Oppo Find X review: Trouver de l'espace

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Oppo Find X review: Trouver de l'espace - Avis
Oppo Find X review: Trouver de l'espace - Avis

Contenu


Lorsque nous avons parlé de téléphones à écran complet en 2018, cela signifiait un rapport écran / corps de 80% avec une petite lunette inférieure et une encoche logeant la caméra avant. La caméra frontale faisant partie intégrante du téléphone, cette conception était nécessaire - jusqu'à maintenant.

Lire ensuite: Que pouvez-vous attendre de l'Oppo Find X?

Avec l'Oppo Find X, la société chinoise suit les traces de son partenaire de téléphonie, Vivo, appartenant à BBK, en dissimulant la caméra dans la partie supérieure du téléphone. Cependant, l’approche d’Oppo diffère légèrement de celle de NEX de Vivo et semble assez unique.

Conception

Le Oppo Find X est un téléphone renversant. Avec des bords biseautés, un beau design de dégradé et probablement le rapport écran / écran le plus élevé disponible, ce modèle est tout à fait attrayant. Le corps se sent assez semblable au Samsung Galaxy S9 avec ses côtés incurvés - même les contours supérieur et inférieur vers l'intérieur pour créer un design presque uniforme.


Le composant de conception le plus évident ici est l'omission des caméras arrière et avant. Alors que le NEX de Vivo présentait les deux caméras arrière à l’arrière de l’appareil, l’Oppo Find X pousse ce design au niveau supérieur.

La petite fenêtre incurvée à l'arrière du téléphone laisse penser que les caméras se cachent dans l'ombre, mais en réalité, le mécanisme de la caméra est beaucoup plus unique. Lorsque vous lancez une application à l'aide de la caméra, l'Oppo Find X lève la fenêtre ombrée pour révéler les caméras en dessous.

Je sais ce que tu penses. Les pièces en mouvement sont une mauvaise idée. Je suis d'accord ici.

Déplacer des pièces semble être une mauvaise idée, mais je félicite Oppo d'avoir essayé quelque chose d'innovant.


Oppo affirme que le module de la caméra peut être levé et abaissé plus de 300 000 fois, mais le téléphone vous invite à utiliser la caméra beaucoup plus souvent que vous ne le feriez quotidiennement. L’appareil n’a pas de lecteur d’empreintes digitales, mais utilise plutôt une fonction de numérisation de visage en 3D, qui utilise la lumière infrarouge pour créer une carte de profondeur de votre visage. Cela fonctionne bien, mais déplacer le module de la caméra de haut en bas à chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone semble être une mauvaise idée. Il reste à voir jusqu'à quel point il sera durable.

L'appareil sera disponible en rouge Bordeaux et en bleu glacier. Soyez averti que le rouge est définitivement violet - au moins celui que j'ai utilisé l'était. Néanmoins, le téléphone est magnifique. La couleur est un dégradé en pente, passant du noir au centre au violet sur les bords. Il a fière allure et me rappelle un peu à quel point l’édition OnePlus 6 miroir noir reflète la lumière.

Le côté droit du téléphone contient le bouton d'alimentation, tandis que vous trouvez la bascule du volume sur le côté gauche. Le bas de ce téléphone est un peu différent. Il possède le port USB Type-C standard et des haut-parleurs de tir par le bas, mais Oppo a également choisi de placer le plateau de la carte SIM de l’autre côté du port de chargement. Je pense que c’est un positionnement parfait, d’autant plus qu’il n’ya pas de prise casque. Ce placement ajoute une forme de symétrie au téléphone. Seuls le bouton d'alimentation et les bascules de volume sont hors axe. Heck, même le mot Oppo est un palindrome.

Globalement, c’est l’un des plus beaux téléphones que j’ai jamais utilisé. Xiaomi m'a dit que son Mi Mix avait été accepté dans certains musées comme une œuvre d'art. Je pense que Oppo mérite de se battre pour ce titre.

Afficher

Outre le module de caméra, l'affichage est certainement l'aspect le plus frappant de cet appareil. La face du téléphone est presque complètement affichée, avec un ratio écran / corps de 93,8%. Il s’agit de l’un des ratios écrans / écran les plus élevés que nous ayons jamais vu, à celui du Vivo NEX. La lunette inférieure du téléphone est comparable à celle du OnePlus 6. On dit souvent que le dernier téléphone Oppo est la conception de référence pour la prochaine version de OnePlus. Je serais heureux que le 6T soit aussi beau.

L’affichage est également assez imposant en général, avec une taille de 6,42 pouces et un rapport de format de 19,5: 9. Cet écran est également courbé. Ainsi, si vous utilisez un téléphone Samsung récent, vous saurez ce que cela signifie. Malheureusement, cela peut entraîner une manipulation délicate, en particulier lors de la prise de photos. La détection des contours n’est pas excellente ici, et j’ai entendu dire que le logiciel Vivo détectait beaucoup mieux les pressions accidentelles.

L’écran AMOLED du téléphone, d’une résolution de 1 080 x 2 340, semble phénoménal. Les couleurs sont percutantes et vibrantes, et je n'ai presque aucun problème avec cela. Je voudrais également faire un signe de tête à quel point cet affichage peut devenir sombre. Je suis le genre de masochiste qui lit Reddit et Twitter au lieu de dormir, il est donc agréable d’avoir un écran qui ne me fait pas mal aux yeux.

Performance

Avec le meilleur matériel de 2018 sous le capot, l'Oppo Find X fonctionne admirablement. Le problème que j’ai vu avec la performance que j’ai également vue sur la R15 Pro d’Oppo est une mauvaise gestion de la RAM. Mon modèle dispose de 8 Go de RAM, mais il ne restait que quelques applications ouvertes et utilisait près de 4,5 Go. Avoir plus de RAM pour travailler ne vous donne pas une excuse pour la gérer mal, et j’espère que Oppo dépense certaines ressources pour rendre sa peau un peu moins éprouvante.

Si vous êtes dans les scores de référence, nous avons exécuté Oppo Find X Plus via Geekbench 4 et 3D Mark. Antutu ne voulait pas utiliser ce téléphone pour une raison quelconque.


Geekbench 4 a donné à Oppo Find X un score monocœur de 2 391. À titre de comparaison, le OnePlus 6 comptait 2454, contre 2 144 pour le Galaxy S9. Le Find X a obtenu un score multi-core de 6 216, tandis que le OnePlus 6 a obtenu un score de 8 967 et le Galaxy S9, un score de 8 116. Aie.


Le Oppo Find X a marqué 4 148 en 3D Mark, tandis que le OnePlus 6 et le Galaxy S9 ont marqué respectivement 4 680 et 4 672.

Matériel

Comme je l'ai mentionné plus tôt, l'Oppo Find X rivalise avec d'autres produits phares de 2018 de Samsung, OnePlus, etc. Plus de série Snapdragon 600 - ce téléphone est la vraie affaire.

Le Find X contient un Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage interne et une batterie de 3 730mAh. Cela a permis à l'appareil de fonctionner sans à-coups toute la semaine ou presque, je devais l'utiliser et je n'ai vraiment pas remarqué de ratés pendant ce temps.

Ce téléphone vole, emballant le dernier chipset Snapdragon 845 de Qualcomms

Curieusement, Oppo a omis cette fois de lecteur d’empreintes digitales, ce qui pousse vraiment l’utilisateur à utiliser la fonction de déverrouillage de visage en 3D. Au début, j’étais assez hésitant, car le téléphone doit ouvrir physiquement la partie supérieure de l’appareil pour révéler la caméra frontale. Bien que je ne sois pas un grand fan des pièces mobiles actionnées chaque fois que vous souhaitez déverrouiller votre téléphone, j’ai été surpris de la rapidité du processus. Il semblait que le téléphone était déverrouillé avant même que je remarque que la caméra s'ouvrait et se fermait toute seule. J’ai essayé de trouver des amis pour déverrouiller le téléphone à plusieurs reprises et il s’est avéré sécurisé à chaque fois. Je suis donc assez confiant dans l’ingénierie d’Oppo.

Cette fonction de déverrouillage de visage en 3D fonctionne de la même manière que les iPhone X et Xiaomi Mi 8 Explorer Edition, en utilisant la lumière infrarouge pour obtenir une carte de profondeur précise de votre visage. Cela rend le téléphone beaucoup plus précis - jusqu’à deux fois plus précis que son lecteur d’empreintes digitales selon Oppo (qui n’existe pas de toute façon). Il est regrettable que BBK ait choisi d’inclure le lecteur à l’écran dans le Vivo NEX mais pas dans le Oppo Find X - j’aurais aimé voir cela ici.

Malheureusement, vous ne trouverez pas de prise casque sur cet appareil, mais Oppo inclut un dongle dans la boîte.

Il n’existe pas d’indice de résistance à l’eau sur ce téléphone, mais je ne sais pas comment Oppo le rendrait résistant à l’eau. Avoir tout le haut de l'ascenseur de téléphone pour révéler les caméras est un concept cool, mais de mauvaises choses vont arriver si vous l'utilisez sous la pluie.

Il n'y a pas de stockage extensible disponible sur cet appareil. Au lieu de cela, Oppo opte pour un plateau à double carte SIM. J'aurais préféré un support supplémentaire pour une carte microSD dans cet espace, comme beaucoup d'autres fabricants. 256 Go est un espace de stockage suffisant pour beaucoup de gens, mais il est toujours agréable d’avoir plus d’options.

Batterie

La batterie de 3 730 mAh de cet appareil a vraiment très bien fonctionné. Comme indiqué dans ma critique d’Oppo R15 Pro, Oppo ne mesure pas le temps d’écran sur son skin ColorOS, mais j’ai passé un jour et demi solide avec cette chose avant de devoir la charger. Je ne joue pas aux jeux mobiles, mais j’utilise toujours beaucoup mon téléphone tous les jours. Je saute souvent entre Twitter, Chrome, Reddit et plusieurs applications de messagerie tout au long de la journée.

Le Find X utilise la norme de charge rapide VOOC d’Oppo et permet de récupérer l’appareil très rapidement. La société est finalement passée à l’USB Type-C après de longues délibérations, ce qui est vraiment agréable à voir, vu que je n’ai plus qu’un câble microUSB dans ma maison.

Malheureusement, cet appareil ne charge pas sans fil. Nous aurions aimé voir cela ici puisque le corps est en verre, mais telle est la vie.

Caméra

Bien qu’elles soient cachées dans le téléphone, les caméras ne sont pas si mauvaises.

Les caméras 16 et 20 MP orientées vers l’arrière fonctionnent assez bien. J'ai constaté qu'ils avaient tendance à surexposer les images le plus souvent, mais la plage dynamique était diablement solide. Si vous voulez regarder les images vous-même, vous pouvez voir notre galerie ci-dessous, ou peep pixel en jetant un coup d’œil aux fichiers sources ici.

La caméra frontale de 25 mégapixels a également bien fonctionné. Les selfies semblaient avoir de jolis tons de peau, mais auraient pu être un peu plus précis à mon avis.

Le plus gros problème que j'ai rencontré avec l'appareil photo était le temps qu'il fallait pour le lancer. Bien que le mécanisme s'ouvre assez rapidement lorsque vous lancez l'application Appareil photo, la vue en direct ne s'affiche pas pendant trois ou quatre secondes. Oppo a définitivement besoin de résoudre ce problème, car cela rendait difficile la capture de moments fugaces.

Oppo incluait un mode portrait dans cet appareil, qui fonctionna un peu mieux que prévu. Malgré la lenteur de la vue en direct, le traitement a bien réussi à séparer le sujet de l’arrière-plan. Il souffre toujours des problèmes de surexposition de l'appareil photo général, cependant.

Le module de caméra s'est très facilement sali. Le simple fait de garder le téléphone dans ma poche a normalement permis de recueillir un peu de saleté et de peluches, et de me laisser souhaiter de garder un chiffon avec moi pour le nettoyer de temps en temps.

Logiciel

Si vous n’êtes pas familier avec ColorOS, c’est essentiellement iOS. Il n’existe pas de tiroir pour applications et toutes vos applications seront réparties sur vos écrans d’accueil lors de leur téléchargement. Vous pouvez toujours créer des dossiers, par exemple, mais je préfère masquer la plupart de mes applications pour bénéficier d'une expérience la plus complète possible.

ColorOS 5.1 est basé sur Android 8.1 Oreo. Je suis heureux de le voir mis à jour avec la dernière version d’Oreo, car la R15 Pro était toujours bloquée sous Android 8.0. Tandis que ColorOS sur la R15 Pro se sentait lent et lent, il vole vraiment sur cet appareil. C’est très probablement dû au Snapdragon 845, mais il est toujours agréable d’utiliser un téléphone Oppo qui ne donne pas l’impression que je fais d’énormes compromis en termes de performances.

Une suite complète d'applications était installée sur ce téléphone, mais j'ai utilisé la version chinoise. Oppo a annoncé que ce téléphone arriverait aux États-Unis et sur d’autres marchés, qui viendront probablement avec le magasin Google Play préinstallé. J'ai dû télécharger le Google Play Store à partir de l'App Store Oppo, mais vous n'aurez probablement pas ce problème.

Je ne suis vraiment pas fan de ce logiciel, mais ce n’est pas terrible. J’utiliserais toujours un lanceur personnalisé comme Nova pour rendre l’expérience plus facile à gérer, mais j’utilisais ColorOS pendant mon utilisation de l’appareil afin que vous n’ayez pas à le faire. Vous êtes les bienvenus.

Spécifications

Galerie

Prix, disponibilité et réflexions finales

L'Oppo Find X est disponible sur plusieurs marchés, notamment en Chine, en Europe et en Inde, au prix de 1100 dollars environ.

Oppo lance également une édition spéciale Lamborghini de cet appareil, avec 512 Go de stockage et une charge rapide Super VOOC. Ce téléphone aura une cellule plus petite de 3 400 mAh, mais pourra charger de zéro à 100% en 35 minutes.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup le Oppo Find X. Il a besoin de mises à jour logicielles pour corriger le rejet sous la normale et la lentille de la caméra, mais le déverrouillage du visage en 3D et l’énorme écran m’ont un peu impressionné. Cela ressemble à un produit de deuxième génération à sa première itération, et je suis heureux de voir Oppo repousser les limites de la conception de smartphones. Je suis impatient de voir ce que Google et Samsung annoncent pour le reste de 2018, mais Oppo et Vivo font paraître les autres fabricants plutôt obsolètes.

Quelle est votre opinion sur le Oppo Find X? Est-ce l'avenir des smartphones? Faites-nous savoir vos pensées dans la section commentaires ci-dessous.

Plus de couverture de Oppo Find X:

  • Spec Showdown: Oppo Find X contre la compétition
  • Oppo Find X: Voilà pourquoi Oppo pourrait rendre les smartphones encore plus excitants
  • Déteste les lunettes mais aime les selfies? Découvrez le tout nouveau OPPO F5
  • OPPO F5: les superbes selfies sont payants

Wear O e trouve dan une poition délicate: le grande entreprie de mode et le marque technologique publient le montre intelligente Wear O, mai Google ne emble pa trop ’engager pour la plate-forme. ...

i vou ouhaitez offrir à une peronne une montre intelligente (ou une cadeau pour vou-même), un contrat avec Foil port et en cour de négociation ur le ite Web officiel de Foil. À l&#...

Recommandé Pour Vous