Huawei Map Kit: une alternative à Google Maps en préparation?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei Map Kit: une alternative à Google Maps en préparation? - Nouvelles
Huawei Map Kit: une alternative à Google Maps en préparation? - Nouvelles

Contenu


Google Maps est actuellement le service de cartographie dominant, mais il est maintenant apparu que Huawei travaillait sur son propre service de cartographie.

Selon le gouvernement China Daily Le nouveau service de cartographie de Huawei s’appelle Map Kit et n’est «pas directement destiné au consommateur». Il se positionne plutôt comme un outil pour les développeurs, leur permettant d’exploiter ses capacités.

Huawei Map Kit offrirait des conditions de circulation en temps réel, la reconnaissance des changements de voie et des fonctionnalités de réalité augmentée. Le service serait également disponible en 40 langues et devrait être lancé en octobre.

Une source a déclaré à la presse que le géant russe du Web, Yandex, et la société d'agrégateur de voyages Booking Holdings (Booking.com, Kayak) se sont associés à Huawei pour assurer ce service.


Une alternative à Google Maps

Le déménagement de Huawei intervient après le lancement de sa nouvelle plate-forme HarmonyOS la semaine dernière. La plate-forme est censée être un plan B dans l’éventualité où elle ne pourrait pas utiliser Android en raison de l’interdiction commerciale américaine.

Mais Huawei Map Kit est sans aucun doute lié à l'interdiction du commerce, car Huawei pourrait être empêché d'utiliser les applications Google sur les nouveaux téléphones Android en cas d'interdiction plus définitive. La société rencontrerait également des difficultés pour utiliser les services Google sur un appareil HarmonyOS. Une solution interne semble donc une décision judicieuse.

Map Kit remplacerait également toute application HarmonyOS tierce reposant sur des données de mappage (par exemple, WhatsApp), permettant ainsi aux développeurs d’échanger les données Google Maps contre les données du fabricant.


Xiang Ligang, dirigeant de l’industrie des télécommunications, a déclaré à la China Daily Huawei pourrait renforcer ses efforts de cartographie avec son infrastructure existante. Après tout, la société dispose de stations de base sur environ 160 marchés et pourrait théoriquement utiliser cette technologie pour améliorer la précision de la cartographie.

Map Kit ne serait cependant pas la seule alternative à Google Maps, car nous avons également Bing Maps, HERE WeGo et Apple Maps. Que pensez-vous du mouvement de Huawei? Donnez-nous vos pensées dans les commentaires!

i vou ne faite que vou accorder, AMD et Nvidia invitent le nouvelle génération à réclamer votre argent durement gagné. ur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, ba...

La viion de Google viant à dominer le marché de la diffuion de jeux en continu a été aombrie (jeu de mot) au cour de a révélation du moi de mar par de nombreue quetion an...

Apparu Aujourd’Hui