Huawei en 2019: à toute vapeur

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei en 2019: à toute vapeur - Les Technologies
Huawei en 2019: à toute vapeur - Les Technologies

Contenu


Huawei a de grands projets pour 2019. L'entreprise souhaite augmenter considérablement ses ventes et dépasser Samsung pour devenir le plus grand fabricant de smartphones au monde. Avant d’approfondir la question de savoir si cela pourrait se produire et d’autres projections pour l’année à venir, prenons un peu de recul et parlons des moments les plus mémorables de Huawei en 2018 - les bons, les mauvais et les pires.

Le bon

Huawei a vraiment intensifié son jeu en 2018 et a annoncé de nombreux excellents produits. En mars, le P20 Pro a été dévoilé - le premier téléphone doté d’une configuration à trois caméras. L'appareil haut de gamme prend des photos fantastiques même dans des conditions de faible luminosité, possède une excellente autonomie de batterie et est superbe (en particulier dans la couleur unique Twilight). Dans sa critique, notre propre Kris Carlon a déclaré que c’était un meilleur achat que le Samsung Galaxy S9.


Le deuxième produit phare de l'année de Huawei était le Mate 20 Pro, et il était encore plus impressionnant. Il offre plus dans le département de la caméra, accumule une puissance supplémentaire sous le capot et arbore un design plus moderne. Il n’a pas remporté notre prix du meilleur téléphone Android de l’année - c’était le Galaxy Note 9 - mais il est arrivé en deuxième position. C'était également le premier téléphone (aux côtés des Mate 20 et 20) à emballer le Kirin 980 sous le capot, a annoncé en août le chipset phare Huawei. Il est doté de deux unités de traitement neurales (NPU), qui alimentent les fonctions axées sur l'IA du téléphone, comme la reconnaissance de scène, entre autres. Il s’agissait également du premier SoC mobile au monde à 7 nm et serait 37% plus puissant et 32% plus écoénergétique que le Snapdragon 845 - pour en savoir plus, cliquez ici.


En plus des deux produits phares, Huawei a présenté un certain nombre de téléphones géniaux à des prix différents, dont certains sous la marque Honor. Ceux-ci incluent le Huawei Nova 4 avec un affichage de perforation, le Honor Magic 2 avec un design de curseur et le jeu d’honneur axé sur les jeux.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei a également fait un pas en avant dans le département logiciel. Le dernier EMUI 9.0 est beaucoup plus simplifié que les versions précédentes du skin Android et intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Celles-ci incluent Password Vault, qui chiffre les mots de passe et vous permet de les renseigner automatiquement dans certains champs avec un scan de visage ou d’empreintes digitales, et le GPU Turbo 2.0, censé augmenter l’efficacité du traitement et réduire la consommation d’énergie lors de jeux, pour ne nommer que ceux-ci. Cependant, EMUI est encore trop lourd à mon goût et laisse beaucoup à désirer (plus sur cela plus tard).

Les efforts de Huawei dans les départements du matériel et des logiciels ont vraiment porté leurs fruits en 2018. Au premier trimestre, la société a livré 39,3 millions de smartphones selon IDC, contre 34,5 millions l’année précédente (une augmentation de 13,8%). À l’époque, Huawei était le troisième fabricant mondial de smartphones, derrière Apple au deuxième rang et Samsung au premier rang.

Au deuxième trimestre, Huawei est devenu le deuxième fabricant mondial de smartphones.

Les choses se sont améliorées au deuxième trimestre, les ventes de Huawei passant à 54,2 millions d’unités, soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente. La société a dépassé Apple pour devenir le deuxième plus grand fabricant au monde et a réduit l'écart de vente avec Samsung. Le géant chinois a également réussi à conserver la deuxième place au troisième trimestre, avec des ventes atteignant 52 millions d'unités, selon Contrepoint. C’est moins que lors du trimestre précédent mais 33% de plus que l’année précédente.

Les données du quatrième trimestre n’ont pas encore été publiées, mais Huawei a annoncé avoir vendu environ 200 millions de téléphones cette année, un record pour l’entreprise. Le chiffre des ventes pour les trois trimestres susmentionnés s’élève à 145,5 millions d’unités, ce qui signifie que la société a vendu 54,5 millions de téléphones au quatrième trimestre. C’est 13,5 millions (~ 33%) de plus que l’année précédente, ce qui est impressionnant.

Le mauvais

La navigation n’a pas été facile pour Huawei en 2018, loin de là. La société a reçu beaucoup de mauvaise presse pour avoir prétendument triché des scores de référence. AnandTech En septembre, un article a été publié, affirmant que Huawei possédait sur ses téléphones un logiciel qui détectait l'exécution d'applications d'analyse comparative, puis qui poussait au maximum toute la puissance de traitement. Pour ce faire, il ignore des recommandations telles que les recommandations relatives à la puissance de conception thermique (TPD), ce qui donne un score de référence très élevé qui ne fonctionnerait pas à long terme dans des situations réelles.

Après avoir lu l'article et mené sa propre enquête, 3DMark a retiré un certain nombre de périphériques Huawei de son hub d'analyse comparative de smartphones. Ces appareils comprennent les Huawei P20, P20 Pro, Nova 3 et Honor Play.

Huawei a également eu des problèmes juridiques en 2018. Une société américaine appelée PanOptis a affirmé que plusieurs téléphones intelligents Huawei (dont le Nexus 6P, fabriqué par Huawei dans le cadre d’un partenariat avec Google) utilisaient ses brevets sans payer de droits de licence. Les brevets portent sur la technologie LTE, en particulier sur les systèmes permettant de décoder les données image et audio. Le jury a déclaré Huawei coupable et lui a ordonné de payer 10,5 millions de dollars à PanOptis.

Des poursuites judiciaires comme celles-ci et la fraude sur les indices de référence peuvent nuire à la réputation d’une entreprise, ce qui est la dernière chose dont Huawei a besoin à l’heure actuelle. Là encore, les batailles juridiques concernant les brevets sont courantes dans l'industrie, et malheureusement, il en va de même pour les tests de benchmark. Beaucoup d'autres sociétés en ont été accusées par le passé, notamment OnePlus, Oppo et Samsung.

Néanmoins, Huawei devrait essayer de garder son nez propre et d’éviter de nuire à l’opinion publique, en particulier si elle veut dépasser Samsung dans les ventes de smartphones à partir de 2019.

Comme Warren Buffett l’a dit un jour: «Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et cinq minutes pour la ruiner. Si vous y réfléchissez, vous ferez les choses différemment. »Écoutez l'homme, Huawei!

Le moche

Le problème majeur de Huawei a commencé au début de 2018 lorsque des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles la société étendrait sa présence aux États-Unis grâce à un accord conclu avec AT & T. Cependant, les choses ont vite tourné au vif - AT & T a décidé de se retirer de la transaction à la dernière minute, apparemment en raison de "pressions politiques". Apparemment, les liens présumés de Huawei avec le gouvernement chinois pourraient faire de la société une menace pour la sécurité. Verizon aurait décidé de ne pas se mettre au lit avec le fabricant pour les mêmes raisons.

Ce fut un coup dur pour Huawei. Bien que la société vende quelques-uns de ses téléphones aux États-Unis, elle le fait via son propre site Web et divers détaillants. Cependant, pour s’imposer comme un acteur majeur aux États-Unis, il a besoin du plus grand nombre possible d’opérations avec un opérateur - plus de 90% des smartphones sont vendus par l’intermédiaire de transporteurs aux États-Unis.

Le FBI, la CIA et la NSA ont conseillé aux consommateurs de ne pas utiliser les produits Huawei.

La situation s’est encore aggravée au cours de l’année pour Huawei aux États-Unis. En février, six chefs des services de renseignements américains - parmi lesquels du FBI, de la CIA et de la NSA - se sont vus imposer un renversement de réputation. Ils conseillent aux consommateurs de ne pas utiliser les produits Huawei. Apparemment, leur utilisation pourrait permettre à la société ou au gouvernement chinois de mener un espionnage non détecté, entre autres.

En raison de ces préoccupations, une nouvelle a été annoncée en mai selon laquelle les appareils Huawei ne peuvent plus être vendus sur les bases militaires américaines. La commande venait directement du Pentagone et incluait également des appareils fabriqués par ZTE. Auparavant, Best Buy avait cessé de vendre des produits Huawei, bien que le détaillant n’ait pas expliqué pourquoi.

Huawei a également eu des problèmes en Australie. En raison de problèmes de sécurité nationale, le gouvernement australien a interdit à Huawei (ainsi qu'à ZTE) de fournir l'infrastructure de réseau 5G aux opérateurs locaux. Le Japon devrait bientôt faire de même. De plus en plus de pays pourraient s’inscrire sur la liste, les États-Unis ayant apparemment averti les autres pays de ne pas utiliser les équipements du fabricant chinois, selon la même source. le journal Wall Street. Les responsables américains auraient été en contact avec ceux d’Allemagne, d’Italie, du Japon et d’autres alliés à ce sujet. Le gouvernement serait également disposé à fournir des fonds pour le développement d'infrastructures de télécommunications dans les pays qui évitent Huawei.

Le problème le plus récent lié à la société est l’arrestation de Wanzhou Meng, directeur financier de Huawei et fille du fondateur de Huawei. Mme Meng a été arrêtée au Canada en décembre, apparemment à la demande du gouvernement américain. La raison en est considérée comme une violation des sanctions américaines contre l'Iran. Depuis avril, le gouvernement américain aurait ouvert une enquête sur Huawei pour avoir expédié des produits contenant des pièces appartenant à des entreprises américaines dans des pays soumis à un embargo commercial américain, y compris l'Iran.

Mme Meng a été libérée sous caution (environ 7,5 millions de dollars) et obligée de rendre tous les passeports et documents de voyage. Elle doit également porter un bracelet électronique à la cheville et rester à la maison entre 23h et 23h. L’histoire évolue toujours et peu importe le résultat, la réputation de Huawei ne sera pas bonne.

Huawei en 2019: à quoi s'attendre?

Richard Yu, PDG de la société grand public de Huawei

Nous attendons beaucoup d’excellents appareils de la part de Huawei en 2019. L’un des premiers est le Honor View 20, qui a déjà été annoncé en Chine mais fera ses débuts mondiaux à Paris le 22 janvier. Le successeur du populaire View 10 proposera des spécifications haut de gamme, une caméra avec écran d’affichage que nous verrons sur de nombreux téléphones l’année prochaine et une caméra principale de 48MP - pour en savoir plus, cliquez ici.

La prochaine grande annonce de Huawei sera la série P30, le modèle Pro attirant le plus l’attention. Nous ne connaissons pas grand chose à propos du périphérique pour le moment, mais nous supposons que la configuration de la caméra arrière sera son atout principal. Selon des rumeurs, il pourrait être équipé de quatre caméras à l'arrière et devrait être annoncé en février ou en mars.

Huawei peut annoncer un téléphone pliable 5G au MWC 2019.

Nous pourrions également voir un téléphone pliable 5G de la société à peu près au même moment. La société aurait achevé le développement de l'appareil et pourrait le dévoiler au MWC à Barcelone. Mis à part sa nature pliable, nous n'en savons rien. Nous espérons que ce sera meilleur que le Royole FlexPai - le premier téléphone pliable au monde - qui ne semble pas si utile si vous me le demandez.

Ce sont les appareils que nous prévoyons voir au premier trimestre, mais Huawei en introduira de nombreux autres au cours de l’année. Le successeur du Mate 20 Pro en fait partie, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler, car il nous reste encore un peu de temps avant son annonce.En plus du P30 Pro, ce sera probablement le téléphone le plus important que Huawei lancera l’année prochaine et qui devrait venir avec le chipset phare de Kirin 2019 sous le capot.

La plus grande question est de savoir si ces appareils se vendront suffisamment pour que Huawei dépasse Samsung et devienne le plus grand fabricant de smartphones au monde. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est le principal objectif de Huawei en 2019.

Tout est possible, mais je ne pense pas que cela se produira. Je vois bien Huawei devenir numéro un à un moment donné, mais pas cette année. L'écart de vente entre les deux sociétés est trop important pour que Huawei puisse l'éliminer en seulement 12 mois.

Quelques chiffres: au cours des trois premiers trimestres de 2018, Huawei a vendu 145,5 millions de téléphones, pour une part de marché de 13,6%. Samsung a expédié 222 millions d'unités et saisi 20,8% du marché. Sur la base de ces données, Huawei devrait augmenter ses ventes d'environ 77 millions d'unités l'année prochaine pour dépasser son principal concurrent, une augmentation de 53%. C'est beaucoup. Les ventes de Samsung devraient également rester inchangées en 2019. Si les ventes augmentaient - ce qui pourrait être le cas, compte tenu de tout ce que nous attendons de la série Galaxy S10 ainsi que du prochain téléphone pliable de Samsung - Huawei devrait vendre encore plus.

Je ne pense pas que Huawei parviendra à résoudre ce problème en 2019, surtout si elle n’a pas gagné en popularité aux États-Unis. Une fois que la société deviendra un acteur majeur dans le pays, Samsung risquera peut-être davantage de perdre son avance, mais ce n’est pas le cas. arriver de sitôt. Il est peu probable que la société signe un accord avec un grand transporteur américain en 2019. Sa réputation a pris une énorme défaite cette année et il faudra un certain temps à Huawei pour changer la façon dont les gens le voient aux États-Unis.

Cependant, je ne pense pas non plus que Huawei ait abandonné totalement les États-Unis. Le marché est trop important et important pour que Huawei jette l'éponge aussi rapidement. Je m'attends donc à ce qu'il continue d'essayer de se mettre au lit avec un transporteur. Cela prendra du temps, mais cela peut être fait. La persistance est la clé.

Honor Magic 2

Il est possible que le fabricant chinois s’efforce d’accroître la présence de ses téléphones Honor aux États-Unis. Même s’ils ne peuvent pas les obtenir par l’intermédiaire de transporteurs, ils sont disponibles sur le site Web de Honor ainsi que chez les détaillants comme Amazon et B & H. Ils sont également populaires, principalement parce qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Une idée intéressante serait que Honor se sépare de Huawei et fasse des affaires de façon indépendante pour se démarquer de tous les drames liés à Huawei. Cela pourrait aider les consommateurs (et peut-être même les gouvernements) à voir la marque différemment, ce qui pourrait lui donner un avantage lors des négociations avec les transporteurs.

Nous avons entendu des rumeurs sur une séparation entre Honor et Huawei il ya quelques mois, mais au moins pour le moment, il semble qu’elles soient fausses. Le chef d’honneur Zhao Ming les a tués en septembre, affirmant que Honour resterait la sous-marque de Huawei. Ces choses ne sont jamais gravées dans la pierre, elles pourraient donc changer à l'avenir.

À ne pas manquer: les meilleurs téléphones Honor en 2018 - Modèles économiques, de milieu de gamme et phares

Même si je ne vois pas Huawei dépasser Samsung en 2019, je pense que ses ventes continueront de croître. La société doublera probablement ses efforts de marketing dans des régions telles que l’Europe, où Huawei l’a tué au cours des dernières années. Il y a encore de la place pour grandir et Huawei le sait bien.

Huawei s’efforcera également de devenir l’un des principaux acteurs de l’espace 5G. Il a investi 800 millions de dollars en R & D pour la 5G en 2018, mais il y a un problème. La liste des pays et des opérateurs interdisant l’infrastructure de réseau 5G de Huawei s’allonge de jour en jour. C’est pourquoi Huawei tentera probablement de trouver de nouveaux partenaires dans des régions telles que l’Europe et l’Asie, où elle entretient de meilleures relations avec les transporteurs. Il fera probablement aussi tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre les pays interdisant ses équipements de changer d’avis.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais Huawei a un plan. Au cours des cinq prochaines années, il consacrera 2 milliards de dollars à la mise à jour de son infrastructure de sécurité, dans l’espoir de faire évoluer les opinions sur l’influence du gouvernement chinois.

Huawei est sur la bonne voie, mais…

En 2019, Huawei devrait continuer à faire ce qui lui a valu beaucoup de succès ces dernières années: produire d'excellents téléphones à différents prix et investir lourdement dans le marketing pour renforcer sa marque. Cependant, il y a des choses à améliorer.

La croissance massive de Huawei au fil des ans provient de la fourniture de téléphones à des prix inférieurs à ceux de la concurrence. Avec une marque de plus en plus forte, Huawei a décidé d'augmenter les prix de produits tels que les séries P20 et Mate, qui sont à la hauteur du Galaxy S9 de Samsung. Note 9 téléphones. Pour attirer plus d’attention, Huawei devrait envisager de baisser un peu les prix. Je ne parle pas de la fourchette de prix de OnePlus, mais être un peu moins cher que les téléphones fabriqués par son plus grand concurrent est sans aucun doute la voie à suivre.

Huawei devrait repenser sa stratégie de prix, améliorer EMUI et renforcer sa réputation aux États-Unis.

EMUI, la peau Android de Huawei, est un autre problème à résoudre. Même s’il s’est beaucoup amélioré au fil des ans, avec quelques fonctionnalités intéressantes, il présente de nombreux inconvénients. EMUI est fourni avec de nombreuses applications Huawei pré-installées que vous n’utiliserez probablement jamais, et il ressemble beaucoup à iOS d’Apple à bien des égards. Améliorer sa peau Android contribuerait grandement à rendre ses appareils encore plus compétitifs.

Mon conseil à Huawei serait de modéliser EMUI d'après OnePlus ’OxygenOS, qui est le meilleur skin Android disponible à mon avis. Il offre une expérience de stock, ajoutant seulement des fonctionnalités utiles qui le rendent unique. Pour Huawei, cela signifierait simplifier EMUI. La société doit se débarrasser du plus grand nombre de bloatwares - ainsi que du design de type iOS - et ajouter des fonctionnalités uniques à la peau qui le distingue. Cette stratégie lui permettrait également de déployer plus rapidement les mises à jour d'Android, un autre domaine sur lequel Huawei devrait se concentrer en 2019.

Le dernier mais non le moindre est d’améliorer sa réputation, afin qu’il puisse un jour vendre des téléphones aux États-Unis par le biais de transporteurs. Les États-Unis sont l’un des plus grands marchés de smartphones au monde et c’est le principal obstacle qui empêche Huawei de devenir le principal acteur du secteur des smartphones.

Lire la suite: Voici les meilleurs téléphones Huawei que vous pouvez acheter maintenant

Quel genre d'année pensez-vous que Huawei aura? Va-t-il dépasser Samsung? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!

De temp en temp, vou tombez ur un téléphone qui vou fait vou demander pourquoi le gen dépenent prè de mille dollar ur de nouveaux martphone. L'UMIDIGI F1 Play et un de ce appar...

Le flah an fil True Under Armour de JBL et tout indiqué pour le budget flexible.Le oreillette IPX7 réitante à l’eau ecouent un deign robute et cylindrique et dépaent légè...

Nouvelles Publications