Message d’intérêt public: le téléchargement de votre bibliothèque musicale Google Play est un cauchemar

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Message d’intérêt public: le téléchargement de votre bibliothèque musicale Google Play est un cauchemar - Nouvelles
Message d’intérêt public: le téléchargement de votre bibliothèque musicale Google Play est un cauchemar - Nouvelles

Contenu


Si vous êtes comme moi, vous utilisez Google Play Music depuis de nombreuses années pour héberger votre immense bibliothèque musicale. Contrairement à beaucoup de gens, les services de streaming tels que Spotify ou Apple Music ne m'intéressent pas. Je souhaite posséder ma bibliothèque, la gérer avec les pistes que j'aime et veiller à ce que ces pistes soient les versions que je préfère, avec la meilleure qualité possible.

Cependant, Google a précisé que Google Play Music n'est pas long pour ce monde. Avec le lancement de YouTube Music plus tôt cette année, combiné au fait que Google Play Music n'a pas connu de mise à jour importante depuis très longtemps, il est fort probable que nous verrions l'annonce de l'arrêt de Google Play Music à un moment donné. en 2019 avec une forte incitation pour les utilisateurs à migrer vers YouTube Musique.


Cependant, beaucoup de gens ne sont pas intéressés par YouTube Music. Ces personnes envisagent peut-être simplement de télécharger leur bibliothèque Google Play Music une fois que l’annonce de la fin du service est faite et de déterminer comment héberger les fichiers ailleurs.

En guise d’avertissement, le téléchargement de votre bibliothèque Google Play Music est un cauchemar complet.

J'espère que vous avez du temps devant vous

Il existe deux manières de télécharger votre bibliothèque Google Play Music, qui sont toutes les deux terribles. Commençons par la façon dont Google souhaite que vous téléchargiez votre bibliothèque.

Google Play Music Manager

Google souhaite que vous téléchargiez votre bibliothèque via l'application de bureau Music Manager. Cette application simple se connecte à votre bibliothèque et vous permet de télécharger et de télécharger des fichiers par lots. J'ai utilisé Music Manager pendant des années pour télécharger des fichiers, ce qui est beaucoup plus simple que d'utiliser l'interface Web (du moins pour moi). Cependant, jusqu'à il y a une semaine, je n'avais jamais rien téléchargé.


Lors du téléchargement de votre bibliothèque, vous avez deux options: télécharger uniquement les chansons que vous avez achetées directement via Google Play Music ou télécharger toute votre bibliothèque. Dans mon cas, toute ma bibliothèque contient 22 174 chansons, ce qui, selon moi, pèse environ 175 Go, à peu près.

J'ai commencé à télécharger ma bibliothèque le mercredi 5 décembre 2018. Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018 et Music Manager a téléchargé environ 7 500 chansons.

Faire le calcul, c’est un peu plus de 1 000 chansons par jour. À ce rythme, ma bibliothèque musicale sera complètement téléchargée un jour ou deux après Noël, ce qui prendra probablement plus de trois semaines.

Trois semaines pour télécharger 22 000 chansons. Aie.

Pour mémoire, j'ai un accès rapide à Internet (débits de 100 Mbits / s) et mon ordinateur de bureau est câblé dans mon routeur.En d'autres termes, la lenteur de ce téléchargement n'est pas due à la lenteur de mon internet ou de mon ordinateur, mais bien à la rapidité avec laquelle Google va me permettre de télécharger.

En plus d'être incroyablement lent, le téléchargement de vos fichiers de cette façon présente également un autre inconvénient majeur: vous ne pouvez pas vous arrêter. Si vous arrêtez de télécharger après avoir démarré, les fichiers que vous avez téléchargés resteront sur votre ordinateur. Cependant, lorsque vous cliquez sur pour continuer le téléchargement, Music Manager redémarre à partir du début. Il n’est pas possible pour lui de savoir que vous avez déjà téléchargé des fichiers et de les ignorer - c’est soit «activé», soit «désactivé», sans rien entre les deux.

Cela signifie que pendant les trois semaines de téléchargement, je ne peux pas éteindre mon ordinateur. Si je perds ma connexion à Internet pendant un tout petit moment, c’est très bien, le téléchargement étant interrompu et redémarré. Mais si le programme se bloque ou que mon ordinateur tombe en panne, eh bien, je vais devoir recommencer depuis le début.

Télécharger manuellement

Utiliser Music Manager n’est pas le seul moyen de télécharger votre bibliothèque musicale Google Play. Vous pouvez également parcourir chaque album que vous possédez, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le menu de cet album, puis en le téléchargeant. Cela prendrait probablement moins de temps que d’utiliser Music Manager, mais vous obligerait à rester assis à faire tout le travail.

Vous pouvez également créer des listes de lecture, puis les télécharger, ce qui pourrait être un peu plus rapide. Cependant, la limite de téléchargement sur l’interface Web est de 100 chansons à la fois; vos listes de lecture doivent donc être aussi grandes que cela. Dans mon cas, ce serait 222 listes de lecture. Une fois toutes les chansons téléchargées, je devrais alors passer du temps à les réorganiser sur mon ordinateur, car les listes de lecture multiples ne seraient pas téléchargées dans la structure de dossiers traditionnelle Artiste> Album> Chanson.

Quoi qu’il en soit, je suis restée longtemps devant l’ordinateur à faire de nombreux clics répétitifs. Pouah.

Google pourrait vous faciliter la tâche si vous passez à YouTube Musique

Lorsque Google Music a lancé YouTube Music, il a été annoncé que les utilisateurs téléchargeraient leurs propres pistes sur le service, comme nous pouvons le faire avec Google Play Music. Il est donc possible que Google développe un outil de migration qui permette de déplacer facilement votre bibliothèque Google Play Music vers la bibliothèque YouTube Music, en contournant ainsi toute cette étape de téléchargement.

Toutefois, cela n’aide que si vous souhaitez utiliser YouTube Music, ce que je ne fais absolument pas.

Il est possible que Google dispose d’un meilleur outil de téléchargement pour Google Play Music, ce qui facilitera et accélérera l’enregistrement de votre bibliothèque. La société lancera peut-être cet outil hypothétique lorsqu’elle annoncera la fin de Google Play Music.

Je télécharge ma musique maintenant avant l'annonce de fin de vie, parce que ce sera clairement un processus long et difficile.

Cela pourrait être le cas, mais cela pourrait aussi ne pas l'être. Je ne mettrais pas cela devant Googlene pas publier un outil de ce type pour encourager les utilisateurs à passer facilement à YouTube Music (qui, avouons-le, n’a pas été aussi performant à ce jour).

C’est pourquoi je télécharge ma bibliothèque et la transfère sur mon propre serveur Plex. De cette façon, je garderai le contrôle de la musique en permanence et je n’aurai plus jamais à traverser ça. Il me faudra des semaines pour tout télécharger, mais je préfère en finir maintenant que d’attendre à la dernière minute.

Si votre bibliothèque musicale est aussi grande (ou plus grande) que la mienne, je vous suggère de commencer rapidement le processus de téléchargement. Si vous attendez jusqu'à la dernière minute (et que Google n'introduit pas de nouvelle méthode de téléchargement de vos fichiers), le téléchargement pourrait prendre plus de temps que la durée de vie restante du service.

i vou ne faite que vou accorder, AMD et Nvidia invitent le nouvelle génération à réclamer votre argent durement gagné. ur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, ba...

La viion de Google viant à dominer le marché de la diffuion de jeux en continu a été aombrie (jeu de mot) au cour de a révélation du moi de mar par de nombreue quetion an...

Voir