Voici pourquoi le Kirin 990 utilise le Cortex-A76

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Voici pourquoi le Kirin 990 utilise le Cortex-A76 - Nouvelles
Voici pourquoi le Kirin 990 utilise le Cortex-A76 - Nouvelles


Huawei a officiellement dévoilé la puce Kirin 990 à l'IFA 2019 à Berlin. Curieusement, la nouvelle puce intègre la microarchitecture Cortex-A76 2018, qui n'est pas la version la plus récente. Pourquoi ne vient-il pas avec le Cortex-A77 2019?

eu la chance de rencontrer Richard Yu, le PDG des consommateurs chez Huawei, et d'obtenir une réponse à cette question.

Il s'avère que la réponse est tout au sujet de la vie de la batterie. Selon Richard, la vitesse de la 990 est déjà «plus que ce dont vous avez besoin» et l'utilisation de l'architecture Cortex-A77 n'a fait qu'accroître cette vitesse déjà trop importante d'un montant nominal.

Pour obtenir cette amélioration nominale de la vitesse, vous auriez besoin d'un compromis en matière d'efficacité énergétique, ce qui affecte négativement la durée de vie de la batterie, selon Richard. En d’autres termes, Huawei a décidé que les consommateurs préféreraient un téléphone bénéficiant d’une autonomie de batterie légèrement plus longue à une vitesse légèrement plus lente que possible, plutôt que d’une autonomie de batterie réduite à la vitesse la plus rapide disponible.


Richard concéda que lorsque le compromis serait logique, les futures puces Kirin pourraient utiliser l'architecture Cortex-A77. Il a mentionné qu'il était possible que cela se produise lorsque le passage au traitement 5 nm sera effectué (le Kirin 990, comme tous les autres puces phares actuelles, est basé sur un processus 7 nm).

Pour ce que cela vaut, Arm promet une amélioration d’environ 20% pour le Cortex-A77 par rapport au Cortex-A76, tout en offrant la même consommation d’énergie. Cependant, il semble que les conclusions de Huawei n’appuient pas cette affirmation. Il est également possible que Huawei ait simplement besoin de davantage d’immobilier dans les smartphones, l’A77 étant légèrement plus grand que l’A76.

Le Kirin 990 est désormais la puce haut de gamme de Huawei et devrait faire ses débuts dans les prochaines séries de smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, bien que la société n’ait pas confirmé ces informations lors de l’événement IFA.


Il sera intéressant de voir comment cette décision concernant l’architecture A77 s’appliquera à long terme pour Huawei, compte tenu du fait que nous prévoyons que le Qualcomm Snapdragon 865 atterrira dans quelques mois à peine et qu’il utilisera sans aucun doute le Cortex-A77. À ce moment-là, la Kirin 990 pourrait avoir un an de retard en termes de performances, du moins par rapport à son principal concurrent.

amung a annoncé une baie de e bénéfice de 28,7% ur un an.Le activité d’affichage, de mémoire et de mobilité ont le plu touchée.amung compte ur le technologie future ...

La vague de martphone à petit budget de amung lancée en Inde e pouruit avec la ortie du amung Galaxy A70. Le dernier-né de la famille Galaxy A, en contante expanion, et prêt à...

Notre Conseil