Qualcomm 8cx évalué: Plus rapide que le i5 8250U d’Intel?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Qualcomm 8cx évalué: Plus rapide que le i5 8250U d’Intel? - Nouvelles
Qualcomm 8cx évalué: Plus rapide que le i5 8250U d’Intel? - Nouvelles


Qualcomm a annoncé pour la première fois son processeur pour ordinateur portable 8cx en décembre 2018. La puce promettait une performance deux fois supérieure à celle de sa précédente puce, le Snapdragon 850, tout en offrant une autonomie de batterie de 60% supérieure et de nouvelles fonctionnalités telles que H.265 et support double moniteur 4K.

Aujourd'hui, nous examinons pour la première fois les ordinateurs exécutant le nouveau chipset Qualcomm 8cx. Qualcomm s’est associé à PCMark et à 3DMark pour produire des applications d’analyse comparative ARM 64 natives pour la plate-forme et a opposé la puce au processeur le plus comparable d’Intel, le i5 8250U.

Pour rappel, le Qualcomm 8cx est une puce de 7 nm avec un TDP de 7 watts, alors que le processeur Intel i5 8250U est basé sur un processus de 10 nm et possède un TDP de 15 watts. Sur la base de ces seules spécifications, il n’est pas surprenant que Qualcomm atteigne une autonomie deux fois plus longue. La vraie surprise ici sont les tests d’application et les performances graphiques.


Lors d’un test d’application standard, la 8cx était au coude à coude avec l’offre d’Intel. La 8cx a battu la i5 8250U lors de certains tests et a légèrement reculé dans d’autres. Ceci est assez énorme car cela montre qu'une puce consommant deux fois moins d'énergie qu'un processeur Intel peut offrir des performances aussi bonnes au quotidien.

En termes de performances graphiques, les 8cx de Qualcomm ont largement battu Intel. Dans 3DMark’s Night Raid, le score graphique se situait entre 6138 et 6266, alors qu’Intel mesurait entre 5172 et 5174. Prenez cela avec un grain de sel, car l’affichage sur le modèle d’Intel était un panneau 2k, tandis que Qualcomm utilisait un panneau FHD.

La séance de benchmarking a montré à quel point Qualcomm avait déjà été compétitif. Les PC connectés en permanence (ACPC) permettent aux utilisateurs d'extraire très rapidement les données où qu'ils se trouvent, en particulier avec le nouveau modem 5G que Qualcomm offre aux constructeurs d'ordinateurs portables. Avec des performances graphiques comparables à celles d’Intel, il ne devrait pas tarder avant que ces ordinateurs portables ne commencent à voler des étagères.



Parallèlement à la session de benchmarking, Qualcomm a annoncé un partenariat avec Lenovo pour le développement du premier ordinateur 5G Always Connected. Lenovo appelle cet ordinateur portable Project Limitless pour le moment, mais nous n’avons pas obtenu beaucoup plus de détails que cela. Qualcomm nous a dit que cet ordinateur portable fonctionnera sur une batterie de 45 watts / heure et utilisera les modems Qualcomm 8cx SoC et 5G, mais avant d’avoir entendu plus de détails, il ne nous reste plus qu’à continuer.

Une autre chose intéressante à noter est l'absence totale de concurrence entre les modems 5G. Avec le retrait complet d’Intel du marché et le désarroi actuel de Huawei, il est probable que Qualcomm sera propriétaire de ce marché pendant un bon bout de temps.

Que pensez-vous des ordinateurs 5G Always Connected? Souhaitez-vous en prendre un une fois l'expédition prévue l'année prochaine? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

L’exercice et une partie importante de la anté globale. Il aide votre cœur et vo poumon à mieux fonctionner, maintient votre poid et renforce vo mucle et vou permet de le prolonger. Il n...

La lutte a connu une popularité croiante au fil de an. Le indutrie du divertiement comme la WWE et le entreprie comme UFC ont le pierre angulaire. Il y a aui de fan de choe comme la lutte olympi...

Publications Fascinantes