Honneur Play Review: Spécifications phares sur un budget (vidéo ajoutée!)

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Honneur Play Review: Spécifications phares sur un budget (vidéo ajoutée!) - Avis
Honneur Play Review: Spécifications phares sur un budget (vidéo ajoutée!) - Avis

Contenu


Points positifs

Conception en métal solide
Performance globale brillante
Durée de vie de la batterie supérieure à la moyenne

Les négatifs

Performance moyenne de la caméra
Prise en charge limitée du GPU Turbo

ÉvaluationBatterie6.3Affichage7.0Camera7.7Performance5.7Audio8.7Bottom Line

Honor Play est un smartphone formidable dans le segment moyen de gamme qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui convient à tout le monde.

7.37.3Playby Honour

Honor Play est un smartphone formidable dans le segment moyen de gamme qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui convient à tout le monde.

Huawei est récemment devenu le deuxième fabricant mondial de smartphones. En plus de cela, il vient de figurer parmi les cinq plus grands fabricants de smartphones en Inde, porté par le succès de ses téléphones et par celui de sa sous-marque, Honor.

Le nouveau téléphone de Honor, le Honor Play, est destiné aux utilisateurs chevronnés et aux joueurs disposant d’un budget moyen, avec des spécifications haut de gamme. Il n’a pas l’écran à taux de rafraîchissement élevé ni le système de refroidissement liquide sophistiqué des autres téléphones de jeux, mais il dispose de la nouvelle technologie GPU Turbo de la société, qui promet une expérience visuelle améliorée tout en jouant.


J'ai joué (désolé, pas désolé) avec le jeu d'honneur pendant quelques semaines. Pour les caractéristiques qu’il contient, c’est fou ce téléphone coûte moins de 350 $. Mais est-ce vraiment bon?

Ceci est notre critique complète Honor Play.

Pour les besoins de cet examen, j’ai pris la variante indienne la plus performante du Honor Play - celle avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne - Voir plus

Conception

Honor Play est un cadeau pour tous ceux qui s’opposent encore à l’obsession des fabricants pour les téléphones à dos de verre. Personnellement, je pense que des appareils tels que les Honor 9 Lite et Honor 10 ont l’air très séduisants, même s’ils attirent beaucoup d’empreintes digitales et de taches. J'aime aussi le jeu d'honneur, même si la société a joué la sécurité ici.


La construction en aluminium monocoque avec une finition mate en fait un smartphone haut de gamme. Les lignes d’antenne sont gravées dans les courbes, ce qui donne à l’arrière un aspect net et homogène. La marque verticale Honor que nous avons vue sur les récents téléphones Huawei a également l’air chic.

Le Honor Play arbore un grand écran de 6,3 pouces, mais les proportions 19,5: 9, les angles arrondis et les angles arrondis en font un téléphone très ergonomique. Il y a un menton considérable au bas et ce n’est pas complètement sans lunettes cependant.

Grâce à sa grande batterie, Honor a bien contrôlé l’épaisseur du téléphone (7,5 mm). Bien entendu, la double caméra alignée verticalement à l'arrière ajoute une légère bosse.

Dans l’ensemble, le Honor Play a un aspect très lisse et minimaliste. La qualité de la construction est solide et rassurante, bien que rien dans la conception ne donne à penser que c’est un téléphone de jeu.

Afficher

Honour Play parvient à créer un grand écran LCD Full HD + IPS de 6,3 pouces avec un rapport de format de 19,5: 9 et un rapport écran sur écran de 83%. Oui, il ya un cran, mais vous pouvez le désactiver dans les paramètres d’affichage si vous n’êtes pas encore préparé à la tendance de plus en plus omniprésente.

L’affichage est plutôt dynamique, bien qu’un peu sursaturé, et les couleurs sont riches. Si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, vous pouvez les réduire pour obtenir des tons plus naturels dans les paramètres d’affichage. Vous pouvez également afficher la résolution sur HD + pour économiser la batterie.

Les angles de vision sont assez corrects, mais une légère teinte se glisse dans les tangentes plus larges. De plus, bien que la luminosité soit appropriée, l’écran est assez réfléchissant et difficile à utiliser en plein soleil.

Performance


C’est remarquable, les packs Honor Play dans le processeur phare du Kirin 970 de Huawei, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage UFS 2.1 à son prix.

Les performances du téléphone sont excellentes. Même avec plusieurs applications exécutées en arrière-plan, notamment Asphalt 9 Legends et plusieurs onglets ouverts dans Chrome, cela tient très bien. La société a bien optimisé le matériel pour EMUI - un avantage de posséder toutes les pièces du puzzle. La finesse générale et la fiabilité dans l'utilisation quotidienne est assez évidente. Jetez n'importe quoi au jeu d’honneur, et vous ne perdez pas une partie de votre temps. Il existe également une variante de 4 Go (avec le même stockage interne) de l’appareil, qui devrait également convenir à la plupart des utilisateurs.

Honour Play est le premier smartphone de la société à utiliser GPU Turbo. C’est une technologie intégrée d’accélération du traitement graphique matériel-logiciel qui reconstruit le cadre de traitement graphique traditionnel au niveau du système de couche inférieure, améliorant ainsi considérablement l’efficacité du traitement graphique par GPU et de l’expérience de jeu de l’utilisateur.

Selon Honor, cette fonctionnalité améliore l'efficacité du traitement graphique de 60% et réduit la consommation d'énergie de 30% sur le Play. Il est difficile de tester les revendications de la société car je n’ai pas de jeu d’honneur «sans» GPU Turbo. Cependant, sans chiffres qualitatifs à signaler, jouer à PUBG Mobile avec les paramètres graphiques les plus élevés était un jeu d'enfant.

À l'heure actuelle, GPU Turbo ne prend en charge que PUBG Mobile et Mobile Legends: Bang Bang. Honor annoncera plus de titres à l’avenir, mais jusque-là, c’est une fonctionnalité assez limitée. Honour travaille apparemment aussi sur l’intégration de cette technologie à EMUI, ce qui pourrait être très intéressant.

Le Honor Play contient 3 750 mAh de batterie et, même après une utilisation intensive de la journée, il me restait 10-15% de batterie restante à la fin de la journée. La plupart des utilisateurs modérés seront probablement en mesure de tirer plus d’un jour et demi de la batterie, ce qui est très bien. Le téléphone prend également en charge la charge rapide, avec un chargeur 18W fourni. Si l’on tient compte de toute la puissance du jeu Honor Play, la vie de la batterie est tout à fait satisfaisante.

Matériel

The Honor Play arbore un haut-parleur mono. C’est assez bruyant et les performances audio sont plutôt bonnes, mais l’absence de haut-parleurs stéréo est surprenante compte tenu de la focalisation sur le jeu. Encore une fois, vous n’atteignez pas ce prix en mettant tout ce que vous pouvez.

Il se range dans un plateau hybride, pour deux nano-SIM ou une nano-SIM et une carte microSD. Les variantes de RAM de 4 Go et de 6 Go du téléphone ne disposent que de 64 Go de stockage. Par conséquent, vous pouvez évaluer votre besoin si vous envisagez d’utiliser deux cartes SIM.

Caméra

Comme avec les autres téléphones intelligents Huawei et Honor dotés du processeur Kirin 970, l’appareil photo de la Honor Play dispose de nombreuses fonctions d’intelligence artificielle utilisant la NPU dédiée du SoC, comme la détection de scène en temps réel.

Dans la plupart des cas, l'IA a tendance à sursaturer les photos. Par conséquent, si vous préférez des couleurs d'apparence plus naturelles, vous pouvez vouloir désactiver l'IA. Le désactiver est facile et meilleur pour la plupart des tirs, ce qui est dommage. Je pense que Honor a raté un temps avec l’exécution des capacités d’intelligence artificielle du jeu.



La double caméra à l'arrière est un sac mélangé. Il possède un objectif principal 16MP f / 2.2 et un capteur 2MP f / 2,4 secondes pour capturer les informations de profondeur. Il existe également un flash LED unique et une mise au point automatique à détection de phase.

Dans de bonnes conditions d'éclairage, les photos sont assez bonnes. La caméra capture une bonne quantité de détails, les niveaux de bruit sont faibles et la reproduction des couleurs est très bonne. Dans des conditions moins qu'idéales, il se débat à cause de la plus petite ouverture. Comme il n’ya pas de stabilisation optique de l’image (OIS), vous devrez peut-être utiliser le mode IA, qui permet la stabilisation de l’intelligence artificielle (AIS), la mise en œuvre par Honor de la stabilisation électronique de l’image (EIS).


Malgré les performances moyennes de l'appareil photo, le téléphone dispose d'un mode Portrait très performant. La séparation et la détection des contours sont plutôt bonnes et vous pouvez contrôler le bokeh même après avoir pris la photo.

La caméra frontale est livrée avec une résolution de 16 mégapixels et une ouverture f / 2.0 qui offre des selfies bien équilibrés dans de bonnes conditions d'éclairage avec de bons contrastes et couleurs.

Honour Play n'a pas d'appareil photo impressionnant, mais ses résultats devraient fonctionner pour les médias sociaux. Si la caméra est votre priorité absolue, vous devriez chercher ailleurs. Cela dit, l'application pour appareil photo est assez vive et offre une multitude de fonctionnalités. Si seulement les fonctionnalités de l'IA fonctionnaient bien aussi.

Logiciel

Honour Play utilise EMUI 8.2, la dernière version de la couche d’interface utilisateur propriétaire de Huawei sur Android 8.1 Oreo.

Bien que les apparences personnalisées soient une question de préférence, EMUI propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, telles que pouvoir basculer le tiroir de l'application et personnaliser les animations de l'écran d'accueil du téléphone. La recherche universelle par balayage est également très pratique.

Le seul inconvénient du logiciel Honor Play est son bloatware. Il vient avec un tas de jeux aléatoires dont nous pourrions franchement nous passer. PUBG Mobile n’est même pas préinstallé et c’est l’un des rares jeux à présenter la nouvelle technologie du téléphone.

La société a bien associé son processeur et son logiciel, et EMUI fonctionne très bien. Ce sera un plaisir pour la plupart des utilisateurs, à l'exception de la minorité vocale qui préfère l'expérience stock Android. D'après mon expérience avec d'autres téléphones Honor par le passé, l'EMUI ne ralentit pas après quelques mois, ce qui est assez impressionnant, même si on en parle moins.

Caractéristiques

Galerie

Prix ​​et pensées finales

Avec 23 999 roupies (329 dollars) en Inde, Honour a franchi le seuil inférieur de remplissage des internes de catégorie phare pour moins de 350 dollars. Cependant, la variante de 4 Go à seulement 19 999 roupies (286 $) est encore meilleure. Le prix du Honor Play en fait à lui seul l’une des meilleures options de milieu de gamme.

Les prix et la fiche technique font à eux seuls Honor Play une des meilleures options de la table.

Bien entendu, un smartphone ne se limite pas à sa fiche technique. Ce téléphone est aussi performant que n'importe quel téléphone phare et est également très brillant. Cependant, la caméra aurait certainement pu être meilleure.

Honor Play est un téléphone solide pour la plupart des utilisateurs - pas seulement pour les joueurs.Si GPU Turbo séduit les développeurs de jeux et que Huawei parvient à fournir un support pour davantage de titres, tant mieux.

Honour offre un smartphone de milieu de gamme formidable à un prix avantageux. Il y a un petit quelque chose pour tout le monde, sauf les punaises.

C’est donc tout pour notre critique de Honor Play. Que pensez-vous de la dernière de Honor?

Prochain: Pocophone F1 review: Impossible de discuter avec un Snapdragon 845 pour 300 $

Nou avon entendu parler de HongMeng ou Oak O de Huawei au cour de dernier moi, oi-diant poitionné comme un Plan B i l’accè de la ociété à Android était affecté. ...

Ce jeu-quetionnaire contient dix image montrant différent téléphone Huawei et Honor. Votre travail conite à regarder chaque image et à trouver le nom du combiné. Il y a q...

Publications Fraîches