Intel va quitter le marché des modems pour smartphones 5G, à l'instar d'Apple et de Qualcomm

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Intel va quitter le marché des modems pour smartphones 5G, à l'instar d'Apple et de Qualcomm - Nouvelles
Intel va quitter le marché des modems pour smartphones 5G, à l'instar d'Apple et de Qualcomm - Nouvelles


  • Intel a annoncé son intention de quitter le secteur des modems pour smartphone 5G.
  • La nouvelle arrive le même jour où Apple et Qualcomm ont réglé leur différend juridique.
  • On s'attendait généralement à ce qu'Intel fournisse à Apple un modem pour les premiers iPhone 5G.

Le jour même où Apple et Qualcomm ont réglé leur longue guerre juridique, Intel a annoncé son intention de quitter le marché des modems 5G.

Le moment choisi pour l’annonce d’Intel était plutôt intéressant, car il était généralement prévu d’offrir à Apple des modems 5G pour ses premiers iPhones compatibles 5G. Selon des rumeurs, le modem 5G d’Intel atterrirait dans un iPhone 2020 ou 2021, alors que la société elle-même avait précédemment annoncé que son modem 5G serait intégré dans les appareils en 2020.


Mais Intel a pris du retard par rapport à d’autres sociétés telles que Qualcomm et HiSilicon en ce qui concerne la connectivité 5G. Qualcomm a déjà son modem 5G dans les produits commerciaux (le Galaxy S10 5G américain), tandis que le modem 5G de HiSilicon est dans le Huawei Mate X repliable.

Nous ne savons pas si Intel a pris la décision avant ou après la découverte du règlement, mais il est possible que sa décision d'abandonner les modems pour smartphone 5G ait joué un rôle dans la décision d'Apple de parvenir à un accord. Apparemment, Apple n’avait pas d’autre choix que de s’entendre avec Qualcomm et de signer un contrat d’approvisionnement en chipset, alors que le fondateur de Huawei avait déclaré précédemment qu’il était disposé à vendre des modems 5G à la société Cupertino.

La marque chinoise a depuis lors confirmé qu’elle n’avait pas eu d’entretiens avec Apple à ce sujet, mais comme Huawei était de plus en plus surveillé aux États-Unis, Apple aurait peut-être subi des pressions politiques si elle adoptait de toute façon le modem de la firme.


Une autre possibilité est qu'Intel prenne la décision après avoir découvert le règlement. La transaction a peut-être simplement laissé Intel sans aucun client important pour les modems smartphone 5G. Apple étant le principal client du fabricant de puces, la perte de la société Cupertino a peut-être tué les projets de modem de smartphone 5G d’Intel. Nous avons contacté le fabricant de puces pour obtenir des éclaircissements à ce sujet et mettrons à jour l’histoire si nous entendons leur témoignage.

Dans son communiqué de presse, Intel a également confirmé qu'il menait "une évaluation des possibilités offertes par les modems 4G et 5G sur les PC, les appareils pour l'Internet des objets et les autres appareils centrés sur les données". Cette évaluation intervient alors que Qualcomm augmente ses dépenses dans le domaine des PC, mettre sur le marché des ordinateurs portables Snapdragon toujours connectés, en liaison avec les constructeurs OEM.

Nou avon déjà que le téléphone pliable Motorola RAZR et en cour d’élaboration, mai il emble maintenant que le image rendue en ligne. Il y a quelque raion potentielle d'...

De nouveaux rendu ont été divulgué ur Internet aujourd'hui grâce à la fiabilité du ytème de fuite @OnLeak, via CahKaro. Le rendu emblent montrer un appareil Moto...

Articles Pour Vous