12 faits intéressants sur Samsung

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
12 faits intéressants sur Samsung - Les Technologies
12 faits intéressants sur Samsung - Les Technologies

Contenu


Un des rois du monde de la téléphonie mobile, Samsung s’est construit un immense empire pour la téléphonie mobile et l’électronique, même si son histoire commence bien plus tôt - en 1938 en fait. Au fil des années, la société a considérablement évolué, introduisant l'innovation sur d'innombrables marchés, allant bien au-delà des technologies mobiles et électroniques.

L’histoire de Samsung est intéressante, pleine de hauts et de bas. Explorons certains des faits les plus intéressants sur ce géant coréen.

Dès sa fondation, Lee Byung-chul a estimé que sa nouvelle société était le début de quelque chose de bien plus grand. Le choix du nom de la société reflétait cette ambition. Construit à partir des mots coréens sam (trois) et chanté (étoiles), le symbole à trois étoiles () est censé représenter culturellement quelque chose de «grand, nombreux et puissant».


C'était une affirmation assez audacieuse pour une société de négoce d'une quarantaine d'employés, spécialisée dans les produits locaux et la création de nouilles. Depuis lors, Samsung a fait son chemin dans bien plus que la fabrication de nouilles, ce qui nous amène à un autre fait intéressant.

Samsung emploie plus de 489 000 personnes

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais Samsung est bien plus qu'un simple producteur de produits électroniques et mobiles. Le groupe Samsung compte 59 sociétés non cotées et 19 sociétés cotées, toutes principalement cotées en bourse en Corée. Ces entreprises vont de la construction aux services financiers, en passant par la construction navale et même le secteur médical. Les efforts combinés de la société emploient plus de 489 000 personnes dans 80 pays, dont la Corée.


Autre fait amusant: la division de la construction de Samsung a construit le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï (photo ci-dessus), qui est le bâtiment le plus haut du monde (à ce jour) à 2 700 mètres.

Le groupe Samsung représente une part importante du PIB de la Corée du Sud

Nous avons déjà indiqué combien d'entreprises et combien d'employés font partie du groupe Samsung. Toutes ces filiales et tous ces travailleurs signifient que Samsung absorbe une part énorme du PIB total de son pays d'origine, la Corée du Sud. En 2017, CNN rapporté que les ressources totales du groupe Samsung représentaient environ 15% du PIB du pays. À la Bourse coréenne, plus de 20% de sa valeur de marché repose sur diverses sociétés du groupe Samsung. La plupart de cela provient d'une seule société, Samsung Electronics.

Les ambitions électroniques de Samsung ont commencé en 1970 avec un téléviseur noir et blanc

Le premier produit électronique de Samsung a été un téléviseur noir et blanc en 1970. La société s’est considérablement développée au cours des décennies suivantes et est entrée dans le jeu mobile en 1986 avec un téléphone de voiture. Bien que les premiers efforts de Samsung en matière de télévision aient été assez bien accueillis, le premier téléphone de voiture de la société a été mal reçu et vendu terriblement.

Le logo de Samsung n’a changé que trois fois.

Bien que le logo Samsung ait changé plusieurs fois avant les années 70, il est ensuite resté relativement cohérent, ne changeant que trois fois jusqu'à ce que le logo actuel soit réglé en 1993.

Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas.

Samsung Electronics a vraiment commencé en 1993

Alors que Samsung s’intéresse à l’électronique et au secteur de la téléphonie mobile depuis de nombreuses décennies, c’est en 1993 que son président, Lee Kun Hee (ci-dessus), a mis en avant une nouvelle philosophie de gestion encourageant la qualité des produits comme l’un de ses principes fondamentaux. Il a encouragé ses collaborateurs à «tout changer, sauf à leur famille». Pour promouvoir davantage cette notion, le Centre de développement des ressources humaines de Samsung a créé de nouveaux cours de formation et de développement pour contribuer à cette croissance professionnelle.

Il n’a vraiment pas coulé avant 1995…

Dire que vous allez vous concentrer sur la qualité et franchir ce seuil important sont souvent deux choses différentes, et elles l’ont certainement été pour Samsung. En 1995, Kun-hee Lee se trouverait frustré par la qualité de ses produits et par le manque de changement de la société. Pour rentrer chez lui, de nombreux téléphones ont été empilés, rejoints par des téléviseurs, des télécopieurs et d’autres équipements. Lee et son conseil d'administration ont ensuite procédé à la destruction de chacun de ces produits, allant même jusqu'à casser les caisses et les écrans à l'aide de lourds marteaux.

Au fil de l'histoire, Lee s'est assuré que près de 2000 employés en étaient témoins. Ce jour-là, plus de 50 millions de dollars de matériel informatique ont été détruits et un nouveau Samsung est enfin né. L’ère du «nouveau management» a véritablement commencé, marquée par une croissance rapide et un succès mondial, qui n’a que

Mie à jour: 3 eptembre 2019 (13h10 HE): Le programme bêta d'Android Q et maintenant officiellement terminé, étant donné que la date de ortie table d'Android Q et urven...

Realme et ur le point de lancer on premier véritable produit phare, le Realme X2 Pro en Inde, le 20 novembre. Il et maintenant confirmé que la ociété lancera un autre martphone, le...

Publications Intéressantes