Google pourrait être confronté à des violations des lois antitrust en Inde

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Google pourrait être confronté à des violations des lois antitrust en Inde - Nouvelles
Google pourrait être confronté à des violations des lois antitrust en Inde - Nouvelles


Reuters a annoncé aujourd’hui que le service de surveillance antitrust indien enquêtait sur Google au sujet de violations présumées de la législation antitrust. Le problème est de savoir si Google utilise ou non la première position du marché sur Android pour contrecarrer la concurrence.

Selon des sources proches du dossier, la Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) a entamé des recherches à ce sujet l'année dernière.La CCI aurait alors décidé en avril qu’il y avait suffisamment de preuves contre Google pour lancer une enquête complète.

Les détails de l’enquête présumée sont encore minces car l’ordonnance de CCI n’a pas encore été rendue publique.

L’enquête présumée de CCI est très similaire à celle menée l’Union européenne l’an dernier et qui avait abouti à une amende de 4,34 milliards d’euros (environ 5 milliards de dollars) pour Google. Selon l'UE, Google obligeait également les équipementiers utilisant le Google Play Store à inclure des produits Google tels que Search et Chrome par défaut.


Google prévoit de faire appel de l'amende, bien que l'entreprise ait annoncé en avril comment demander aux utilisateurs européens d'Android de choisir un moteur de recherche et un navigateur par défaut.

L’UE a également infligé une amende de 1,49 milliard d’euros à Google en mars pour des pratiques publicitaires «abusives» en ligne et de 2,42 milliards d’euros pour avoir manipulé les résultats de recherche relatifs aux achats effectués dans Google Shopping.

En Inde, la CCI a déjà infligé une amende de 1,36 milliard de roupies (environ 19,46 millions de dollars) à Google pour «biais de recherche». Google a fait appel de la décision, affirmant qu'elle pourrait lui causer un préjudice «irréparable».

i vou ne faite que vou accorder, AMD et Nvidia invitent le nouvelle génération à réclamer votre argent durement gagné. ur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, ba...

La viion de Google viant à dominer le marché de la diffuion de jeux en continu a été aombrie (jeu de mot) au cour de a révélation du moi de mar par de nombreue quetion an...

Nouveaux Articles