Huawei P30 Pro vs Pixel 3 XL: Le meilleur appareil de comparaison en basse lumière

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Huawei P30 Pro vs Pixel 3 XL: Le meilleur appareil de comparaison en basse lumière - Les Technologies
Huawei P30 Pro vs Pixel 3 XL: Le meilleur appareil de comparaison en basse lumière - Les Technologies

Contenu


Mode par défaut P30 Pro Mode par défaut Pixel 3 XL

J'ai tourné les images ci-dessous dans ma cuisine sombre. Il y avait un peu de lumière dans la pièce depuis la fenêtre et les LED sur les appareils, mais pas assez pour que mes yeux puissent discerner autre chose que des formes vagues. L'image Pixel est complètement noire; Pendant ce temps, le P30 Pro fournit une image utilisable, même avec la teinte violette.

Huawei P30 Pro mode par défaut Pixel 3 XL mode par défaut

À chaque fois que je prenais une photo dans le noir, le Pixel 3 XL implorait de passer à Night Sight, une exposition essentiellement longue. Avec Night Sight activé, le Pixel 3 XL se rapproche du P30 Pro, mais le téléphone Huawei est toujours bien meilleur.


Huawei P30 Pro Night Mode Pixel 3 XL Night Sight

Voici quelques exemples supplémentaires d'images faiblement éclairées, prises en mode par défaut.

Huawei P30 Pro défaut Pixel 3 XL par défaut

Huawei P30 Pro défaut Pixel 3 XL par défaut


Magie, hein? Alors, comment ça marche? Il s’avère qu’il ya un tour, mais il n’explique que partiellement la magie. Le truc, c’est que Huawei a réellement intégré la capture longue exposition au mode de prise de vue par défaut du P30 Pro. En d'autres termes, lorsque vous prenez une photo dans des conditions très sombres, le téléphone capture la lumière pendant un certain temps après avoir appuyé sur le déclencheur. Dans des conditions très sombres (comme dans ma cuisine dans l'image ci-dessus), cela prend jusqu'à 3-4 secondes. En basse lumière «normale» (dans un bar ou dans une rue la nuit), l'image est capturée presque instantanément, en moins d'une seconde.

Huawei P30 et P30 Pro: Zoom sur le futur

Le téléphone ne vous dit pas qu’il prend une photo avec une longue exposition, mais vous pouvez le vérifier en déplaçant le téléphone juste après avoir appuyé sur le déclencheur. Sinon, essayez de photographier un sujet en mouvement. Voici une tentative de photographier mon chat dans une pièce sombre. Comme les chats, il a refusé de rester immobile pendant la capture, ce qui a entraîné cet effet de transparence.

Notez comment vous pouvez voir la fenêtre à travers le chat

Toutefois, vous devrez peut-être tenir votre téléphone immobile pendant plusieurs secondes (et vous ne pourrez pas photographier d'objets en mouvement avec une lumière très faible): le mode de prise de vue par défaut du Huawei P30 Pro est extrêmement impressionnant. Je n’ai pris conscience de la difficulté d’une longue exposition qu’après une heure ou deux d’utilisation du téléphone en basse lumière, et dans la plupart des situations, l’image est capturée si rapidement que vous ne saurez pas que cela est arrivé. Cela en dit long sur la qualité du nouveau capteur RYYB et sur les algorithmes complexes utilisés pour extraire toute la lumière d’une scène.

Bien que Huawei ait intégré une longue exposition au mode de prise de vue par défaut, l’appareil photo du P30 Pro comprend toujours un mode nuit dédié. Il capture les données pendant 7 à 8 secondes au maximum et fournit des résultats similaires avec le mode de prise de vue par défaut. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas vraiment de raison de l'utiliser.

Voici quelques photos que j'ai prises avec le P30 Pro (cela ne sert à rien, y compris les versions Pixel 3 XL, elles sont entièrement noires et inutilisables).

Bien que Night Sight aide le Pixel 3 XL à extraire plus de lumière d’une scène, le P30 Pro en mode par défaut fait un meilleur travail dans presque tous les cas. La convivialité est également bien meilleure sur le P30 Pro: vous n’avez pas besoin de passer en mode nuit ni d’y penser, la caméra fait le travail en arrière-plan.

Lumière «normale»: même match

Prendre des photos dans le noir est phénoménal, mais 99% du temps, vous n’avez pas besoin de cette superpuissance. Que diriez-vous de "faible" lumière normale? Il s'avère que le Huawei P30 Pro et le Pixel 3 XL sont beaucoup plus équitables. Voici quelques comparaisons.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Huawei P30 Pro Les deux images sont bonnes, mais l’image P30 Pro est plus nette et un peu plus lumineuse.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Pixel 3 XLEncore de bons résultats, mais le Pixel 3 XL progresse grâce à une interprétation beaucoup plus fidèle de la lumière sur le mur. En revanche, le P30 Pro éteint fort la lumière.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Pixel 3 XL L'image est un peu plus nette du côté des pixels et les couleurs un peu plus agréables.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: CravateC’est une cravate: le P30 Pro éteint la lumière, mais les couleurs sont un peu plus agréables. Le Pixel 3 XL offre de meilleurs détails et un rendu de la lumière plus précis, mais la teinte jaunâtre est un peu fade. Aucun des deux téléphones n’a décrit avec précision la couleur du mur, mais le P30 Pro s’est approché.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Huawei P30 ProLa lumière dans l'image P30 Pro est plus précise. les détails sont un peu plus vifs.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Pixel 3 XLLe Pixel 3 XL porte facilement celui-ci, même s’il est possible que le P30 Pro ne se concentre pas correctement.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Huawei P30 ProC’est le temps du P30 Pro pour une victoire facile. Pour ces prises de vues, j’ai rapidement fouetté les téléphones pour capturer cette fille sur un scooter - le Pixel 3 XL n’était pas assez rapide, apparemment.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Huawei P30 Pro Au fur et à mesure que la lumière diminue, le bord du P30 Pro devient plus fort.

Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

Gagnant: Huawei P30 Pro Je vais donner ceci au téléphone Huawei, malgré la lumière parasite pourpre au sommet.

Compte final: Huawei P30 Pro 5 gagne - Pixel 3 XL 1 victoire - 1 match nul.

À part la photographie en très basse lumière, j’appelle cette cravate entre le Huawei P30 Pro et Google Pixel 3 XL. D'après mon expérience, le Huawei P30 Pro offrait les meilleurs résultats lorsque la lumière était faible, mais le Pixel 3 XL s'est imposé dans de nombreuses situations de prise de vue dans des conditions de faible éclairage «normales». De plus, le Pixel semblait mieux gérer les lumières vives, sans éclater les reflets ou les reflets importants (peut-être le HDR toujours activé). Vous pouvez voir plus d'échantillons d'image en taille réelle dans ce dossier Google Drive.

Huawei P30 Pro ou Google Pixel 3 XL - Quel appareil photo est le meilleur?

(Terminé) Huawei P30 Pro Google Pixel 3 XL

La photographie en basse lumière est importante, mais ce n’est qu’un aspect de la caméra d’un smartphone. Nous parlerons davantage des capacités complètes du Huawei P30 Pro - y compris de ce zoom puissant - des prochains messages et de notre prochain examen.

Google Pixel 3 revisité: ce qui a été retenu et ce qui ne l’a pas été après cinq mois

Alors, quelle est votre opinion?

Marcher dan le déert et trè amuant. Vou prenez un peu d'air frai, d'exercice et de temp libre loin de choe comme Internet. La technologie ne peut pa vraiment aider autant que cela. ...

Le gouvernement de État-Uni était reponable de pluieur développement important lié à la technologie au cour de dernière 24 heure. L’un et directement lié à Huaw...

Voir