Lenovo K10 Note premières impressions: filer

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Lenovo K10 Note premières impressions: filer - Nouvelles
Lenovo K10 Note premières impressions: filer - Nouvelles

Contenu


Dire que le marché des smartphones de milieu de gamme est dominé par Xiaomi, Realme et Samsung serait un euphémisme. Comme tout le monde réclame une part du gâteau, il est impératif que chaque marque de smartphone apporte son jeu. Lenovo est un peu trompeur depuis quelque temps déjà, mais avec le lancement du K10 Note, il semble que la marque soit prête à adopter une position plus agressive.

Le Lenovo K10 Note peut-il atteindre les sommets astronomiques fixés par ses concurrents? Nous avons passé quelques jours avec le téléphone pour le savoir.

La conception compte

Les dégradés sont peut-être la saveur de la saison, mais Lenovo joue la sécurité avec le K10 Note. Une finition noire simple et stoïque est ce que vous obtenez sur l'appareil et je ne peux pas vraiment reprocher à son apparence sobre. Ce qui me pose problème, c’est la qualité des matériaux. Regardez, le plastique n’est pas forcément mauvais. Realme l’emporte de manière éclatante, mais le dos en plastique du Lenovo K10 Note est bien inférieur à la prime. En fait, il est presque impossible de le garder exempt de taches et d’empreintes digitales.


D'un autre côté, l'ergonomie est assez solide, la coupe et les finitions semblent particulièrement bonnes. La bascule de volume et le bouton d’alimentation situés sur le côté droit offrent un excellent retour d’effet. Sur le bord inférieur se trouve un port USB-C ainsi qu'une prise casque. Le haut-parleur devient assez fort, mais sonne plutôt métallique. Le téléphone passe à côté de fonctionnalités telles qu'un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran, mais le capteur monté à l'arrière est suffisamment rapide et fait très bien l'affaire.

La conception est plutôt ennuyeuse, la qualité des plastiques utilisés n’impressionne pas.

La face avant du Lenovo K10 Note fait preuve de retenue et ne repousse aucune limite de conception. Il s'agit d'une conception éprouvée avec une encoche en goutte d'eau avec des lunettes modérées tout autour. L'écran de 6,38 pouces occupe la majeure partie de l'avant du téléphone. J'ai remarqué que le réglage des couleurs par défaut est un peu trop cool, mais c'est un jeu d'enfant de passer à une option plus neutre dans le menu des paramètres. Lenovo ne savait pas si le téléphone avait du verre Gorilla Glass ou similaire sur le devant.


Logiciel: presque là

La tarte de Lenovo sur Android Pie est un mélange intéressant d’apparence boursière avec des ajouts en plus. D'une manière générale, l'interface ressemble un peu à Android. Glisser vers la gauche révèle un volet Google Assistant et l’iconographie est restée proche du stock.

Ce que je n'aime pas, c'est le nombre d'applications préchargées. Une multitude de jeux et d’applications Lenovo préinstallés viennent s’ajouter au look épuré. Il est cependant facile de se débarrasser de la plupart d'entre eux.

Performance satisfaisante

Le chipset Snapdragon 710 définit l’ensemble du segment de milieu de gamme pour le moment. Du Realme 3 Pro au Nokia 8.1, des dizaines de téléphones utilisent le 710 et sa variante Snapdragon 712 légèrement plus puissante. Le Lenovo K10 Note fonctionne à égalité avec la concurrence et son utilisation quotidienne est aussi simple que possible.

Les performances sont satisfaisantes sans aucun hoquet notable.

En fait, je dirais que l’utilisation d’une peau plus claire a eu un impact sur la rapidité avec laquelle le téléphone apparaît. Les animations et les transitions sont rapides et ne vous gênent jamais. Je n’ai pas remarqué de hoquet en multitâche ou en sautant entre les matchs. En parlant de jeux, le téléphone fonctionne très bien comme PUBG. Avec les graphiques mis à haute pour démarrer.

Caméra

Le Lenovo K10 Note apporte la marchandise dans la mesure où le matériel de la caméra est considéré, mais le logiciel est important. Des tests rapides suggèrent que Lenovo a fait un travail décent en matière de réglage de l’appareil photo. Les images affichent des couleurs naturelles et la plage dynamique n’est pas si mauvaise, mais les détails de bas niveau sont un peu hasardeux. Ceci est encore aggravé par un faible éclairage où la caméra commence définitivement à s'effondrer. Le mode nuit n’est pas très efficace non plus. La sortie par pixels des Realme 5 Pro et Redmi Note 7 Pro produit de meilleurs plans en basse lumière sans utiliser leurs modes nuit respectifs. La prise de vue nette et nette avec le zoom téléobjectif 2x était également douteuse.

Spécifications Lenovo K10 Note

Le Lenovo K10 Note vaut-il la peine d'être acheté?

Le Lenovo K10 Note entre sur un marché de plus en plus encombré et une option suffisamment bonne ne le coupe plus. Au prix de Rs. 13 999 (~ 200 $) pour les 4 Go de RAM, une option de stockage de 64 Go et allant jusqu’à RS. 15 999 (~ 222 $) pour la variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le K10 Note est opposé au Redmi Note 7 Pro et au Realme 5 Pro. Les deux appareils contiennent des capteurs de caméra 48MP de qualité supérieure et une meilleure qualité de construction.

La Lenovo K10 Note est un effort de premier ordre de la société, mais elle n’apporte rien de nouveau à la table. L’appareil n’a rien de particulièrement défectueux, mais je vous exhorte à regarder de plus près ce que la concurrence a à offrir.

Rien de pire que de devoir réinitialier on ordinateur et de e rendre compte que vou n’avez pa une bonne auvegarde. Cette licence à vie de Backupper Profeional d’Aomei vie à réoudre...

Opinion de Jimmy WetenbergEn ce moment, mon Google Pixel 3 et ai ur mon bureau dan on habitat naturel: ur le tand Pixel. Il y habite maintenant - non pa parce que je le veux, mai parce que je ne peux ...

Le Choix Des Éditeurs