Google Assistant vs Amazon Alexa - Qui est en tête de la course à l'IA?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Google Assistant vs Amazon Alexa - Qui est en tête de la course à l'IA? - Les Technologies
Google Assistant vs Amazon Alexa - Qui est en tête de la course à l'IA? - Les Technologies

Contenu


Les assistants intelligents étaient partout au CES 2019. Lorsque Google, Amazon et leurs différents partenaires ont dévoilé de nouveaux services et technologies, il semblait qu'un assistant en intelligence artificielle ou un autre ait joué un rôle dans une grande partie de ce que nous avons vu au salon de Las Vegas. Il s’agissait de Google Assistant vs Amazon Alexa et aucune attente n’a été bloquée.

C'est logique. Le marché encore naissant des haut-parleurs intelligents est en forte croissance, passant à 9 millions d'appareils vendus au premier trimestre de 2018, contre seulement 2,3 millions l'année précédente. Les enjeux sont également importants: Google s’est positionné comme une «première entreprise d’IA». Alexa d’Amazon a toujours une base d’installation plus élevée. pourrait être considéré comme un peu gênant.


L’affrontement entre les deux assistants a été à bien des égards l’un des grands sujets de discussion de l’événement.

La bonne nouvelle pour Google est que son stratagème semble fonctionner.

Au premier trimestre 2018, Google a vendu plus du tiers de tous les assistants. La même chose s’est produite au deuxième trimestre, lorsque Google a réussi à vendre 5,43 millions d’enceintes intelligentes, contre 4,12 millions d’Echos d’Amazon. Avec un gros effort cette année au CES, il semble que nous ne pourrons pas éviter de parler à Google sous une forme ou une autre en 2019.

Une horloge intelligente Google Assistant de Lenovo

Bien sûr, Google n’était pas le seul à montrer sa présence lors de cet événement. Amazon était déterminé à ne pas être en reste: il fallait adapter Google à chaque étape de la quantité et de la diversité des services et des produits proposés. Alors maintenant, la poussière est retombée dans le spectacle et les parties impliquées ont rassemblé des armées d'appareils à assistance assistée pour l'année à venir, qui est au sommet?


Google Assistant va être partout

Google tente de faire participer le plus grand nombre de fabricants et de services tiers possibles avec Google Assistant. À l'heure actuelle, plus de 1 600 marques de domotique et 10 000 appareils sont compatibles avec Google Assistant. Ce n'est que le début.

Pour promouvoir sa cause, la société a mis au point Google Assistant Connect, un ensemble d’outils permettant aux fabricants d’ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités à leurs appareils en les reliant à un haut-parleur intelligent existant. En fait, les bricoleurs et les amateurs peuvent même être en mesure de participer à l'action.

Ceci n'est qu'un exemple de ce que Google Assistant Connect peut rendre possible.

La société a présenté deux exemples de preuve de concept au salon: un écran e-ink extrayant les données météorologiques et autres informations du service, et un simple bouton imprimé en 3D pouvant être utilisé pour déclencher différentes actions.

En relation: Assistant vs Alexa ne devrait pas être le nouvel Android vs iOS

Lorsqu’il s’agit de choisir entre Google Assistant et Amazon Alexa, cela pourrait faire pencher la balance en faveur des équipementiers. Les créateurs peuvent s'inscrire à Google Assistant Connect ici.

Plusieurs autres entreprises ont déjà sauté à bord du train Google Assistant. Lenovo Smart Clock vise à aider les utilisateurs à adopter de bonnes habitudes et de bonnes routines. Flo by Moen est un capteur d'eau avec l'assistance de Google Assistant. La plate-forme pourra même vous aider à recharger vos véhicules électriques grâce aux Juicebox Level 2 de eMotorWorks et à l’Inverseur solaire de chargement EV de SolarEdge.

Philips Hue a annoncé un nouvel effet d'éclairage Wake et Sleep, qui vous permettra d'ajouter des paramètres d'alarme pour vous aider à vous réveiller ou à vous détendre pour la soirée.

Dans la cuisine, l’autocuiseur programmable Wi-Fi Intelligent Instant Pot Smart peut servir des repas sur la base de centaines de pré-réglages avec quelques commandes vocales simples. Le nouveau réfrigérateur et le dispositif de stockage du vin de Sub Zero sont également impliqués. GE, quant à lui, propose pour la cuisine un écran géant de 27 pouces compatible avec Google Assistant, appelé "The Hub".

L'enceinte intelligente Get Together Mini avec Google Assistant permet la lecture dans plusieurs pièces via Google Cast.

Même la salle de bain n'est pas sûre. U de Moen amène l'IA à la douche. Simple Human a même annoncé un miroir intelligent. C’est touttrès science-fiction.

En ce qui concerne le divertissement, Sonos One et Sonos Beam sont de nouveaux modèles OEM qui permettront aux utilisateurs de contrôler la musique, les podcasts et la radio par la voix via l’assistant.

Même son concurrent potentiel, Samsung témoigne de l’amour de Google, laissant l’assistant vivre dans ses nouveaux téléviseurs. L’on n’a pas deviné pourquoi Bixby n’a pas choisi Bixby, peut-être parce que la situation est encore un peu chaotique. De même, Sony, Hisense, Philips, TCL, Xiaomi, JVC, Toshiba, etc., lanceront tous des téléviseurs Android sur le marché qui bénéficieront de la prise en charge de Google Assistant et, dans certains cas, de microphones distants.

Ainsi, que vous cuisiniez, regardiez la télévision, preniez une douche ou chargiez votre voiture électrique, vous pourriez avoir besoin de parler à Google pour le faire.

Hey Google, qui est la plus belle de toutes?

L’assistant ne sera pas confiné chez vous non plus. Anker Roav Bolt et JBL Link Drive figurent parmi les accessoires de voiture. Google Maps bénéficiera également d’une meilleure intégration de l’assistant (enfin!), Ce qui vous permettra d’envoyer des s, d’obtenir des itinéraires, de faire une pause de la navigation, etc. Le vrai problème est que cela fonctionnera également sur iOS, après que Apple ait bloqué la tentative de Google d’intégrer les raccourcis d’assistant dans Siri. Oh, et s envoyé via Google sera maintenant aussi automatiquement ponctué.

Que vous cuisiniez, regardiez la télévision, preniez votre douche ou chargiez votre voiture électrique, vous aurez peut-être besoin de parler à Google pour le faire.

L’assistant Google va également ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le téléphone. Cela inclut la traduction automatique, un accès accru via des périphériques verrouillés, etc.

Alexa se défend

Le combat entre Google Assistant et Amazon Alexa est cependant loin d’être terminé. Amazon ne se repose pas sur ses lauriers et est plus que prêt pour un match de rancune avec toute une gamme de produits Alexa.

Key by Amazon est un ensemble de services visant à permettre aux utilisateurs «de vivre la magie de la vie sans clé».

J'en fais l'expérience tous les matins en égarant le mien, et ce n'est pas magique. Apparemment, c'est mieux.

L'idée de départ était de laisser Amazon effectuer ses achats dans les maisons, ce qui est effrayant. Le concept repose désormais sur le contrôle total de l’accès et la surveillance des maisons et des garages, à l’aide d’appareils tels que le verrou encodé Wi-Fi Encode Smart de Schlage, qui sera disponible à partir du 5 mars, ainsi que de plusieurs autres serrures, clés, appareils photo et sonnettes.

Ring (appartenant à Amazon) Smart Lighting fournira des projecteurs câblés et sans fil et d’autres éclairages extérieurs avec détection de mouvement et alertes envoyées aux smartphones des utilisateurs. La caméra de vue de porte couvre le judas et vous permet de voir qui se trouve à l'extérieur de votre maison. Le service n’est disponible que dans certaines parties des États-Unis, mais c’est clairement un clé se concentrer sur l’avenir de la société (désolé).

Pour ce qui est des fonctionnalités plus vastes de la maison intelligente, Alexa semble avoir couvert presque toutes les bases. Parmi les équipementiers récents qui ont rejoint la mêlée, citons Arris, qui fournira des performances Wi-Fi Gigabit via son système tri-bande Wi-Fi Surfboard Max Pro Mesh, et Currant avec une nouvelle prise murale intelligente. D-Link ajoute le contrôle vocal à ses routeurs Exo grâce à un partenariat avec McAfee. Gourmia espère que ses petits appareils de cuisine deviendront plus intuitifs avec l’intégration Alexa.

Nous avons un variateur de lumière à commande vocale de Leviton, un éclairage plus intelligent et un ventilateur de plafond de Lutron, davantage de douches de Moen, et - pendant que nous sommes dans la salle de bain - Kohler apporte même une toilette à commande vocale qui peut tirer la chasse couvercle, et jouer vos chansons préférées, car pourquoi pas. Il y a ensuite un nouvel aspirateur robot Ironpie de Trifo et un four de comptoir à commande vocale de Whirlpool. Rien n'est à l'abri de la prise de contrôle de l'IA!

Asus, Archos, Jabra, Hisense, LG, Optoma et d’autres ajouteront Alexa à leurs haut-parleurs, téléviseurs et systèmes de divertissement à domicile. Lenovo lance même ce qui pourrait devenir une catégorie de produit entièrement nouvelle avec les «Smart Tabs» - des tablettes avec support Alexa intégrées qui se transforment en haut-parleurs intelligents à écran tactile comme le Amazon Show lorsqu'ils sont branchés à un dock.

Les conducteurs pourront communiquer avec leurs voitures via des tableaux de bord intelligents de Boss Audio Systems, Abalta Technologies, Here Technologies, Qualcomm, etc.

Certaines des intégrations les plus «courantes» (autres que les toilettes que je ne parviens toujours pas à obtenir) incluent un vélo intelligent de Cybic qui utilisera Alexa pour fournir des informations sur la circulation et le contrôle de l'éclairage, et Petcube qui vous permettra de garder un œil sur vous. sur vos amis à fourrure et même leur lancer des friandises à distance! Bien que nous le sachions avant le CES, le robot Vector d’Anki bénéficie également du soutien d’Alexa à compter du 17 décembre.

Le prédécesseur de Vector, Gizmo

En parlant de robots, la startup Robomodix a dévoilé une tête robotique parlante terrifiante pour Alexa, appelée Alena, conçue pour fournir une interaction plus humaine à votre enceinte intelligente. L'objectif est de fournir une interaction humaine aux personnes qui pourraient en bénéficier, ainsi que d'aider les gens à s'habituer à parler aux automates.

Robomodix a dévoilé une tête robotique parlante terrifiante appelée Alena

En bref, s’il ne vient pas avec le support de Google Assistant, il utilise probablement Alexa. Il est fort probable que, dans les années à venir, la plupart d'entre nous disposerons de dispositifs intégrant les deux assistants; il est donc préférable de s'habituer à la conversation avec plusieurs IA

Qu'en est-il de Samsung et Apple?

N'oubliez pas encore Bixby!

Cette course n'est pas justeune affaire de Google Assistant vs Amazon Alexa. Samsung a intégré Google Maps et Google Play à Bixby et parle du support Gmail.

Siri / Apple HomeKit a également fait quelques apparitions. Le U by Moen (douche, tu te souviens?) Soutiendra bientôt HomeKit, tandis que le Eve Energy Strip fournira des prises de courant protégées pour la plate-forme. Ikea, Honeywell, LG et Sony se sont également intéressés aux produits compatibles HomeKit / Siri. De même, Vizio ajoutera rétroactivement la prise en charge de HomeKit aux anciens modèles de téléviseurs datant de 2016. L’intégration de HomeKit est peut-être basée sur du code et ne nécessite aucune puce spécialisée, ce qui représente un avantage considérable pour Apple.

Certaines des marques qui ont souscrit à l'assistance HomeKit

Comme Amazon, Apple introduit également des verrous intelligents dans son répertoire et une sonnette intelligente de Netatmo. Il y a aussi un détecteur de fumée et des prises de courant, mais franchement, il n’y en avait pas autant que celui que nous avons vu d’Amazon ou de Google.

Microsoft ne considère plus Cortana comme un concurrent potentiel pour Google Assistant ou Alexa.

Cortana était un no show complet et Microsoft a récemment expliqué qu'il ne considérait plus Cortana comme un concurrent potentiel pour les deux autres plates-formes.

Assistant Google vs Amazon Alexa: qui gagne?

C’est donc beaucoup de nouvelles discussions et d’engourdissements autour des aides à domicile. Qui est en tête?

Pas Bixby.

Bien que Apple ait eu une présence décente, ce n’était pas non plus le sujet de la ville. Cela pourrait bien être dû au fait que l’écosystème d’Apple est isolé. Si vous n’avez pas d’iPhone, vos options sont limitées. Les ventes Apple HomePod ont également été décevantes.

Donc, cela revient vraiment à Amazon vs Google - Alexa vs Google Assistant.

En termes de nombre et de présence, il est possible que vous sortiez de la couverture de la SCÉ en donnant l’impression que Google soit en tête. Les deux entreprises étaient littéralement partout, mais Google avait des choses beaucoup plus intéressantes à dire avec l’initiative Assistant Connect et beaucoup de buzz général. Il s'est également vanté de plus grands nombres.

Au total, Google indique qu’ils sont en voie de créer un milliard d’appareils avec l’intégration de Google Assistant à la fin du mois - et avec Assistant Connect, ce nombre pourrait être encore plus élevé. C’est comparé aux 100 millions d’Alexa actuellement. Les chiffres racontent une histoire intéressante en ce qui concerne l’histoire de Google Assistant vs Amazon Alexa.

Cependant, cette comparaison n’est pas vraiment juste, car elle inclut des éléments tels que les smartphones et différents niveaux d’intégration. En termes de «graisse complète»domicile Aux assistants de l'IA, la course est probablement beaucoup plus serrée. Amazon souhaitait également partager certaines de ses étapes, notamment 30 millions d'utilisateurs actifs de Fire TV, l'intégration de 28 000 appareils tiers et 150 produits intégrant Alexa. Apparemment, Alexa possède également plus de 70 000 compétences certifiées. Alexa est toujours en tête en termes de nombre total d’assistants à la maison et de haut-parleurs intelligents.

Les deux concurrents ont également des avantages uniques significatifs par rapport à l'autre. Google a un gain instantané en étant intégré dans les téléphones, mais Alexa a des films et de la musique Prime. Google propose des recherches et des cartes de qualité supérieure, mais Alexa est intrinsèquement liée au plus grand détaillant en ligne au monde.

Google a remporté le CES 2019 par un cheveu.

Donc, vraiment, aucun des deux grands assistants n'est clairement en tête à l'heure actuelle.

Je déteste les réponses trompeuses, je vais donc dire ceci: objectivement, Google a probablement remporté le CES 2019 avec un cheveu. Alexa n’était pas loin derrière et reste techniquement en tête de certains indicateurs. C'est aussi toujoursmon favori personnel. Donc, voilà.

Laquelle vous allez probablement parler le plus en 2019 reste à deviner, bien que cela revienne certainement à Google Assistant vs Amazon Alexa. Sur qui est ton argent?

La première vague de téléphone 5G lancé cette année a été en grande partie coûteue, avec de goût tel que LG, amung et Huawei vantant tou de prix upéri...

EMUI et l’un de kin Android le plu controveré, mai Huawei a fait un excellent travail pour l’améliorer au fil de an. EMUI 10 et la dernière verion du kin Android de Huawei, mai quand po...

Messages Fascinants