Comment configurer Philips Hue pour qu'il s'allume et s'éteigne au lever et au coucher du soleil

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Comment configurer Philips Hue pour qu'il s'allume et s'éteigne au lever et au coucher du soleil - Comment
Comment configurer Philips Hue pour qu'il s'allume et s'éteigne au lever et au coucher du soleil - Comment

Contenu



Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l’éclairage Philips Hue. L'un des cas d'utilisation les plus élémentaires consiste à allumer et éteindre les lumières à certains moments. De nombreuses personnes allument leurs lumières la nuit et s’éteignent le jour. Cela vous permet d'utiliser la lumière naturelle pendant la journée et de réduire votre facture d'électricité. Bien sûr, vous pouvez le faire manuellement, mais quel est l’intérêt des lumières intelligentes si vous faites toujours tout manuellement? Vous n'avez pas payé tout cet argent pour ne pas tirer parti de ces fonctionnalités, n'est-ce pas? Dans ce didacticiel, nous verrons comment allumer et éteindre les lumières Philips Hue au coucher du soleil et au lever du soleil, respectivement.


Conditions préalables

Cela ne fonctionne pas tout à fait hors de la boîte car les heures de lever et de coucher du soleil changent subtilement chaque jour. Celui-ci nécessite une prise en charge dans le cloud pour garantir que ce comportement se déclenche au moment opportun. Il y a trois manières principales d'obtenir l'effet. Pour le premier, il vous faut:

  • Au moins un concentrateur Philips Hue et une ampoule déjà configurés. Vous pouvez trouver notre guide d'installation lié ci-dessus.
  • Vous avez besoin d'un compte Philips Hue fonctionnel. La configuration ne vous oblige pas à en créer un, mais vous pouvez créer un compte Philips Hue via l'application ou sur le site Web officiel.
  • Enfin, vous avez besoin de l'application officielle Philips Hue pour votre appareil Android ou iOS. Vous pouvez télécharger la version Android ici ou la version iOS ici.

Pour la deuxième méthode, vous avez besoin de:


  • Tout ce qui est énuméré dans la première méthode avec l'application IFTTT. Vous pouvez le télécharger ici sur Android et ici sur iOS. La version Web est également disponible.

Et pour la troisième méthode, vous avez besoin de:

  • Pour la troisième méthode, il vous faut au moins un concentrateur Philips Hue et une ampoule déjà configurée.
  • Vous avez également besoin d’une source d’information fiable pour les heures de coucher et de lever du soleil de votre lieu de résidence.

Avec tout cela, vous devriez pouvoir commencer.

Méthode 1 - La voie officielle

La première méthode utilise l'application Philips Hue elle-même. Philips a un réglage automatique pour cela dans l’application en mode natif et il est en fait assez facile à activer. Vous pouvez le configurer sur le Web ou sur votre téléphone. Nous allons passer en revue les deux ici.

Via l'application:

  • Ouvrez l'application officielle sur votre appareil Android ou iOS. Assurez-vous d'être connecté à votre compte Philips Hue.
  • Clique le Les routines bouton sur la rangée de navigation inférieure. De là, appuyez sur Autres routines.
  • Ensuite, appuyez sur le Créer une routine personnalisée bouton suivi du Au coucher du soleil option.
  • Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devrez donner l'autorisation d'utilisation de l'emplacement de l'application Philips Hue.
  • L'écran suivant est vos paramètres. Vous pouvez sélectionner les jours de la semaine de votre choix pour l’effet, la scène et
  • La dernière sélection vous permet d'éteindre les lumières à une heure donnée. Pour ce tutoriel, nous recommandons en fait la Ne fais rien l’option car nous configurons le lever du lever du soleil dans une routine distincte.
  • Appuyez sur la coche dans le coin supérieur droit pour terminer la routine de coucher du soleil.
  • Créez une autre routine personnalisée, mais cette fois sélectionnez le Au lever du soleil option.
  • Suivez les mêmes étapes que précédemment, sauf que cette fois sélectionnez De sous le Ce qui devrait arriver section. Cela éteindra vos lumières au lieu de les allumer.
  • Cochez la case et vous avez terminé!

Sur le site internet:

  • Rendez-vous sur ce site Web sur votre connexion WiFi à domicile. Connectez-vous à votre compte Philips Hue si vous ne l’êtes pas déjà.
  • Remplissez les paramètres exactement de la même manière que dans les instructions ci-dessus.
  • Il y a une différence cependant. Dans la version du site Web, vous pouvez configurer l’introduction en fondu au coucher du soleil et son ouverture en fondu au lever du soleil selon la même procédure. Vous devez le faire dans des routines séparées dans l'application.
  • Frapper le Installer bouton lorsque vous avez terminé!

Le processus est fondamentalement identique dans les deux sens avec quelques différences mineures. La version Web vous permet de configurer des fondus au lever et au coucher du soleil dans la même routine, tandis que l'application vous permet de le faire en deux routines distinctes. Sinon, tout est pareil. Une dernière remarque est que vous devez configurer toutes les scènes personnalisées avant de créer les routines. Ils ne seront pas disponibles en option si vous ne le faites pas.

Méthode 2 - IFTTT

Cette méthode est pour la plupart principalement dépréciée. C’est plus facile et plus rapide dans l’application officielle et vous n’avez pas besoin d’un service tiers. Cependant, IFTTT a encore quelques avantages. C’est une bonne méthode pour ceux qui utilisent déjà IFTTT et IFTTT est une excellente plaque tournante pour le matériel de maison intelligente en général. Voici comment procéder avec IFTTT.

  • Ouvrez l'application IFTTT ou le site Web IFTTT. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous pouvez vous inscrire et vous connecter avec Google et Facebook si nécessaire.
  • Activez cette applet pour allumer les lumières au coucher du soleil.
  • Lorsque vous activez le premier applet, il vous sera également demandé de vous connecter à votre compte Philips Hue. Vous devez autoriser l'accès à IFTTT sur votre compte Philips Hue.
  • Après cela, vous rebondissez sur IFTTT pour terminer la configuration. Vous pouvez également demander à l'applet d'éteindre les lumières au lever du soleil si vous le souhaitez.
  • Pour désactiver cette méthode, allez simplement à la Mes applets option dans l'application ou le site Web et désactiver l'applet.

La méthode IFTTT présente certains avantages. Les applets sont faciles à trouver, fonctionnent bien et il existe plusieurs autres options si vous n’aimez pas celle que nous avons liée. Vous pouvez rechercher d'autres personnes dans l'application IFTTT. De plus, avec votre compte Philips Hue lié, vous trouverez des milliers d'autres applets avec des options de personnalisation supplémentaires que l'application officielle pourrait ne pas être en mesure de répliquer. Enfin, l'applet IFTTT que nous avons lié vous permet de définir manuellement votre emplacement afin qu'aucune application ne puisse accéder de manière cohérente à votre emplacement. Vous avez toujours besoin d’un compte Philips Hue, mais c’est un peu plus privé que la variante principale.

Méthode 3 - Définir manuellement des routines

Bien sûr, vous pouvez aussi le faire manuellement. Cette méthode est un peu plus pratique que les autres, mais c’est un moyen rapide et sale d’atteindre le même effet.

  • Ouvrez l'application Philips Hue et accédez au menu Les routines les menus.
  • Appuyez sur le Autre Les routines option et appuyez sur le Créer une routine personnalisée bouton en haut. Enfin, appuyez sur le À une heure précise option.
  • Réglez l'heure à une approximation de l'heure du coucher du soleil. Sous Fondu, sélectionnez la durée souhaitée. Sélectionnez également les salles que vous souhaitez éclairer et les jours de la semaine de votre choix. Vous pouvez également définir la scène souhaitée au début du fondu.
  • Enfin, sous la Désactive les chambres à réglage, sélectionnez, ne rien faire. Appuyez sur le bouton coche en haut pour créer cette routine.
  • Répétez les étapes précédentes sauf avec l'heure du lever du soleil au lieu du coucher du soleil.
  • Lorsque vous obtenez la portion de sélection de scène, choisissez le réglage Off.
  • Appuyez sur la coche pour créer la routine.

Vous avez maintenant deux routines pour allumer les lumières au lever du soleil et les éteindre au coucher du soleil. La méthode manuelle présente quelques avantages et inconvénients. Les heures de coucher et de lever du soleil changent littéralement chaque jour un peu. Cependant, en juin 2019, les heures de lever du soleil seront uniquement comprises entre 6h28 et 6h32 et les heures de coucher du soleil, entre 20h10 et 20h17.

Manuel est assez facile à faire, mais c'est un peu fastidieux et n'est pas aussi élégant que les autres options.

Ainsi, vous pouvez le régler manuellement à environ 20h10 et à environ 18h28. Cela fonctionnera pratiquement de la même manière pour tout le mois. Cela signifie en gros que vous devez éditer ces routines tous les mois et pendant l'heure d'été pour changer l'heure vous-même. Ce n’est pas aussi élégant que les deux méthodes précédentes. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un compte Philips Hue pour que cela fonctionne, ni d’indiquer votre position à l’application.

Méthode 4 - Accueil Google

Une nouvelle méthode est apparue début 2019 en liaison avec Google Home. Tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de lampes Philips Hue et une page d'accueil Google. Une fois que tout est configuré, vous pouvez littéralement demander à Google Home de vous réveiller en douceur au bon moment. C’est un peu l’opposé des méthodes habituelles de lever et de coucher du soleil car il allume les lumières comme une sorte d’alarme pour vous réveiller.

Tout ce dont vous avez besoin est Google Home et un ensemble de lampes Philips Hue déjà configurées. À partir de là, donnez à Google Home l'une de ces commandes:

  • «Hey Google, allumez Gentle Wake up» pour que vos alarmes matinales quotidiennes s'allient à un éclaircissement progressif.
  • «Hey Google, réveillez-vous dans la chambre à 6h30» pour éclairer progressivement vos lumières Philips Hue à 6h30. Cela peut être configuré jusqu'à 24 heures à l'avance.
  • “Hey Google, dors les lumières dans le salon” pour commencer à atténuer progressivement les lumières dans le salon.

C’est un peu plus manuel que même la méthode manuelle car certaines d’entre elles doivent être effectuées tous les jours. Cependant, vous pouvez les utiliser avec votre voix au lit pour que le processus ne soit pas terrible.

Les lampes Philips Hue peuvent faire beaucoup de choses intéressantes. L'automatisation doit figurer parmi les meilleures choses qu'une lumière intelligente puisse faire. Quelle méthode préférez-vous? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires et découvrez certains de nos autres tutoriels!

Le aitant intelligent étaient partout au CE 2019. Lorque Google, Amazon et leur différent partenaire ont dévoilé de nouveaux ervice et technologie, il emblait qu'un aitant en i...

i vou ouhaitez que Google Aitant envoie un M, vou pouvez utilier de nombreux ervice, dont Facebook Meenger, Telegram, Viber et, bien entendu, votre application M de choix. Le appel vidéo et audio...

Gagner En Popularité