Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 Plus: Coups de feu

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment régler le problème Application non installée sur Android
Vidéo: Comment régler le problème Application non installée sur Android

Contenu


Samsung et Huawei envisagent peut-être un avenir pliant avec le Galaxy Fold et le Mate X, mais les géants d'Android ne l'ont pas encore fait avec les smartphones traditionnels.

La première offre phare de Huawei en 2019 est la P30 Pro avec un appareil photo à quatre objectifs de marque Leica, tandis que le Galaxy S10 Plus est le produit phare du facto S10 de Samsung.

Huawei P30 et P30 Pro sur le terrain | Samsung Galaxy S10 Plus avis

Les plus grands acteurs du secteur ont encore une fois intensifié leur jeu, mais quel téléphone est le meilleur? Découvrez-le dans notre face à face Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 Plus!

Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 Plus: caractéristiques et caractéristiques

Samsung n’a pas fait de bêtises pour son téléphone Galaxy S, qui fêtait ses 10 ans d’année, avec un appareil super alimenté par une technologie de pointe et du matériel de premier plan. La P30 Pro n’est pas en reste non plus, mais en chiffres bruts, il y a quelques zones clés où elle est en retard sur les spécifications de la S10 Plus.


Voici un aperçu des spécifications du Huawei P30 Pro et du Samsung Galaxy S10 Plus:

Le différenciateur évident est le choix du SoC. Le produit phare de Samsung apporte le Snapdragon 855 de Qualcomm au grand public (ou le Exynos 9820 dans certaines régions), tandis que le P30 Pro emballe le chipset Kirin 980 de Huawei, introduit pour la première fois avec la série Mate 20.

Le Kirin 980 est un SoC incroyablement performant, mais nos tests exhaustifs ont déjà montré que le Snapdragon 855 représente une amélioration significative par rapport au Snapdragon 845 et au silicium de Huawei, en particulier pour les jeux.

Le P30 Pro et le Galaxy S10 Plus sont dotés en standard de 8 Go de RAM et offrent des options de stockage allant de 128 Go à 512 Go. Il existe également un modèle ROM S10 de 12 Go de RAM / 1 To, qui ressemble beaucoup à une surdose. Le stockage est également extensible sur les deux téléphones, bien que la décision de Huawei de s’en tenir à ses cartes à mémoire nano exclusives à la place de la MicroSD ordinaire constitue un inconvénient majeur.


La charge sans fil inversée était une caractéristique principale du Mate 20 Pro et, sans surprise, se dirige vers le P30 Pro. Samsung a ensuite adopté la technologie avec Wireless Powershare.

En plus de pouvoir partager le contenu de sa pile de 4 200 mAh, le P30 Pro prend en charge la charge rapide de 40W et la charge sans fil de 15W. La batterie de 4 100 mAh du S10 Plus correspond à la charge sans fil du P30 Pro, mais ne prend en charge que la charge rapide de 15W.

Le P30 Pro hérite également d'un capteur d'empreinte digitale intégré au Mate 20 Pro, bien qu'il s'agisse d'un capteur optique plutôt que du lecteur à ultrasons du Galaxy S10 Plus. Ni l’une ni l’autre ne sont parfaites, mais elles dépassent de loin les plus mauvais capteurs intégrés à l’écran.

Les prises pour casques se font de plus en plus rares chaque année, mais Samsung s’en est encore tenu au port 3,5 mm pour le S10 Plus. Pour des raisons qui dérangent, Huawei a réactivé la prise casque du P30 normal, mais pas du P30 Pro.

Sur le logiciel, les deux téléphones exécutent des apparences personnalisées sur Android Pie. L’interface utilisateur unique de Samsung continue de s’améliorer malgré sa trop grande confiance en Bixby, tandis que EMUI - désormais à la version 9.1 pour le Pro - est un mélange de modifications astucieuses, de ballonnements et d’esthétiques qui divisent.

Conception et affichage

La conception du Galaxy S10 Plus s’appuie sur le style Infinity introduit avec le Galaxy S8, et elle n’a jamais été aussi belle. Les courbes sont plus subtiles et il ya plus de possibilités d’affichage que n’importe quel autre téléphone Samsung, comparées à la taille de votre téléphone.

Le compromis est un trou pour la caméra selfie intégré dans le coin supérieur droit de cet étonnant écran QHD + Super AMOLED de 6,4 pouces. Cette conception d’Infinity-O n’est certes pas la solution parfaite au problème de l’encoche, mais elle a au moins inspiré des conceptions de papier peint merveilleusement créatives et des widgets intelligents.

Le P30 Pro, en revanche, représente une évolution de la conception du P20 Pro. La conception tout en verre de ce dernier revient avec des modèles encore plus dégradés et des bords d’affichage incurvés comme le Mate 20 Pro.

L’écran du P30 Pro est légèrement plus grand que le S10 Plus de 6,47 pouces, mais présente une résolution beaucoup plus basse de 2 340 x 1 080. La P30 Pro dispose également d’une encoche similaire à celle de son prédécesseur, mais cette fois-ci il s’agit d’une découpe de style gouttes d’eau beaucoup moins invasive.

À l'exception du bouton supplémentaire Bixby (que vous pouvez heureusement remapper), la seule autre différence de conception notable entre les deux téléphones est l'orientation de l'appareil photo. Samsung a opté pour un positionnement horizontal de son module d’appareil photo, tandis que le téléphone de Huawei est à la verticale.

Cependant, cela ne fait qu’effleurer la différence entre les caméras sur les deux appareils.

Caméra

Huawei a toujours mis l'innovation de la caméra à l'avant-garde pour sa série P et le P30 Pro n'est pas différent. Le P30 Pro arbore le premier appareil photo à quatre objectifs de la marque Leica, mais le quatrième objectif n’est pas le seul changement majeur par rapport aux précédents appareils Huawei.

Le capteur central principal est un jeu de tir de 40 mégapixels (f / 1.6). Ce capteur «SuperSpectrum» utilise un filtre de couleur RYB (rouge, jaune, bleu) qui, selon Huawei, absorbe beaucoup plus de lumière qu’une configuration RVB classique, ce qui permet de prendre de meilleures photographies en basse lumière. L’objectif supérieur est un objectif de 20 mégapixels (f / 2,2), qui permet à Huawei d’abandonner les capteurs monochromes que nous avions vus avec les phares précédents au profit d’un capteur ultra-large.

Plonger plus profondément: Caméras Huawei P30: toutes les nouvelles technologies expliquées

Le troisième et dernier capteur du module principal est l’objectif zoom du P30 Pro. Cette caméra périscope de 8 mégapixels (f / 3.4) utilise des objectifs à grossissement et la conception du prisme pour offrir un zoom optique 5x et un zoom hybride 10x.

La quatrième caméra est un peu plus difficile à repérer, mais sous le flash se trouve un minuscule capteur de temps de vol (TOF) qui améliore les prises de vue de type bokeh et permet potentiellement des fonctionnalités de réalité augmentée plus avancées.

Master AI pour la reconnaissance de scène, la combinaison des systèmes AIS et OIS, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité appelée AI HDR + destinée à limiter la surexposition tout en complétant une suite de photographies dotée d’un matériel haut de gamme optimisé par les technologies d’intelligence artificielle de Huawei.

Alors que Huawei bricolait depuis quelques années avec des appareils à triple objectif et maintenant à quatre objectifs avec traitement de l’IA, le Galaxy S10 Plus a été la première tentative de Samsung pour proposer un appareil photo à triple objectif avec optimisation des performances basée sur l’IA.

Le Galaxy S10 Plus est équipé d’un appareil photo double pixel de 12 mégapixels (f / 1,5 et f / 2,4), d’un capteur ultra-large de 16 mégapixels (f / 2.2) et d’un téléobjectif de 12 mégapixels (f / 2,4), avec le processeur de signal d'image et la NPU du Snapdragon 855, apportant la reconnaissance de scène et d'autres améliorations à l'ensemble complet de caméras.

Nous partagerons bientôt notre verdict sur l’appareil photo du P30 Pro, avant un examen plus approfondi, mais il ne fait aucun doute que ses capacités de zoom et sa polyvalence générale sont incroyables sur papier.

Le Galaxy S10 Plus, quant à lui, est loin d’être un mauvais téléphone appareil photo. Cependant, comme David Imel a noté dans son article que les résultats n’étaient pas à la hauteur du standard auquel vous vous attendiez pour un téléphone coûtant 999 $, avec un lissage excessif des photos ordinaires et des plans grand angle régulièrement déformés.

En ce qui concerne les caméras selfie, le P30 Pro est équipé d’un tireur de 32 mégapixels, tandis que le Galaxy S10 Plus est doté d’un module à double objectif dans ce trou de perforation avec un capteur principal de 10MP et un capteur de profondeur de 8MP.

Prix ​​et lequel devriez-vous acheter?

Le Huawei P30 Pro commence à 999 euros (1 128 $) pour la variante 128 Go. Le Samsung Galaxy S10 Plus correspond au prix de 999 euros en Europe, avec le modèle de base à 8 Go de RAM / 128 Go de ROM au prix de 999 $ aux États-Unis.

En ce qui concerne la question de savoir quel téléphone vous convient le mieux, la décision aura déjà été prise entre leurs mains. Malheureusement, le Huawei P30 Pro, comme beaucoup de ses prédécesseurs de la série P, ne sera pas disponible aux États-Unis. Si vous vous trouvez dans une région où les deux téléphones sont disponibles, vous constaterez qu'il existe des avantages et des inconvénients évidents lorsque vous comparez le produit. deux appareils.

Le P30 Pro est un téléphone fantastique à un prix raisonnable. Le Galaxy S10 Plus est l’un des meilleurs téléphones Android pouvant être acheté.

Les téléphones intelligents constituent depuis longtemps un moyen rapide et facile de remplacer un appareil photo réel pour transporter ses photos au quotidien. Le zoom est l’un des domaines dans lesquels les téléphones ne sont pas compatibles avec les appareils photo appropriés, mais le P30 Pro est un pas important dans la direction du changement. Ajoutez à cela un design accrocheur et des spécifications fiables et vous obtenez un téléphone fantastique.

Cependant, le Galaxy S10 Plus l'emporte dans presque toutes les autres catégories. Le S10 Plus combine un matériel de nouvelle génération, une technologie d'affichage de pointe et un design finement ajusté dans un ensemble riche en fonctionnalités qui en fait l'un des meilleurs téléphones Android au monde.

C’est notre confrontation Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 Plus. Selon vous, quel téléphone est le meilleur? Faites-nous savoir dans les commentaires et votez dans le sondage!

Apple a conclu a bataille juridique contre Qualcomm plu tôt cette année, aprè pluieur année de querelle entre le deux ociété. Le fabricant d'iPhone achètera de p...

Donc, vou voulez être un aitant de marketing numérique mai vou ne avez pa par où commencer? Vou ouhaitez peut-être créer votre propre entreprie, mai vou n'avez pa le budge...

Populaire Sur Place