Examen du LG V50 ThinQ: Sprint 5G vaut-il la prime?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
The LG V50 ThinQ 5G: BEST PRO Level Features
Vidéo: The LG V50 ThinQ 5G: BEST PRO Level Features

Contenu


Le téléphone V50 ThinQ est le téléphone phare de LG. Il fait concurrence à Samsung. C’est une offre chaleureuse, bourrée de technologies. En plus de la 5G, rappelez-vous que les appareils de marque V sont une série axée sur les médias de LG, avec des fonctionnalités supplémentaires pour la caméra, la vidéo et l’audio permettant de capturer un contenu de la plus haute qualité.

Cramming tellement dans un seul châssis est un défi de taille. Laissez-nous plonger dans notre examen du LG V50 ThinQ pour voir si LG a tout fait pour fonctionner.

Où Sprint 5G est-il disponible?

Le service Sprint 5G est actuellement disponible à Atlanta, Chicago, Dallas-Fort Worth, Houston et Kansas City. Il a également été lancé à Los Angeles, à New York, à Phoenix et à Washington, D.C.

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Chargeur rapide charge 3.0
  • Câble USB-A à USB-C
  • Écouteurs de 3,5 mm
  • Chiffon en microfibre

LG a gardé le contenu de la boîte simple et directe. En plus du V50 ThinQ, vous trouverez une prise murale haute vitesse, un câble, des embouts auriculaires et un chiffon de polissage. Je suis heureux de voir les écouteurs équipés de 3,5 mm, même s'ils ne portent pas une marque que quiconque reconnaîtrait. Il n'y a pas d'adaptateur dans la boîte, ni même un simple cas.


Conception

  • 159 x 77 x 8.4mm, 183g
  • Verre gorille 5
  • Prise casque 3,5 mm
  • Stockage extensible MicroSD

LG n'a pas fabriqué de smartphone vraiment distinctif depuis des années. Bien sûr, la V50 ThinQ est une plaque de verre noire étouffante, avec l’aluminium constituant le cadre, mais les lignes simples et les courbes génériques manquent de bravoure. Le téléphone est presque impossible à distinguer du V40 de l’année dernière.

Les principales différences sont les suivantes: La vitre de la face arrière est courbée sur les quatre côtés, à la rencontre du cadre. J'aime ça. Et le module de caméra est maintenant entièrement affleurant avec du verre (semblable au LG G8 ThinQ), créant une surface sans soudure. J'aime ça aussi. Tout le reste du téléphone est plus ou moins identique à son prédécesseur.


LG couvre les bases de base. Gorilla Glass 5 est à l'avant et à l'arrière. Le téléphone répond à la norme MIL-STD 810G pour la durabilité, mais je ne vais pas être le seul à le jeter dans un escalier pour tester cette estimation. Le V50 se classe IP68 pour sa protection contre l'eau.En effet, j’ai mis le téléphone dans un seau d’eau et il n’en est pas sorti pire pour être mouillé. Cela signifie que vous pouvez transpirer dessus, le renverser et le laisser tomber accidentellement dans la piscine, mais ne le laissez pas trop longtemps au fond.

LG n'a pas fabriqué de smartphone vraiment distinctif depuis des années.

Les panneaux de verre sont parfaitement polis. En fait, ce téléphone est trop lisse. C’est l’un des combinés les plus glissants que j’ai manipulé. Il n’aime pas rester immobile et glisse silencieusement sur une surface qui n’est pas à niveau. Faites attention où vous mettez le téléphone.

C’est un gros matériel. Vous constaterez que sa taille est à peu près équivalente à celle d’un Huawei Mate 20 Pro ou de Google Pixel 3 XL. Il est plus petit que le Galaxy Note 9. Je ne pense pas qu’il soit trop gros, mais le verre glissant rend difficile l’utilisation d’une seule main. J'ai souvent dû serrer le V50 dans une main et utiliser l'autre pour fouiller l'écran.

Une finition gris foncé confère au cadre en aluminium un aspect fumé. Le cadre entoure tout le bord extérieur, qui contient la majorité des commandes et des ports. Le bouton de verrouillage de l’écran / d’alimentation se trouve sur le côté droit et est relié au plateau double carte SIM / carte MicroSD. Des boutons de volume distincts et un raccourci clavier dédié de Google Assistant se trouvent sur le côté gauche. Tous les boutons sont faciles à trouver et offrent un retour parfait.


Le V50 ThinQ pourrait facilement être confondu avec presque n'importe quel autre téléphone noir.

Le bord inférieur comporte le port USB-C, un haut-parleur et une prise casque 3,5 mm. LG a pris au sérieux la prise en charge de la prise casque, en particulier sur la série V.

Le verre s'étend sur toute la surface arrière. Il n'y a pas de bosse de caméra et j'en suis ravi. Une touche soignée. Il y a un logo 5G brillant au-dessus des objectifs de la caméra. Il clignote en jaune lorsque l'écran est allumé.

Le lecteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière, là où votre index s’attend à le trouver. Le lecteur était facile à former et travaillait de manière fiable et rapide. Le déverrouillage par visage est disponible, mais c’est une option moins sûre qui pourrait être trompée par une photo. Je suis surpris que LG n’ait pas transféré le visage 3D haute technologie déverrouillé du G8.

Mon plus grand reproche avec le matériel est qu’il ne se démarque pas. Le V50 ThinQ pourrait facilement être confondu avec presque n'importe quel autre téléphone noir. Je souhaite que le téléphone était disponible en rouge hot rod ou une couleur plus unique. Sinon, c’est un appareil parfaitement fonctionnel qui gère parfaitement les objets indispensables.

Afficher

  • 6,4 pouces Quad HD + OLED Full Vision
  • 3 120 par 1 440 pixels, avec 538 ppp
  • Format de 19,5: 9
  • Entailler

LG réalise d’excellents écrans et le grand panneau qui orne l’avant du ThinQ de la V50 en est un autre exemple. Grâce à l’encoche en forme de bateau, le rapport de forme s’étend à 19,5: 9. C’est un grand écran, mais pas aussi grand que les panneaux 21: 9 impairs de Sony.

L'écran émet des couleurs agréables, beaucoup de lumière et une clarté incroyable. LG vous permet de régler la résolution: Quad HD +, Full HD + ou HD +. Ces deux derniers permettront d’économiser un peu de la vie de la batterie par rapport au premier. Bien que vos yeux ne puissent pas vraiment distinguer la différence entre Quad HD + et Full HD +, le fait de passer de la résolution à la résolution HD + réduit quelque peu la clarté. S'en tenir à l'option du milieu est probablement le meilleur équilibre pour la plupart des gens. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez configurer l’écran pour qu'il passe automatiquement de Full HD + à Quad HD + lorsque vous avez un contenu de haute qualité à regarder.

Les couleurs sont précises à l'oeil. Les blancs purs ne présentaient aucune trace de bleu ou de jaune et je n’ai pas constaté de changement de couleur lorsque je visais l’écran sous différents angles. Vous pouvez choisir parmi plusieurs profils de couleurs si vous souhaitez modifier le ton général. La luminosité est assez bonne. J'ai pu utiliser le téléphone à l'intérieur et à l'extérieur sans souci du soleil.

Le logiciel LG comprend des commandes sur le filtre à lumière bleue pour que vos yeux restent à l’aise. Vous pouvez également choisir de masquer l'encoche via un logiciel. C’est une approche que j’ai appris à apprécier. LG appelle cela le deuxième deuxième écran.

Le LG V50 ThinQ a un excellent écran à la hauteur de la concurrence.

Performance

  • Snapdragon 855 S0C
  • Processeur à 7 nm octa-core à 2,8 GHz
  • 6 Go de RAM
  • 128 Go de stockage

Le Snapdragon 855 de Qualcomm offre de solides performances dans tous les domaines. Le V50 ThinQ peut être limité à 6 Go de RAM, où certains concurrents emballent 8 Go, mais le téléphone fonctionnait toujours comme du beurre. Je n’ai rencontré aucun problème, quelle que soit la tâche que j’ai lancée. Les transitions d'écran ont été fluides, les applications ouvertes en un instant et le téléphone ne m'a jamais fait attendre lorsque j'utilisais l'appareil photo ou que je jouais à des jeux riches en 3D.

Les tests de référence l'ont confirmé. La V50 ThinQ a donné des résultats décevants. Sur Geekbench 4, il en a capturé 3 473 pour un noyau et 11 029 pour un multicœur; et sur 3DMark, il a marqué 5 596 sur OpenES GL 3.1 et 4 724 sur Vulkan. Ces résultats placent la performance de la V50 devant 98% de celle de tous les autres périphériques de la base de données respective de chaque référence. En d'autres termes, les seuls téléphones les plus rapides ont probablement également le Snapdragon 855 sous le capot.

Les résultats d'AnTuTu, qui ont été évalués à 333 654, m'ont surpris. Ces tests de processeur, de processeur graphique et de mémoire donnent à la V50 une longueur d'avance sur seulement 70% des appareils.



La chaleur ne semblait pas être un problème. LG a intégré un caloduc dans l'appareil et celui-ci dissipe les thermiques du processeur. Cela aide à garder la performance à son meilleur.

Si vous vivez sur un marché Sprint 5G, vous pouvez vous attendre à des vitesses de téléchargement rapides.

Quelle est la vitesse de Sprint 5G sur le LG V50?

Vous pouvez vous attendre à obtenir des vitesses de téléchargement rapides. J'ai testé le V50 sur Sprint 5G à Dallas et mes vitesses moyennes dépassaient les 190 Mbps, avec des pointes atteignant près de 700 Mbps. La 5G de Sprint n’est pas aussi rapide que la 5G de Verizon, mais elle est plus largement disponible sur les marchés du lancement. Vous devrez vérifier la carte de couverture de Sprint pour savoir exactement quels quartiers ont accès.

Batterie

  • 4000mAh lithium-ion
  • Qualcomm Quick Charge 3.0
  • Qi recharge sans fil

LG a coché toutes les cases appropriées en ce qui concerne la batterie du V50. Il s’agit d’une grande pile pouvant être chargée rapidement lorsqu’elle est branchée ou sans fil en cas de chute sur un tapis de charge. J'ai testé la batterie dans et hors des zones de couverture 5G et j'ai constaté une différence assez nette entre les deux.


Dans les zones où seul le Sprint LTE 4G est installé, la V50 ThinQ a fonctionné sans problème pendant une journée et demie. La durée d’écran d’affichage variait un peu selon la résolution de l’affichage. J'ai vu environ 6 heures de temps d'écran avec l'écran défini sur Quad HD +, entre 6,0 et 6,5 heures avec l'écran défini sur Full HD + et entre 6,5 et 7,0 heures avec l'écran défini sur HD +. J'ai toujours utilisé le téléphone avec toutes les radios allumées et l'affichage réglé sur la luminosité automatique.

Lors des tests sur le réseau Sprints 5G, j'ai complètement détruit la batterie en cinq heures environ.

Lorsque j’ai testé le téléphone sur le réseau 5G de Sprint, j’ai complètement détruit la batterie en environ cinq heures. Je l'ai vu chuter de 100% à 30% en si peu de temps. N'oubliez pas que je l'utilisais abondamment pour exécuter des tests de vitesse sur le réseau et que l'écran était réglé sur la luminosité maximale la plupart du temps. Pourtant, je n’ai pas vu de batterie s’effondrer aussi rapidement depuis les débuts de la 4G.

Le téléphone s'allume rapidement via le chargeur fourni. Branchez-le pendant 15 minutes et la batterie fera un bond de 30%, vous offrant ainsi des heures d'utilisation supplémentaires.

Le chargement sans fil basé sur Qi est également à bord. Le téléphone est compatible avec la plupart des chargeurs sans fil vendus aujourd'hui et a pu récupérer sa charge assez rapidement.

Caméra

  • Caméras Arrière:
    • Standard: 12MP, F/1.5, OIS, EIS
    • Grand angle: 16MP, F/ 1,9, OIS, EIS
    • Téléobjectif 12MP, F/2.4, OIS, EIS
  • Caméras avant:
    • Standard: 8MP, F/1.8
    • Grand angle: 5MP, F/2.2

Vous voulez des caméras? Le LG V50 ThinQ a des caméras. Trois à l'arrière et deux à l'avant, pour être précis. Comme les produits phares actuels de Samsung et de Huawei, le LG dispose d’objectifs standard, téléobjectif et grand angle à l’arrière. Celles-ci sont reliées par des caméras selfie standard et grand angle à l'avant. L'idée est de donner aux gens le plus grand nombre possible d'options de prise de vue. C'est la norme pour un produit phare moderne.


LG a transféré son appareil photo du G8 vers le ThinQ V50. Il s’ouvre en appuyant deux fois sur la touche de réduction du volume. Les modes de prise de vue de base incluent auto, cam AI, portrait, studio et manuel. L'outil Portrait vous permet de composer le flou en temps réel.

Trois petites cases en haut de l'écran vous permettent de passer rapidement du téléobjectif au standard, aux objectifs grand angle. Si vous préférez utiliser le facteur de zoom exact, vous pouvez toujours vous pincer les doigts sur l’écran. Le logiciel passera de manière transparente à l'objectif approprié. Une bande de commandes sur le côté du viseur facilite le contrôle du flash, l'ajout de filtres ou le réglage des paramètres.

Le V50 ThinQ est doté de deux caméras selfie, d’un objectif standard à 80 degrés et d’un second objectif à 90 degrés. Ce jeu de tir secondaire vous permet de prendre des selfies plus larges. Voir ci-dessous.

LG V50 ThinQ Review échantillon photo normal selfie LG V50 ThinQ critique échantillon photo grand angle selfie

J'ai trouvé l'application de l'appareil photo un peu lente à verrouiller la mise au point, mais il s'agit d'un problème récurrent avec les téléphones LG. J'ai remarqué la même chose sur le LG G8. Une fois que l'application a pris la photo, il a été rapide pour traiter et enregistrer l'image afin que vous puissiez reprendre la prise de vue.

En général, les photos sont solides. Je ne dirais pas qu’ils ont atteint les niveaux Galaxy S10, P30 Pro ou Pixel 3, mais ils ne sont pas terriblement loin. Les scènes ensoleillées donnent au capteur beaucoup de travail et les couleurs sont vraiment belles. La balance des blancs était parfois éteinte et vous pouvez voir la fleur rouge en dessous masquer un peu le capteur.


La netteté était aléatoire. Parfois, la mise au point était parfaitement réglée et parfois, les sujets étaient un peu mous. Le bruit est également un problème parfois. Vous pouvez voir des artefacts de compression dans les zones sombres de certaines photos.

Je ne dirais pas que les photos correspondent aux niveaux Galaxy S10 ou Pixel 3, mais elles ne sont pas terriblement loin.

Les modes portrait et studio font assez bien avec des photos de style bokeh. La frontière entre le sujet et l’arrière-plan n’a jamais été parfaite, mais au moins elle n’a pas semblé comique. Les outils de studio vous permettent de jouer avec l'éclairage pour donner à vos portraits un petit plus.

LG a lésiné sur le mode nuit. Là où Google, Huawei et d’autres ont créé des modes de nuit dédiés pour une meilleure photographie de nuit, LG déclare que les personnes souhaitant illuminer une photo de nuit peuvent tout simplement augmenter l’ exposition. Ce n’est pas la meilleure solution et les photos sont un vrai désastre. LG aurait pu faire beaucoup mieux.

Les options vidéo abondent. Le téléphone peut enregistrer des vidéos au ralenti et en accéléré, ainsi qu’en HDR10 en temps réel. Cela donne à la vidéo un aspect brillant et vif avec beaucoup de contraste. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4K vidéo à 60 images par seconde, ce qui est vraiment fluide.

Le V50 ThinQ est un excellent jeu de tir, mais pas extraordinaire.

Vous pouvez voir des exemples de photos en pleine résolution ici.

l'audio

  • Prise casque 3,5 mm
  • Quad-DAC 32 bits
  • Bluetooth 5 avec aptX HD
  • Haut-parleurs stéréo

Si LG fait quelque chose de bien avec ses téléphones, c'est pour leur donner des performances audio incroyables. Le V50 ThinQ dispose de haut-parleurs stéréo lorsque vous combinez l’écouteur en haut et le woofer en bas. Le son n’est pas parfaitement équilibré - le haut-parleur de grave est plus grave - mais il est suffisamment efficace pour regarder des clips YouTube avec désinvolture.


La prise casque prend en charge un DAC quadruple 32 bits avec DTS: X Virtual Surround. Cela signifie que vous obtenez une expérience de premier ordre lorsque vous utilisez un casque filaire (ou que vous vous connectez à un système stéréo réel.) Le logiciel de LG permet de sélectionner des égaliseurs préréglés ou de composer le vôtre. J'aime particulièrement l'effet DTS: X lorsque je regarde des films.

LG a encore affiné sa reconnaissance vocale en champ éloigné afin que le téléphone puisse mieux vous entendre et vous comprendre de loin. Cela fonctionne étonnamment bien dans les espaces bruyants.

Bluetooth 5.0 avec aptX HD est disponible pour vos meilleurs écouteurs Bluetooth.

Si vous souhaitez capturer de l’audio, vous pouvez tirer parti de l’enregistreur audio HD et choisir entre les modes concert, normal et personnalisé. Il y a beaucoup de choses à jouer avec. L'audio sonne très bien.

Enfin, bien entendu, Bluetooth 5.0 avec aptX HD est disponible pour vos meilleurs écouteurs Bluetooth. La qualité du son via Bluetooth était excellente.

Logiciel

  • Android 9 Pie

Le V50 ThinQ utilise Android 9 Pie à partir de Google, ainsi que l’interface utilisateur de LG. L'UX se sent naturel à certains égards et lourd à la fois. Naturellement, vous pouvez l’ajuster selon vos préférences.



J'aime que vous puissiez choisir entre un écran d'accueil avec ou sans tiroir d'applications, que votre Google Feed apparaisse ou non comme écran d'accueil le plus à gauche et que le menu des paramètres soit organisé sous forme d'onglets ou de liste. Si vous connaissez bien Android, vous découvrirez de nombreux comportements familiers.

Le bouton dédié de Google Assistant a deux fonctions. Un simple appui de presse lance l'Assistant et un appui double affiche votre flux d'informations, un peu comme ce que vous voyez sur un téléphone Pixel installé sur le support Google de Pixel. Certains risquent de ne pas savoir comment utiliser le matériel dédié à Google et je l'ai souvent appuyé par inadvertance.

L'UX se sent naturel à certains égards et lourd à la fois.

Comme toujours, LG vous permet de configurer votre propre ensemble de robinets pour réactiver ou déverrouiller l’écran, installer des thèmes et réorganiser le tiroir des applications.

Il est important de noter que LG n’a pas le meilleur bilan pour les mises à jour logicielles. La société ne fait que pousser Android 9 Pie sur les téléphones G7 et V40 de l’année dernière. Si vous souhaitez connaître les nouveautés d’Android Q, vous serez mieux servi avec un pixel.

Spécifications

Valeur pour l'argent

  • LG V50 ThinQ 6 Go de RAM, 128 Go de stockage: 999 $

Mise à jour du 21 octobre: Le téléphone est maintenant plus largement disponible et le prix de détail complet a chuté de 150 $. De plus, le réseau 5G de Sprint s’est considérablement étendu depuis son lancement. En bout de ligne, l'appareil est beaucoup plus logique en tant qu'achat maintenant.

Lors du lancement, Sprint a vendu le LG V50 ThinQ uniquement sur les marchés où son service 5G est disponible. Cela a changé depuis. Le téléphone est maintenant disponible pour les clients Sprint du pays. C’est une bonne nouvelle pour LG et pour ceux qui aiment les téléphones de la série V de LG.

Le prix de détail total a chuté de 1 149 $ à 999 $. C’est environ 42 dollars par mois pendant 24 mois. Cependant, Sprint est clairement intéressé par l’obtention de personnes inscrites à son service 5G (et / ou à son forfait illimité). La société propose le téléphone pour un contrat de location à moitié prix de 24 $ par mois. Vous devez souscrire à un plan de service 5G pour obtenir le prix de location, et le contrat de location a une durée de 18 mois.

Le forfait 5G de Sprint, appelé Premium illimité, coûte 80 USD par mois et par ligne. Il comprend un nombre illimité de données, de conversations et de texte, Hulu, Amazon Prime, Twitch Prime, Tidal HiFi et 100 Go de point d'accès mobile 4G. C’est un plan lourd et les 80 $ sont un juste prix demandé.

Presque tous les téléphones valent 24 dollars par mois. À ce prix, vous ne pouvez pas demander beaucoup plus, étant donné les arguments de vente et la performance globale de la V50. Ce qui n’est pas clair, c’est combien de temps Sprint offrira un bail abordable. En bout de ligne, la valeur est étonnamment bonne pour le moment. De plus, depuis son lancement, Sprint a étendu son encombrement 5G et la disponibilité du périphérique lui-même.

Test du podcast LV V50 5G ThinQ

Adam, Jonathan et Eric s'assoient pour. parler du LG V50 ThinQ. De plus, Eric a parlé de son expérience de test du réseau 5G de Sprint à Dallas, TX. Nous obtenons également une interview de Richard Self, directeur de l'ingénierie RF de Sprint, sur le déploiement d'un réseau 5G!

LG V50 ThinQ examen: le verdict

Le LG V50 ThinQ n’a peut-être pas un extérieur inspirant, mais ses performances sont solides. C’est un matériel bien fait qui couvre toutes les bases qu’un phare devrait avoir. Je souhaite que la vie de la batterie dans les zones 5G soit un peu meilleure, et je souhaite que la caméra offre un peu plus de pop. En dehors de ces petites imperfections, le téléphone fonctionne vraiment très bien.

Si vous êtes un client Sprint sur un marché 5G (ou pas sur un marché 5G), il n’ya aucune excuse pour ne pas acheter ce téléphone.

Ceci conclut ‘S LG V50 ThinQ Review. Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

LG V50 et Sprint 5G dans les actus

  • Le service Sprint 5G s'étend à New York
  • LG V50 ThinQ 5G prix et date de sortie
  • Choix de plan: Obtenez 5G sur Sprint avec le LG V50 ThinQ à moitié prix
  • La 5G est arrivée - voici ce que vous pouvez attendre de Sprint
  • Sprint 5G: Test du nouveau réseau Sprint à Dallas
  • L'accord T-Mobile-Sprint obtient enfin le feu vert du ministère de la Justice

Le panneaux noir mat joignant le revêtement latéral en boi en font un modèle ophitiqué et élégant.Le dernière enceinte Edifier et le ytème de cinéma maion...

Edge ene Plu et un module de peronnaliation Active Edge qui fonctionnait auparavant ur Pixel et Pixel 2.Déormai, Edge ene Plu fonctionne également ur Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL.Cepe...

Intéressant