Huawei inculpée, la Chine répond, quelle est la prochaine étape pour les compagnies de téléphone en difficulté?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei inculpée, la Chine répond, quelle est la prochaine étape pour les compagnies de téléphone en difficulté? - Avis
Huawei inculpée, la Chine répond, quelle est la prochaine étape pour les compagnies de téléphone en difficulté? - Avis

Contenu


Les États-Unis ont chaussé Huawei dans la bouche avec la puissance d’un boxeur poids lourd. Le ministère de la Justice a déposé cette semaine des actes d’accusation contre la société, alléguant qu’elle volait des secrets commerciaux, violait les sanctions commerciales contre l’Iran et avait commis une fraude. Tout le monde savait que le tube allait arriver, mais cela ne l’empêche pas de s’émousser.

Les inculpations s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de plusieurs années menée par les États-Unis pour minimiser la portée de Huawei sur le marché des télécommunications au-delà des préoccupations légitimes en matière de sécurité. Certains pensent que le gouvernement chinois a une porte dérobée sur les équipements de télécommunications de Huawei qui pourrait être utilisée pour l’espionnage. La société a longtemps nié tout acte répréhensible et réitéré ses revendications à la suite de la dernière action en date.


"Huawei est déçu d'apprendre les accusations portées contre la société", a déclaré la société aujourd'hui dans un communiqué. Les accusations visent Wanzhou Meng, CFO de Huawei, qui a été arrêté au Canada l’année dernière. Les États-Unis espèrent extrader Meng et la forcer (ainsi que Huawei) à être jugée. Huawei a déclaré avoir pris contact avec les États-Unis après l'arrestation de Meng, mais qu'elle avait été repoussée. «L’entreprise… n’a pas connaissance d’actes répréhensibles de la part de M me Meng et estime que les tribunaux américains aboutiront à la même conclusion.»

Le ministère chinois des Affaires étrangères a également déposé une nouvelle plainte contre le DoJ. "Nous exhortons les États-Unis à mettre fin à la répression déraisonnable visant les entreprises chinoises, notamment Huawei", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang, dans un communiqué. Le ministère a par ailleurs exhorté les États-Unis à «retirer immédiatement le mandat d'arrêt» et à «cesser de présenter ce type de demande d'extradition».


Les charges

Huawei doit jouer le jeu court et le jeu long en même temps, et naviguer avec habileté s'il veut se dégager de cette menace sans cesse croissante.

L’affaire américaine se concentre sur des incidents assez spécifiques. Skycom, une filiale de Hong Kong, aurait joué un rôle de premier plan dans les activités de Huawei en Iran. Les bureaux iraniens de Skycom étaient composés d’agents locaux, mais ont agi à la demande de Huawei pour conclure des accords contraires aux sanctions commerciales internationales en vigueur contre l’Iran. La fraude bancaire est intégrée à cette accusation. Meng a été encerclée en raison de son rôle de directrice financière, une position qui lui aurait permis de superviser un tel comportement.

Les États-Unis ont également déclaré que des ingénieurs de Huawei aux États-Unis avaient tenté de voler des secrets commerciaux à T-Mobile. Cette affaire, réglée il y a quelque temps, impliquait un robot de test appelé Tappy. Un jury a déjà attribué 4,8 millions de dollars à T-Mobile.

Huawei affirme que ses employés ont agi seuls (défense du loup solitaire), alors que les États-Unis ont affirmé qu’ils pouvaient prouver que les employés avaient agi pour le compte de la société.

Le vol des secrets de Tappy n’est pas si important, a déclaré Tim Culpan, un Bloomberg contributeur, via Twitter. Il est plus important de savoir si la direction de la société faisait partie du complot et si sa défense du loup solitaire est légitime. Cela finira par établir - ou dépouiller - la confiance dans le leadership de Huawei.

Impact consommateur

Huawei peut-il contrer cela de manière significative et quelles en seraient les conséquences pour les consommateurs?

Alors que le matériel de télécommunication de la société est interdit aux États-Unis depuis quelque temps, Washington n’a réussi que récemment à faire en sorte que Huawei soit interrogé par d’autres pays. Vodafone en Europe, par exemple, a annoncé la suspension de ses achats d’équipements Huawei pendant la réévaluation de ses relations avec la société. Vodafone est l'un des plus grands transporteurs sur le continent.

Cela montre que les choses commencent à tourner au sud pour le business telco de Huawei.

Si les transporteurs commencent à se procurer de l’équipement auprès de concurrents de Huawei, cela affectera à terme les installations 5G mondiales. Les opérateurs devraient commencer à déployer la 5G avec sérieux au cours des six à 18 prochains mois. Perdre un fournisseur important pourrait ralentir les choses. Ce n’est pas le pire résultat possible.

Ensuite, il y a l’autre activité de Huawei: les téléphones portables. Il est encore temps pour la société de protéger ses combinés des retombées.

«Huawei doit vraiment séparer son activité d'appareils de l'infrastructure de télécommunication», recommande Avi Greengart, directeur de la recherche, plates-formes et appareils grand public chez GlobalData.

Huawei est devenu au cours de la dernière année le deuxième fournisseur mondial de téléphones cellulaires. Cela inclut ses appareils de marque Honor. Huawei se situe entre le numéro un Samsung et le numéro trois Apple. Il pourrait envisager de céder entièrement l’entreprise. Peut-être renommer le secteur téléphonique dans son ensemble sous l’égide d’Honneur ou proposer une nouvelle marque. Installez un mur interne clair pour séparer le secteur des télécommunications du secteur du téléphone. Cela pourrait apaiser certains esprits et permettre à l’unité téléphonique de Huawei de continuer à innover.

L'innovation est la clé. Avec la 5G au coin de la rue, les téléphones sont sur le point de redevenir intéressants. Il serait dommage de voir le joueur numéro deux, qui a livré certains des téléphones les plus convaincants de la dernière année, renversé.

La voie à suivre de Huawei est un peu trouble. Il doit d’abord empêcher l’extradition de Meng vers les États-Unis. Si elle ne le peut pas, elle doit organiser avec succès une défense du loup solitaire pour les personnes accusées d’infraction à la loi. Si Huawei perd entièrement le procès, sa réputation en souffrira gravement et son entreprise de télécommunications sera en danger immédiat. Les consommateurs n’ont pas à s’inquiéter pour le moment.

Le battage publicitaire pour la réalité virtuelle 'et certainement etompé au cour de deux dernière année, en raion d'une combinaion de matériel coûteux, de p...

Xiaomi annonce le Mi Festival 2019

Randy Alexander

Juillet 2024

Xiaomi avait annoncé aujourd'hui le Mi Fan Fetival 2019, un événement centré ur le client et diponible uniquement pour le réident indien....

Nouvelles Publications