Qualcomm Snapdragon 855 Plus annoncé

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Qualcomm Snapdragon 855 Plus annoncé - Nouvelles
Qualcomm Snapdragon 855 Plus annoncé - Nouvelles


Qualcomm a annoncé la première fois la plate-forme mobile Snapdragon 855 en décembre 2018 et depuis lors, elle a fait son chemin dans un grand nombre de smartphones phares. Presque tous les principaux fabricants ont fabriqué au moins un appareil utilisant le chipset, ce qui représente un progrès considérable par rapport aux performances du Snapdragon 845. Maintenant, Qualcomm apporte une amélioration du chipset en milieu d’année avec le Qualcomm Snapdragon 855 Plus.

Le 855 Plus est principalement destiné aux joueurs mobiles et apporte des améliorations en matière de processeur et de processeur graphique pour améliorer l'expérience de jeu sur mobile.

Dans l’ensemble, il n’ya pas beaucoup de nouveautés ici. Le principal changement concerne le noyau Kryo 485 CPU Prime overclocké, désormais cadencé à 2,96 GHz. Cela contraste avec le noyau principal du Snapdragon 855 standard, qui cadrait jusqu'à 2,84 GHz. Du point de vue technique, il ne s’agit que d’une amélioration de 4%. Nous devrons donc déterminer l’impact sur les performances et les points de repère une fois que nous aurons un appareil entre les mains.


Le GPU est où les choses deviennent un peu plus intéressantes. Qualcomm a déclaré que les performances de l'Adreno 640 augmentaient de 15%. Qualcomm n’a pas voulu commenter les chiffres réels, mais nous devrons bientôt effectuer nos propres tests pour voir si cette affirmation est vraie.

Outre ces deux modifications, la plupart des spécifications SoC restent les mêmes. Le Snapdragon 855 Plus utilise toujours le modem multi-gigabit 4G LTE X24 et le modem X50 5G et apporte des améliorations par rapport au Snapdragon 845, comme le moteur AI multi-cœur de quatrième génération et la prise en charge de Vulcan 1.1.

À titre personnel, des jeux comme PUBG Mobile et Fortnite Mobile sont plafonnés à 30 ou 60 ips sur la plupart des téléphones. Si vous frappez déjà ces cadres, vous ne verrez pas beaucoup de différence ici, sauf pour des performances plus constantes. Le changement le plus important concerne les jeux sans cadence limitée, en particulier sur les téléphones dont la fréquence de rafraîchissement est supérieure à 60 images par seconde. Par exemple, si le OnePlus 7T Pro avec son écran 90Hz exécute un 855 Plus, vous constaterez une amélioration des jeux capables de fonctionner à 90 images par seconde.


Qualcomm a déclaré que les appareils utilisant le chipset seraient disponibles à partir du deuxième semestre de 2019. C’est un spectre assez large, surtout si on le considère déjà en juillet. Cela dit, les rumeurs sur l’Asus ROG Phone 2 et le Samsung Galaxy Note 10 Pro nous donnent l’assurance que la puce sera commercialisée le plus tôt possible.

Avez-vous des réflexions à propos de Snapdragon 855 Plus? Déposez vos prises chaudes dans la section commentaires ci-dessous.

Le État-Uni ont chaué Huawei dan la bouche avec la puiance d’un boxeur poid lourd. Le minitère de la Jutice a dépoé cette emaine de acte d’accuation contre la ociété...

Huawei aurait infligé une amende à deux de e employé pour de tweet envoyé à l'entreprie via un iPhone, elon Reuter. Le tweet a été envoyé le oir du Nouvel A...

Nous Vous Recommandons