La police peut-elle vous forcer à déverrouiller votre téléphone? Que souhaitez-vous savoir.

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
La police peut-elle vous forcer à déverrouiller votre téléphone? Que souhaitez-vous savoir. - Comment
La police peut-elle vous forcer à déverrouiller votre téléphone? Que souhaitez-vous savoir. - Comment

Contenu


Vous avez été arrêté. Ou la police est à votre porte avec un mandat. Ou vous avez été arrêté et la police vous a demandé de déverrouiller votre téléphone. Que faire? Pouvez-vous refuser? Quels sont tes droits? Qu'est-ce qui se passe si vous dites non?

Alors que certaines de ces questions ont des réponses simples, d'autres ne sont pas aussi claires et, malheureusement, diffèrent quelque peu en fonction de votre lieu de résidence. Voici quelques principes de base qui devraient vous guider si vous devez prendre une décision concernant votre téléphone face à la police.

Quels sont mes droits?

Les pères fondateurs ont construit une protection pour nous directement dans la Constitution. Les principes fondamentaux se trouvent dans le quatrième amendement, qui protège contre les fouilles, les perquisitions et les saisies abusives, et dans le cinquième amendement, qui protège contre l'auto-incrimination.


Comment cela s'applique-t-il à votre téléphone?

En général, la police a besoin d'un mandat pour fouiller votre appareil. Il existe des exceptions: si vous consentez à une perquisition, s’il existe une cause probable et si vous êtes arrêté.

Si vous acceptez ouvertement de laisser la police fouiller votre téléphone, elle n’a pas besoin d’un mandat. Il est important de noter que vous pouvez limiter ce que la police examine et révoquer votre consentement.

Cependant, il y a un problème. Tout le monde peut consentir à la recherche, par exemple votre colocataire, un ami ou un proche. Si vous ne consentez pas à une recherche, l’Electronic Frontier Foundation (EFF) vous suggère de l’indiquer explicitement. Vous avez le droit de refuser votre consentement. En d'autres termes, si la police demande à voir votre téléphone, vous pouvez dire non.


Ensuite, il y a une cause probable. Si la police estime que le dispositif contient des éléments de preuve incriminants - et que ces éléments de preuve pourraient être détruits -, ils peuvent saisir le dispositif à des fins de fouille.

Enfin, si vous êtes arrêté, la police a le droit de perquisitionner quoi que ce soit sur vous. Cela inclut ce qui se trouve dans vos poches, ce qui signifie probablement votre téléphone. Cependant, il y a une limite ici - la police est autorisée à regarder le téléphone physique lui-même, mais pas à déverrouiller le contenu ou les données stockées sur le téléphone.

Et s'ils ont un mandat?

Un mandat est un document signé par un juge qui donne à la police le droit de fouiller votre appareil (ou toute autre chose). L'EFF vous recommande de demander à voir le mandat et à l'inspecter. Les mandats ont souvent des limites, c’est donc une bonne idée de savoir quelles sont ces limites. Supposons que le mandat inclut votre appareil. C’est là que le cinquième amendement devient votre ami.

Si la police vous demande de déverrouiller votre téléphone, que ce soit par code PIN, mot de passe, motif, impression, iris ou visage, vous pouvez refuser. De plus, la police ne peut vous forcer à déverrouiller votre appareil, par exemple en attrapant votre main ou en vous bousculant le visage. Un cas décidé plus tôt cette année a ajouté la distinction biométrique à cette liste.

Le juge qui a présidé à cette affaire a jugé qu'obliger une personne à utiliser ses données biométriques pour déverrouiller un appareil constituait une violation de ses droits en vertu du Cinquième amendement. Le juge a déclaré que «toutes les connexions sont égales», ce qui signifie qu'il n'y a aucune différence en ce qui concerne la forme de la connexion. Fournir votre code d'accès ou déverrouiller votre téléphone d'une autre manière pour la police équivaut à une auto-incrimination.

En bout de ligne, vous n’avez pas à déverrouiller votre appareil pour la police, même si elle a un mandat.

Que se passe-t-il si je refuse?

Disons que le pire est arrivé: la police a votre téléphone et vous leur avez dit que vous ne le déverrouillerez pas. Tant que vous avez ce droit, vous risquez de passer une mauvaise journée.

Si vous n'êtes pas encore en état d'arrestation, vous pouvez aller en prison pour outrage au tribunal. Dans une affaire récemment évoquée par NBC News, un homme de Floride a refusé de rendre ses codes d'authentification et a été condamné à 44 jours d'emprisonnement pour outrage au tribunal. La jurisprudence varie toutefois sur cette question, et elle peut varier en fonction de l’état dans lequel vous vivez. Il existe actuellement des appels en cours dans l’Indiana et le New Jersey qui pourraient atteindre les tribunaux supérieurs et éventuellement créer un précédent à l’échelle nationale. NBC News indique que, pour le moment, le refus de renoncer à votre code secret peut aller dans les deux sens. L’EFF suggère que si un juge vous oblige à déverrouiller votre appareil, vous appelez immédiatement l’organisation pour obtenir une assistance juridique.

Rien de tout cela n'empêchera la police d'essayer de déchiffrer le code elle-même. Une fois que la police a obtenu un mandat pour fouiller votre appareil, elle est autorisée à le prendre et à utiliser tous les moyens nécessaires pour le déverrouiller.

Ses sociétés, Cellebrite et Grayshift, fabriquent des appareils capables de casser le cryptage sur les téléphones mobiles. À propos de la taille d’une tablette, la police branche votre téléphone sur la touche grise et tout le reste, permettant ainsi aux forces de l’ordre d’avoir accès à tout ce qui est stocké sur l’appareil. On en sait peu sur ces dispositifs, mais il convient de noter que tous les services de police ne les possèdent pas.

En outre, la police peut obtenir des mandats pour que votre compagnie de téléphone obtienne des données définies telles que votre localisation.

Que faire

L'EFF affirme que les gens doivent toujours rester calmes, énoncer leurs droits et ne pas s'immiscer pendant une perquisition policière valide. Vous pouvez refuser de répondre à des questions, refuser d'aider la police lors de leurs recherches et refuser de déverrouiller votre téléphone. Vous pouvez toujours demander un avocat. Si la police procède à une fouille illégale, tout ce qui est découvert lors de cette fouille pourrait bien être jeté par un juge.

Les fouilles effectuées aux frontières relèvent d'un ensemble de règles différent. En savoir plus sur ceux ici.

Si vous avez d'autres questions sur vos droits lors de vos contacts avec la police, l'ACLU propose un guide simple à cet endroit.

Indépendamment de no réflexion collective à ce ujet, l’encoche n’a pa été conçue expreément pour nou faire déteter le martphone. Le contructeur de télé...

Nou avon vu de papier peint intégrant l’affichage perforé du Galaxy 10 de différente manière. Mai le téléphone avec de encoche en forme de goutte d'eau gagnent aui de...

Populaire Sur Le Site