Une escroquerie concernant le numéro d'assistance infecte Google Assistant (Mise à jour: Google répond)

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Une escroquerie concernant le numéro d'assistance infecte Google Assistant (Mise à jour: Google répond) - Nouvelles
Une escroquerie concernant le numéro d'assistance infecte Google Assistant (Mise à jour: Google répond) - Nouvelles


Mise à jour du 22 août 2019 (1 h 47 HE): Google a répondu à un message publié par le Better Business Bureau, affirmant que les escrocs ciblaient Google Assistant. Il est allégué que plusieurs personnes utilisant Assistant pour appeler des numéros de support technique appellent en réalité des escrocs se faisant passer pour des représentants du service clientèle.

On prétend que les escrocs sont capables d’atteindre cet objectif en obtenant un faux numéro d’aide en tête des résultats de recherche, les annonces étant apparemment utilisées comme une méthode permettant de gravir les échelons.

«Nous travaillons dur pour lutter contre les spammeurs et protéger les personnes contre les escroqueries. Lorsque ces faux numéros sont rapportés, nous les supprimons », a déclaré la société dans une déclaration envoyée par courrier électronique.


Google a ajouté que son système est conçu pour hiérarchiser les sources faisant autorité, mais qu’il n’était pas parfait. En fait, la société a déclaré avoir récemment achevé un examen manuel des informations de contact de plus de 1 000 entreprises.

Google a également indiqué que Google Assistant ne lisait pas les annonces et qu'il ne diffusait pas les annonces sur des plateformes telles que Google Home. En tout état de cause, le géant de la recherche a déclaré qu'il supprime les annonces lorsqu'il est jugé trompeur. La société a affirmé avoir éliminé plus de 2,3 milliards de publicités malveillantes en 2018, soit six millions de publicités par jour.

Article original du 21 août 2019 (10h36 HE): L'utilisation de Google Assistant sur votre smartphone ou sur votre haut-parleur intelligent peut vous simplifier la vie. Toutefois, une escroquerie liée au numéro d’assistance qui circule récemment sur Internet utilise notre dépendance à l’égard de Google Assistant pour nous placer dans la ligne de mire du fraudeur.


Le Bureau d'éthique commerciale a publié un billet d'avertissement sur deux cas individuels de personnes piégées par cette escroquerie liée au numéro d'assistance. Il y a probablement beaucoup plus de cas, cependant.

L'escroquerie commence par une personne qui demande à Google Assistant (ou Alexa, ou Siri, ou à tout autre assistant virtuel) de rechercher et de composer le numéro d'assistance client d'une entreprise. L'assistant effectue une recherche, compose un numéro et place la personne en communication avec un "représentant de l'assistance clientèle".

Cependant, ce représentant du service d’assistance est en réalité un fraudeur qui peut maintenant essayer d’amener la victime à fouiller de l’argent.

Le meilleur moyen d'éviter cette arnaque consiste à rechercher et à composer manuellement les numéros de l'assistance clientèle.

L'une des personnes utilisées par le Bureau d'éthique commerciale comme exemple de cette arnaque a demandé à un assistant virtuel d'appeler la ligne d'assistance d'une grande compagnie aérienne. Elle voulait simplement changer de siège sur son prochain vol, mais la personne au téléphone a essayé de la convaincre d'acheter des cartes-cadeaux prépayées d'une valeur de 400 $, en insistant sur le fait que la compagnie aérienne organisait une promotion spéciale.

Comment les fraudeurs trompent-ils les assistants? C’est vraiment très simple: les fraudeurs s’efforcent d’obtenir un faux numéro d’assistance en haut des résultats de recherche Google (généralement en payant pour les annonces). Lorsqu'un assistant virtuel recherche un numéro d'assistance spécifique, il saisit ce faux résultat et passe l'appel. Si la demande d'appel du numéro est transmise via un haut-parleur intelligent, tel que Google Home, la victime ne sait même pas quel numéro a été composé et suppose simplement que la personne à l'autre bout de l'appel est un employé de confiance de l'entreprise en question.

Lire ensuite: Les escroqueries téléphoniques courantes dont vous devez être au courant

Le meilleur moyen d'éviter cette arnaque concernant les numéros d'assistance est de rechercher et de composer manuellement les numéros d'assistance. Restez en sécurité dehors!

Mie à jour du 26 février 2019 (12h45 HE): Cela fait de moi que tardew Valley n’et pa arrivé pour iO, mai c’et preque maintenant ur Android. Dan un tweet du développeur du jeu, il a...

Trucs et astuces de Stardew Valley

Monica Porter

Juillet 2024

Il et temp de paer à l’agriculture ur Android! tardew Valley et maintenant diponible pour le téléphone Android et le tablette (et le Chromebook pri en charge) via le Google Play tore au...

Sélectionnez Administration