Huawei P30 examen: coût d'entrée élevé pour le futur tueur OnePlus 6T

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Huawei P30 examen: coût d'entrée élevé pour le futur tueur OnePlus 6T - Avis
Huawei P30 examen: coût d'entrée élevé pour le futur tueur OnePlus 6T - Avis

Contenu

24 avril 2019


24 avril 2019

Huawei P30 examen: coût d'entrée élevé

Points positifs

Excellente qualité de la caméra
Design premium
Prise casque
Charge câblée 40W
Incroyable performance par faible luminosité

Les négatifs

Juste moyenne vie de la batterie
Seulement résistant à l'eau IP53
Carte mémoire propriétaire
Pas de chargement sans fil
Trop cher partout sauf aux États-Unis

ÉvaluationBatterie8.8Affichage9.4Camera8.4Performance8.7Audio8.9Bottom Line

Le Huawei P30 offre de très bonnes spécifications, un beau design et un appareil photo de pointe, mais a un coût où il devrait inclure quelques cloches et sifflets supplémentaires.

9.29.2P30by Huawei

Le Huawei P30 offre de très bonnes spécifications, un beau design et un appareil photo de pointe, mais a un coût où il devrait inclure quelques cloches et sifflets supplémentaires.


Dans notre examen écrit du Huawei P30 Pro, Bogdan a déclaré que le téléphone disposait de super pouvoirs. Sa caméra téléobjectif optique 5x, ses performances incroyablement basses et son autonomie absolue ont fait de cet appareil un gagnant, mais il est important de noter que le P30 Pro a un frère ou une soeur, un modèle qui pourrait séduire les fans d'appareils plus petits.

Quelles sont les différences entre le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro, et dans quelle mesure ces différences affectent-elles réellement l'expérience? La différence de prix vaut-elle la mise à niveau?

C'est Des s Huawei P30 examen.

À propos de cette revue: Lors de la rédaction de cette critique, j’ai utilisé une unité de révision Huawei P30 fournie par le fabricant sur une période de 13 jours. J'ai utilisé le modèle Aurora (ELE-L29) avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, exécutant la version de firmware 9.1.0.124. Nous avons testé l'appareil aux États-Unis et au Canada sur Google Fi. Toutes mes impressions sur cet appareil sont basées sur le dernier micrologiciel.Afficher plus


Huawei P30: La grande image

Le Huawei P30 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes que les utilisateurs trouveront dans le Huawei P30 Pro, plus premium, avec quelques déductions que la société ne pense pas que les utilisateurs manqueront particulièrement. Ce sont avant tout des appareils axés sur la mode et la photographie. Bien que le P30 standard ne soit pas équipé d’un téléobjectif optique 5x qui rend le P30 Pro si incroyable, il conserve la plupart des fonctions exceptionnelles de mode et de photographie.

Le P30 est destiné aux consommateurs qui souhaitent un appareil plus petit sans sacrifier la qualité d’image du modèle Pro. Alors que des éléments tels que le chargement sans fil et la résistance IP68 à l'eau et à la poussière ont été retirés du modèle plus petit, de nombreux clients peuvent être disposés à s'en séparer afin d'économiser de l'argent et de bénéficier d'une prise casque.

Initialement au prix d’environ 800 euros (~ 900 USD), le P30 est désormais disponible aux États-Unis via B & H pour seulement 599 USD. Ce prix fait du P30 une alternative compétitive pour les consommateurs américains aux téléphones tels que le OnePlus 6T, mais les consommateurs européens pourraient en trouver plus pour leur argent ailleurs.

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Chargeur rapide 40W
  • Écouteurs filaires 3,5 mm
  • Un cas clair de base

Même si le Huawei P30 n’est pas considéré aussi haut de gamme que le Huawei P30 Pro, il est toujours livré avec de nombreux accessoires identiques. Vous obtenez la même brique de charge de 40 W qui permet à cet appareil de se charger rapidement, et vous obtenez un cas clair et simple. Huawei échange les casques USB-C fournis avec le P30 Pro contre des écouteurs filaires de 3,5 mm, grâce à la présence d’une prise casque standard sur le P30.

Conception

  • 149,1 x 71,36 x 7,57 mm
  • 165g
  • Cran de goutte d'eau
  • Port USB-C
  • Prise casque

Le Huawei P30 a un design étroit de style barre de chocolat ressemblant beaucoup à son itération précédente, le Huawei P20. La forme générale et le facteur de forme sont effectivement les mêmes. Huawei a rétréci les bordures, rétréci l'encoche et éliminé l'écart dans le tableau à trois caméras à l'arrière et le lecteur d'empreintes digitales à l'avant.

La P30 se sent premium dans la main, avec son design à dos de verre et ses magnifiques coloris. L'écran plus plat et le design plus petit donnent peut-être l'impression d'être un peu moins luxueux que le P30 Pro, mais ceux qui aiment les téléphones plus petits seront ravis de disposer d'une option presque aussi puissante que celle du modèle plus grand. Le cadre est en aluminium, ce n’est donc que l’absence de verre bombé qui donne à cet appareil l’option économique.

Comparé au P20 de l’année dernière, le P30 a un écran beaucoup plus vaste. Le lecteur d'empreintes digitales standard a été remplacé par une option d'affichage, permettant à Huawei de remplir le cadre inférieur avec davantage d'espace à l'écran.

L’encoche du P30 est sensiblement plus petite que celle du P20 de l’année dernière grâce à la conception en goutte d’eau qui abritait le jeu de tir 32MP. Bien que j'apprécie la petite taille de cette encoche, la conception de la perforation du Samsung Galaxy S10 rend ce sentiment un peu dépassé pour moi. Avec des tonnes de téléphones lancés en 2019 avec des conceptions d'encoche plus intéressantes, l'encoche en goutte d'eau du P30 semble bloquée en 2018.

Le P30 est un appareil très attrayant, mais l'encoche semble un peu dépassée.

Une seule caméra à l'avant signifie qu'aucun visage 3D ne se déverrouille comme nous l'avons vu sur le Huawei Mate 20 Pro de l'an dernier, mais le déverrouillage de visage standard fonctionne assez bien. Cela dit, il est toujours possible de tromper le système en utilisant une photo du visage du propriétaire, ce qui pose un risque évident pour la sécurité. Si vous craignez que des personnes ne s’immiscent dans votre appareil, vous voudrez probablement utiliser une épingle ou le lecteur d’empreintes digitales à l’écran.

Tandis que le P30 Pro abandonne la grille d'enceinte en faveur d'une enceinte sous l'écran, le P30 plus petit porte sur la grille de manière discrète. Le téléphone cache la grille dans la petite bande de lunette située en haut de l'écran. Cela semble être une excellente option, car elle ne prend pas plus de place que le haut-parleur à «lévitation électromagnétique» du P30 Pro.

En bas, vous trouverez une grille de haut-parleur unique pour l’audio et une prise casque 3,5 mm pour une écoute filaire. Huawei a déclaré qu’il ne pouvait pas s’adapter à la prise du P30 Pro, mais nous avons du mal à le croire. Néanmoins, nous sommes heureux de voir le cric apparaître sur le plus petit appareil.

Rappelez-vous que lecteur d'empreintes digitales dans l'affichage que j'ai mentionné plus tôt? C’est décent. Huawei dit utiliser le même lecteur optique que le Mate 20 Pro. Même s’il peut parfois être aléatoire, j’ai rencontré un certain succès en l’utilisant comme méthode d’authentification principale.

Les appareils de la série P de Huawei ont toujours été à la pointe de la mode, et ce n’est pas différent cette année. Le P30 est un appareil plutôt attrayant en général, avec son design épuré à trois caméras et ses couleurs vives. L'option Amber Sunrise est certainement un favori personnel, avec son dégradé orange vif, mais le modèle Aurora que nous avons utilisé pour cette revue était tout aussi magnifique. La finale rappelle les écailles de poisson ou les aurores boréales et impressionne personnellement. Pour un look professionnel plus serein, vous pouvez opter pour les options standard Noir ou Breathing Crystal.

Dans une mer de téléphones Android qui se ressemblent énormément, la conception du Huawei P30 semble assez unique. Je suis heureux de voir un appareil plus petit qui consomme beaucoup d’énergie, et la prise pour casque permet à Huawei d’obtenir quelques points positifs.

Afficher

  • 6,1 pouces
  • Full HD + 2.340 x 1.080, 19.5: 9
  • OLED
  • HDR10, DCI-P3
  • 422ppi
  • Affichage toujours actif

Souvent, la variante la plus petite des smartphones haut de gamme offre une résolution d'écran réduite, mais je suis heureux de signaler que ce n'est pas le cas ici. Le Huawei P30 a la même résolution de 2 340 sur 1 080 que le modèle Pro, mais avec une diagonale de 6,1 pouces plus petite et un verre plat au lieu d’être courbé. Le fait de conserver la même résolution dans un écran plus petit confère au P30 une densité de pixels supérieure à celle du P30 Pro. Les images sont donc lumineuses, éclatantes et nettes.

Comme le P30 Pro, le panneau OLED permet un affichage permanent qui n’a aucune incidence sur la durée de vie de la batterie. Un double appui fait apparaître le lecteur d’empreintes digitales sur l’affichage, mais c’est tout.

Globalement, je suis assez content de l’affichage. Il a marqué une troisième place lors de nos tests, devançant uniquement le Samsung Galaxy S10 et S10 Plus.

Performance

  • Huawei Kirin 980
  • Octa-core
  • Mali-G76 MP10
  • 6 Go de RAM
  • 128 Go de stockage
  • Fente pour carte nano-mémoire

La Huawei P30 arbore le dernier Kirin 980 SoC de Huawei, qui fonctionne extrêmement bien. Les stutters et les largages d'image font désormais partie du passé et je n'ai constaté aucun problème de performances lors de mon utilisation de l'appareil.

Tout comme le P30 Pro, il n'y a pas de lecteur de carte microSD dans ce téléphone. Au lieu de cela, vous trouverez un emplacement pour la solution de stockage Huawei Nano Memory. Les solutions propriétaires sont toujours frustrantes et vous devrez accumuler beaucoup plus de pâte si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage locale de votre P30 par rapport aux cartes microSD.

Le P30 a presque les mêmes spécifications que le P30 Pro, il est donc logique qu'il fonctionne de manière similaire dans les tests. Bien que Geekbench 4 et AnTuTu aient abouti à des scores similaires à ceux du P30 Pro, le P30 nous a surpris avec des scores nettement supérieurs dans 3DMark.


Dans Geekbench, le Huawei P30 a attribué une note de 3 284 points à un seul noyau et de 9 789 points à plusieurs noyaux. AnTuTu a obtenu un score de 286 936. 3DMark a dépassé 3 924 en OpenGL et 4 131 à Vulcan.

Ces scores sont similaires à ceux de la concurrence la plus proche du Huawei P30, le OnePlus 6T. Bien que les scores soient loin des meilleurs que nous ayons vus, le Kirin 980 a fait ses débuts il y a six mois. Il est donc logique qu'il ne puisse pas rivaliser avec le plus récent Qualcomm Snapdragon 855. Néanmoins, les repères ne sont là que pour montrer des résultats objectifs, et les performances de la P30 dans une utilisation quotidienne vont bien.

Batterie

  • 3,650mAh
  • Charge rapide 40W

Bien que la durée de vie de la batterie du Huawei P30 soit acceptable, elle est loin d’être aussi performante que celle du P30 Pro. La capacité de la batterie est inférieure de 550 mAh à 3 650 mAh et, même si l’écran est également plus petit, la perte de capacité pèse lourdement sur la longévité de l’appareil. Je passais en moyenne environ cinq à six heures sur l'écran, en utilisant principalement une combinaison de Slack, Twitter, Relay pour Reddit et YouTube.


Ce téléphone durera probablement toute la journée, mais il ne correspond pas à la durée de vie de la batterie de deux jours du modèle Pro. Heureusement, le suralimenteur de 40 W inclus permet au téléphone de fonctionner rapidement, ce qui signifie que vous pouvez toujours recharger complètement votre appareil en le branchant pendant seulement quelques minutes.

La vie de la batterie pourrait être meilleure, mais la suralimentation de 40 W est une fonctionnalité étonnante.

Malheureusement, Huawei a supprimé le chargement sans fil et le chargement inversé sans fil du P30 (comparé au P30 Pro), de sorte que vous devrez vous en tenir au chargement filaire.

Caméra

  • Standard: 40MP, F/1,8, OIS
  • Images 10MP pixelisées
  • Ultra-large: 16MP, F/2.2
  • Téléobjectif: 8MP, F/2.4, OIS
  • Selfie: 32MP, F/2.0

La caméra a toujours été un point focal pour les appareils Huawei de la série P, et le P30 ne fait pas exception. Bien qu'il n'ait pas l'impressionnant zoom optique 5x du périscope du P30 Pro, le zoom optique 3x du P30 n'est pas dérogatoire et, bien que les caméras des téléphones aient des résolutions et des ouvertures différentes, les appareils délivrent une qualité d'image pratiquement identique. .

La qualité d’image est très similaire entre le P30 Pro et le P30, c’est-à-dire très très bon.

Le P30 utilise un tableau de filtres RYYB spécialisé pour son capteur, capturant plus de détails qu'un tableau de filtres RVB standard. Cela donne des images incroyablement nettes, en particulier via le capteur 40MP, où le téléphone supprime (combine) les pixels pour produire une image détaillée de 10MP par défaut.

Si vous souhaitez une vision plus large, Huawei a inclus un objectif grand angle 16MP, 0.6x, qui n’a pas tout à fait le même champ de vision que le Samsung Galaxy S10, mais qui conserve tout de même un travail décent. Le téléobjectif optique 3x produit des images superbes via le capteur 8MP et le zoom hybride 5x AI rend les images presque aussi nettes que le téléobjectif 3x.

Si vous souhaitez examiner de plus près nos échantillons de photos en pleine résolution, nous les avons disponibles dans un dossier Google Drive ici.


Si vous regardez le Huawei P30, les possibilités de zoom vous intéresseront probablement et je vous dirai tout de suite qu’elles sont très bonnes. La couleur et la plage dynamique restent les mêmes pour les trois caméras et la netteté est nette même si tous les capteurs ont des résolutions différentes. L’appareil photo standard de 40 Mpx produit assurément les meilleures couleurs et les meilleurs détails grâce au binning de pixels, mais le téléobjectif optique 3x produit des images tout aussi nettes.


La plage dynamique sur le Huawei P30 est très bonne, mais elle nettoie un peu les images. C’est certainement mieux que la plage dynamique du Samsung Galaxy S10, mais je préfère personnellement les images du Xiaomi Mi 8. Globalement, j’estime que Huawei a trouvé un bon compromis entre les couleurs et la plage dynamique de cet appareil photo.


Même si le P30 n’inclut pas le capteur de mesure du temps de vol présent sur le P30 Pro, il fait toujours un travail fantastique en découpant le sujet en mode portrait et en mode ouverture. L’appareil photo ne peut pas suivre la profondeur pour produire le bokeh le plus précis, mais la séparation des sujets est excellente si vous souhaitez simplement prendre une belle image de style portrait.


Les photos de nuit prises par le P30 sont tout aussi excellentes que sur le P30 Pro, c'est-à-dire époustouflantes. La série P30 effectue de meilleures prises de nuit en mode automatique que la plupart des téléphones pour les prises de vues longue durée en mode nuit. À l'heure actuelle, aucun autre appareil sur le marché ne peut surpasser les capacités de faible luminosité des Huawei P30 et P30 Pro.


Les selfies sont excellents sous un bon éclairage et dans des conditions de luminosité médiocres, et la couleur est encore meilleure que les caméras arrière à mon avis. Les images sont détaillées et précises, et vous ne serez pas déçu si vous êtes un fanatique du selfie.


L'application appareil photo de la Huawei P30 est géniale. Vous trouverez la plupart des fonctionnalités que vous utilisez dans un carrousel en bas de l'écran. Le déclencheur est à l'avant et au centre. Si vous souhaitez modifier le comportement de l'appareil photo à votre guise, le menu des paramètres propose un large éventail d'options. Le paramètre «Plus» situé à l'extrême droite du carrousel comporte un certain nombre de modes de caméra de niche, tels que Slow-mo, Peinture légère et Numérisation de documents.

Huawei utilise également une sorte d'intelligence artificielle dans un cadre appelé Master AI. Cela permet à l'appareil de reconnaître différents types d'objets et de scènes, puis de modifier les couleurs et les autres paramètres pour obtenir la meilleure image possible. Cela fonctionne sur les animaux, les plantes, le ciel bleu et de nombreuses autres scènes, mais vous pouvez toujours désactiver Master AI si vous souhaitez contrôler totalement vos photos.

Les images doivent être similaires à celles du Huawei P30 Pro et nous proposons un examen complet de l'appareil photo de ce périphérique si vous souhaitez une analyse plus détaillée.

La capture vidéo sur le P30 est tout aussi fantastique que le P30 Pro. L'appareil utilise une combinaison de stabilisation optique d'image et de stabilisation électronique d'image pour créer une vidéo extrêmement fluide en 1080p. Vous pouvez également tirer jusqu'à 4k à 30fps. Les performances en basse lumière en vidéo sont tout aussi merveilleuses qu'en mode photo, car elles produisent un minimum de bruit dans les situations de faible luminosité.

Logiciel

  • EMUI 9.1
  • Tarte Android 9
  • Thème sombre

Le Huawei P30 utilise EMUI 9.1 basé sur Android 9 Pie, et l'expérience logicielle est vraiment bien meilleure que sur les précédents appareils Huawei. EMUI 9 a corrigé une tonne de petits problèmes, tels que le regroupement des paramètres de manière plus intuitive et, bien qu'il n'y ait pas de tiroir d'applications par défaut, Huawei a une option pour le ramener si vous préférez cette expérience.

EMUI 9.1 a des gestes de navigation que je pense assez intuitifs. Vous pouvez balayer du bas vers le haut pour rentrer chez vous, maintenez le doigt appuyé pour activer le mode multitâche, puis balayez du côté droit ou gauche de l'écran pour revenir en arrière. Bien que la navigation soit de meilleure qualité (j'aime personnellement l'iPhone X ainsi que les implémentations de Motorola), je suis satisfait de l'implémentation de Huawei.

Comme Bogdan l'a déclaré dans son examen du Huawei P30 Pro, EMUI se sent toujours un peu dépassé. Vous devez utiliser l'ancien bouton du tiroir d'applications Android si vous souhaitez utiliser le tiroir d'applications. Je préfère de loin que les téléphones affichent simplement une flèche vers le haut en bas de l'écran. Je ne suis pas non plus un fan du style d’icône d’application de Huawei, mais c’est une préférence personnelle. Vous pouvez toujours télécharger des packs d'icônes à partir du Play Store.


l'audio

  • Prise casque
  • Haut-parleur à déclenchement par le bas unique, grille du haut-parleur dans la lunette supérieure

Tout comme sur le Huawei P30 Pro, le haut-parleur situé au bas de l'appareil devient très fort. La plupart des téléphones équipés de haut-parleurs à bas-fond manquent également de basses, et ce n'est pas différent ici. Bien que le son émis par le haut-parleur P30 soit fort et clair, je ne recommanderais pas d’écouter de la musique par leur intermédiaire. Si vous ne faites que regarder une vidéo, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Malheureusement, alors que d'autres appareils Huawei ont doublé l'écouteur en tant que deuxième haut-parleur, le Huawei P30 n'utilise que le seul haut-parleur à déclenchement par le bas pour l'audio. C’est dommage, mais comme l’orateur principal est si bruyant, nous ne considérons pas cela comme un dealbreaker.

La prise casque rapporte à Huawei quelques points en termes de brownie.

Heureusement, Huawei a inclus une prise casque dans le P30. Y compris une prise casque gagne toujours des points brownie de nous sur , et le port est préféré par les personnes qui s’intéressent sérieusement à la qualité audio.

Huawei P30 spécifications

Le rapport qualité prix

  • Huawei P30: 6 Go de RAM, 128 Go de ROM - 599 $ US, 699 livres (U.K.)

Aux US $ 599, le Huawei P30 est assez compétitif. L’appareil est clairement en train de positionner le Samsung Galaxy S10, mais le téléphone de Samsung a plus de fonctionnalités que le P30. Alors que Huawei ne propose que des options telles que la recharge sans fil et inversée, la résistance à l’eau IP68, le téléobjectif optique 5x et bien plus encore avec le P30, le Galaxy S10 de Samsung conserve presque toutes les caractéristiques présentes dans le plus grand modèle Galaxy S10 Plus.

Cela étant dit, le Huawei P30 à 599 $ est nettement moins performant que le Galaxy S10, qui coûte 300 $ de plus à 899 $. C’est une différence de prix substantielle qui rapproche davantage la P30 de celle du OnePlus 6T, qui présente des caractéristiques et des spécifications similaires.

599 $ est un prix attractif aux États-Unis, mais les clients européens pourraient vouloir chercher ailleurs.

Le système de caméra du P30 est bien meilleur que celui du OnePlus 6T et la prise casque lui confère également une grande victoire dans le secteur audio. Les spécifications de ces périphériques sont presque identiques, ignorant la différence entre les processeurs. Bien que le OnePlus 6T offre une expérience logicielle de qualité supérieure, il est difficile de nier la qualité d’image stellaire que Huawei et Leica ont fournie sur le P30.

Contrairement au P30 Pro, il n’existe qu’une seule variante pour le Huawei P30: 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce que nous appellerions assez standard pour les appareils à ce prix. Le P30 apportera certainement plus de valeur que le Pixel 3 en termes de spécifications brutes et de performances, mais c’est un coup monté face au OnePlus 6T.

Si vous habitez au Royaume-Uni, le Huawei P30 est beaucoup plus difficile à vendre. À environ 699 livres, il ne coûte que 100 livres de moins que le Samsung Galaxy S10, un téléphone qui offre encore plus de fonctionnalités. La qualité de l’image est vraiment la seule chose qui justifie le prix de ce téléphone au Royaume-Uni, et même alors, ce n’est pas une très bonne affaire.

Huawei P30 Pro examen: le verdict

J'ai beaucoup aimé mon expérience avec le Huawei P30 et, s'il manque les fonctionnalités haut de gamme comme le zoom optique 5x, la résistance IP68 à l'eau et à la poussière, ainsi que le chargement sans fil et inverse sans fil du plus grand modèle P30 Pro, il reste un appareil très compétitif certains marchés.

La qualité d'image est excellente, la prise casque est un ajout intéressant et la qualité de fabrication est excellente. Ce sont des choses qui le placent nettement au-dessus de ses concurrents directs, mais si l'expérience du logiciel et la durée de vie de la batterie sont des priorités plus grandes pour vous, nous vous conseillons de regarder ailleurs.

Avant que tu partes…

Vous voulez en savoir plus sur le Huawei P30? J'ai sauté sur le podcast pour discuter de cet appareil avec le plus gros P30 Pro, alors écoutez et abonnez-vous si vous aimez ce que vous entendez!

699 € Acheter sur Amazon

De temp en temp, vou tombez ur un téléphone qui vou fait vou demander pourquoi le gen dépenent prè de mille dollar ur de nouveaux martphone. L'UMIDIGI F1 Play et un de ce appar...

Le flah an fil True Under Armour de JBL et tout indiqué pour le budget flexible.Le oreillette IPX7 réitante à l’eau ecouent un deign robute et cylindrique et dépaent légè...

Assurez-Vous De Lire