Avis Realme 3 Pro: Prendre le Redmi Note 7 Pro

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Realme 3 Pro vs Redmi Note 7 Pro | Cameras, Specs, Battery, and More Compared
Vidéo: Realme 3 Pro vs Redmi Note 7 Pro | Cameras, Specs, Battery, and More Compared

Contenu


Points positifs

Excellente vie de la batterie
Bonne performance globale
Design attrayant
Charge très rapide

Les négatifs

Plage dynamique limitée et performances médiocres par faible luminosité
Logiciel incomplet

Bottom LineRealme 3 Proby Realme

Le Realme 3 Pro a tous les ingrédients pour créer un smartphone de milieu de gamme. Avec un peu plus de raffinement, il devrait être prêt à donner du fil à retordre à la Redmi Note 7 Pro.

Realme a réussi à attirer une attention considérable, voire une part de marché, pour une entreprise qui a à peine un an d'âge. Le dernier rapport de Counterpoint fixe la part de marché de Realme à 8% en Inde. Un exploit très impressionnant pour une nouvelle marque.

Le Realme 3 Pro fait suite au populaire Realme 2 Pro, qui visait la Redmi Note 6 Pro de Xiaomi. Maintenant, le successeur cherche le tout nouveau Redmi Note 7 Pro et nous pensons qu’il a la bonne combinaison pour être un concurrent redoutable.


À propos de notre examen Realme 3 Pro

J'ai utilisé le Realme 3 Pro comme téléphone principal au cours d'une semaine alors que je travaillais à l'examen. Notre unité d'évaluation Realme 3 Pro fonctionnait sous Android 9 Pie avec ColorOS 6.0 à bord. Nous avons reçu un certain nombre de mises à jour logicielles au cours de la période considérée. Au moment de la publication, le numéro de build sur l'appareil était RMX1851EX_11_A.11 avec le correctif de sécurité de mars 2019.

Conception

Vu de face, le design du Realme 3 Pro semble un peu générique. Il reste au fait des dernières tendances en matière de design sans vraiment repousser les limites. Bien que l’avant du téléphone n’ait rien de particulièrement unique, cela ne veut pas dire que c’est un appareil de mauvaise apparence. Les lunettes sont assez minimes et vous obtenez une entaille en forme de goutte au sommet.


Le côté droit du téléphone arbore le bouton d'alimentation, tandis que le côté gauche possède des touches de volume fractionnées. Ce dernier pourrait faire avec un peu plus de voyages, mais en général, les boutons sont suffisamment cliqués et plutôt bien placés et faciles à atteindre. Au-dessus des touches de volume se trouve un plateau pouvant contenir une carte microSD dédiée ainsi que deux cartes nano-SIM.

Le téléphone continue à utiliser un port micro-USB mais prend en charge la norme de charge extrêmement rapide VOOC 3.0.

Cependant, tout n’est pas parfait et la société continue d’utiliser un port micro-USB sur le Realme 3 Pro. Nous pensons que cela a quelque chose à voir avec la norme de charge rapide VOOC. Realme a pour sa part affirmé que cela était dû à la familiarité inhérente et à la prévalence des câbles de remplacement Micro-USB.

Pour continuer, une prise casque et une grille d'enceinte encadrent le port de charge de chaque côté. L'orateur parle assez fort, mais vous devez garder vos attentes faibles en ce qui concerne la qualité. Le son ici est quelque peu étouffé et il n’ya pas de sentiment de séparation, et certainement pas de soupçon de basse. Pas vraiment surprenant pour un seul orateur.

Realme a fait du bon travail avec le dos du téléphone. Bien que la tendance récente aux modèles à gradient élevé soit maintenue, il y a des petites touches sous la forme de lignes en creux qui ajoutent à l'attrait visuel. Mais comme il s’agit d’un dos en plastique, nécessaire pour limiter le poids à 172 grammes, vous devez vous attendre à des rayures et à des éraflures au fil du temps. Le téléphone est également sujet à la poussière et aux peluches. À leur crédit, Realme a regroupé dans une boîte un boîtier en TPU.

Le lecteur d’empreintes digitales se trouve à un emplacement pratique, facilement accessible et suffisamment rapide. D'ailleurs, même le déverrouillage du visage était très rapide et fonctionnait parfaitement sauf dans des conditions de très faible luminosité ambiante.

Le design est cohérent sans surprises.

Le Realme 3 Pro suit les dernières tendances en matière de conception et n’a pas de surprise. Une conception cohérente avec une ergonomie supérieure à la moyenne est ce à quoi vous devez vous attendre ici. Je devrais probablement noter que le fabricant n’a pas beaucoup amélioré l’haptique par rapport au Realme 2 Pro. Les touches ne sont pas précises et le son est fort et maladroit.

Afficher

  • LCD 6,3 ″ Full HD + IPS
  • Verre gorille 5

Le panneau IPS de 6,3 pouces du Realme 3 Pro est du type à encoche en goutte d'eau. Realme revendique une luminosité maximale de 400 nits, ce qui correspond à nos tests. L’affichage est visible à l’extérieur, mais à la lumière directe du soleil.

L’écran a une température de couleur froide et est suffisamment brillant à l’extérieur.

Les angles de vision sont assez bons ici et il n’ya pas eu de changement de couleur notable. Vous pouvez régler la température de couleur du téléphone, mais je ne suis pas un grand fan de la mise en œuvre. Cela ressemble presque à une superposition jaune sur l'écran. Il n’est pas possible d’ajuster les niveaux de saturation des couleurs séparément.

Realme affirme que Realme 3 Pro prend en charge la norme Widevine L1 DRM, mais ce n’est pas quelque chose que nous avons pu tester. Widevine L1 joue un rôle essentiel dans la diffusion en continu de vidéos haute résolution à partir de Netflix et d’autres services. Notre unité de vérification Realme 3 Pro en pré-production ne prenait pas en charge le codec, mais Realme affirme que cela fera partie de la version finale du logiciel fourni aux unités de vente au détail. Nous ne manquerons pas de mettre à jour notre évaluation Realme 3 Pro une fois que nous aurons confirmation de la prise en charge de Widevine sur le matériel commercial.

Matériel

  • Snapdragon 710
  • 4 ou 6 Go de RAM

  • 64 ou 128 Go de stockage
  • Expansion MicroSD

Le plus gros attrait du portefeuille de milieu de gamme de Realme a été sa focalisation sur un matériel puissant à un prix abordable, comme le Redmi Note 7 Pro de Xiaomi. Realme 3 Pro continue sur cette lancée en tentant de vaincre le matériel de la Note 7 Pro. Nous commençons avec un chipset Snapdragon 710 couplé à quatre ou six gigaoctets de RAM. Notre unité d'évaluation Realme 3 Pro est livrée avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Comme mentionné précédemment, il est possible d'étendre le stockage en utilisant une carte microSD.

Le chipset Snapdragon 710 octa-core utilise une paire de clusters configurés dans une configuration big.LITTLE. Le cluster de performances comprend deux cœurs Kryo 360 basés sur l’architecture Cortex A75, cadencés à 2,2 GHz. Pendant ce temps, le cluster d'efficacité dispose de six cœurs Kryo 350 basés sur l'architecture Cortex A55 cadencée à 1,7 GHz pour améliorer l'efficacité de la batterie. Le chipset utilise le processeur graphique Adreno 616.

D'autres aspects de la performance générale se démarquent également. L’autonomie de la batterie, par exemple, était absolument spectaculaire sur le Realme 3 Pro. Ce n’est certainement pas le premier téléphone doté d’une batterie de 4 000 mAh, mais combiné à l’optimisation logicielle de Realme, le téléphone a légitimement une utilisation de deux jours complets. Au cours de ma période de test, je pouvais régulièrement utiliser une journée complète et arriver à 18 heures le lendemain, avant de recevoir un avertissement relatif à la batterie de 20%.

Lorsque vous avez besoin de recharger votre téléphone, le Realme 3 Pro prend en charge le chargement VOOC 3.0 avec un chargeur 5V 4A inclus dans la boîte. Lors de nos tests, il a fallu environ une heure et dix minutes pour compléter le téléphone à partir de zéro.

Performance

De nombreuses comparaisons seront établies avec le Redmi Note 7 Pro et son chipset Snapdragon 675. Le fait est que, si les performances du processeur sont à peu près équivalentes à celles des deux téléphones, le 710 prend de l'avance dans le département graphique. J’ai essayé PUBG au téléphone et les résultats ont été à la hauteur de vos attentes. Le jeu se déroule bien avec les paramètres en haut et il n'y avait presque pas de gouttes d'image. C'est une expérience formidable en ce qui concerne les jeux.


Au-delà des jeux, la performance générale est plus que satisfaisante. Je n'ai pas remarqué de ralentissement ni de décalage pendant ma semaine au téléphone.

Logiciel

Je suis très en conflit à propos de ColorOS 6 sur Realme 3 Pro. D'un côté, il y a des ajouts très utiles, mais vous remarquerez aussi l'omission ou l'utilisation forcée de certaines fonctionnalités. Avant de poursuivre, j’aimerais préciser que l’unité de vérification Realme 3 Pro fonctionnait avec une version préliminaire du logiciel et que la société avait promis un certain nombre de mises à jour et de corrections de bugs.


D'abord le bon. Des animations aux mises en page de l’écran d’accueil, Realme 3 Pro vous offre de nombreuses options pour configurer votre téléphone exactement comme vous le souhaitez. Le téléphone n’est pas totalement exempt de bloatware et seules certaines des applications préinstallées peuvent être supprimées.

Ensuite, il y a les choix de conception discutables. Laissant de côté les incohérences dans l’interface et certaines traductions suspectes, je ne sais pas trop pourquoi certaines fonctionnalités ont été codées en dur dans le système. Le filtre de lumière bleue, par exemple, s’active automatiquement tard dans la soirée, même s’il est désactivé dans les réglages. Certains paramètres système et applications standard ont également été déplacés ou masqués. Pour ma part, je ne pouvais pas trouver un moyen précis de déterminer l'écran en direct directement sur le téléphone.

Caméra

Un facteur de différenciation important dans le segment de milieu de gamme est la qualité de la caméra. Xiaomi a défini la norme en lançant la Redmi Note 7 Pro avec un capteur Sony IMX 586 de 48 mégapixels. Sur le papier, le Realme n’est pas aussi impressionnant, mais peut-il correspondre à la qualité d’image?

L'appareil photo du Realme 3 Pro utilise une combinaison d'un capteur primaire de 16 mégapixels avec une ouverture f / 1,7 et d'un capteur secondaire de cinq mégapixels. Ce dernier sert de capteur de profondeur. Malheureusement, vous ne bénéficiez pas de la flexibilité de la caméra grand angle, comme sur le Samsung Galaxy M30. L'avant comporte un module d'appareil photo de 25 mégapixels.

La qualité d'image est satisfaisante, mais ne vous épate pas. Le téléphone prend des photos utiles dans des conditions bien éclairées, mais la plage dynamique est moins que stellaire. Le ciel semble aussi être légèrement soufflé.

La détection des pixels révèle un motif de réduction de bruit semblable à une aquarelle. Si vous recadrez ou zoomez sur vos images, cela peut ressembler à du bruit numérique dans votre image. Les couleurs sont légèrement accentuées lorsque le mode IA intégré entre en action et détecte l'objet.

Dans des conditions de faible luminosité, les détails de faible niveau sont limités. Maintenant, pour être juste, nous sommes critiques, et si l'utilisation des médias sociaux est votre utilisation principale, l'image ci-dessus fonctionnera parfaitement. Si vous envisagez de l'exploiter sur un écran plus grand ou même de l'imprimer, les algorithmes de réduction du bruit et les motifs de flou qui en résultent deviennent évidents.

realme 3 pro night realme 3 pro nightcape

Notre dernière comparaison renforce ce que nous avons dit plus tôt à propos des plans en basse lumière. Le problème s’aggrave à mesure que la lumière s’éteint. Realme a intégré un mode Nightscape assez performant au téléphone. Il parvient à augmenter les niveaux de luminosité et à montrer plus d'ambiance, mais les détails restent au mieux limités. L'enregistrement vidéo se termine à 4K à 30 images par seconde. Realme affirme que le téléphone ajoutera la prise en charge de la vidéo au ralenti super puissant de 960FPS dans une mise à jour postérieure à la publication. Au moment de la publication, nous n’avions toujours pas reçu cette mise à jour.

Vous pouvez consulter des exemples de caméras Realme 3 Pro haute résolution ici.

Prix ​​et disponibilité

Le Realme 3 Pro coûte 13 999 roupies (~ 200 $) pour la mémoire vive de 4 Go, une variante de stockage de 64 Go, tandis que la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûtera 16 999 roupies (~ 243 $) à la mise en vente du téléphone chez Flipkart à partir de 29 avril.

Caractéristiques

Verdict

Le Realme 3 Pro est un très bon appareil qui apporte l'essentiel nécessaire pour rivaliser avec d'autres appareils. Ce qui lui manque, c’est une certaine pizazz et des caractéristiques remarquables. De plus, au moins jusqu'au moment où nous obtenons la confirmation des versions finales du logiciel, le téléphone manque de quelques fonctionnalités promises par la société. Cela ne veut pas dire qu’il ya des bugs qui font l’affaire, mais de la caméra au support Widevine en passant par les performances, on nous a dit d’attendre une mise à jour assez importante après le lancement.

Dans l'état actuel des choses, le Realme 3 Pro correspond au Redmi Note 7 Pro de plusieurs manières, mais il lui manque le vernis pour vraiment renverser le champion en titre.

Dans un silo, le design Realme 3 Pro est plutôt bon, mais la série Redmi Note 7 est nettement meilleure. Les performances sont excellentes mais n’apportent aucun gain substantiel par rapport à la compétition sportive du Snapdragon 675. J'aime Realme 3 Pro pour la construction logicielle relativement propre, mais une meilleure caméra et des améliorations de la qualité de vie comme USB-C en auraient fait une bien meilleure affaire.

Nous aurons bientôt une comparaison complète avec le Redmi Note 7 Pro, mais je pense que le Realme 3 Pro est presque à la hauteur de la concurrence. Certainement un appareil à surveiller une fois les problèmes logiciels résolus.

Comment écouter le Super Bowl 2019

Monica Porter

Juillet 2024

Le fan de Patriot de la Nouvelle-Angleterre et de Ram de Lo Angele e réjouient: il et preque l'heure de la 53ème itération du Big Game. Le billet pour le uper Bowl de cette anné...

Certain ervice de diffuion en continu, tel que YouTube Premium, offrent déjà la poibilité de upendre le abonnement. Toutefoi, dan le ca de YouTube Premium, il n’et effectif qu’à la...

Partager