Réflexions sur le LG G8X d'un ancien fan de LG

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Réflexions sur le LG G8X d'un ancien fan de LG - Avis
Réflexions sur le LG G8X d'un ancien fan de LG - Avis

Contenu


Si vous n’avez jamais utilisé un téléphone LG classique, il n’est probablement pas immédiatement évident de comprendre pourquoi ces téléphones avaient leurs fans. Pour moi, un bon téléphone LG se résume à deux choses essentielles: bien comprendre les éléments essentiels et améliorer l’expérience grâce à des choix de conception intelligents, sans oublier qu’ils représentent généralement un bon rapport qualité-prix.

Knock Code, QSlide et la bascule du volume arrière sont d'excellents petits réglages qui font d'un téléphone LG un téléphone LG. La société a également eu son lot de premières dans l’industrie, y compris le premier écran Quad HD, le système de caméra autofocus laser, le dos en cuir et le franchissement de la barrière de capacité de batterie de 3 000 mAh. À son apogée, LG avait souvent l'impression d'être en avance sur la courbe du matériel.


Les excellents téléphones LG jettent les bases et offrent des fonctions uniques et utiles.

Quoi qu'il en soit, assez de souvenirs. Qu'en est-il du LG G8X?

Eh bien, il a certainement une fonctionnalité qui fait la une des titres - l’affichage sur deux écrans - même si je n’appellerais pas cela un progrès nécessaire, comme certaines des précédentes fonctions de la société. Le double écran est étonnamment utile dans certaines situations, en particulier pour jongler avec des courriels et des documents. Utiliser le deuxième écran pour une manette de jeu est également particulièrement pratique si vous êtes un fan de jeux et d’émulateurs. C’est de loin supérieur à l’utilisation de commandes à l’écran et il est plus discret que de transporter un contrôleur.

Malheureusement, cette solution n’est pas parfaite, ce qui est bien connu des vétérans des logiciels LG. La fonctionnalité Double écran ne fonctionne que sur une petite sélection d'applications. Ce n’est pas une perte énorme avec la lunette au milieu, mais on a l’impression que QSlide est à nouveau. Il y a d'autres petits soucis, comme ne pas toujours pouvoir échanger les écrans et aucune solution pour des choses pratiques comme ouvrir un onglet Chrome sur l'autre fenêtre. Globalement, je lui donnerais un B +.


En dehors du double affichage, le LG G8X représente à peu près tout ce à quoi nous nous attendons d’un téléphone LG moderne. Les performances sont excellentes, l’appareil photo est très performant (bien que pas tout à fait au sommet de la liste), et l’interface utilisateur de LG est à peu près aussi simplifiée que celle obtenue en plus du stock Android. Vous trouverez toujours des petites touches LG comme Floating Bar et KnockOn, mais le premier est désactivé par défaut. Globalement, le G8X ne se distingue pas comme un téléphone particulièrement unique sans ce double écran.

Le LG G8X n’est pas vraiment une renaissance

La fonctionnalité de gamepad à double écran du LG G8X ThinQ est un compagnon émulateur astucieux.

Je pense que cela a été mon problème avec les téléphones LG depuis le G6 - ils sont un peu simples. Compétent, oui, mais sinon assez oublieux.

Au lieu de solutions uniques en interne, il existe des technologies connues que LG a perfectionnées au fil des ans, telles que la caméra grand angle et le DAC pour casque audio de qualité audiophile. Le G8X s’articule également autour de l’écosystème de Google, avec un bouton d’assistant dédié et un flux Google connecté à gauche de l’écran d’accueil. Il n’existe pas de rocker de volume funky, de Knock Code ou d’autres logiciels étranges et merveilleux. C’est très «Android de Google» plutôt que «Android de LG». Faites-en ce que vous voulez.

LG s'est débarrassé des risques et donc du plaisir de ses années précédentes. Peut-être que le LG G5 a enseigné à la compagnie les dangers de pousser le bateau trop loin. Cependant, nous nous sentons durs maintenant de reprocher à LG de ne pas être audacieux, car il s’agit d’un téléphone à double écran. Globalement, le G8X trouve ce juste milieu où des idées novatrices se mêlent à des produits pratiques, même si le téléphone lui-même semble très familier.

Le G8X est beaucoup plus proche de la vision de Google pour Android que les premières générations.

Je suppose qu'un vieux fan comme moi doit faire face au fait que LG est une société différente, quatre ou cinq générations plus tard. Depuis lors, je me demandais si je pourrais de nouveau recommander un téléphone LG et, chose surprenante, la sécheresse est terminée avec le G8X, bien que ce ne soit pas pour les raisons que j’avais envisagées. Le G8X n’est pas un téléphone à la fine pointe de la technologie, mais un smartphone très compétent.

Le LG G8X ThinQ offre un excellent rapport qualité-prix et, même sans le facteur wow double écran, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait regretter d'en posséder un. Sur un marché plein de téléphones intelligents surchargés de 1 200 dollars, le G8X met l’accent sur l’expérience de base et offre une fraction du coût. En ce sens, le G8X est un véritable phare de la vieille école LG: il fait tout ce dont vous avez besoin avec une touche novatrice.

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

L’affaire pigen Thin Fit n’offre peut-être pa autant de protection que le autre affaire de cette lite, mai c’et certainement la plu minimalite du lot. Il et fabriqué avec un polycarbonate r&...

Publication