conséquent, utiliser le moins de puissance possible, mais sacrifier les performances du périphérique) ou pour étendre le processeur à ses limites maximales (pour des performances meilleures et plus rapides, mais au prix de chaleur, épuisement rapide de la batterie et instabilité potentielle du système).

Noyaux et ROM personnalisés

Et, étant donné que, selon toute vraisemblance, votre téléphone a également acquis un chargeur de démarrage déverrouillé et une récupération personnalisée en cours d’enracinement, vous pourrez également profiter des bénédictions - les bénédictions permettant d’économiser l’énergie, dans ce cas-ci - de nombreux noyaux personnalisés. et ROM personnalisées. Recherchez des guides sur la façon de flasher des noyaux personnalisés ou des ROM personnalisées sur votre périphérique particulier.

Utilisez une batterie portable

Vous ne pouvez toujours pas faire durer votre téléphone? Votre dernier pari est simplement de facturer plus. Cependant, vous ne voulez pas être attaché à un mur. Au lieu de cela, vous pouvez vous procurer une batterie portable pratique. Celles-ci se présentent sous toutes formes, nous allons donc énumérer quelques articles ci-dessous pour vous guider dans la bonne direction.

  • Meilleurs chargeurs de batterie portables
  • Meilleurs chargeurs portables d'une capacité de 20 000 mAh
  • Meilleurs chargeurs de batterie portables USB Type-C

Conclusion

Maximiser la durée de vie de votre batterie revient à minimiser votre consommation d’énergie. Comme vous pouvez le constater, votre smartphone Android comporte de nombreux composants qui influent sur l'utilisation de l'énergie. Leur optimisation peut aller du simple changement de la façon dont vous utilisez votre appareil quotidiennement à l'automatisation complète des basculements de connectivité.

Cependant, à la base, la conservation de la batterie est très simple. Je réitère mon résumé initial: éteignez votre écran et désactivez les services que vous n'utilisez pas. À eux seuls, ces deux-là peuvent faire beaucoup pour s’assurer que ce type ne dit pas en fin de journée: «Je ne peux pas. Mon téléphone est presque mort. "

Quelles sont vos techniques d'économie de batterie préférées? Avons-nous tous les attraper ici? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Contrairement à la érie Redmi Note, la Redmi 7 et une affaire 100% platique et il et évident que certain coin ont été coupé pour atteindre on prix. De bouton au cadre, le...

La érie Redmi et généralement la famille d’appareil la moin chère de la ociété, e ituant entre environ 100 et 120 UD. Et il emblerait que la ou-marque Xiaomi travaille ur...

Articles Frais