Avis Realme XT: Xiaomi doit s'inquiéter

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Avis Realme XT: Xiaomi doit s'inquiéter - Nouvelles
Avis Realme XT: Xiaomi doit s'inquiéter - Nouvelles

Contenu


Cette fois-ci, le téléphone est enveloppé dans Gorilla Glass 5, à la fois à l'avant et à l'arrière. Cela seul a renforcé la sensation de main du téléphone, ainsi que la qualité de construction générale. Le téléphone se sent luxueux et les gradients brillent absolument. Lors de notre première expérience avec Realme XT, nous vous avions présenté des images de la variante de téléphone bleu perle. Depuis, nous avons mis la main sur le coloris Pearl White, et la variante reproduit l’aspect du magnifique Huawei P30 Pro.

La teinte blanc laiteux alterne entre une palette bleu pâle et une palette presque rose. Il suffit de dire que c’est une couleur unique en son genre pour sa catégorie et qu’elle est particulièrement séduisante grâce au verre.

Le reste de la conception est assez courant, avec une bascule à volume divisé à gauche et un bouton d’alimentation à droite. Placés dans un cadre métallique, les boutons offrent un excellent retour tactile et évitent toute oscillation.



Pendant ce temps, le bord inférieur du téléphone comporte un seul haut-parleur, un port USB-C et une prise casque. Le téléphone utilise un lecteur d’empreintes digitales intégré, probablement le même que celui du Realme X. Il est l’un des plus rapides du segment de milieu de gamme.

Il y a un design similaire sur le devant aussi. Le téléphone ne s’éloigne pas trop des tendances existantes.Entre les contours minces, vous trouverez un écran AMOLED avec une encoche en goutte d’eau légèrement plus petite que celle du Realme 5 Pro.. Il est fonctionnel, mais ne résiste pas vraiment à la tendance.


Afficher

  • 6,4 pouces
  • Super AMOLED
  • 2 340 x 1 080 pixels
  • ~ 402 ppi
  • Verre gorille 5
  • Format de 19,5: 9

L’affichage sur le Realme XT est très bon, et ce n’est pas seulement pour le prix. Son panneau AMOLED est lumineux et a l’air fantastique. La température de couleur par défaut est presque parfaite, établissant un bon équilibre entre les tons froids et chauds.

Il y a une légère augmentation de la saturation, ce qui est particulièrement visible dans les bleus et les verts. Je ne peux pas vraiment me plaindre, car cela rend le visionnage des médias agréable. Sur cette note, le téléphone prend en charge Widevine L1, vous pourrez donc profiter facilement du contenu haute résolution.

J'ai observé des niveaux de luminosité de pointe autour de 430 nits, ce qui est très brillant pour une utilisation en extérieur. Un peu plus aurait été sympa, mais c’est la même chose pour les smartphones de milieu de gamme. Je pense que l’affichage sur le Realme XT se compare favorablement aux concurrents existants, tels que le Redmi Note 7 Pro. L’utilisation d’un panneau AMOLED signifie que vous pouvez obtenir des noirs noirs et brillants sur le téléphone, ce dont ne peuvent se vanter les téléphones à écran LCD.

Performance

  • Snapdragon 712
  • 2 x 2.3GHz Kryo 360 Gold
  • 6 x 1,7 GHz Kryo 360 Argent
  • Adreno 616 GPU
  • 4/6/8 Go de RAM
  • Stockage UFS 2.1 64 / 128GB
  • Emplacement micro-SD dédié

Le Realme XT utilise un jeu de puces Snapdragon 712 de taille moyenne. Généralement trouvé parmi les smartphones de milieu de gamme, vous le retrouverez dans des équipements concurrents tels que le Vivo Z1x récemment lancé. Ce chipset est une légère mise à niveau par rapport au Snapdragon 710 et se concentre sur des performances de processeur légèrement supérieures. Le GPU reste le même sur les deux chipsets.

Le Realme XT fonctionne bien et constitue un excellent exemple de téléphone où le logiciel est bien adapté au matériel. Les performances au quotidien sont excellentes et ne donnent aucune raison de se plaindre. J'ai trouvé les animations un peu lourdes, mais cela a tendance à être un sujet de préoccupation pour la plupart, sinon tous, les skins des fabricants.

Le Realme XT chauffe considérablement autour de la caméra lors de la lecture de jeux intenses sur le plan graphique.

Les performances de jeu sont en ligne avec les autres téléphones de milieu de gamme. Le GPU Adreno 616 du Snapdragon 712 est assez bon pour faire fonctionner les derniers jeux avec une relative facilité. Avec PUBG poussé au plus haut paramètre graphique, le jeu avait l'air bien. Cependant, j'ai remarqué une chute occasionnelle de l'image. Le téléphone s'est considérablement réchauffé autour de la caméra au cours d'une session de jeu intense. Cela n’a jamais été inconfortable, mais j’y réfléchirais à deux fois avant d’acheter le Realme XT si le jeu était mon principal cas d’utilisation.


En termes de points de repère, le téléphone est très proche d'un matériel similaire de Vivo. Le Realme XT a géré 181 841 points dans le test de référence AnTuTu axé sur le processeur. Cela représentait environ 3 000 points de moins que le score de 185 123 du Vivo Z1x. Les scores de 3DMark étaient plus proches à 2095 points sur le Realme XT par rapport aux 2100 du Vivo Z1x. De même, les scores de Basemark ont ​​montré une différence notable.

Batterie

  • 4 000mAh
  • Charge 20W

La batterie du Realme XT est à peu près la norme pour ce segment. Un chargeur 20W VOOC 3.0 est livré dans la boîte et j’ai observé des temps de charge rapides. Une charge de 30 minutes a porté le téléphone à 51%. Les compléments complets ont pris un peu moins de 90 minutes.

La vie de la batterie était plutôt bonne, mais pas la meilleure. À la fois dans nos tests de lecture vidéo et nos tests de navigation, le téléphone était un peu en retrait de Realme 5 Pro et de la même concurrence que Xiaomi. Quoi qu’il en soit, vous ne trouverez pas difficile de passer une journée complète d’utilisation en toute simplicité. En outre, les temps de latence sont fantastiques et le Realme XT boit à peine sur la batterie lorsque vous ne l'utilisez pas.

Logiciel

  • Tarte Android
  • Color OS v6.0.1

Notre relation amour-haine avec Color OS se poursuit sur le Realme XT. L'identité visuelle est conforme à ce que nous avons vu sur la série Realme 5. Cela dit, je ne suis toujours pas fan de l’utilisation excessive d’espaces dans l’interface.


C’est la même vieille histoire de bloatware. Bien sûr, ces applications indésirables peuvent être désinstallées, mais avoir presque tout un volet d'applications pré-installées le pousse. Le dossier du téléphone contient toujours le dossier Hot Apps de Realme, qui actualise la liste des applications recommandées chaque fois que vous l’ouvrez. Cela ne peut pas être supprimé. L'actualisation du dossier ne prend pas trop de temps, mais il utilise des données cellulaires ou le WiFi pour extraire les mises à jour. Faites attention si vous êtes sur une connexion mesurée.

Color OS offre de bonnes options de personnalisation, mais bloatware continue d’être un sujet de préoccupation.

À vrai dire, il y a peu à ajouter ici. L’expérience logicielle est presque identique à celle de la série 5 et offre les mêmes options de personnalisation. J'aime particulièrement la possibilité de personnaliser les gestes exactement comme je les veux. Bien sûr, vous pouvez également basculer sur les clés virtuelles.

Caméra

  • Caméras Arrière
    • Capteur Samsung ISOCELL GW1 64MP, F/1.8
    • Caméra ultra large 8MP (119 degrés)
    • Caméra macro 2MP
    • Capteur de profondeur 2MP
  • Caméra frontale:
    • 16MP
  • 4K, 30fps

Il se passe beaucoup de choses avec les caméras du Realme XT. Deux et même trois caméras sont maintenant monnaie courante, mais la société tente de mettre en place une configuration à quatre caméras pour l’ensemble du portefeuille. La star du spectacle ici est le capteur principal. Le capteur Samsung ISOCELL GW1 64MP est capable de capturer des prises de vue de 64MP. Par défaut, l’appareil photo génère des images regroupées en pixels de 16 MP, et si nos tests ont quelque chose à dire, c’est vraiment le point d’attraction idéal pour ce capteur. Plus sur cela dans un peu.

Échantillon de caméra Realme XT: lumière du jour, échantillon Réceptacle de caméra Realme XT, grand angle

Les plans standard de la caméra sont plutôt beaux. Bien que j'ai remarqué un peu de bruit lorsque je jette un coup d'œil au pixel, les images avec un éclairage suffisant sont parfaitement bonnes à regarder. La plage dynamique est également assez correcte, et le téléphone permet de conserver les hautes lumières et d'extraire les détails des ombres. Alors que le mode par défaut augmente légèrement la saturation, vous pouvez aller encore plus loin en utilisant l'option Chroma Boost. Le mode fonctionne de manière similaire au HDR et, par conséquent, vous donne une plage dynamique légèrement plus large.

La caméra grand angle applique la correction de distorsion, ce qui signifie que les résultats sont coupés un peu. Vous ne pouvez pas désactiver cette option. La plage dynamique dans les prises de vue grand angle n’est pas grande, et il en résulte que tout ce qui est inférieur à la lumière est bruyant.

Realme XT en mode standard Realme XT pleine résolution

Parlons un peu du mode 64MP pleine résolution. Le capteur GW1 n’est pas vraiment conçu pour être utilisé dans sa résolution maximale, mais il peut produire des images de 64 MP en utilisant un algorithme de démosaïque. Lors de nos tests, nous avons constaté peu d’avantages dans l’utilisation des plans en pleine résolution. En fait, dès que la lumière tombait, les images 64MP montraient une augmentation notable du bruit. J'ai observé une légère différence dans la science des couleurs utilisée lors de la prise de vue en mode pleine résolution par rapport aux photos standard, ces dernières affichant une augmentation de la saturation. La différence était cependant minime.

Realme XT pixel Realisé Realme XT pixelisé pleine résolution

Comme vous pouvez le constater dans les exemples, le mode pleine résolution affiche beaucoup plus de bruit que l'image standard lors d'une prise de vue sous un éclairage insuffisant. Pour l’énorme augmentation de la taille des fichiers, je ne vois tout simplement pas l’intérêt d’utiliser le mode 64MP.

Le téléphone comprend un mode nuit réparable. Cela fonctionne en utilisant une combinaison d'empilement d'images et de longues expositions. Tant que vous avez la main ferme, vous devriez pouvoir obtenir un tir assez beau sous un éclairage insuffisant.

Le mode macro, cependant, est totalement inutile et je n'ai pas réussi à obtenir une image même raisonnablement nette lors de tous mes tests. Si vous en avez vraiment besoin, le recadrage d'une image standard vous donnera un meilleur résultat. Le téléphone dispose également d'un capteur de portrait dédié. Le Realme XT fait un travail extraordinaire en prenant des portraits. La chute de bokeh est assez réaliste avec une détection de bord parfaitement utilisable. De même, la caméra frontale prend de belles photos, avec un éclairage uniforme et une bonne quantité de détails. Vous pouvez consulter des exemples d’images haute résolution en cliquant ici.

Le Realme XT est capable de filmer des vidéos 4K à 30 ips, tandis que le mode 1 080p passe à 60 ips. EIS est disponible à 1 080p, mais pas à une résolution de 4K. J'ai aimé la sortie vidéo du Realme XT. Les couleurs ont fière allure et la plage dynamique est meilleure que celle de la plupart des matériels de milieu de gamme. Une vidéo tournée en mode 1080p a également l’air fantastique, mais il ya une baisse de débit lorsque vous filmez des vidéos à 60 images par seconde. Bien que la régularité du métrage présente un avantage certain, vous pouvez voir des traces d’artéfacts numériques grâce à la compression.

l'audio

  • Prise casque
  • Haut-parleur unique tirant vers le bas
  • Prise en charge d'aptX par Bluetooth, aptX HD, LDAC

Le Realme XT contient une prise casque sur le bord inférieur qui produit un son clair et neutre. Lors de nos tests, la sortie audio de Realme XT était parmi les meilleures que nous ayons vues parmi les joueurs de rang moyen. Si vous envisagez d’utiliser votre téléphone pour écouter beaucoup de musique, le Realme XT est une bonne option.

La sortie du haut-parleur, elle aussi, devient suffisamment forte et a une assez bonne profondeur. Pousser le volume au maximum crée un peu de distorsion. Il y a une accentuation à mi-portée et la voix brille lorsque vous écoutez de la musique via les haut-parleurs.

Un son sans fil de haute qualité est également disponible grâce à la prise en charge d’aptX et d’aptX HD via Bluetooth.

Caractéristiques

Valeur pour l'argent

  • Realme XT: 4 Go de RAM, 64 Go de stockage - 15 999 roupies (~ 225 $)
  • Realme XT: 6 Go de RAM, 64 Go de stockage - 16 999 roupies (~ 240 $)
  • Realme XT: 8 Go de RAM, 128 Go de stockage - 18 999 roupies (~ 267 $)

Le Realme XT offre un excellent rapport qualité-prix. En fait, vous auriez beaucoup de mal à trouver une meilleure offre dans l’espace intermédiaire. Le téléphone est une série de marques de contrôle constantes en termes de conception, de performances et, pour la plupart, de performances d'appareils photo. Bien sûr, la vie de la batterie n’est pas une classe, mais elle n’est pas mauvaise du tout.

J'aime le fait que Realme s'en tient à un langage de conception général pour toute sa gamme de matériels. La société a amélioré la qualité de fabrication du XT en passant à un verre. De plus, Realme a déterminé le matériel à déplacer. À partir de Rs. 15 999, le téléphone se rapproche du prix du très populaire Redmi Note 7 Pro de Xiaomi. Avec la série Note 8 encore dans quelques mois, il sera intéressant de voir comment Xiaomi prévoit de contrer les manœuvres de tarification agressives de Realme.

Bilan Realme XT: le verdict

Le Realme XT est une recommandation facile. Entre les internes compétents, la conception recherchée et la toute nouvelle caméra, il s’agit de l’un des meilleurs intermédiaires du marché. Ce n’est pas parfait, mais peu de téléphones le sont. Realme a très bien réussi à appliquer des mises à jour de qualité de vie du matériel. Si l'entreprise s'y tient, vous pouvez vous attendre à une amélioration de la qualité de l'image.

Dans l’état actuel des choses, le Realme XT est définitivement à prendre en compte si vous recherchez l'un des meilleurs smartphones de moins de 20 000 roupies en Inde.

Amazon Prime Video et l'un de meilleur ervice de treaming vidéo que vou pouvez utilier. Bien qu’il oit diponible dan de nombreux pay, l’un de inconvénient de ce ervice et qu’il n’et pa a...

i vou utiliez un ervice VPN, vou avez probablement déjà rencontré le déagrément d’avoir à intaller le logiciel VPN ur tou vo appareil. Le avantage de la route VPN ont ...

Intéressant