Comment se supprimer d'Internet

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment se supprimer d'Internet - Les Technologies
Comment se supprimer d'Internet - Les Technologies

Contenu


Vous pouvez trouver un ensemble de sites Web auxquels vous êtes inscrit en recherchant «mot de passe» dans le champ de recherche de votre client de messagerie.

Utiliser la recherche Google

Après avoir repéré plus de sites Web via votre boîte de réception, le moment est venu de faire appel à notre vieux copain Google.

Dans le champ de recherche Google, essayez de rechercher des informations d'identification personnelles entre guillemets. Des éléments tels que votre nom, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone passés ou actuels, ou vos noms d'utilisateur. Vous pouvez le faire en mode incognito ou privé si vous ne souhaitez pas que les détails soient enregistrés dans votre historique de navigation.

Si vous avez un nom commun, il est possible que vous ne puissiez pas vous identifier ou que votre nom apparaisse sur un site Web. Les noms d'utilisateur ont tendance à être plus utiles, mais encore une fois, cela dépend de leur fréquence.


Applications sur votre téléphone, programmes sur votre ordinateur

Les applications et les programmes installés sont d'autres sources révélatrices d'activité en ligne. Vous avez probablement déjà identifié des liens vers beaucoup d’entre eux - peut-être un compte Spotify ou Netflix en cours d’utilisation - mais vous découvrirez peut-être un élément que vous avez créé depuis des années.

Souvent, les applications de votre smartphone ne nécessitent que les détails de votre compte Google Play ou de l'App Store, mais elles ont parfois besoin d'un compte personnel. Ceux-ci devraient tous être ajoutés à votre grande liste de comptes identifiés.

Matériel

Pour finir, faites le bilan de votre matériel et demandez-vous si vous avez enregistré vos informations auprès d’une entreprise aux fins de l’assistance produit ou de la garantie. Bien que je ne recommande pas d’annuler la garantie là où vous en avez encore besoin, vous risquez de vous rayer de la liste des sociétés où la garantie de leur produit n’est plus valable.


Avez-vous enregistré l'un de vos produits matériels à des fins de garantie? Vous pourrez peut-être annuler votre inscription une fois la période de garantie terminée.

Il est temps de commencer à supprimer des comptes

Après avoir compilé une liste de comptes en ligne que vous souhaitez effacer, il est temps de lancer le processus de suppression proprement dit.

C'est souvent irréversible, alors commencez petit. Commencez par consulter les sites Web les moins importants pour vous et voyez si vous pouvez localiser un compte ou une page de paramètres. Vous devez vous connecter, puis rechercher «Supprimer le compte», «Désactiver le compte», «Désinscrire» ou quelque chose de similaire.

Si vous ne voyez pas d’option permettant de supprimer ou de désactiver le compte, vous devrez peut-être effectuer une recherche sur Google pour savoir quoi faire pour un site Web spécifique. Les pages de contact pour les sites Web sont généralement assez faciles à trouver à partir de leurs pages d’accueil, mais vous devrez peut-être envoyer des courriels demandant des informations sur la désactivation de compte ou la suppression d’informations.

Avec les sites Web plus petits sur votre liste, il est temps de s'attaquer aux plus grands. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil justdelete.me ou Account Killer de Background Checks. Celles-ci fournissent des liens vers des pages de désactivation de compte pour des tonnes de sites Web, avec quelques notes explicatives sur la façon de vous supprimer.

La plupart des sites Web les plus connus ont des pages dédiées pour vous aider à supprimer votre compte et à supprimer vos activités précédentes. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficulté, même si vous les visitiez directement. Ces pages traînent généralement dans la zone des paramètres du compte, éventuellement accompagnées d’un guide et de certains termes et conditions.

Parcourez votre liste de suppressions et gardez un œil sur les courriels entrants, confirmant votre suppression de ces sites Web ou vous conseillant sur les étapes suivantes.

Résultats de la recherche et le droit d'être oublié

Selon votre lieu de résidence et l'ampleur de votre envie de disparaître d'Internet, vous pourrez peut-être tirer parti d'une clause de protection des données connue sous le nom de Droit à être oublié.

Cette clause permet aux utilisateurs de demander que les informations en ligne obsolètes ou non pertinentes les concernant soient supprimés de la recherche. Les informations ne sont pas complètement supprimées d'Internet - quelqu'un qui sait où les rechercher peut toujours les trouver - cela signifie simplement que Google n'indexe pas les liens pertinents, ce qui diminue la disponibilité des informations.

Le droit d’une personne d’être oubliée peut être refusé en raison de l’importance que revêt l’information pour l’intérêt public. Une personnalité publique au passé louche peut avoir du mal à faire dépiler ses liens de recherche dans un ordre de priorité inférieur, mais pour d’autres, cela peut valoir la peine d’être examiné. Les citoyens de l’Union européenne peuvent demander le droit d’être oublié ici, mais les citoyens américains n’ont pas les mêmes droits à l’heure actuelle.

Autres services payants et gratuits

Il existe de nombreux services gratuits et payants qui peuvent vous aider à vous supprimer d’Internet. Je ne recommande aucun de ceux-ci en tant que alternative à la recherche et à la suppression manuelles de compte - le processus est trop compliqué pour que vous puissiez faire confiance à des tiers pour l’affranchissement de vos comptes - mais ils peuvent constituer une aide précieuse.

DeleteMe est un service d’abonnement qui vise à garder vos données hors de la portée des autres sociétés. Il supprime les adresses actuelles et anciennes, les adresses électroniques, les numéros de téléphone et plus encore des sites Web et des courtiers de partage de données. Cela commence à 129 $ pour une personne par an.

Deseat.me est un outil gratuit pour les utilisateurs de comptes de messagerie Google ou Outlook. Il compile tous les comptes auxquels vous êtes actuellement inscrit et vous permet d’envoyer une demande de suppression à ceux avec lesquels vous ne souhaitez plus participer.

Déroulez-moi, vous serez décroché de tous vos abonnements aux courriels. Toutefois, comme pour la suppression ultime du compte de messagerie, je laisserais cette étape jusqu'à ce que vous ayez terminé de supprimer d'autres comptes.

Ce que vous ne pouvez pas supprimer

Si vous avez déjà cédé des droits de publication sur quelque chose que vous avez créé en ligne, il est peu probable que vous puissiez supprimer ce contenu, sauf si le propriétaire actuel accepte de le supprimer. Plus ce contenu ou ce produit est populaire, plus il sera difficile. Si vous êtes célèbre dans votre domaine d’activité, il vous sera peut-être difficile de vous débarrasser complètement de la portée de l’Internet.

Certains aspects de votre profil en ligne se seront inévitablement déplacés vers d'autres sources également, ce qui est extrêmement difficile à éviter. Les données d'activité en ligne sont constamment achetées et partagées pour une publicité ciblée. Toutefois, cette information devrait être rendue anonyme dans une certaine mesure - personne ne devrait partager votre nom, votre âge, votre adresse et les détails de votre profession sans votre consentement.

Étapes finales

A ce stade, vous devez être déconnecté, déconnecté, désactivé et supprimé de la plupart des espaces en ligne auxquels vous êtes attaché. Donnez-vous quelques semaines ou mois pour réfléchir à certaines choses, en gardant à l'esprit le processus au cas où d'autres comptes oubliés vous viendraient à l'esprit.

Si vous vous êtes désabonné de toutes vos newsletters et avez supprimé tous vos comptes, votre boîte de réception ne devrait pas recevoir beaucoup d'e-mails. Lorsque cela se produit, vous pouvez éliminer les comptes définitifs.

Cela peut être un processus délicat, mais j'espère que ce conseil vous a aidé ou au moins constitué un bon début. J'ai l'intention de mettre à jour cette couverture à l'avenir avec plus de conseils. Si vous avez des conseils pour vous supprimer d’Internet, indiquez-les nous dans les commentaires.

Lire la suite: Comment supprimer votre historique et vos données Google

i vou ête comme moi, vou utiliez Google Play Muic depui de nombreue année pour héberger votre immene bibliothèque muicale. Contrairement à beaucoup de gen, le ervice de treami...

Nou avon déjà examiné de prè le Huawei Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 X. Bien que ce téléphone oient déjà trè haut de gamme, Huawei et Porche Deign voulai...

Le Choix Des Éditeurs