Royole FlexPai: le premier téléphone pliable

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Royole FlexPai: le premier téléphone pliable - Les Technologies
Royole FlexPai: le premier téléphone pliable - Les Technologies

Contenu



Les fans de smartphones attendent depuis des années un téléphone avec un véritable écran pliable. Leurs prières ont été exaucées en décembre, lorsque le Royole FlexPai, le premier smartphone pliable, a été lancé. Ils ont battu Samsung, LG et Huawei (qui ont tous travaillé sur leurs propres combinés pliables).

Lire ensuite: Meilleurs téléphones pliables

Vous pouvez acheter ce téléphone dès maintenant (bien que vous souhaitiez peut-être attendre - pour plus d'informations à ce sujet plus tard). Cela pourrait bien être le premier aperçu de ce qui pourrait devenir la prochaine grande tendance en matière de conception et de technologie des smartphones et des tablettes.

Qu’est-ce que Royole?

La société Royole (également connue sous le nom de Rouyu) est basée en Chine et développe des écrans souples et pliables depuis des années. En effet, nous avons discuté avec le directeur général de Royole, le Dr Bill Liu, à ce sujet il y a deux ans. À ce moment-là, nous lui avons demandé pourquoi nous n’avions pas vu de téléphones dotés d’affichages pliables. M. Liu a déclaré que de nombreux matériaux, tels que "les semi-conducteurs, les conducteurs, les isolants, les barrières, les substrats" et autres, entraient dans la fabrication de ces produits, et qu'ils devaient être intégrés dans un film d'affichage mince. Liu a ajouté que la modification d'un seul des matériaux nécessaires pourrait signifier que d'autres pourraient également devoir changer pour bien travailler ensemble.


Faire clairement un écran flexible pour les smartphones a nécessité beaucoup plus de recherche et développement que prévu. Cependant, il semble que nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel avec le lancement prochain du Royole FlexPai.

Même en 2016, Liu nous a fait allusion au facteur de forme du produit Royoles.

«Ce que les gens veulent vraiment, c’est un moyen de combiner la portabilité et une expérience vidéo sur grand écran en un seul appareil. Même si le périphérique lui-même est rigide, au moins, il est portable », a-t-il déclaré.

Jetons un coup d’œil à ce qui a été montré et annoncé à propos de ce joli appareil unique.

Royole FlexPai - Plié et déplié

Dans son mode plat et non plié, la Royole FlexPai est une tablette de 7,8 pouces, avec une résolution de 1 920 x 1 440. Grâce à la technologie de film flexible de Royole, les côtés du FlexPai peuvent se plier à 180 degrés, chaque écran étant orienté vers l’extérieur. L'un d'eux devient l'affichage «primaire» dans ce mode, avec un format d'écran 16: 9 et une résolution de 810 x 1 440. L’autre écran est désigné comme «secondaire» avec un rapport 18: 9 et une résolution de 720 x 1440. Chaque côté a apparemment un écran d’environ 4 pouces.


En mode plié, le Royole FlexPai prend en charge une troisième afficher, sur le dos de la charnière flexible elle-même. Il a un ratio de 21: 6 et une résolution de 390 x 1440. Comme indiqué ci-dessous, le troisième écran est utilisé pour les notifications telles que les appels entrants, les courriels et les textes.


Selon Royole, le FlexPai a été conçu pour que l'écran puisse être plié plus de 200 000 fois avant de cesser de fonctionner. Il devrait donc durer plusieurs années avant de s'éteindre ou d'être remplacé. À l’intérieur, la société affirme posséder le «SoC Qualcomm nouvelle génération Snapdragon 8», qui serait le Snapdragon 855/8150. Cela signifie que le FlexPai pourrait être le premier appareil disponible dans le commerce avec cette puce à l'intérieur.

Royole a créé un fork d'Android 9 Pie, qu'il appelle Water OS, pour le FlexPai. Nos impressions pratiques et notre vidéo pour le FlexPai nous ont semblé très difficiles. En effet, certaines applications se sont bloquées lorsque nous l'avons utilisé et même tout l'appareil s'est écrasé sur nous. Royole affirme que la version que nous avons eu à utiliser était un prototype et que les problèmes seront résolus avant le début de la livraison.

Cet appareil pèse apparemment entre 320 et 50% de plus que le poids du Samsung Galaxy Note 9. Même plié, il sera difficile de le transporter dans la poche de votre pantalon. Le FlexPai peut prendre les appels entrants de chaque côté plié, ce qui indique qu'il peut s'agir d'un périphérique double carte SIM. Il dispose également d'appareils photo 20MP et 16MP de chaque côté et, comme les côtés de la tablette peuvent être repliés, les capteurs peuvent prendre des photos sous des angles qui ne sont pas disponibles pour les téléphones plats normaux.

La compétition

Royole a peut-être été le premier à lancer un smartphone pliable, mais ce n’est certainement pas le dernier. MWC a braqué les projecteurs sur de nombreux fabricants prêts à montrer ce qu’ils auront à offrir. Parmi eux figurent Samsung, Oppo et Huawei. Ce sont de grandes entreprises qui vont certainement créer une concurrence féroce pour le plus petit fabricant de téléphones chinois.

  • Meilleurs téléphones pliables au MWC 2019

Nous avons appris récemment que Royole recherchait un financement d'un milliard de dollars. Si cela est accompli, cela pourrait donner à Yoyole le coup de pouce dont il a besoin pour affronter les gros joueurs.

Où puis-je acheter le Royole FlexPai et combien ça coûte?

Officiellement, la société vendra le téléphone via des ventes flash en Chine. Le prix commence à 8 999 yuans (~ 1 291 dollars) pour le modèle 6 Go / 128 Go, à 9 998 yuans (~ 1434 dollars) pour la version 8 Go / 256 Go et à 12 999 yuans (~ 1864) pour la variante 8 Go / 512 Go.

En outre, comme nous l’avons mentionné précédemment, la société vend une version mondiale de FlexPai sur son site principal sous la forme d’une «édition pour développeurs». Son prix est de 1 318 dollars pour la version 6 Go / 128 Go et de 1 460 dollars pour l’édition 8 Go / 256 Go.

Est-ce un vrai appareil, ou juste une cascade?

Croyez-le ou non, cela nous semble à la fois un véritable appareil et une cascade. Il ne fait aucun doute que Royole lancera le FlexPai. Basé sur notre démonstration pratique, ce téléphone pliable est un produit de première génération. En fait, cela ressemble plus à un prototype que la société a décidé de vendre, juste pour faire un saut sur Samsung, LG et Huawei - et pourrait prétendre au lancement du premier smartphone pliable au monde.

Il sera intéressant de voir si Royale pourra conserver sa date de lancement prévue pour fin décembre, d’autant plus qu’elle affirme que FlexPai disposera du processeur phare de nouvelle génération de Qualcomm. Habituellement, Qualcomm accorde cet honneur à Samsung pour son dernier smartphone Galaxy, qui n’est attendu que début 2019.

Tes pensées?

C’est tout ce que nous savons sur le Royole FlexPai pour le moment. Qu'est-ce que tu penses? Est-ce l'avenir des smartphones, ou juste une cascade pour prendre de l'avance sur les grands? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!

Indépendamment de no réflexion collective à ce ujet, l’encoche n’a pa été conçue expreément pour nou faire déteter le martphone. Le contructeur de télé...

Nou avon vu de papier peint intégrant l’affichage perforé du Galaxy 10 de différente manière. Mai le téléphone avec de encoche en forme de goutte d'eau gagnent aui de...

Lire Aujourd’Hui