PUBG Mobile Club Open 2019: un bel avenir pour le sport sur mobile

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu


Les débuts de l’esport n’étaient nullement glamour. De petits cafés Internet faiblement éclairés et des équipes en lice pour la gloire. S'ils avaient la chance de remporter de petits prix, c'était la réalité du jeu compétitif au début des années 2000. Mais au cours des deux dernières décennies, les sports électroniques ont subi une transformation majeure. Les tournois de jeux remplissent maintenant les stades, attirent des milliers de spectateurs, voire des millions, et les joueurs sont récompensés par des prize pools de plus en plus importants.

Les piliers de esports se sont révélés être des jeux complexes et difficiles sur le plan mécanique tels que Dota 2, League of Legends et CS: GO. Jusqu'à récemment, chaque titre qui a réussi à attirer le public esports a été un jeu sur PC ou sur console. Mais les temps changent. Les jeux pour mobiles ont connu une croissance massive au cours des dix dernières années, à la fois en nombre de joueurs, en profondeur et en complexité, alimentés par les améliorations apportées à la technologie des smartphones.


Pourtant, pour beaucoup, les jeux mobiles se sentent toujours comme des étrangers dans le monde de l'esport. Mais la vérité est que certains titres sont sur la bonne voie et travaillent pour s’établir. Après avoir assisté en personne aux finales mondiales du PUBG Mobile Club Open 2019, je sais avec certitude que PUBG Mobile est l’une des plus brillantes étincelles de la scène esport sur mobile actuelle - et c’est là pour rester.

La finale mondiale du PMCO 2019

Les finales mondiales du PUBG Mobile Club Open 2019 (ou PMCO) se sont déroulées à Berlin le week-end dernier. 16 équipes de 11 régions se sont affrontées sur les quatre cartes PUBG Mobile pour un prize pool considérable de 400 000 $. Des paysages enneigés de Vikendi au désert brûlant de Miramar, non seulement les équipes ont diverti la foule, mais elles ont également mis en valeur leur talent et leur travail d'équipe.


Mais comment fonctionne un tournoi esports PUBG Mobile? Habituellement, dans les jeux MOBA et FPS, les matches se déroulent entre deux équipes, qui ensuite avancent ou descendent dans la tranche inférieure. Dans le cas de PUBG, les choses sont un peu plus compliquées. Toutes les équipes s'affrontent en même temps dans tous les matches, le placement et les éliminations étant pris en compte. Au PMCO 2019, le placement et bien sûr le dîner de poulet lui-même rapportaient beaucoup plus de points que de tuer (un par meurtre), mais cela n’a pas nui à l’action.

Vous pensez peut-être qu’une bataille royale comme PUBG est difficile à suivre, mais ce n’est pas le cas.

Vous vous tromperiez également si vous pensiez qu'un match de bataille royale avec autant de joueurs serait difficile à suivre. Ce n’était pas le cas au PMCO 2019 grâce aux excellents casters et mode spectateur, qui donnaient souvent aux téléspectateurs une vue plongeante de la carte.

L'expérience du spectateur est ce qui fait ou défait un sport. Si la barrière d’entrée est trop haute ou si la courbe d’apprentissage est trop raide, il sera difficile d’attirer de nouveaux joueurs et / ou spectateurs. C’est ce qui rend PUBG Mobile aussi formidable. En tant que tireur, il est incroyablement accessible et facile à comprendre. Bien sûr, la familiarité avec les cartes vous aide certainement à vous sentir plus immergé dans l'action, mais ce n'est pas une obligation.

Moments exaltants et performances spectaculaires

Au PMCO 2019, il y avait beaucoup d'action et la foule était au bord de la foule. Le tournoi était rempli de surprises et il n'y avait pas de vainqueur clair jusqu'à la fin. L'un des moments les plus spectaculaires a été lorsque MKKSKR (Hao Yang) de Top Esports a réussi à effacer à lui seul toute l'équipe. C’est le type de scénario que vous verriez dans d’autres sports et même dans les sports traditionnels: vous précipitez pour vous débarrasser d’un adversaire cerné et aveuglé par l’orgueil, une équipe commet une grave erreur et perd un tour important.

Arrêter le 1v4 dans un match normal est incroyable. tirer contre RRQ Athéna est incroyable! C’est ce qui vous manque si vous ne regardez pas la finale mondiale #PMCO! https://t.co/N2KmAQp6E0 pic.twitter.com/daIUAMrhmt

- PUBG MOBILE (@PUBGMOBILE) le 26 juillet 2019

Les téléspectateurs et les participants ont également profité de nombreux moments qui ont démontré l’excellente communication et le travail d’équipe des équipes. Le favori des fans, Team Soul, s’est retrouvé dans un dernier cercle qui a nécessité des tactiques furtives et une rampe à travers un terrain en herbe. En se séparant et en écoutant attentivement leurs adversaires, ils ont réussi à se faire tuer à l'aveugle, ce qui leur a permis de gagner le match.

Les différentes cartes et leurs terrains posaient également différents défis et obligeaient les équipes à adopter de nouvelles tactiques de jeu à chaque tour. Cela a gardé les deux et la foule sur leurs orteils. S'il y a une critique à faire, c'est que le jeu en début de partie n'était pas abondant, mais vous pouvez aussi dire qu'il est plus excitant d'avoir des joueurs qui s'affrontent au milieu du jeu, alors qu'ils sont sur un pied d'égalité. arme et équipement sage.

L'avenir de l'esports mobile

Pourquoi est-ce important dans le grand schéma de l’esport mobile? Parce que les sports en général luttent encore pour obtenir une légitimité et une acceptation générale. En plus de cela, il y a un air de scepticisme et même de mépris pour les jeux mobiles, même parmi les fans d'esports. Ces titres sont souvent sous-estimés car les méthodes de saisie sont plus limitées ou perçues comme plus faciles à utiliser. Pour certains amateurs d’esports, cela se traduit par un plafond de compétences faible.

Mais la vérité est qu’au sein de PUBG Mobile, à l’instar de nombreux jeux pour PC et consoles, les compétences en mécanique sont très importantes, mais une tactique intelligente et une bonne prise de décision sont ce qui pousse les joueurs au sommet. C’est comment vous adaptez, réagissez et communiquez. Nous avons vu les gagnants éventuels du jeu Top Esports se scinder en groupes de deux, utiliser avec brio des grenades à fumée et battre leurs adversaires avec succès pour le dîner au poulet lors de l’un des derniers rounds de la troisième journée. Les styles de jeu conservateurs et agressifs ont été récompensés sur différentes cartes et dans différentes situations.

Mais surtout, PMCO 2019 était incroyablement amusant à regarder.

Les valeurs de production au tournoi n'étaient rien d’excellentes. Il n’est pas rare que des événements d’esports aient des ratés, des problèmes de connexion ou des retards. Aucune de ces manifestations ne s'est déroulée pendant le PMCO 2019. C'est tout à fait une réussite compte tenu de la nouvelle présence des sports sur PUBG Mobile et de la difficulté d'organiser un événement de cette envergure.

Élargir la portée des esports mobiles

Le nombre de régions et de pays représentés dans la compétition a également été favorisé par PMCO. Alors que la plupart des autres tournois ne comptent généralement que quelques pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, PMCO compte des équipes participantes de 11 pays, dont l’Inde et le Moyen-Orient, rares dans les autres compétitions de sport.

Cela en dit long sur l’accessibilité accrue que l’esports mobile offre en général. Lorsqu'il s'agit de jeux pour PC, vous avez besoin d'au moins un ordinateur relativement sophistiqué et de l'équipement supplémentaire tel que des souris de jeu pour les jeux FPS et autres. Les smartphones, par contre, sont quelque chose que presque tout le monde porte dans sa poche. Et comme PUBG Mobile est gratuit, tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion stable. Cela facilite l’entrée dans le jeu pour les joueurs en herbe et aidera probablement la scène esports de PUBG Mobile à se développer énormément à l’avenir.

Au PMCO 2019, il est devenu évident que c'est une chose que Tencent et PUBG Corp. comprennent et veulent développer. Lors de l’événement, Vincent Wang, directeur général de la publication mondiale chez Tencent Games, a annoncé que des serveurs africains séparés seraient lancés plus tard cette année, suivis de l’annonce du lancement indien de PUBG Mobile Lite.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version plus légère du jeu. Il est conçu pour être joué sur les smartphones bas de gamme. Seule la carte originale Erangel est incluse et les matches durent environ dix minutes, au lieu des trente habituelles. Pour le moment, il est difficile de savoir si cette version du jeu aura ses propres tournois dédiés, mais cela pourrait finir par fragmenter la scène compétitive. Ce que PUBG Mobile Lite réalisera, cependant, c'est d'attirer encore plus l'attention sur PUBG Mobile dans son ensemble.

PMCO 2019 a démontré le potentiel des sports mobiles.

Ainsi, même si le tournoi de cette année n’a pas eu lieu dans un stade gigantesque rempli de milliers de personnes, cela pourrait se produire à l’avenir. Et à juste titre! L’expérience PUBG Mobile Club Open 2019 a été toute une expérience. Avec un public de plus de 600 000 spectateurs en direct, il ya clairement une énorme base de fans dans le monde.

Amusant et enthousiasmant, PMCO 2019 a non seulement démontré le potentiel des esports de PUBG Mobile, mais également celui des esports mobiles en général.

La emaine dernière, nou avon publié un rapport ur le lancement de la mie à jour Android Pie pour Galaxy Note 9 en Allemagne, uggérant qu’il ’agiait du début de on déploie...

Il y a quelque jour, T-Mobile a annoncé ur Twitter qu'elle avait officiellement approuvé la mie à jour Android 9 Pie pour le amung Galaxy Note 9. Il emble maintenant que la mie ...

Voir