Nokia 7 Plus: le smartphone de milieu de gamme idéal

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Nokia 7 Plus: le smartphone de milieu de gamme idéal - Avis
Nokia 7 Plus: le smartphone de milieu de gamme idéal - Avis

Contenu


Mise à jour - 31 décembre - Le Nokia 7 Plus peut désormais télécharger une mise à jour apportant Android 9 Pie au téléphone. Il a également été mis à jour pour devenir le premier téléphone non Pixel à prendre en charge la suite d'outils Google pour le bien-être numérique afin de limiter l'utilisation de votre smartphone.

Examen original - Présenté pour la première fois au MWC 2018 à Barcelone, le Nokia 7 Plus s’est positionné comme l’appareil de milieu de gamme dans le portefeuille 2018 de téléphones Nokia de HMD Global. Quelques mois plus tard, voici notre article complet sur le Nokia 7 Plus.

Lire ensuite:Nokia 1 review: Meilleur téléphone bas de gamme?

Après le lancement d '«Android pur et à jour» l'année dernière, la société a maintenant adopté Android One dans tous les domaines. L'expérience standard d'Android, combinée à une feuille de spécifications compétente, donne au Nokia 7 Plus une apparence sur papier.


Avec une foule de nouvelles versions, la marque Nokia fait une recrudescence sous le nouveau dépositaire HMD Global, suscitant beaucoup d’attention de la part des consommateurs. Le Nokia 7 Plus est-il l’appareil pour traduire cet intérêt en ventes?

Pour cet examen, j'ai choisi la variante indienne du Nokia 7 Plus. Mon collègue, Adam Sinicki, a utilisé la même unité pour tourner la vidéo au Royaume-Uni.Afficher plus

Conception

Le Nokia 7 Plus fait preuve d'une grande esthétique. Il respire la classe et est magnifique. Les accents cuivrés du téléphone - la bande qui longe les bords, les boutons et les anneaux autour du module d’appareil photo et du scanner d’empreintes digitales - le rendent vraiment remarquable.

Le Nokia 7 Plus est doté d’un écran 18: 9 qui domine l’avant du téléphone, avec juste un petit menton en bas et l’image de marque Nokia sur le cache en haut. Les bords arrondis rendent le téléphone agréable et confortable à saisir. La finition mate douce et le revêtement en céramique à l'arrière lui confèrent une agréable sensation tactile qui aidera à empêcher le téléphone de glisser de votre main.


Le module de la caméra dépasse légèrement de l'arrière, mais la garniture en cuivre protégerait probablement les lentilles des rayures.

Construit à partir d’un seul bloc d’aluminium de la série 6000, le Nokia 7 Plus est solide et bien construit. Avec 183 grammes, c’est un peu lourd, mais le poids est assez bien réparti.

Globalement, le Nokia 7 Plus est un smartphone bien construit qui a l'air plus premium que son prix ne l'indiquerait. Beaucoup de gens resteront bouche bée dans un café.

Afficher

Le Nokia 7 Plus est doté d'un écran LCD Full HD + IPS de 6 pouces avec un rapport de format de 18: 9 et une densité de pixels de 402ppi. C'est le premier appareil du portefeuille Nokia à adopter la nouvelle tendance des écrans plus grands.

Dans l’ensemble, l’affichage est plutôt bon. C’est très vivant et les angles de vision sont excellents. Pour un écran LCD, les noirs sont si profonds que vous l’auriez presque confondu avec un panneau OLED. Si vous préférez des couleurs plus vraies que nature, vous constaterez peut-être que le Nokia 7 Plus est légèrement sursaturé. Personnellement, j'aime bien ça. Malheureusement, l’écran n’est pas trop lumineux, la lisibilité au soleil n’est donc pas exceptionnelle, même si elle n’est pas terrible.

La réponse tactile sur le Nokia 7 Plus est parfaite et le fait de faire glisser votre pouce sur l’affichage pendant que le défilement fournit un retour instantané. Il existe également Corning Gorilla Glass 3 pour la protection contre les rayures.

Performance

Propulsé par le jeu de puces Qualcomm Snapdragon 660 octa-core fraîchement fabriqué avec le processeur graphique Adreno 512, le Nokia 7 Plus est doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, extensible jusqu'à 256 Go avec une carte microSD. Seules les applications par défaut s’exécutant en arrière-plan, 2,7 Go de RAM sont disponibles à tout moment.

Le Snapdragon 660 est l’un des SoC les plus puissants sur le marché pour les smartphones de milieu de gamme. Il gère des performances de premier ordre sur un budget limité en utilisant des cœurs Kryo 260 fabriqués avec le processus FinFET 14 nm.

Cette puissance combinée au stock Android fait du Nokia 7 Plus un artiste performant. Cela peut prendre tout ce que vous lancez sans casser la sueur. Il peut gérer des jeux nécessitant beaucoup de graphismes avec un maximum de réglages sans chauffer, même lorsque vous jouez pendant une longue période.

Le Snapdragon 660 est un processeur puissant et économe qui fait du Nokia 7 Plus un artiste performant.

Le Nokia 7 Plus contient une énorme batterie de 3 800 mAh, qui durera facilement une journée et demie d'utilisation modérée. Même avec mon utilisation agressive, j'ai réussi à le garder toute la journée avec environ 20% de jus restant après le dîner. Dans notre test de boucle vidéo HD standard, il a duré plus de 13 heures.

Une fois la batterie épuisée, le Nokia 7 Plus prend en charge la charge rapide Quick Charge 3.0. Le chargeur fourni peut charger le téléphone de zéro à 100% en moins de deux heures, ce qui est très bien pour une batterie haute capacité. Le téléphone chauffe un peu pendant la charge.

À son prix, le Nokia 7 Plus regroupe de solides données internes et surpasse la plupart des smartphones dotés des processeurs Snapdragon 600 plus anciens. Il peut facilement gérer le quotidien de la plupart des utilisateurs et offre une expérience Android fluide.

Matériel

L'une des fonctionnalités les moins évoquées du Nokia 7 Plus est sa capture audio spatiale avec trois microphones, ce qui est très utile pour les créateurs de contenu et les personnes qui enregistrent beaucoup de vidéos.

Le Nokia 7 Plus est un appareil à double carte SIM, doté d'un bac hybride, vous permettant ainsi d'utiliser deux nano-SIM ou une nano-SIM et une carte microSD.

Le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière fonctionne assez rapidement, même s’il est placé un peu trop haut à mon goût. Si vous avez de petites mains, vous aurez probablement du mal à l’atteindre confortablement.

Caméra

Le Nokia 7 Plus utilise une configuration à deux caméras à l'arrière avec une optique Zeiss. Un objectif principal de 12 MP avec une ouverture de 1,75 et une taille de pixel de 1,4 µm est associé à un téléobjectif de 13 MP avec une ouverture de f / 2,6 et une taille de pixel de 1,0 µm.

L’appareil photo Nokia 7 Plus réussit à prendre de superbes images à la lumière du jour avec des couleurs nettes et une grande quantité de détails. La caméra prenait souvent un peu de temps pour se concentrer et les prises de vue étaient floues.

Pour les portraits ou les photos de bokeh, le téléobjectif estompe bien l’arrière-plan et la détection des contours est très bonne. Le téléobjectif offre un zoom optique 2x sans perte et un zoom numérique 10x si vous en avez besoin.

Lorsque la luminosité est faible, des parasites s’infiltrent. Mais grâce à l’ouverture f / 1,75, l’appareil photo parvient à capter une bonne quantité de lumière. L'utilisation du mode Pro et le réglage précis des paramètres donnent de bien meilleurs résultats. Le flash LED bicolore n’est pas trop puissant et permet de conserver un teint naturel de la peau et une balance des blancs.

À l’avant, il y a un appareil photo 16 MP avec ouverture f / 2.0 et optique Zeiss. La plupart des selfies offrent une assez bonne reproduction des couleurs et suffisamment de détails pour que vos flux sociaux restent heureux. Le mode Embellissement a un curseur pour ajuster le niveau de vanité que vous pouvez digérer.

La caméra arrière prend en charge l'enregistrement vidéo 4K à 30 images par seconde (la caméra avant prend en charge l'enregistrement vidéo 1080p). Il n’ya pas de stabilisation optique de l’image et la stabilisation électronique automatique de l’image ne fonctionne qu'en mode 1080p. Mais cela fonctionne assez bien et, combiné à la technologie audio OZO et aux capacités d’enregistrement spatial, le Nokia 7 Plus parvient à capturer de superbes vidéos.

L'application pour appareil photo du Nokia 7 Plus est similaire à celle présentée par Nokia avec la série Lumia à l'époque. Il offre un moyen intuitif d’affiner les paramètres tout en consultant les résultats en temps réel.Il existe également le mode double vision, auparavant commercialisé comme «les deux», qui vous permet de prendre des photos ou d’enregistrer et de diffuser des vidéos en utilisant simultanément les appareils photo avant et arrière. C’est une option intéressante pour les vloggers ou si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, mais elle est plutôt inutile pour la plupart des autres.

L’appareil photo du Nokia 7 Plus est plutôt bon, mais il n’est pas parfait. On s'attend à un peu plus d'étincelle dans le département de la caméra sur un téléphone Nokia. Cela dit, il n’ya pas de problème majeur et c’est un très bon appareil photo à son prix - et rien ne peut être amélioré avec une ou deux mises à jour logicielles.

Logiciel

Le Nokia 7 Plus est livré avec Android 8.1 Oreo avec prise en charge de Project Treble. Il n'y a aucune personnalisation et aucun bloatware d'aucune sorte. C'est une expérience Android minimaliste prête à l'emploi. L'appareil Android One bénéficiera également de mises à jour de sécurité régulières ainsi que d'une mise à niveau vers Android P.

HMD Global possède une bonne réputation en ce qui concerne la fourniture de mises à jour fonctionnelles sur l'ensemble de son portefeuille. Un téléphone Nokia est donc la meilleure offre en dehors des appareils Pixel pour les fans d'une expérience Android pure et actualisée.

Caractéristiques


Galerie


Prix ​​et pensées finales

Le Nokia 7 Plus est un smartphone de milieu de gamme bien équilibré avec un cahier des charges très performant, une expérience Android sans fioritures et un beau châssis. Vous auriez vraiment du mal à trouver une faille avec cet appareil, vraiment.

Nokia 7 Plus est un ensemble complet qui offre la combinaison parfaite de performances et d’esthétique.

À 25 999 roupies (environ 387 dollars) en Inde, certains de mes collègues des médias présents au lancement ont déclaré que le prix était très élevé - je ne suis pas d'accord. Il existe une prime justifiable pour l’apparence visuelle et un matériel fiable livré dans un ensemble d’une finesse générale. Pour moi, le Nokia 7 Plus offre le juste équilibre entre performances et esthétique. Dans un segment généralement sous-desservi, le Nokia 7 Plus mérite la couronne.

Bienvenue à la 292ème édition de. Celui-ci et un peu plu long que la plupart de autre grâce à Google I / O 2019. Vou pouvez conulter notre réumé de conférence ...

Contrairement aux année précédente, où de plu en plu de fabricant ont choii de lancer leur produit phare en dehor de l'orbite habituelle du CE, du MWC et de l'IFA, LG renve...

Assurez-Vous De Lire