Huawei Mate 30 Pro: plus gros, plus rapide, plus élégant

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Huawei Mate 30 Pro: plus gros, plus rapide, plus élégant - Avis
Huawei Mate 30 Pro: plus gros, plus rapide, plus élégant - Avis

Contenu


Qui achèterait un téléphone sans Google Apps? C’est une question rhétorique qui a été soulevée à maintes reprises au cours des années, alors que Google a renforcé son emprise sur l’écosystème Android en contrôlant soigneusement qui accède à ses applications. La question rhétorique est sur le point de devenir très réelle puisque Huawei teste les eaux avec un téléphone Android phare sans application Google préinstallée - le Huawei Mate 30 Pro.

Huawei fait ici l'impensable, mais ce n'est pas de sa propre volonté. Le Mate 30 Pro est-il assez bon pour tenter les acheteurs malgré les tracas de Google Apps? Voici nos impressions jusqu'à présent.

Qui achèterait un téléphone sans Google Apps? Huawei est sur le point de le savoir.


Huawei P30 Pro: À la recherche de cascades

Visuellement, le Mate 30 Pro se démarque à la fois de son prédécesseur et du plus récent Huawei P30 Pro. Huawei a beaucoup changé, même si le design du Mate 20 Pro est encore relativement frais.

Fini le module de caméra carré, remplacé par un module circulaire entouré d’un anneau de verre poli qui attire le regard. Le dos du Mate 30 Pro est assez brillant. Certaines couleurs sont assorties d'un dégradé mat à brillant, afin de ne pas attirer les empreintes de doigt.

Huawei a atténué l'effet de gradient utilisé sur le Mate 20 Pro, probablement parce que de nombreux autres fabricants l'ont copié depuis sa sortie. Les nouvelles couleurs - noir, lavande, violet et bleu sarcelle - semblent élégantes et ont toujours une profondeur qui varie en fonction de l’angle de vision.

Il existe également quelques modèles fabriqués avec un dos en cuir végétalien. Ces deux modèles ont fière allure et le modèle Pro à dos en cuir conserve son indice de protection IP68 contre l’eau et la poussière.


Globalement, le Mate 30 Pro a les mêmes dimensions et sensations que les produits phares récents de Huawei. Les changements cosmétiques suffisent amplement à la différencier, et le recto et les flancs sont neufs, grâce à l'utilisation d'un présentoir appelé «cascade».

Le nouvel écran rend le Mate 30 Pro difficile à tenir. C'est étrange de tenir un téléphone près de son écran. Je ne sais pas si nous nous habituerons à cela une fois que nous aurons testé le périphérique en tant que pilote quotidien, mais tout est possible.

La courbe des contours des cascades est semblable à celle des téléphones Galaxy haut de gamme, mais encore plus spectaculaire.

Les écrans en cascade - nous venons de voir un autre exemple dans le Vivo Nex 3 - sont essentiellement des écrans avec des écrans incurvés, mais plus incurvé. La courbure des bords est similaire à celle des écrans des téléphones Galaxy haut de gamme, mais plus spectaculaire. Sur le Huawei Mate 30 Pro, les bords de l’écran «coulent» sur les côtés un peu.

Il ne fait aucun doute que ce style d’affichage est cool, renforçant encore l’illusion d’un affichage «sans lunette». Il existe également un petit bonus de fonctionnalité, car les côtés incurvés sont visibles même lorsque le téléphone est face cachée sur une table.Comme c'est souvent le cas avec la conception de smartphones modernes, l'inconvénient peut être pratique: plus la surface de verre exposée est grande, plus l'écran devient fragile.

En raison de l'écran en cascade, vous devrez faire glisser vos doigts de haut en bas sur le côté du téléphone pour pouvoir régler le volume. Il vous suffit d'appuyer deux fois sur l'un des côtés du téléphone pour accéder aux bascules de volume virtuel. En utilisation réelle, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire en sorte que cela fonctionne. Vous devez taper au bon endroit pour le faire reconnaître votre doigt, et je ne vois pas vraiment l'affichage supplémentaire sur le côté comme un échange précieux.

Huawei a intégré un système de déverrouillage du visage au laser dans la grande encoche de l'écran Mate 30 Pro.

En dehors du jardin clos d’Apple, les grandes encoches sont devenues une espèce en voie de disparition. Un peu surprenant, le Mate 30 Pro en a toujours un assez gros, mais il est plus compact que le Mate 20 Pro. La raison pour laquelle Huawei a choisi cette voie est l’espace disponible pour un système de déverrouillage du visage au laser. Il souhaitait disposer de plusieurs méthodes de bio-authentification. Vous pouvez désormais utiliser le déverrouillage du visage ou le lecteur d’empreintes digitales intégré.

Vous disposez toujours d’un lecteur d’empreintes digitales intégré, qui, selon Huawei, est conforme aux normes de sécurité les plus strictes du marché. Il n’a pas précisé la taille du capteur ou s’il était sensiblement meilleur que ceux que la société utilisait par le passé.

Puissance Moar

Le Mate 30 Pro est une centrale électrique, et nous n’attendrions rien de moins de la part de la sortie phare de Huawei en fin d’année. C’est le premier téléphone doté du nouveau processeur Kirin 990, qui offre des performances graphiques améliorées, un noyau NPU supplémentaire pour les tâches d’intelligence artificielle de faible puissance, telles que la reconnaissance faciale, et, en général, moar Puissance. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre plongée profonde ici.

Plonger plus profondément: C’est pourquoi le Kirin 990 utilise le Cortex-A76, et non le plus récent A77.

La véritable réputation du Kirin 990 est d’être le premier SoC phare doté d’un modem 5G intégré (Samsung a battu Huawei au poing en lançant un milieu de gamme SoC avec un modem 5G plus tôt ce mois-ci). Cela crée un peu de fragmentation: sur des marchés spécifiques, Huawei publiera la version complète du Mate 30 Pro compatible 5G, tandis que dans d’autres, le modem 5G du téléphone sera désactivé en faveur de la connectivité 4G LTE standard.

Au cours de notre vie active avec le Mate 30 Pro, le téléphone était très lisse et rapide, mais nous allons le mettre à l’essai dans notre examen complet du Huawei Mate 30 Pro.

Huawei a repoussé les limites des capacités de la batterie de ses téléphones, et cela continue avec l’unité de 4 500 mAh du Mate 30 Pro. Cela passe de 4 200 mAh sur les Mate 20 Pro et P30 Pro, et plus haut que l’unité 4 300 mAh de Galaxy Note 10 Plus.

La charge rapide n’a pas été améliorée par rapport à la génération précédente, mais on ne peut pas vraiment se plaindre. Une charge rapide de 45 W est encore assez rapide, et cela devrait vous permettre de recharger de 0% à 70% en un peu plus d'une demi-heure. Le téléphone prend également en charge la charge sans fil de 27W.

Au revoir périscope, bonjour le cinéma ultra-large

La série Mate est moins axée sur la photographie que la série P, et ça se voit. Étonnamment, le Mate 30 Pro fait ne pas dispose d'un zoom optique 5X de style périscope comme le P30 Pro. Au lieu de cela, vous obtenez un zoom optique 3X et un zoom hybride 30X, comme l’année dernière, mais cela devrait suffire à la plupart des gens.

Le Mate utilise également la même conception de capteur RYYB que celle du Huawei P30 Pro, qui capte plus de lumière que les capteurs RGB traditionnels. Il est intéressant de noter que le capteur de cinéma ultra-large utilise un format 3: 2 avec un capteur de 1 / 1,54 pouce, ce qui est plus grand que presque tous les capteurs que nous avons vus sur un smartphone. Comme il s’agit également d’un capteur 40MP, vous obtiendrez des pixels plus grands que sur le capteur principal de l’appareil photo.

Étonnamment, le Mate 30 Pro ne dispose pas d'un zoom optique 5X de style périscope, mais plutôt d'un objectif 3X.

L'ensemble du système de caméra a été mis à jour au cours de l'année dernière. Le principal est un jeu de tir 40MP avec OIS et ouverture f / 1,6, tandis que l'objectif super-large dispose désormais d'un capteur 40MP avec ouverture f / 1.8. Pour les prises de vue agrandies, vous utiliserez le téléobjectif 8 Mpx avec OIS et ouverture f / 2.4. Ces trois caméras sont assistées par un capteur de profondeur 3D qui émet des rayons lumineux et mesure les réflexions afin de déterminer la géométrie de la scène. Si tout cela vous semble technobabble, ce que vous devez savoir, c'est que ce capteur de profondeur aidera à obtenir de meilleurs portraits et un flou d'arrière-plan amélioré.

Nous attendons une autre solide performance des caméras du Mate 30 Pro. Sa plus grande force est probablement la polyvalence, mais nous sommes impatients de voir ce que Huawei a fait en ce qui concerne les performances par faible luminosité et les optimisations logicielles.

Il y a aussi une caméra spéciale pour le suivi du visage et des mouvements dans l'encoche avant, qui présente des fonctionnalités intéressantes. Il peut, par exemple, réveiller votre appareil lorsque vous marchez près de lui ou même changer l’orientation de l’écran en fonction du côté du téléphone que vous regardez. C’est probablement leur réponse au prochain capteur radar Soli de Google, qui offre des fonctionnalités similaires.

La fonctionnalité la plus folle de l’arsenal du Mate 30 Pro doit être sa capacité de mouvement ultra-lent: 7680 images par seconde à 720p.

La fonctionnalité la plus folle de l’arsenal du Mate 30 Pro doit être sa capacité de mouvement ultra-lent. C’est un incroyable 7680 images par seconde à 720p. Huawei n’a pas mentionné s’il existait une magie d’interpolation logicielle, et nous devrons faire un suivi pour voir exactement comment cela fonctionne.

Hey Google, où es-tu allé?

Nous avons conservé la partie la plus controversée du Mate 30 Pro pour la fin. En raison de l’interdiction d’exportation imposée par les États-Unis, Google n’a aucune relation commerciale avec Huawei. Huawei a donc dû expédier un téléphone sans les applications Google habituelles. Vous ne disposez ni de Gmail, ni de Google Maps, ni même du Google Play Store, sans parler des services Google Play et d'autres outils fournis par Google en plus du logiciel libre Android.

Nous n’avons toujours pas entendu dire si ou comment les services Google Play arriveraient sur ce téléphone. Actuellement, Huawei dispose d’une extension partielle temporaire jusqu’en novembre qui lui permet de mettre à jour les appareils existants, mais n’est toujours pas juridiquement en mesure de mettre des services de lecture sur de nouveaux téléphones tels que la série Mate 30.

Même si elle est riche en fonctionnalités, l’absence d’applications clés de Google laisse l’application EMUI du Mate 30 Pro plutôt dépouillée. Il est toujours basé sur le tout récent Android 10, ce qui en fait l’un des premiers téléphones dotés de la dernière version du système d’exploitation Google. Pour cette version, Huawei a mis au point de nombreuses améliorations visuelles, réparties en quatre catégories principales: la nouvelle philosophie de conception de magazines, une palette de couleurs à faible saturation, un mode sombre amélioré et des animations naturelles améliorées. Les performances ont également été améliorées.

Huawei Mate 30 Pro specs

Autres options

Huawei’s Mate 30 démarrera à 799 euros, le Mate 30 Pro à 1 099 euros, le Mate 30 Pro 5G à 1 199 euros. Huawei présentera également une nouvelle variante Porsche Design du Mate 30 Pro, appelée Huawei Mate 30 RS, qui coûtera 2 095 euros. Étrangement, nous ne savons toujours rien de la disponibilité de l’appareil, ni même s’il va venir en Europe.

Nous ne savons pas encore quoi faire du Huawei Mate 30 Pro. D’un côté, c’est un produit phare Android puissant et magnifique qui ne fait presque aucun compromis en termes de qualité de fabrication et de matériel. D’autre part, l’absence d’applications et de services de Google, qui constituent une part importante de l’expérience Android. Cette fourche Android forcée vivra ou mourra en fonction de la facilité avec laquelle l'utilisateur moyen pourra accéder au Play Store, puis à Gmail, YouTube, etc. Les utilisateurs expérimentés d'Android peuvent ne pas être dérangés par le processus, mais les personnes qui achètent des téléphones phares d'une valeur de 1 000 $ ont tendance à avoir peu de patience pour les tâches les plus élémentaires. Après tout, il y a tellement de bonnes options.

Notre avis sur Mate 30 Pro paraîtra la semaine prochaine. Nous espérons donc connaître un peu mieux les obstacles à surmonter pour ramener Google au Mate 30 Pro.

Ceci met fin à notre couverture pratique du Mate 30 Pro.

Il exite de nombreue raion pour obtenir un tick TV Amazon Fire. Il vou permet de rendre une téléviion normale intelligente et vou donne un accè facile à toute vo application de tre...

Il exite troi façon de configurer un Chromebook VPN. La première et la plu imple conite à utilier une extenion Chrome i votre fournieur le propoe. Intallez-le, activez le ervice et vou ...

Notre Choix