La vidéo met en évidence notre déni d'utilisation de nos téléphones en conduisant

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
La vidéo met en évidence notre déni d'utilisation de nos téléphones en conduisant - Nouvelles
La vidéo met en évidence notre déni d'utilisation de nos téléphones en conduisant - Nouvelles


  • Un nouveau court métrage documentaire montre à quel point nous utilisons notre téléphone au volant et combien nous le nions.
  • Le film a été créé par un cinéaste primé aux Oscars et dure 20 minutes.
  • Le directeur pense que notre utilisation du téléphone sur la route est "tellement pire que nous le pensions."

Il y a tout lieu de croire que quiconque lit cet article a envoyé un SMS en conduisant. Nous disons probablement tous que nous n’utilisons pas notre téléphone en conduisant - ou tout au moins disonsessayer ne pas utiliser nos téléphones en conduisant - mais nous le faisons inévitablement.

Mais combien faisons-nous exactement? Utilisons-nous nos téléphones en conduisant plus que nous le pensons ou sommes-nous trop inquiets à propos de quelque chose que nous contrôlons réellement?

Selon un nouveau court métrage documentaire de la réalisatrice Eva Orner, lauréate d’un Oscar, nous utilisons absolument nos téléphones en conduisant beaucoup plus que nous le pensons. En fait, il est tout à fait horrible de nier notre utilisation constante du téléphone.


Le court métrage documentaire d’Orner s’appelle «C’est des gens comme nous» et vous pouvez le visionner gratuitement sur YouTube (nous l’avons intégré ci-dessous pour faciliter les choses, cela ne dure que 20 minutes). Le principe du film est simple: demandez à un groupe de personnes ordinaires ce qu’ils pensent de l’utilisation d’un téléphone au volant, puis filmez-les en voiture pour voir si ce qu’ils disent correspond à leurs actions.

Alerte spoiler: dans la plupart des cas, les deux ne correspondent pas. Du tout.

Pour être clair, les personnes dans le documentaire ne sont pas secrètement filmées - elles ont pleinement consenti à ce que Orner enregistre leurs disques et savait que le documentaire portait sur l'utilisation que nous faisons de nos téléphones sur la route. Pourtant, malgré le fait qu'ils soient enregistrés, les différents sujets ont tout de même:


  • Conduire d'une main en tenant le téléphone à l'oreille pendant une conversation
  • SMS en conduisant
  • Envoyer un SMS en conduisant avec un bébé sur le siège arrière
  • Prendre des selfies en conduisant
  • Publier des selfies sur Snapchat en conduisant la nuit

La séquence des sujets effectuant ces actions est entrecoupée de ces mêmes personnes affirmant qu’elles n’utilisaient pas leur téléphone en conduisant, qu’elles conduisaient en toute sécurité et d’autres erreurs évidentes.

Orner n’a pas mâché ses mots pour parler de sa propre réaction à la coupe finale du film. "Je pense que c'est tellement pire que ce que nous pensions", a-t-elle déclaré. "Et vous ne réalisez pas à quel point c'est grave tant que vous ne le voyez pas. Je pense juste que cela fait partie de notre vie et que nous ne savons même pas que nous le faisons la moitié du temps, et cela fait partie du problème. "

Après avoir visionné les images de l'intérieur de sa voiture, une participante a déclaré: «Je dois admettre que je serais dangereuse sur la route. Il faudrait un accident ou perdre ma licence sur-le-champ pour sortir de mon téléphone. "

Effrayant en effet.

Mie à jour du 22 août 2019 (1 h 47 HE): Google a répondu à un meage publié par le Better Buine Bureau, affirmant que le ecroc ciblaient Google Aitant. Il et allégué ...

La prie caque et morte; Longue vie Bluetooth! La partie difficile ur un monde de prie pot-caque et de trouver que la paire de Caque Bluetooth. Cette paire d’écouteur Bluetooth 5.0 port réita...

Voir