Oubliez l'installation facile d'applications Google sur le Mate 30 Pro

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Oubliez l'installation facile d'applications Google sur le Mate 30 Pro - Nouvelles
Oubliez l'installation facile d'applications Google sur le Mate 30 Pro - Nouvelles


Le Mate 30 Pro est un téléphone magnifique, mais il est également très difficile à recommander car il n’a officiellement pas accès aux applications Google et au Play Store. De manière officieuse, une solution facile à utiliser pour «re-Google» le Huawei Mate 30 Pro est disponible depuis le premier jour. Plus maintenant.

LZPlay.net, le site web chinois hébergeant l'outil d'installation du Play Store sur le Mate 30 Pro, est maintenant hors ligne. La raison probable en est l’attention médiatique que LZPlay a reçue après que le développeur de Magisk, John Wu, explique en détail le fonctionnement de l’outil.

Selon Wu, LZPlay utilise une «API non documentée», trouvée sur le Mate 30 Pro, qui lui donne un accès étendu au système. Cet accès spécial est nécessaire car de nombreuses applications Google doivent être installées en tant qu'applications système, ce qui nécessite généralement la présence de «bouchons» d'applications sur l'appareil. Huawei étant interdit de travailler avec Google, il n'y a pas de talons d'applications Google sur le Mate 30 Pro.


LZPlay ne nécessite pas de talon - à la place, l’application utilise l’API mentionnée précédemment pour apporter des modifications au système. Selon Wu, l'accès à l'API est contrôlé par Huawei:

Selon la documentation «tout en chinois», les développeurs / entreprises tiers sont tenus de signer des accords juridiques et de les envoyer à Huawei pour pouvoir accéder au SDK. Pour chaque projet, le développeur devra soumettre une demande, accompagnée d'une justification, d'une liste des autorisations souhaitant être accordées. En outre, le fichier binaire APK de chaque version doit être chargé sur Huawei pour un examen plus approfondi, qui peut ensuite être signé avec la clé spéciale de Huawei.

En d'autres termes, Wu pense que Huawei a explicitement permis à LZPlay de fonctionner en lui accordant l'accès à l'API spéciale permettant d'apporter des modifications au système.


Lorsque nous avons contacté Huawei pour lui faire part de ses commentaires, la société nous a envoyé cette brève déclaration: "La dernière série de Mate 30 de Huawei n’est pas préinstallée avec GMS, et Huawei n’a aucune implication avec www.lzplay.net."

Quelques heures après la publication de son message par John Wu, le site Web de LZPlay a été mis hors ligne. Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé, car Huawei nie toute implication dans ce projet et nous ne connaissons pas les propriétaires et les exploitants du site Web. Il est probable que l’application LZPlay elle-même fonctionne toujours.

Ajoutant une autre ride à l'histoire, Android Central Alex Dobie a déclaré sur Twitter que le Mate 30 Pro ne réussissait plus à SafetyNet, même s’il avait passé le test de sécurité de Google la semaine dernière.

Soooo euh c'est nouveau.

Depuis le développement d’aujourd’hui, Mate 30 Pro échoue maintenant dans SafetyNet. La semaine dernière, c'est passé.

Qu'est-ce que pic.twitter.com/fPeaWUHD2v

- Alex Dobie (@alexdobie) le 1er octobre 2019

Peu après, 9to5Google Damien Wilde a fait remarquer que le téléphone ne pouvait plus utiliser Google Pay, ce qui était encore possible il y a quelques jours.

Donc, selon le tweet original de @alexdobie. Échec du contrôle CTS = plus de travail dans Google Pay. Alors j'ai testé.

Mais étant donné que cela fonctionnait moins de 2 jours auparavant, ce n’est pas bon. pic.twitter.com/0E8pGNtY97

- Damien Wilde (@iamdamienwilde) le 1 octobre 2019

On ne sait pas ce qui s’est passé. On ne sait même pas comment le Mate 30 Pro a adopté SafetyNet au départ, sachant que SafetyNet n’est pas censé transmettre des appareils dotés de logiciels système modifiés.

Pour l'instant, toute cette saga n'affecte que très peu de personnes partout dans le monde: les journalistes qui ont reçu le Mate 30 Pro à des fins d'examen et les clients hors de Chine qui ont réussi à importer un Mate 30 Pro chinois. Le téléphone n'est en vente qu'en Chine, où personne n'utilise les applications Google.

Si vous espériez importer un Mate 30 Pro ou en acheter un une fois lancé sur votre marché local, sachez que LZPlay n'est plus une solution pour installer des applications Google sur l'appareil.

Même si vous pouviez vous procurer l’application d’une manière ou d’une autre, nous ne pouvons pas vous recommander de l’utiliser. Si John Wu a raison sur ses conclusions, l'application a en quelque sorte été inscrite sur la liste blanche de Huawei. Même si vous faites confiance à Huawei et à leur système de vérification, les conséquences de LZPlay sur votre téléphone restent floues. En outre, il n’est pas inconcevable que l’API soit ciblée par des pirates informatiques cherchant à accéder aux appareils Huawei. Comme Wu l'a dit,

Cette API non documentée n’est pas le type de porte dérobée «OMG Huawei nous espionne OMG», de nombreux médias pourraient souhaiter exister. Il est protégé par une vérification rigoureuse du côté de Huawei et nécessite l’interaction de l’utilisateur pour permettre l’autorisation. Néanmoins, seul Huawei connaît l’intention de créer une telle API et de permettre l’existence de «LZPlay». C’est l’imagination de quiconque.

Installer LZPlay était toujours un peu risqué, mais cela devient encore plus risqué maintenant. Il est possible que le fichier APK soit ré-hébergé sur d'autres sites Web, mais cela soulève de nouvelles questions sur l'authenticité de l'application ré-hébergée. La chose la plus sûre à faire, pour l'instant, est de rester à l'écart.

Mie à jour: 3 eptembre 2019 (13h10 HE): Le programme bêta d'Android Q et maintenant officiellement terminé, étant donné que la date de ortie table d'Android Q et urven...

Realme et ur le point de lancer on premier véritable produit phare, le Realme X2 Pro en Inde, le 20 novembre. Il et maintenant confirmé que la ociété lancera un autre martphone, le...

Populaire Aujourd’Hui