11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles
11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles

Contenu


1. Le PC pliable est arrivé!


Le gouvernement des États-Unis était responsable de plusieurs développements importants liés à la technologie au cours des dernières 24 heures. L’un est directement lié à Huawei, tandis que l’autre est… eh bien, c’est aussi directement lié à Huawei. Juste personne ne l'a dit.

Urgence de sécurité nationale suite à des menaces informatiques

  • Trump a signé un décret qui empêche les entreprises américaines de traiter avec des technologies de communication étrangères et des fournisseurs de services considérés comme une menace pour la sécurité nationale (Maison Blanche).
  • Le secrétaire d'Etat américain au Commerce aura le droit "d'interdire les transactions présentant un risque inacceptable pour la sécurité nationale", a écrit la Maison Blanche dans un communiqué publié hier.
  • Selon la déclaration, l'ordonnance vise à: “Protéger l'Amérique des adversaires étrangers qui créent et exploitent activement et de plus en plus de vulnérabilités dans l'infrastructure des technologies de l'information et de la communication Et services."
  • Par ailleurs, le Bureau de l’industrie et de la sécurité du département du Commerce des États-Unis a annoncé qu’il ajoutait Huawei et ses filiales à sa «liste d’entités» (BIS).
  • La liste des entités restreint l’accès des sociétés étrangères aux technologies américaines. Les sociétés étrangères figurant sur la liste doivent obtenir l’approbation du gouvernement avant de pouvoir traiter avec des partenaires américains.
  • Le département du Commerce a ajouté qu'il avait ajouté Huawei à la liste car elle se présentait comme suit: “Exerçant des activités contraires à la sécurité nationale ou à la politique étrangère des États-Unis.”
  • J'ai contacté Huawei à ce sujet et il a déclaré: «Nous sommes prêts et disposés à dialoguer avec le gouvernement américain et à proposer des mesures efficaces pour garantir la sécurité des produits. Empêcher Huawei de faire des affaires aux États-Unis ne rendra pas les États-Unis plus sûrs ni plus forts; au lieu, cela ne servira qu'à limiter les États-Unis à des solutions de rechange inférieures mais plus onéreuses, les laissant à la traîne dans le déploiement de la 5G et finissant par nuire aux intérêts des entreprises et des consommateurs américains.
  • Les événements se produisent alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine montent.

Huawei continue à prendre des coups

  • Bien que l'ordre d'urgence ne mentionne pas spécifiquement Huawei ou la Chine, Huawei est certainement un élément clé.
  • De la Chine Huawei est le plus grand fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, et les États-Unis ont soulevé de nombreuses préoccupations concernant son déploiement 5G et ses dispositifs.
  • Les États-Unis ont également fait pression sur d'autres pays pour qu'ils évitent Huawei, affirmant que ses liens avec le gouvernement chinois constituaient une menace.
  • Huawei a nié et continue de nier toute implication pernicieuse avec le gouvernement chinois.
  • La Maison Blanche avait déjà interdit aux agences fédérales d'utiliser les produits Huawei. Cependant, ce mouvement a une portée beaucoup plus large.
  • Bien que Huawei développe certaines technologies en interne, comme ses chipsets HiSilicon, elle s’est par le passé appuyée sur de multiples contrats avec des fournisseurs de composants américains (Barrons).
  • Huawei affamé de ces ressources va sans aucun doute nuire à la société.
  • Il n’est pas clair si cela aidera à déterminer s’il est complice d’espionnage ou d’autres opérations néfastes.
  • À ce stade, je ne vois pas comment Huawei sera en mesure de secouer son étiquette, quelle que soit sa véritable implication avec le gouvernement. Concrètement, que pourrait faire exactement Huawei pour convaincre les gens que cela ne représente pas une menace?
  • Ce ne sera pas la dernière fois que nous aurons entendu parler des États-Unis et de Huawei.


2. La Maison Blanche pour aider les utilisateurs de médias sociaux interdits à retourner sur les plateformes?

  • La Maison Blanche a lancé un nouvel outil pour aider les personnes ou les organisations bannies des réseaux sociaux (Le bord).
  • L'outil, trouvé sur Typeform, vise à déterminer si les utilisateurs ont été censurés à tort depuis une plateforme, que ce soit Facebook, Twitter ou une autre (Typeform).
  • Lors de l’accès à la page, un symbole apparaît: «Les plates-formes de médias sociaux doivent faire progresser la liberté d’expression. Pourtant, trop d’Américains ont vu leurs comptes suspendus, interdits ou frauduleusement signalés en raison de "violations" peu claires des politiques des utilisateurs.”
  • «Peu importe votre point de vue, si vous pensez que des actes politiques ont été commis à votre encontre, partagez votre histoire avec le président Trump.»
  • La décision intervient après l'interdiction de plusieurs comptes de médias sociaux de haut profil de la droite ces derniers mois (Politico).
  • La Maison Blanche pense que les entreprises de médias sociaux ont un parti pris contre les conservateurs.
  • Dans une déclaration, un porte-parole de Twitter a déclaré:Nous appliquons les règles Twitter de manière impartiale à tous les utilisateurs, quels que soient leur origine ou leur affiliation politique..”
  • On ne sait pas exactement quelles mesures seront prises dans les cas où des comptes sont réputés avoir été illégalement bannis.

3. Tandis que les États-Unis continuent de se rassembler contre Huawei, la société semble avoir arrangé les choses avec son grand rival Samsung: les sociétés ont accepté de laisser tomber leurs litiges en matière de brevets relatifs aux smartphones (Nikkei).


4. Le modem interne 5G d’Apple à 5 ans, Qualcomm n’est plus qu’un moyen de sortir (). Grand aperçu des coulisses de The Information.

5. Realme X: dix sur dix? () Un nouveau produit phare de Realme a été annoncé hier et il est doté d'une caméra pop-up sophistiquée. Semble soignée.

6. L’artiste VFX explique ce qu’il faudrait faire pour réparer Sonic (io9). La réponse? Beaucoup.

7. Les avions de navigation radio utilisés pour atterrir en toute sécurité sont peu sûrs et peuvent être piratés (Ars Technica).

8. Comment la promesse d'un 120 milliards de dollars Uber I.P.O. évaporé (New York Times).

9. GOG offre le premier jeu Witcher, si vous n’avez pas peur de télécharger Gwent (Eurogamer).

10. La mission lunaire de Chine a découvert des matériaux de manteau de l'autre côté de la lune (Gizmodo).

11. Les pistaches nécessitant la protection de la police (BBC). C'est fou, yo.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily envoie un courrier électronique quotidien qui vous permet de rester en avance sur toutes les actualités techniques, les opinions et les liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, le tout avec une touche de plaisir et l’élément amusant quotidien qui vous manque.

Il exite de nombreue raion pour obtenir un tick TV Amazon Fire. Il vou permet de rendre une téléviion normale intelligente et vou donne un accè facile à toute vo application de tre...

Il exite troi façon de configurer un Chromebook VPN. La première et la plu imple conite à utilier une extenion Chrome i votre fournieur le propoe. Intallez-le, activez le ervice et vou ...

Sélection Du Site