Huawei a immédiatement perdu l'accès à Android et à Google (mises à jour)

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei a immédiatement perdu l'accès à Android et à Google (mises à jour) - Nouvelles
Huawei a immédiatement perdu l'accès à Android et à Google (mises à jour) - Nouvelles


Mise à jour n ° 4: le 21 mai 2019 à 08h00 HE: Huawei "travaille en étroite collaboration" avec Google sur une solution aux récentes restrictions américaines, selon la même source. Reuters plus tôt aujourd'hui.

Le représentant de Huawei à la E.U. Abraham Liu, deux institutions, a déclaré à la publication que Huawei n’avait pas reproché à Google cette décision, qui avait été contrainte de rompre ses liens commerciaux avec la société.

«Ils (Google) n'ont aucune motivation pour nous bloquer. Nous travaillons en étroite collaboration avec Google pour déterminer comment Huawei peut gérer la situation et l’impact de la décision du département américain du Commerce », a déclaré Liu.

Liu a également affirmé que Huawei était la victime de "brimades" aux États-Unis.


«Ce n'est pas juste une attaque contre Huawei. C'est une attaque contre l'ordre libéral basé sur des règles », a déclaré Liu.

Mise à jour # 3: le 20 mai 2019 à 18h00 ET: Le département américain du Commerce a créé une licence temporaire de 90 jours qui restaure la capacité de Huawei à fournir des mises à jour logicielles aux combinés Huawei existants. Lire la suite ici.

Mise à jour # 2: le 20 mai 2019 à 05h07 HE: Huawei a réagi aux liens commerciaux forcés de Google avec le fabricant. L’entreprise a indiqué dans un communiqué de presse qu’elle fournirait des correctifs de sécurité et un service après-vente à tous les appareils existants:

Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. En tant que partenaire mondial clé d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.


Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits pour smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.

Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs du monde.

La nouvelle intervient quelques jours après que le département américain du Commerce ait ajouté Huawei à sa liste d'entités. Cela signifie que les entreprises américaines devront demander l’approbation du gouvernement si elles souhaitent s’engager dans des relations commerciales avec Huawei. Outre Google, Intel et Qualcomm ont également rompu leurs liens commerciaux avec le fabricant afin de respecter la liste.

Mise à jour # 1: le 19 mai 2019 à 23h50. ET: Google a publié une nouvelle déclaration concernant la situation de Huawei, cette fois via le compte Twitter d'Android. Comme indiqué ci-dessous, la société indique que les téléphones actuels Huawei (et probablement Honor) continueront d'avoir accès à des services tels que Google Play et à la sécurité de Google Play Protect.

Lisez aussi: Qualcomm et Intel rejoignent Google pour mettre un terme à leurs activités avec Huawei

Google prévoit de se conformer à l'ordre du gouvernement américain de placer Huawei sur sa liste d'entités. On ne sait toujours pas quel effet cette décision aura sur l’avenir de Huawei.

Pour répondre aux questions des utilisateurs de Huawei concernant nos mesures de conformité aux actions récentes du gouvernement américain: Nous vous assurons que, même si nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play et la sécurité de Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre Huawei existant. dispositif.

- Android (@Android) 20 mai 2019

Article original: 19 mai 2019 à 15h14. ET: Google a suspendu ses opérations commerciales avec Huawei de manière efficace immédiatement, ce qui aurait un impact considérable sur les appareils Huawei du monde entier.

Selon ReutersCitant une source proche du dossier, Google a été contraint de suspendre ses activités avec Huawei, ce qui "nécessite le transfert de produits matériels et logiciels".

«Huawei Technologies Co Ltd va perdre immédiatement l'accès aux mises à jour du système d'exploitation Android, et la prochaine version de ses smartphones en dehors de la Chine sera également perdre l'accès aux applications et services populaires, y compris Google Play Store et l'application Gmail,” Reuters c'est noté.

Cela signifie qu’il n’ya plus de mises à jour de sécurité Android pour les appareils, anciens ou nouveaux, y compris les récents P30 et P30 Pro, Mate 20 Pro et bien d’autres.

Les actions de Google interviennent après l’annonce de mercredi par le département américain du Commerce, qui a placé Huawei et 68 filiales sur une "liste noire d’entités", une liste noire des échanges commerciaux, à la suite d’un décret signé par le président américain Trump.

Il s’agit de la même liste à laquelle ZTE a été ajoutée puis supprimée au cours de 2018, ce qui a provoqué des perturbations massives. Il est désormais interdit à Huawei d’acheter des pièces et des composants à des sociétés américaines sans l’approbation du gouvernement américain - y compris Android.

Si l'histoire est exacte, ce serait un coup dur pour Huawei.

L’un des bras de Huawei, sa division de puces HiSilicon, a déclaré qu’il était «prêt depuis longtemps» à toute interdiction, alors que Huawei a déjà indiqué qu’elle se préparait depuis six ans ou plus à toute interdiction d’Android. Honor, une sous-marque de Huawei, devait lancer le Honour 20 le mardi 21 mai à Londres - on ne sait pas ce qui va se passer maintenant. (Mise à jour: Le 20 mai 2019, un représentant de Honour a déclaré que «rien n'a changé» et que le lancement se déroulera comme prévu.)

Le géant chinois a déclaré dans un communiqué en début de semaine qu'il était "contre la décision prise par le Bureau de l'industrie et de la sécurité du département américain du Commerce".

a contacté Huawei et Google pour un commentaire.

Entre-temps, nous en avons beaucoup parlé dans le quotidien DGiT.

27 mai 2018 27 mai 2018J'ai paé environ dix jour avec une unité d'évaluation Vivo X21 UD (numéro de modèle «vivo 1725») pour cette évaluation. Le té...

Le Vivo Z1 Pro vient d’être annoncé en Inde et c’et l’un de téléphone économique le plu complet que nou ayon vu depui un certain temp....

Populaire Sur Le Site