Redmi K20: la fabrication d'un champion

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Redmi K20: la fabrication d'un champion - Nouvelles
Redmi K20: la fabrication d'un champion - Nouvelles

Contenu


Le sandwich en verre et en métal du Redmi K20 est poli et brillant. La répartition du poids et la densité du matériel permettent au téléphone de se sentir à la fois bien construit et luxueux.

Sur le côté droit du téléphone se trouvent la bascule du volume et le bouton d'alimentation; tous les deux ont assez donner et sont parfaitement clicky. La variante bleue, comme la noire, est dotée d’un bouton d’alimentation rouge. Pendant ce temps, sur le bord inférieur, vous remarquerez un port USB-C ainsi qu'un seul haut-parleur.

Les caméras selfie pop-up sont maintenant un phénomène courant. La Redmi K20 l'utilise à bon escient. Une jolie LED bleue entoure le mécanisme de pop-up alors que celui-ci apparaît. Xiaomi affirme que le mécanisme a été testé pour plus de 300 000 altitudes, ce qui devrait dissiper toute crainte quant à la solidité de l'appareil. Oui, il se rétractera automatiquement si vous laissez tomber votre téléphone avec l'appareil photo éteint. Mon seul problème avec la caméra contextuelle, c'est qu'elle est un peu trop lente à élever. Vous pouvez vous en occuper en prenant un selfie, mais cela ne va pas vous en empêcher si vous comptez utiliser l'option de déverrouillage du visage.


L'emplacement de la LED de notification le rend assez inutile, mais l'affichage toujours allumé le compense.

Alors que le Redmi K20 comprend un voyant de notification, il est placé sur le bord supérieur du téléphone. La position rend la LED presque inutile car il n’ya pas beaucoup de situations dans lesquelles le haut du téléphone vous fera face. Ce n’est pas un problème majeur, car l’écran permanent permet de vous informer des notifications en attente.

Comme la plupart des téléphones Redmi récents, le K20 est doté d'un revêtement p2i qui le rend résistant aux éclaboussures. N'allez pas plonger votre téléphone dans une piscine, mais cela devrait prendre un plongeon rapide sous la pluie. Le téléphone est également doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré et rapide.


Afficher

  • Panneau AMOLED de 6,39 pouces
  • 2 340 x 1 080
  • 403 PPI
  • Format de 19,5: 9
  • Compatible HDR
  • Verre gorille 5

Le Redmi K20 affiche le même excellent affichage que le K20 Pro. Il s’agit d’un panneau AMOLED compatible HDR avec Gorilla Glass 5 pour démarrer. Le panneau est agréable à regarder et affiche des angles de vision fantastiques avec un décalage de couleur minimal, à l'exception de certains décalages de bleu aux angles extrêmes.

Nos tests en laboratoire ont révélé des niveaux de luminosité pouvant atteindre 420 nits, ce qui est suffisant pour une visualisation en extérieur, même par temps ensoleillé. Il existe de nombreuses options logicielles pour modifier le profil de couleurs de l'écran. Le profil d'image par défaut est trop saturé, mais il plaira à tous ceux qui regardent beaucoup de contenu multimédia et qui aiment les écrans riches en contrastes.

Le mode standard bascule l’affichage du Redmi K20 sur un réglage plus neutre et précis. De plus, le téléphone prend en charge le DRM Widevine L1 pour permettre la lecture de contenu en streaming haute résolution.

Performance

  • Snapdragon 730
  • Adreno 618
  • 6 Go / 8 Go de RAM
  • 64 Go / 128 Go

La plus grande différence entre le Redmi K20 et le K20 Pro est la baisse des spécifications. Propulsé par le chipset Snapdragon 730, le K20 n’est pas aussi puissant que son frère Snapdragon 855. Cela dit, cette baisse des spécifications n'a eu aucune incidence sur la convivialité quotidienne. Combiné à la construction hautement optimisée de MIUI et du lanceur Poco, il n’y avait aucun décalage à trouver.

La baisse des spécifications par rapport au Redmi K20 Pro a peu d’incidence sur l’utilisation quotidienne.

La gestion de la RAM est excellente et le téléphone peut facilement jongler avec quelques applications. Les jeux se déroulent sans bégayer et j'ai pu pousser PUBG à ses paramètres les plus élevés sans aucun problème. Si je devais mordiller, les applications et les jeux les plus lourds mettent un peu plus longtemps que le Redmi K20 Pro à démarrer, mais il faut s'y attendre et, de manière réaliste, cela ne fait aucune différence appréciable en termes de convivialité. Le Redmi K20 est suffisamment polyvalent pour presque tous les utilisateurs.


Les repères synthétiques correspondaient exactement à ce que nous attendions du Snapdragon 730 sur le Redmi K20. Dans AnTuTu, le téléphone gérait 216 577 points, une amélioration substantielle des performances de son processeur par rapport aux Snapdragon 675 et 710. Le téléphone gérait 2 194 points du benchmark 3DMark axé sur le GPU.

Batterie

  • 4000mAh
  • Chargeur 18W inclus

Une batterie de 4 000 mAh est la norme pour les appareils Redmi. Associé à la grande optimisation de la batterie de Xiaomi, le téléphone se gère facilement en une journée. Au cours des tests, j’ai régulièrement géré une journée et demie, voire plus, entre deux accusations avec écran chronométré à environ 7 heures.

Dans notre test de navigation standard, le téléphone a géré plus de 14 heures de navigation continue. Le chargement avec le chargeur de 18 W inclus prend un peu plus d’une heure et demie. Malheureusement, contrairement au Redmi K20 Pro, le K20 ne prend pas en charge la charge rapide de 27W.

Logiciel

  • Tarte Android
  • MIUI 10.3.6
  • Pas de pubs

Aimez-le ou détestez-le, MIUI fait partie intégrante de l'expérience Redmi. Xiaomi a fait des efforts pour ajouter des fonctionnalités à son skin Android. Le Redmi K20 exécute MIUI 10.3.6, avec une grande différence: le téléphone fonctionne avec Poco Launcher.

Premier lanceur sur le Pocophone F1, le lanceur Poco apporte un tiroir d'applications, des regroupements par catégories d'applications, une barre de recherche locale et de nombreux autres ajouts à l'expérience utilisateur. La série Redmi K se distingue également par le fait qu’il n’ya pas de publicité à bord. Aucune annonce interstitielle lors de l'installation d'applications, sur le lockscreen ou ailleurs, d'ailleurs. Vous serez toujours bombardé par le spam de notification avec des alertes constantes provenant d'applications système, mais il est facile de le désactiver.


D'autres ajouts logiciels intéressants incluent un booster de vitesse de jeu. Pour y arriver, il s’agit d’une tâche qui implique de naviguer vers l’application de sécurité préinstallée. L'application booster de vitesse de jeu vous donne des recommandations pour les jeux à jouer et optimise votre téléphone pour une expérience de jeu plus simple. Cela comprend le réglage du téléphone en mode performance et la fourniture de superpositions et de paramètres supplémentaires pour les jeux en liste blanche.

Caméra

  • Arrière:
    • Standard: 48MP, F/1,75, 0,8μm, Sony IMX582
    • Grand angle: 13MP, F/2,4, FoV 124,8 degrés, 1,12 μm
    • Téléobjectif: 8MP, F/2,4, 1,12 μm, zoom optique 2x
  • De face:
    • Selfie: caméra pop-up 20MP
    • Vidéo 4K 30fps
    • 960fps au ralenti

La caméra installée sur le Redmi K20 est presque identique à celle du K20 Pro. La principale différence est que le Redmi K20 utilise un capteur 48MP IMX582 au lieu de l’IMX586 sur le K20 Pro. L’ancien supprime la prise en charge de l’enregistrement 4K à 60 images par seconde, mais cela ne devrait pas faire de différence, car le processeur Snapdragon 730 ne le supporte pas non plus. À toutes fins pratiques, la configuration et le réglage de l'appareil photo sont identiques sur les deux téléphones.

Entre la caméra primaire haute résolution, les objectifs ultra-larges et les téléobjectifs, la configuration de la caméra est très polyvalente. Comme vous vous en doutez, il est facile de basculer entre les prises de vue 48MP haute résolution et la version recommandée 12 MP par pixel.

J'ai été généralement impressionné par la qualité d'image de la caméra principale. Comme on peut s'y attendre des téléphones Xiaomi, il y a une légère augmentation de la saturation, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'image. De même, la plage dynamique est assez correcte, le téléphone conservant les détails dans la région ombrée. Les niveaux de bruit sont également sous contrôle.

Téléobjectif en mode standard

Les modes téléobjectif prennent des images raisonnablement bonnes, bien que la plage dynamique soit un tirage au sort. Les tons clairs ont tendance à s'étouffer et vous perdez des détails dans la zone d'ombre. Vous devriez pouvoir obtenir de bons clichés tant que le soleil brille de toutes ses couleurs. Cependant, les niveaux de détail qui ne sont pas idéaux sont parfaits.


La même chose peut être dite pour la capture grand angle. Tout d'abord, les bonnes choses. À 124,8 degrés, le K20 possède l'un des objectifs les plus larges de son segment. Vous pouvez facilement capturer des paysages panoramiques en un seul coup. L'inconvénient est que la récupération des détails n'est pas très bonne. Comme vous le remarquerez au premier coup, le feuillage se réduit à un frottis.

J'ai été agréablement surpris par le mode portrait sur le Redmi K20. Le téléphone fait un travail très décent à la détection de bord et génère une chute assez naturelle de bokeh. La même chose fonctionne aussi sur la caméra frontale et les résultats sont généralement très utilisables.

La caméra selfie pop-up 20MP est un jeu de tir capable et capture de beaux selfies une fois que vous avez désactivé les filtres d'embellissement.Les images ont tendance à être un peu trop lumineuses et le réglage est généralement modifié pour une utilisation sur les réseaux sociaux.

La capture vidéo sur le Redmi K20 souffre de compression et de perte de détails. Cependant, le métrage semble bien saturé et la stabilisation électronique de l'image fonctionne bien.

l'audio

Le Redmi K20 comprend une prise casque et fournit un son neutre. Associée à une paire d’écouteurs de qualité, la musique sonne fidèle à la réalité avec un léger accent mis sur les basses.

Le haut-parleur unique sur le bord inférieur devient assez fort et est capable de délivrer un son clair et net. La fin inférieure fait défaut, mais cela a tendance à être le cas avec la plupart des haut-parleurs de smartphone. La présence de haut-parleurs stéréo aurait définitivement distingué le téléphone de la concurrence.

Spécifications Redmi K20

Valeur pour l'argent

  • Redmi K20: 6 Go de RAM, 64 Go de ROM - Rs. 21 999 (~ 310 $)
  • Redmi K20: 6 Go de RAM, 128 Go de ROM - Rs. 23 999 (~ 340 $)

La Redmi K20 se trouve dans un positionnement intéressant. Dans un marché qui n'a que l'embarras du choix, le Redmi K20 mise sur une expérience haut de gamme. Les performances, en ce qui concerne l'utilisation quotidienne, ne sont pas radicalement meilleures que celles d'un Realme X, et pour un client soucieux des prix, il est difficile de décider si l'investissement supplémentaire de 100 $ leur procurera des rendements appréciables. .

En fait, le K20 se trouve en compagnie des offres de Nokia qui ont valu une prime sur ses homologues chinois en échange d’une meilleure qualité de fabrication et de performances globales exceptionnelles.

Redmi K20: le verdict

La concurrence est rude, mais le Redmi K20 apporte suffisamment de choses à la table pour devenir une option facilement recommandable. Les spécifications sont excellentes, les caméras fonctionnent bien et la qualité de fabrication est incomparable dans la catégorie, même si la conception n’est pas du goût de tout le monde. Ajoutez à cela une durée de vie de la batterie toute la journée et vous aurez l’étoffe d’un champion.

Le contenu en langue étrangère ur Netflix était trè rare, mai aujourd'hui, le choe ont changé. Il y a toute orte de grand film étranger ur Netflix en provenance de qu...

10 meilleurs jeux FPS pour Android!

Laura McKinney

Juillet 2024

Le jeux FP (jeux de tir à la première peronne) font partie de genre de jeux le plu excitant. C'et l'un de genre le plu populaire de tou le temp. En outre, une variété de j...

Nous Conseillons