Voici pourquoi le Redmi K20 Pro est plus cher que le Pocophone F1

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Have Done It Again!  The Redmi K20 Pro is Hard to Beat
Vidéo: Xiaomi Have Done It Again! The Redmi K20 Pro is Hard to Beat

Contenu


Xiaomi a lancé la série Redmi K20 en Inde cette semaine, le Redmi K20 Pro étant sans doute l’attraction principale. L’appareil est considéré par beaucoup comme un successeur du Poco F1 (ou du Pocophone F1, si vous n’êtes pas en Inde), offrant un silicium vedette, un prix abordable et une batterie de 4 000 mAh.

Le Redmi K20 Pro est toutefois nettement plus cher en Inde que le Poco F1, à partir de 27 999 roupies (environ 407 dollars). Pendant ce temps, le Poco F1 avait un prix recommandé de 21 000 roupies (environ 300 dollars) au lancement. Les prix indiens sont également plus chers que les prix chinois, les K20 et K20 Pro démarrant à environ 289 $ et 362 $ respectivement sur le marché national de Xiaomi.

Maintenant, le directeur général de Xiaomi India, Manu Kumar Jain, a écrit une lettre ouverte aux clients pour expliquer les écarts de prix.

5 ans se sont écoulés. Et puis, nous en sommes fiers! # RedmiK20 et # RedmiK20Pro sont les phares Alpha, les meilleurs parmi les meilleurs!


Voici une lettre ouverte de @manukumarjain à tous les fans de Mi qui ont rendu cela possible! #Xiaomi #FlagshipKiller pic.twitter.com/oDchPNGLqy

- Redmi India (@RedmiIndia) 18 juillet 2019

Jain a qualifié le Redmi K20 Pro de «véritable» produit phare, pointant vers l'écran AMOLED, la configuration triple de la caméra arrière, la caméra selfie contextuelle et le capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran. Pendant ce temps, le Pocophone F1 est livré avec un écran LCD, deux caméras arrière, une caméra selfie dans un cran et un scanner d'empreintes digitales à l'arrière. Il est donc difficile de prétendre que vous n’obtenez pas plus de fonctionnalités - et que plus de fonctionnalités coûtent de l’argent.

L’administrateur de Xiaomi a ajouté que les Snapdragon 855 et 730 (utilisés dans les modèles K20 Pro et standard, respectivement) sont également plus chers que leurs prédécesseurs.


«Veuillez noter que la technologie la plus récente devient moins chère avec le temps (sic), nous aurions pu utiliser un processeur plus ancien pour économiser de l'argent ou nous aurions pu attendre six mois pour que les coûts des composants baissent et réduisent donc encore le prix du Redmi K20 . Mais cela irait à l’encontre de notre philosophie de vous apporter la dernière innovation », a déclaré Jain. Il n’est pas clair si l’introduction du Snapdragon 855 Plus a entraîné une chute des prix du Snapdragon 855 vanille.

Prix ​​en Chine contre l'Inde

Le directeur général de Xiaomi India a également abordé la différence de prix entre les téléphones en Inde et en Chine. Jain a déclaré que le K20 Pro commençait à 128 Go en Inde, alors que le modèle à 64 Go en Chine. En disant cela, le modèle 128 Go se vend environ 376 $ en Chine - un montant raisonnable moins cher que le prix indien de 407 $.

Il a également souligné le processus de fabrication locale comme un autre défi, notant que l'usine avait été considérablement modernisée afin de produire les téléphones.

Jain a déclaré que "près de 65% de la valeur du smartphone" était d'origine locale, alors que 35% devaient être importés. L'importation de ces pièces entraîne des taxes plus élevées et affecte donc le coût du téléphone aussi, a déclaré le représentant. Mais il a noté qu'il n'y avait qu'une différence de prix de 3% entre les modèles haut de gamme chinois et indiens (8 Go / 256 Go).

L’exécutif a déclaré que Xiaomi aurait également pu choisir de réduire les prix en utilisant des matériaux meilleur marché (par exemple, le plastique) ou en "compromettant la qualité", mais a choisi de ne pas adopter cette approche.

"Bien que nous respections l'opinion de chacun, mais il n'est pas correct de supposer (sic) que notre entreprise subira des pertes afin de rendre nos produits plus compétitifs", a ajouté Jain, déclarant qu'ils avaient réalisé un bénéfice net de moins de 5% séries.

Il est compréhensible que les gens espéraient que le Redmi K20 Pro propose une tarification conforme au Pocophone F1. Mais il est clair que vous en aurez plus pour votre argent avec le nouvel appareil. Donc, à moins que Xiaomi ne rafraîchit le Pocophone F1 avec un nouveau chipset (et peu d'autres), vous devrez peut-être dépenser plus pour acheter le K20 Pro à la place.

Hiilicon Kirin 980 repréente une conception de jeu de puce de pointe pour Huawei, offrant une dipoition en troi grappe, une conception de 7 nm et un ilicium à deux NPU pour l’apprentiage aut...

Huawei a officiellement dévoilé la puce Kirin 990 à l'IFA 2019 à Berlin. Curieuement, la nouvelle puce intègre la microarchitecture Cortex-A76 2018, qui n'et pa la ver...

Lire Aujourd’Hui